Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le rappel: comment s'y prendre?

Aller en bas 
+2
Utopie & Pretty
zaz
6 participants
AuteurMessage
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyDim 19 Fév - 21:25

Zaz a huit mois et elle me rend dingue! Lorsque je la rappelle, elle vient à un mètre, pas plus, et ne se laisse pas attraper. Elle va me suivre mais sans se laisser mettre en laisse. Même avec des supers récomprenses...Que faire? Help!!! J'ai acheté une longe, je la rappelle, tire sur la longe pour la faire venir vers moi, je la fais asseoir (elle obéit à cet ordre) et la récompense. Avez-vous des conseils à me donner? C'est pénible et ça m'éloigne un peu d'elle..merci de vos lumières! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyDim 19 Fév - 21:42

j'ai eu le même problème avec Utopie, pour la faire revenir l'ordre est viens chercher un p'tit gateau, je lui donnais et la laissait repartir, je recommancais plusieurs fois ce manége... je pense que pour elle , le rappel était synonime(pas sure de l'orthogaphe...) que je lui remette la laisse donc quelque part une contrainte... en lui faisant comprendre qu'elle n'était pas rattachée systématiquement, elle revient bien au rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyLun 20 Fév - 0:06

Utopie & Pretty a écrit:
j'ai eu le même problème avec Utopie, pour la faire revenir l'ordre est viens chercher un p'tit gateau, je lui donnais et la laissait repartir, je recommancais plusieurs fois ce manége... je pense que pour elle , le rappel était synonime(pas sure de l'orthogaphe...) que je lui remette la laisse donc quelque part une contrainte... en lui faisant comprendre qu'elle n'était pas rattachée systématiquement, elle revient bien au rappel

J'ai essayé avec des récompenses, sans lui remettre la laisse, ça marchait, ça ne marche plus...est-ce que le fait qu'elle dorme sur mon lit joue un rôle?...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyLun 20 Fév - 10:51

Peut-être que c'est juste la crise d'adolescence...Essaye de garder ton calme et garder les ordres qui marchaient jusqu'à ce jour....Accentue la félicitation, prends une friandise encore plus attirrante...
Bon courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyLun 20 Fév - 13:00

oui effectivement elle est en periode de teste je pense,c'est tipique des rusels,d'ailleur j'avais l'impression que tu parlais de Tinka lol! peut être en ballade l'appeler de temps en temps mas pas 10 fois a la suite tu vois que ce ne sois pas rebarbatif pour elle,moi Tinka fait tjs bien les ordres 3 ou 4 fois mais apres elle en a marre alors je prefere passer a autre chose plutôt que de la lasser!!!!voilà mais je suis pas douer en educ,je m'en fou un peu du moment qu'elle m'ecoute a la maison ,et en ballade elle vie sa vie et revient d'elle même vers la voiture en attendant,alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyLun 20 Fév - 13:04

On a eu bcp de problème là-dessus avec Ambrouille.
Du coup on ne la lachait jamais sauf au club.
Et puis j'ai découvert le parc d'un château, complètement clos, avec un accès gratuit (même pour les chiens). Du coup le coin idéal pour la lacher sachant qu'aucune voiture ni vélo ne sont autorisé à l'intérieur du parc qui fait polusieurs hectares avec des paysages différents (plaines, forêt...), bref génial.
Donc j'emmène Ambrouille là-bas et je la lâche, Mlle renifle tous les pieds d'arbre et moi qui courait ça me saoulait de la rappeler tout le temps et de l'attendre du coup je me suis cachée derrière un tronc, d'où j'ai pu l'observer.

Quand elle s'est aperçue que je n'étais plus là elle s'est inquiétée et ne savait plus quoi faire (revenir à la voiture, on veniat juste de démarrer et elle ne connaissait pas le coin) ou continuer, puis l'inquiétude a fait place à la panique, et lle faisait des allées et venues de quelques pas ne sachant pas où j'étais et ce qu'elle de vait faire, je l'ai laissée marinée un bon moment et croyez moi c'est dur, jusqu'au moment où elle allait repartir vers la voiture, là je suis sortie de ma cachette sans me faire voir, puis je l'ai appelé, je peux vous dire qu'elle a rappliqué illico presto.

Depuis, je n'ai besoin de la rappeller qu'une fois pour qu'elle soit là, et d'elle-même, elle évite de laisser plus de trois mètres entre nous. Je lui demande "halte" "assis" et je lui raccroche la laisse, sans aucun problème.

Par contre il ne faut pas que quelque chose d'autre soit plus intéressant que moi (exemple un chien ou un bébé) sinon je n'existe plus, du coup j'ai toujours une balle pouic-pouic avec moi quand on se promène, car c'est une joueuse infatigable et ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyLun 20 Fév - 13:10

j'ai les memes techniques que toi Ambrouille clin
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? EmptyLun 20 Fév - 14:16

oui je crois que c'est ça l'idéale, j'ai fais ça aussi au debut qu'en on etait en appart on allait la promener au bord d'un canal tous les jour apres le boulot pendant 1 h et qu'est ce que='on a pu se marrer ,des qu'elle allait un peu loin on partait comme des gamin en courrant et chacun se trouvait une cachette mais des fois elle ns trouvait c'etait trop mignon,et pi des fois elle ne ns trouvait pas alors là c'etait l'occas pour exercer le reppel,et a l'epoque ça marchait bien mieux que maintenant d'ailleur!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rappel: comment s'y prendre? Empty
MessageSujet: Re: le rappel: comment s'y prendre?   le rappel: comment s'y prendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel: comment s'y prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: