Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

transporter son chien en avion

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neo
Accro
Neo

Masculin

transporter son chien en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 10:25

Désolée du détérrage...

Je voulais juste savoir comment s'est passé le voyage, parce que... la situation est un peu compliquée.

Je (la maîtresse) suis d'origine bulgare et c'est le troisième été que je veux ammener mon ami avec moi, pour 1 voire 2 semaines. Le premier été je suis partie seule 10 jours parce qu'il n'avait pas les moyens, l'été dernier il travaillait et moi je suis restée ici ce qui fait que je n'ai pas vu mes parents depuis bientôt 2 ans. Donc, il est hors de question que je ne les vois pas cet été. Mais mon chéri ne veut encore une fois pas m'accompagner, parce qu'il ne veut pas prendre Neo avec nous, mais il ne veut pas non plus le laisser à la SPA ou même à quelqu'un pendant 1 semaine. Il ne veut pas le prendre parce qu'apparemment c'est un bordel inimaginable. Mais ce que je pense, moi, c'est qu'il se trouve des excuses.

Savez-vous de quoi Neo a besoin pour faire un voyage en Bulgarie? Il a tous ses vaccins, même la rage, mais apparemment il n'a pas de passeport. Qui délivre les passeports pour chiens et combien ça coûte? En combien de temps le passeport est-il délivré?

Sur le site des douanes j'ai lu que normalement il faut faire un titrage sérique 3 mois avant le voyage, mais que le chien est dispensé s'il voyage dans certains pays, dont la Bulgarie, mais est-ce à jour? Voici le site: http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d2218.htm&cusnum=970#
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas

Masculin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 10:36

j'ai un passeport pour mon chien, mais je me rappel plus ou ma cherie l'a fait ???

par contre au lieu de chercher a placer ton chien pour les vacances, au vu de se que tu ecris tu devrais peut etre l'abandonner sur le bord de l'autoroute !!!! PAS LE CHIEN MAIS TON MEC !!!! Thumb down

bref ! si tu vas en avion pense bien au poids du chien avec la cage, le mieux serait peut etre le train, moins compliqué, car si le chien fait plus de 5/10 Kg il passe dans la soute et pas forcement sympa !!!!
et si tu prends le train pense que tu vas traverser d'autres pays que la bulgarie et que les conditions peuvent etre differentes...

bon courage
Dadou
Langue pendue
Dadou

Féminin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 10:42

Je me rappelle plus si la bulgarie fait partie de l'Europe... Boulet
mais si c'est le cas il lui faut être :

- identifié (tatouage jusqu'en 2012 puis puce électronique),
- vacciné contre la rage (+ d'un mois et - d'un an),
- accompagné de son passeport européen (délivré par le vétérinaire exclusivement)
- âgé de + 3 mois.

(informations recueillies d'après un dépliant récent chez la véto...)
Neo
Accro
Neo

Masculin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 10:50

Thomas a écrit:
j'ai un passeport pour mon chien, mais je me rappel plus ou ma cherie l'a fait ???

par contre au lieu de chercher a placer ton chien pour les vacances, au vu de se que tu ecris tu devrais peut etre l'abandonner sur le bord de l'autoroute !!!! PAS LE CHIEN MAIS TON MEC !!!! Thumb down

bref ! si tu vas en avion pense bien au poids du chien avec la cage, le mieux serait peut etre le train, moins compliqué, car si le chien fait plus de 5/10 Kg il passe dans la soute et pas forcement sympa !!!!
et si tu prends le train pense que tu vas traverser d'autres pays que la bulgarie et que les conditions peuvent etre differentes...

bon courage
Je pense que 1h30 en soute (il fait 7,8 kg) passera mieux et pour lui et pour moi que 3 jours en train... J'ai essayé de faire un trajet France - Bulgarie sur voyages-sncf.com -> impossible. En revanche j'ai déjà fait le voyage en bus - 3000 km et 40h. Dieu sait combien c'est en train... Evil or Very Mad

Bien sûr que je ne veux pas laisser Neo à la SPA, mais je ne veux pas qu'il soit l'excuse de mon copain non plus. Il y a moyen de l'ammener avec nous, alors, je me dois d'essayer. Neutral
Neo
Accro
Neo

Masculin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 10:55

Dadou a écrit:
Je me rappelle plus si la bulgarie fait partie de l'Europe... Boulet
Eh ben, non, justement... Début 2007 si on a de la chance.
Dadou a écrit:

mais si c'est le cas il lui faut être :

- identifié (tatouage jusqu'en 2012 puis puce électronique),
- vacciné contre la rage (+ d'un mois et - d'un an),
- accompagné de son passeport européen (délivré par le vétérinaire exclusivement)
- âgé de + 3 mois.

(informations recueillies d'après un dépliant récent chez la véto...)
Tout ça, à part le fameux passeport, est OK. Mais comme la Bulgarie n'est pas encore en europe, est-ce un passeport européen qu'il lui faut?
Dadou
Langue pendue
Dadou

Féminin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 11:23

Pour les pays hors membres de l'UE, il faudra (en + des documents nécessaires pour les pays membres de l'UE) que ton chien soit testé par un titrage d'anticorps antirabiques au moins égal à 0.5 UI/ml (dans les pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée).
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie

Féminin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 12:28

sans le laisser à la spa il existe des pensions canines...il doit y en avoir pas loin de chez toi...recherche sur les pages jaunes ou voit avec un club (ou La bestiole qui est sur Bordeaux aussi)
Sinon je sais que LO77 cherchait à faire du Dog-sitting mais il est sur paris (d'un autre côté, tu dois prendre l'avion à paris)...
je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais tu peux peut-être lui envoyer un petit mp...

la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole

Féminin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:00

Bonjour!!!

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de vos nouvelles!! ca va?
Toujours pas eu l'occaz de se rencontrer!!

Si vous avez vraiment un problème pour garder Néo, on peut s'arranger, sachant qu'on habite dans la même ville clin on est là pour s'entraider non?

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
PF
Langue pendue
PF

Masculin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:08

OUi nessie c'est toujours d'actualité lol

Si vous avez besoin mais je pense que Sophie fera l'affaire lol
Dadou
Langue pendue
Dadou

Féminin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:16

Je ne savais pas que la SPA faisait aussi pension... question

De notre côté, Sami sera du 21 juin au 4 juillet en "pension" chez ma mère pendant que nous serons en Corse, la location n'accepte pas les chiens et Sami est encore un peu fou fou... donc on l'emmènera l'année prochaine, mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver un endroit où ils acceptent les toutous Thumb down
De toutes façons, si nous n'avions trouvé personne parmi nos proches, nous aurions choisi une pension canine de qualité.
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole

Féminin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:20

la spa fait pension mais c'est vraiement pas conseillé pour les chiens...... Mad
Comment dire ....c'est un peu traumatisant tout de même......enfermé dans un box avec des chiens qui aboyent et pleurent partout....

Jamais je mettrai mon chien à garder la bas

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Dadou
Langue pendue
Dadou

Féminin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:29

la bestiole a écrit:
la spa fait pension mais c'est vraiement pas conseillé pour les chiens...... Mad
Comment dire ....c'est un peu traumatisant tout de même......enfermé dans un box avec des chiens qui aboyent et pleurent partout....

Jamais je mettrai mon chien à garder la bas

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Sophie, j'aurais trop peur que Sami pense qu'on l'abandonne affraid et puis c'est peut être ridicule mais j'aurais aussi peur qu'ils se trompent dans leurs fichiers et qu'ils le proposent à l'adoption affraid

Les vétérinaires connaissent bien les pensions canines près de chez eux et ils ont les avis retours des propriétaires donc ça me paraît être la meilleure solution si aucune connaissance sérieuse n'est dispo pour la garde.
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:37

J'ai deux expériences différentes de transport en soute.
Le premier fût notre petite Püncky que j'ai ramenée de Saint Pierre et Miquelon (il y a maintenant 12 ans) lorsqu'elle avait 8 mois. Douze heures de vol en soute avec nous en cabine. Nous avons récupérer la Miss lors d'une escale à Halifax au Canada et ensuite vol direct jusqu'à Paris.
Nous avions donner un somnifère à la miss qui a fait un très gros dodo pendant quasiement tout le vol. A l'escale d'Alifax elle roupillait mais arrivée à Paris elle était en pleine forme. A l'époque j'avais payé le prix de son billet 1200 francs.

Notre petit Foxy que nous avons importé des USA il y a deux mois a voyagé en avion cargo. C'est a dire pas de passager. Il avait 4 mois. 7h30 de vol. Le pauvre petit est arrivé avec une trachéite (qu'il a attrapé durant le vol, désidraté et sans avoir manger depuis quelques temps). En deux jours, il avait repris 1,2kg. De plus, à la station animalière de Roissy, controle véto plus pipi de 30 secondes et redirection Kennel.
Son avion est arrivé à 8h30 le matin et nous n'avons pu récupérer notre chien qu'à 14h30 de l'après midi !!! Tout se temps pour une visite véto et un passage aux douanes.
Mais bon, je pense que Foxy avait dû aboyer pas mal malgrès les tranquilisant que lui avait donné son éleveuse.
Si c'était à refaire, j'irais chercher le chiot aux USA et voyagerait avec lui dans le même avion car arrivé sur place, tu n'as quasiement pas de temps d'attente pour la douanes et pas de controle véto autre que les papier. Par contre, sur les long courrier, les chiens ne sont généralement pas accepté en cabine.
Prix du transport en avion cargo (Air France) 500 euros plus les fraits de douanes qui se sont élevé à 102 euros.

Ceci dit, n'y Püncky, n'y Foxy n'ont été traumatisé par leur voyage en avion, car tout deux ont repris cet engin volant une seconde fois (en cabine cette ci) et ils ont été très tranquille.

Les soutes des avions sont préssurisés au même titre que la cabine, il y fait noir et la température ambiante est de 18C°.
Là ou le chien risque ce n'est pas pendant le vol, mais lors des temps d'attentes avant l'embarquement ou des transit. Certains animaux sont laissés en plein soleil ou en plein courrant d'air (ce qui a été le cas de Foxy) ce qui veut dire qu'il faut éviter de faire voyager son animal en soute en plein été ou en plein hivers et surtout prendre des vols directs sans transit.

Voilà pour mon expérience...
Voir le profil de l'utilisateur http://ofjackandco.free.fr
Neo
Accro
Neo

Masculin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 14:26

Crying or Very sad

Plus j'en apprends, plus je me dis que je vais rentrer encore une fois seule.

D'abord parce que si dans le cas d'un voyage en bulgarie Neo n'est pas vraiment dispensé du titrage, c'est râté, vu qu'il faut le faire 3 mois avant, ce qui veut dire partir en septembre.

Puis il y a le prix du billet. Je trouve ça quand même abusé de payer un billet pour son animal. Il ne gêne pas plus que les bagages! Quand on est allé à Paris il y a 2 semaines, il est resté dans sa boîte et personne ne l'a remarqué! Mais alors les compagnies aériennes, encore pire! 1200 FFR pour rendre le chien malade! C'est du n'importe quoi ! Ils traitent les animaux comme des bagages, alors pourquoi payer en plus?

Bref, je vais quand même aller voir un véto et je verrai après. Mais vu tout ce que vous dites, je suis près de perdre toute espoire. Sad
Neo
Accro
Neo

Masculin

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 14:39

la bestiole a écrit:
Bonjour!!!

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de vos nouvelles!! ca va?
Toujours pas eu l'occaz de se rencontrer!!
C'est clair! Tu connais le Château de Peychotte? On a appris récemment que le jardin était ouvert et depuis on promène Neo là-bas. Si ça te dis, on se donne RDV demain, quand tu veux (moi je suis en vacances).

la bestiole a écrit:
Si vous avez vraiment un problème pour garder Néo, on peut s'arranger, sachant qu'on habite dans la même ville clin on est là pour s'entraider non?
Wink C'est très gentil, il faudrait qu'on en parle avec son maître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transporter son chien en avion   transporter son chien en avion - Page 2 Empty

transporter son chien en avion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2