Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty
MessageSujet: DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...   DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... EmptyDim 19 Fév - 10:52

ARNOLD fait de l'éducation à son club. Là c la méthode naturelle... Récompenses alimentaires, jeux, caresses.

Hier il a eu son cours d'agility débutants tjrs au même club.

A signaler : les débutants sont déjà bien âgés (11 mois et plus) et font déjà des parcours de tunnels, saut, pentes...
L'éducatrice là refuse la récompense alimentaire. De plus les autres sont donnés de façon plus cinglante que durant l'éducation même s'il y a les félicitations et un peu de jeu (enfin seulement pour ARNOLD, les autres ne faisaient que faire travailler leur chien).

Je voudrais savoir si selon vous ces deux méthodes différentes ne risquent pas de perturber ARNOLD : le dimanche il a une maîtresse bcp plus conciliante que le samedi du coup !!! balance

Hier çà n'a pas eu l'air de trop de perturber mais je ne tiens pas à ce que cela fausse tout par la suite (soit qu'il ne m'obéisse plus en éducation, soit qu'il ne veuille pas travailler en agility).

Sinon il a sauté des barres (à très petite hauteur), fait du slalom. Appris le 'ASSIS PAS BOUGE". Avait pas l'air malheureux mais pas tjrs concentré, du style qu'il regardait les autres faire leur parcours... lol!

Par contre est-ce normal que la monitrice n'a pas voulu qu'il s'arrête pour faire son pipi en disant qu'il pouvait se retenir pendant le travail et qu'il soit concentré ????

Je vous parais peut être Boulet mais je n'ai jamais pratiqué l'agility non plus avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty
MessageSujet: Re: DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...   DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... EmptyDim 19 Fév - 11:39

Pour ce qui est du pipi, tu dois détendre ton chien avant l'agility ou l'éducation et après.
les séances ne doivent pas être longues surtout, de plus je ne peux pas te dire grand chose car difficile de juger à distance, sinon pour ce qui est de la méthode si toi tu veux récompenser avec la bouffe, le jeu, ou les caresses c'est toi qui choisi ce qui convient le mieux à TON chien.Par contre surtout ne suit pas l'exemple des autres qui ne font que travailler leur chien, l"agility est avant tout un JEU!!!!!!
Pour les sauts barres très basses, pas de plan incliné surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty
MessageSujet: Re: DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...   DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... EmptyDim 19 Fév - 11:47

Je ne crois pas que cela le perturbera il apprendra très vite qu'ici c'est comme ça, là c'est autrement.

Pour ce qui est du pipi, c'est normal, sinon ça perturberai le cours si chaque chien faisait à sa convenance, c'est à toi de lui faire faire ses besoins avant, de le détendre (qu'il rencontre les autres chiens avant le début du cours, lui permettra de rester plus concentré pendant le cours, et je sais de quoi je parle:lol!: . Si Ambrouille ne dit pas bonjour aux autres chiens, ou s'ils ne lui disent pas bonjour (arrivée un peu en retard) c'est la pagaille car pendant le travail affraid , elle cherche à aller le voir jusqu'à ce qu'elle lui ai dit bonjour et les autres aussi. Nous arrivons à peu près une demi-heure quarante minutes avant le début du cours cela lui permet de jouer un peu avant faire ses besoins... et du coup être plus concentrée sur le travail.)

Ensuite si malgré ses premières précautions il s'intéresse plus aux autres, peut-être cela vient-il d'une lassitude (la séance est trop longue dans ce cas là vois avec l'éducatrice, et il faudra sans doute au départ envisager d'écourter les séances), et puis n'oublie pas qu'il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Invité
Invité




DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty
MessageSujet: Re: DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...   DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... EmptyDim 19 Fév - 12:11

Pour être rigoureux ton cours d'agility, il l'est !
L'agility doit être un jeu, surtout quand on commence l'initiation !
Pour le pipi, c'est sur qu'il faut bien détendre ton chien avant la séance, mais si vous êtes plusieurs à attendre votre tour sur le terrain sans pouvoir sortir votre chien qui a une urgence, c'est sur que c'est pas le top.
Mais si toi tu veux travailler à la bouffe ou avec un jouet, c'est ton droit, mais surtout toujours féliciter ton chien quand il a fait ce que tu lui demandais. Ne jamais l'engueler s'il travaille mal, mais ignore le plutot.
Perso, je ne prends jamais plusieurs chiens sur le terrain, les chiots c'est pas plus de 5min, (voir même lorsque le maitre le désir, 2/3 mini séances entrecoupées de sortie pipi, surtout si j'ai plusieurs chiots, et comme cela cela leur fait moins long et ils ne se déconcentrent pas trop vite), la bouffe et le jouet autorisés et même conseillés.
Mais, on a chacun notre méthode, et si tu n'es pas a l'aise ou si ton chien n'apprécie pas les séances d'agility, n'hésite pas à en parler avec ta monitrice, (dans le calme et la bonne humeur), parfois cela permet d'éviter bien des tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty
MessageSujet: Re: DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...   DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... EmptyDim 19 Fév - 14:04

Je suis tout à fait d'accord avec les trois autres membres!!!
Certes il faut faire travailler le chien mais ça doit être aussi un jeu et un plaisir pour lui...surtout au stade de l'initiation..et puis j'imagine que pour toi aussi, ça pas du être "interessant"!!!
Si tu ne te sens pas à l'aise avec la méthode, fais à ta guise ou ne va plus à ce cours (un cours pas semaine c'est déjà bien...) Je sais que qd on vient d'arriver dans un club et qu'on ne connait pas "grand chose" aux chiens ce n'est pas forcément facile "d'imposer" son point de vue et encore moins sa méthode de travail...(pour les agilistes confirmés c'est autre choses mais pour les débutants...aussi sympa que soient les moniteurs... c'est qd même eux les éducs...)
Je fais comme Ambrouille j'arrive à 14h00 pour détendre et faire jouer Afix avec les autres chiens pdt une petite demi-heure...j'ai vu une nette différence pdt le cours d'éducation. Même pdt ce cours là qui est assez "sérieux", on utilise les friandises et les caresses...d'ailleurs j'étais une des seule à le faire alors je le faisais planquée...jusqu'au moment où à l'éduc a fait remarquer qu'il y avait qu'une seule "bonne" maîtresse ( lol! ) sur le terrain...car j'étais la seule à récompenser mon chien...du coup tout le monde a mis la main à la poche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty
MessageSujet: Re: DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...   DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... EmptyLun 20 Fév - 12:18

vodka a écrit:
Pour ce qui est du pipi, tu dois détendre ton chien avant l'agility ou l'éducation et après.
les séances ne doivent pas être longues surtout, de plus je ne peux pas te dire grand chose car difficile de juger à distance, sinon pour ce qui est de la méthode si toi tu veux récompenser avec la bouffe, le jeu, ou les caresses c'est toi qui choisi ce qui convient le mieux à TON chien.Par contre surtout ne suit pas l'exemple des autres qui ne font que travailler leur chien, l"agility est avant tout un JEU!!!!!!
Pour les sauts barres très basses, pas de plan incliné surtout.

100% OK avec Perinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty
MessageSujet: Re: DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...   DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX METHODES DIFFENTES AU CLUB...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de fois, par an, vermifugez-vous votre chien ADULTE?
» DEUX CHIENS A LA MAISON ?
» deux jacks a donner
» Blog trop dominant ou christian pas assez ?
» Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: