Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 laisse flexi ou longe

Aller en bas 
+11
Nessie
mika57
Utopie & Pretty
Sandra2
Cedric
Zero
Volk52
PTI TRUC
Perrine&Vodka
Malou
Maureen&Apple
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 12:54

Voilà, quand je vais promener Apple j'utilise une laisse qui s'allonge et du coup elle est un peu plus libre d'aller où elle veut. J'aimerai pouvoir la lacher mais là où je vais les chiens doivent etre tenus en laisse. Alors je me demandais si une longe ne serait pas mieux pour elle et où je pourrais en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 14:37

oui ce serai quand même mieux pour elle que la laisse si tu n'a pas le choix et que tu ne peux la detacher,et pi tu peux faire des experience et du rappel avec,c'est une bonne idée.
tu en trouveras sur les adresses mail que Nessie a mi en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 14:38

Bah étant dans le milieu équestre pourqoi n'a tu pas pensé à la longe de cheval question ça me semble évident....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 15:13

j'y ai songé le seul problème est qu'on me l'a volé. Dons je crois que je vais pouvoir en racheter une. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 15:16

habha ça ,vraiment pas de chance!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 15:19

et il n'y a pas que ma longe qu'on m'ai volé. Il y a aussi mon filet, un tapis,, un couvre reins.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 15:48

A mon club canin j'ai pu faire faire une longe sur mesure (en plus ils redimensionnent quand le chien est chiot au fil de la croissance) en cuir pour 30 €. Pas cher car le style de truc inusable.
Mais le problème c que j'ai habituée Arnold a vadrouiller sans laisse donc il s'emmêle les pinceaux dans la longe. De ce fait je garde la longe pour les séances d'éducation, pour la ville quand on peut pas faire autrement il a une laisse.
J'ai la chance d'habiter un quartier verdoyant et piétonnier donc je peux le lâcher la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 15:55

Moi Apple est en général dans le jardin, mais j'aime bien me retrouver seule avec elle dans le petit bois près de chez nous (sans Chloé car ell e reste avec son père). Le problème c'est que les chiens doivent être attachés pour y accéder car derrière il y a une grande aire de jeu où on peut aussi aller à condition que le chien soit tenu. Je pense que je vais aller me racheter une longe, mais en attendant je vais continuer avec ma laisse flexible.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 15:56

salut

j'ai fait une longe pour VOLK ( enfin plusieurs )



bon ben tu vas acheter de la sangle souple et un mousqueton d'un coté tu fixe le mousqueton et de l'autre tu fait une poignée.

se qui est pratique c'est que tu peu choisir ta longueur de longe


eric volckaert
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMer 1 Mar - 16:02

Oui remarque je m'étais déjà fabriqué une longe d'attache avec une corde comme on utilise sur les bateaux et un mousqueton. Merci pour ton idée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Zero
Langue pendue
Zero


Nombre de messages : 183
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptySam 4 Mar - 18:08

J'emmene souvent Zero dans un parc très grand et pour l'instant il est trop tot pour le lacher.

J'ai une laisse extensible de 5m et je veux passer à une longe, en effet ça sera mieux pour lui.

A votre avis quelle longueur il me faut ?

10m me semblai pas mal pour qu'il galope un peu et moi un peu moins lol!

Merci

David

Demain la photo de Zero, demain...... suis encore au boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyDim 5 Mar - 21:58

Depuis le début j'utilise une petite laisse de 1m50, mais je ne lui met pas tout le temps, uniquement dans les rues à forte circuclation ou beaucoup de monde, ailleurs elle se promène sans attache et se stoppe plutôt bien quand je l'appelle, et d'elle-même elle s'arrête régulièremment pour voir si je suis toujours là.

Dans les parcs (malgré l'indication "chien attaché") elle va où elle veut et les gardiens ne me disent rien, de toute façon elle ne voit rien d'autre que sa balle... Boulet lol!

En plus Trinity est très gentille avec les enfants, passants, et autres chiens donc personne n'est effrayé ou agacé. thumleft

Sinon je ne suis pas pour la laisse "à enrouleur" qui permet au chien de naviguer seul sur une distance de 5 ou 10 mètres, l'avantage d'une longueur fixe c'est que le chien connaît sa limite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyDim 5 Mar - 22:24

Je suis d'accord avec toi Cedric.
Aux cours d'obehissance on m'a aussi recommander de ne pas utiliser de laisse extansible.
Quand le chien est en laisse il doit etre a l'ecoute de son maitre.
Il doit arreter et repartire au meme rythme que toi.
Si tu veux le faire gambader c'est mieux de trouver un endroit securitaire et de laisser ton chien sans laisse.
Quand Jacky a sa laisse il sait que c'est le temps d'etre serieux, d'ecouter et de bien se comporter.
Quand nous sommes au "off leach park" il sait qu'il peut faire le fou, courire, santire tout ce qu'il veut et bien s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyDim 5 Mar - 22:36

je suis contre les laisses extensibles, car on a à mon avis aucun contrôle sur le chien. J'ai utilié ce genre de laisse pour ma labrador et fianlement j'ai fini par avoir un chien de traineau lol! . Mes deux jackottes ont des grandes laisses pour les ballades près de chez moi et la liberté en forêt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyLun 6 Mar - 0:53

ben moi j'ai une laisse à ralonge qui avait servit pour le chien de ma soeur et aussi uen laisse courte que j'ai acheté. je me suis dit que j'utiliserais la laisse à ralonge en forêt au début jusqu'à ce que bambou écoute bien le rappel, mais c'est vrai que je préfère aussi par la suite le laisser en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyLun 6 Mar - 11:23

mika57 a écrit:
ben moi j'ai une laisse à ralonge qui avait servit pour le chien de ma soeur et aussi uen laisse courte que j'ai acheté. je me suis dit que j'utiliserais la laisse à ralonge en forêt au début jusqu'à ce que bambou écoute bien le rappel, mais c'est vrai que je préfère aussi par la suite le laisser en liberté

En fait plus le chiot est "jeune", plus le rappel est facile...
Pour Afix, j'ai travaillé le rappel tous les jours depuis ses 2 mois en ballade et détaché...et en fait le chien pas encore sur de lui reste assez près de toi et revient facilement...Plus il grandit plus il est tenté de s'éloigner et de faire connsaissance avec le "reste"...
En travaillant le plus régulièrement et le plus tôt possible le rappel, je pense pas qu'une longe soit nécessaire...en tout cas pas à 2-3 mois...
Je vois la différence au club, entre un chien dont le rappel a été travaillé au plus jeune âge et ceux qui s'y mette vers 6-7 mois (voire plus)...y'a pas photo...
Bref, tout ça pour dire que travailler le rappel le plus tôt et le plus souvent possible pour moi ça a largement porté ses fruits (afix a vraiment un très bon rappel) et que la longe n'est pas forcément nécessaire pour le "travailler"...
Je pense qu'il faudra que je garde mon calme pdt sa crise d'adolescence et ses quelques tests mais ce qui est acquis jeune l'est pour toujours donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
mika57
Langue pendue
mika57


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/12/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyLun 6 Mar - 20:03

ah oui! alors je vais m'y mettre très tôt! j'avais peur qu'il se taille
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyMar 7 Mar - 0:50

Rien n'est jamais acquis chez un chien, tout s'entretient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyJeu 9 Mar - 23:15

nous avons fait la pire des betises des le debut avec enrouleur + harnais = grosse galere !

mnt il n'y a plus de probleme ! apres le premiers cours d'educ avec collier etrangleur et laisse courte

je le conseil a tout le monde et le harnais uniquement pour les balades en foret
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyVen 10 Mar - 0:59

Je déconseille fortement le collier étrangleur car il abime la trachée du chien. Il existe des harnais éducateurs pour la marche voir ce lien : http://www.animalinboutique.fr/ qui sont super efficace et qui ne nuise en rien à la santé du chien.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyVen 10 Mar - 1:03

Of Jack and Co. a écrit:
Je déconseille fortement le collier étrangleur car il abime la trachée du chien. Il existe des harnais éducateurs pour la marche voir ce lien : http://www.animalinboutique.fr/ qui sont super efficace et qui ne nuise en rien à la santé du chien.[/url]

je suis pas un pro mais l'avantage du collier etrangleur contrairement au collier classique c'est de ne pas ecraser la trachée...ils repartissent la pression sur tout le cou au lieu que en un seul point, mais bon c'est toi la pro
je n'est pas inventé ca mais ca parait logique et l'educ de VooDoo fait ca depuis + de 15 ans alors son explication ne me surprend pas au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyVen 10 Mar - 1:23

Avant de connaitre d'autres méthodes d'éducations, j'ai également travaillé au collier étrangleur durant de très nombreuses années. Le résultat est, certes, efficace, et il est vrai que la pression se répartie sur tout le cou du chien, mais j'ai malgrès tout vu trop de lésions arrivées sur les toutous par la faute de ce collier. Il existe maintenant des méthodes de travail tout aussi efficaces, en douceurs et sans contrainte pour le chien. De plus en plus de club, et c'est tant mieux, les utilisent, d'autres préfèrent rester à la méthode traditionelle et c'est également leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyVen 10 Mar - 11:28

nous avons ajouté sous le collier une manche de pull (surtout pour pas salir son poil) mais jamais remarqué de lesions et pourtant cet idiot de petit tigre c'est pris des bonne petite "tirettes"

mais tous conseils sont bon a prendre ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyVen 10 Mar - 12:18

Les lésions, lorsqu'elles sont provoquées, car ça n'arrive pas systhématiquement et pas à tous les chiens (moi non plus je n'ai jamais eu de soucis avec) ne sont pas externe mais interne.
Pour t'éviter de lui mettre une manche de pull qui peut être chaude l'été, il existe des étrangleurs en coton tressé qui n'habiment pas le poil et qui ne le salisse pas et qui sont tout aussi efficace, solide et plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe EmptyVen 10 Mar - 14:41

Moi faudrait que je me calme un peu sur les coups de "sonette"...ça me flipper tout ce que j'entends (ici et ailleurs) concernant les dégats causés par les colliers...
J'avoue que je galère vraiment bcp pour la marche au pied...il est bien évident qu'à 6 mois un chien ne pas déjà savoir marcher au pied, j'en ai bien conscience mais ce qui est le plus frustrant c'est que je n'ai pas l'impression de voir de progrès, je reprend toujours tout à zéro à chaque séance....(bien qu'Afix ne tire pas comme un dératé ...faut dire aussi que je ne lui laisse pas le temps!!!)
POur moi la méthode traditionelle ne donne rien, la méthode naturelle est difficile à mettre en ouevre avec un chien de 25 cm au garrot lol! et la marche dynamique en changeant de directions, en s'arretant, etc ça marche 3 min après le chien décroche...
bref je crois que j'ai pas encore trouvé LA méthode qui NOUS convient à Afix et à moi... Je sais qu'il existe aussi le clicker, le halti et pourquoi pas le collier/harnais dont tu parles....je suis encore en pleine étude...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Contenu sponsorisé





laisse flexi ou longe Empty
MessageSujet: Re: laisse flexi ou longe   laisse flexi ou longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisse flexi ou longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: