Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fin de croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Fin de croissance   Fin de croissance EmptySam 11 Fév - 20:22

A quel âge votre Jack a-t-il atteint sa taille adulte ?
Je suis inquiète car ARNOLD pousse comme un champignon... J'espère qu'il ne va pas atteindre la taille d'un danois ou d'un dogue argentin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance EmptySam 11 Fév - 20:29

En ce qui concerne la taille il y a plusieurs étapes..;
Il faut déjà savoir que les petites races grandissent bcp plus vites que les autres...
Donc on peut raisonnablement dire que vers 6-7 mois il a atteint sa taille (en hauteur) d'adulte, il continuera toutefois à se "développer" (en largeur on va diore...) jusqu'à au moins ses 18 mois pour les mâles (en particulier le potrail qui va s'exploser")...
Après c'est une moyenne, chaque chien reste unique....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance EmptySam 11 Fév - 22:21

La vétérinaire m'a dit également qu'il atteindrait sa taille adulte entre 6 et 7 mois.
En ce qui concerne Sami, à 3 mois il faisait 22 cm au garrot, maintenant à presque 5 mois, il fait 26 cm au garrot et 31 cm de la base de la nuque à la base de la queue (désolée, je ne connais pas les termes exacts).
J'ai remarqué en le regardant de face, ces deux dernières semaines, que sa poitrine s'était élargie.
Sami n'est pas "rond de corps" il est plutôt fin.
Il n'est pas issu de parents LOF donc c'est pas une référence ! lol! mais si ça peut t'aider à comparer avec le tien...
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance EmptySam 11 Fév - 23:56

Vikos a atteint sa taille adulte à environ 7 mois, il mesure 29 cm.
J'ai effectivement pu constater qu'il continuait à changer au niveau poitrine puisqu'à présent il mesure 40 cm de tour de poitrine (ce qui est tout à fait dans le standard ;) ) mais cela peut encore évoluer jusqu'à ses 2 ans (mon moustique n'a qu' 1 an 1/2) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance EmptyDim 12 Fév - 11:29

Dadou a écrit:
La vétérinaire m'a dit également qu'il atteindrait sa taille adulte entre 6 et 7 mois.
En ce qui concerne Sami, à 3 mois il faisait 22 cm au garrot, maintenant à presque 5 mois, il fait 26 cm au garrot et 31 cm de la base de la nuque à la base de la queue (désolée, je ne connais pas les termes exacts).
J'ai remarqué en le regardant de face, ces deux dernières semaines, que sa poitrine s'était élargie.
Sami n'est pas "rond de corps" il est plutôt fin.
Il n'est pas issu de parents LOF donc c'est pas une référence ! lol! mais si ça peut t'aider à comparer avec le tien...

ARNOLD non plus n'est pas LOF donc pas une référence non plus lol! . SAMI semble plus petit que mon diablotin. Mais si la croissance d'ARNOLD s'arrête bientôt çà me rassure. Il n'est pas rondouillard non plus... Plus "tous muscles". Mais je le trouve grand par rapport à d'autre JACKs que je peux croiser (mais apparemment eux ce sont des "nains").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance EmptyDim 12 Fév - 12:00

PTI TRUC a écrit:
Dadou a écrit:
La vétérinaire m'a dit également qu'il atteindrait sa taille adulte entre 6 et 7 mois.
En ce qui concerne Sami, à 3 mois il faisait 22 cm au garrot, maintenant à presque 5 mois, il fait 26 cm au garrot et 31 cm de la base de la nuque à la base de la queue (désolée, je ne connais pas les termes exacts).
J'ai remarqué en le regardant de face, ces deux dernières semaines, que sa poitrine s'était élargie.
Sami n'est pas "rond de corps" il est plutôt fin.
Il n'est pas issu de parents LOF donc c'est pas une référence ! lol! mais si ça peut t'aider à comparer avec le tien...

ARNOLD non plus n'est pas LOF donc pas une référence non plus lol! . SAMI semble plus petit que mon diablotin. Mais si la croissance d'ARNOLD s'arrête bientôt çà me rassure. Il n'est pas rondouillard non plus... Plus "tous muscles". Mais je le trouve grand par rapport à d'autre JACKs que je peux croiser (mais apparemment eux ce sont des "nains").

D'après ce que je vois en surfant sur le web (ou en vrai...) les chiens NON LOF sont souvent plus grands que les chiens LOF...

Un jack est vraiment court sur patte...en fait je me rends compte que la "vision" que j'avais des jacks étaient plus celle d'un parson...un jack c'est vraiment rectangle avec des pattes très "courtes"...Donc peut-être que les chiens que tu as vu n'étaient pas nains mais tout simplement de "vrais" jack...

J'ai essaye de sélectionner quelques images assez parlantes...(j'espère que les éleveurs ne m'en voudront pas...)

JACK:
Fin de croissance Foxyclubmatchjackrusselmayolan Fin de croissance Vito39qz

Parson
Fin de croissance Urassi8rf Fin de croissance Vvictor6ip Fin de croissance Champions8zq

Mais comme vous pouvez le remarquer il faut parfois avoir l'oeil assez excercé pour distinguer les deux... en effet selon taille final, parfois c'est pas si facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance EmptyDim 12 Fév - 16:56

Si on regarde les photos d'Ambrouille (Katia a fait un post à ce sujet), même petite elle avait déjà de grandes pattes, ce qui lui donne une belle morphologie de Parson, alors que ses parents sont des Jack.

En ce qui nous concerne, les parents de Sami sont comme le Jack de la deuxième photo à droite, celui à poil lisse, maintenant c'est vrai qu'il faudrait voir aussi les grands parents et si il n'y a pas eu un mélange avec un parson dans la lignée, c'est de là qu'est la difficulté quand on ne peut pas tracer officiellement les origines quand les chiens ne sont pas au LOF, mais çà, c'est le risque que l'on prend.
Pour info, j'ai croisé une personne qui habite pas loin de chez moi et qui a un jack, elle aussi, non lof.
Il a 3 semaines de moins que Sami (donc un peu + de 4 mois), je l'ai vu tout petit et je l'ai revu il y a environ un mois, j'ai été très surprise, il fait vraiment "saucisse" il est très "épais" et très coloré sur le dos et doit faire 1,5 fois l'allure du nôtre !!!
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance EmptyDim 12 Fév - 17:45

Nessie a écrit:
PTI TRUC a écrit:
Dadou a écrit:
La vétérinaire m'a dit également qu'il atteindrait sa taille adulte entre 6 et 7 mois.
En ce qui concerne Sami, à 3 mois il faisait 22 cm au garrot, maintenant à presque 5 mois, il fait 26 cm au garrot et 31 cm de la base de la nuque à la base de la queue (désolée, je ne connais pas les termes exacts).
J'ai remarqué en le regardant de face, ces deux dernières semaines, que sa poitrine s'était élargie.
Sami n'est pas "rond de corps" il est plutôt fin.
Il n'est pas issu de parents LOF donc c'est pas une référence ! lol! mais si ça peut t'aider à comparer avec le tien...

ARNOLD non plus n'est pas LOF donc pas une référence non plus lol! . SAMI semble plus petit que mon diablotin. Mais si la croissance d'ARNOLD s'arrête bientôt çà me rassure. Il n'est pas rondouillard non plus... Plus "tous muscles". Mais je le trouve grand par rapport à d'autre JACKs que je peux croiser (mais apparemment eux ce sont des "nains").

D'après ce que je vois en surfant sur le web (ou en vrai...) les chiens NON LOF sont souvent plus grands que les chiens LOF...

Un jack est vraiment court sur patte...en fait je me rends compte que la "vision" que j'avais des jacks étaient plus celle d'un parson...un jack c'est vraiment rectangle avec des pattes très "courtes"...Donc peut-être que les chiens que tu as vu n'étaient pas nains mais tout simplement de "vrais" jack...

J'ai essaye de sélectionner quelques images assez parlantes...(j'espère que les éleveurs ne m'en voudront pas...)

JACK:
Fin de croissance Foxyclubmatchjackrusselmayolan Fin de croissance Vito39qz

Parson
Fin de croissance Urassi8rf Fin de croissance Vvictor6ip Fin de croissance Champions8zq

Mais comme vous pouvez le remarquer il faut parfois avoir l'oeil assez excercé pour distinguer les deux... en effet selon taille final, parfois c'est pas si facile...
ARNOLD est bien court sur pattes comme les Jacks que tu présentes en photo. Pattes assez grosses qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Contenu sponsorisé





Fin de croissance Empty
MessageSujet: Re: Fin de croissance   Fin de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: