Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cherche élevage

Aller en bas 
+2
Perrine&Vodka
minibou
6 participants
AuteurMessage
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 17:50

bonjour à tous et toutes,

je cherche pour un ami français emigré en Espagne un bon élévage de jack russel.
soit région parisienne soit sud de la France proche de la frontière espagnole

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 18:20

En région parisienne, yen a plein , moi j'aime bien la clairière aux loups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 18:27

C'est un peu délicat comme question...pour plusieurs raisons...
Premièrement, le "bon" c'est comme le"beau" c'est assez subjectif... ça dépend de ce que l'on cherche...
Deuxièmement, le but du forum n'est pas forcément de faire de la pub pour tel ou tel éleveur...
Je te conseille d'aller voir sur le site de la scc pour voir les portées dispos (par département: http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=22), tu auras le nom des élevages, la plupart on des sites internet sur lequel tu peux avoir des débuts d'infos mais il vaut mieux aller sur place pour se faire sa propre idée...
Bien évidemment si on connait l'élevage, on pourra te dire ce qu'on en pense!
Afix vient d'un élevage qui est près de Bordeaux donc je pense que ça fait déjà trop loin de la frontière espagnole...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 18:42

Citation :
C'est un peu délicat comme question...pour plusieurs raisons...
Premièrement, le "bon" c'est comme le"beau" c'est assez subjectif... ça dépend de ce que l'on cherche...
Deuxièmement, le but du forum n'est pas forcément de faire de la pub pour tel ou tel éleveur...

nessie je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ou alors je me suis mal exprimée.

Je cherche un elevage "digne de ce nom" car tous ne le sont pas.

J'ai moi même trouvé snoopy qui etait a adopté après avoir été abandonné dans un elevage ou l'eleveur souhaitait "faire du jack" avec... un parson... non lof... marron sur 90 % du corps...et boitant de la pate gauche!!!!!!!

je ne cherche pas du beau mais du serieux quoi que l'un = l'autre en général. Et je pense que c'est l'objet d'un site comme celui là de mettre en avant les capacités de bons eleveurs

il n'est pas question de dire : ne va pas dans celui là mais plutot celui là est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 19:02

PROSSEDONS PAR ORDRE LOGIQUE:

ton ami il a un type de morpho qui lui plait plus qu'un autre,il prefere parson ou jack,poil lisse ou poil dure,apperement il veut un chien LOF,pourquoi,juste pour une garantie d'un pure race,est ce qu'il compte faire des expos et donc voudrait il une lignée particuliere,parceque sinon il y a aussi des particulier qui reproduisent serieusement,est il pressé, pose lui toute les question qui ns permetteront de mieux te diriger.


si il est pres a mettre le prix ds un animal LOF et un chien pour la vie ne peut il pas faire l'effort si je peux me permettre de prendre son chien ds l'elevage le mieux plutôt que de le choisir en fonction de la region,ça je t'avouerai que ça me chagrine un peu.

par apport a ce que dit Nessie,il est vrai que c'est un peu delicat de donner des nom d'elevage ça fait un peu pub,mais parcontre avec tous les questions que je te site et en fonction de ses reponses là on peut te donner des nom,la demarche n'est pas la même,tu vois!!!!

en tous lescas on va t'aider au mieux promi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 19:27

Citation :
ton ami il a un type de morpho qui lui plait plus qu'un autre,il prefere parson ou jack,poil lisse ou poil dure,apperement il veut un chien LOF,pourquoi,juste pour une garantie d'un pure race,est ce qu'il compte faire des expos et donc voudrait il une lignée particuliere,parceque sinon il y a aussi des particulier qui reproduisent serieusement,est il pressé, pose lui toute les question qui ns permetteront de mieux te diriger.

le jack lui plait plus que le parson, à poil dur.
C'est moi qui lui ai conseillé un lof pour le respect de tout ce qu'il aime dans cette race.
Mais pas d'expos à l'horizon, donc finalement tu as raison on peut l'orienter vers du non lof si les principales caracteristiques sont respectées.

il est vrai que des particuliers reproduisent serieusement mais je pense que c'est un peu plus compliqué à trouver pour etre sur que le chien soit bien equilibré, bien sociabilisé etc

cependant cet ami est très ouvert et presque moins exigeant que moi lol!

Citation :
si il est pres a mettre le prix ds un animal LOF et un chien pour la vie ne peut il pas faire l'effort si je peux me permettre de prendre son chien ds l'elevage le mieux plutôt que de le choisir en fonction de la region,ça je t'avouerai que ça me chagrine un peu.

Bien sûr qu'il est pret à se deplacer je n'ai jamais dit le contraire! il me semblait qu'en cherchant déjà region parisienne ou frontière espagnole on avait déjà un perimètre assez large. non?

voilà pour tes questions malou et merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 19:38

Oulalala Minibou...on parle de la même chose!!!
Je te parlais effectivement d'éleveurs sérieux pas de marchands de chiens... affraid
Mais comme te le dit Malou, selon ce que tu cherches un éleveur pourra être le "bon" ou pas... c'est dans ce sens où je disais que c'est subjectif!!! fallait pas comprendre autre chose...en aucun cas, on va te parler ici de gens qui ne respectent ni le chien ni la race....ça va de soi...
Le lof n'est pas réservé aux éleveurs professionels, les particuliers peuvent aussi faire du LOF mais c'est souvent sans affixe, c'est tout!!! qd Malou te conseille d'aller vers eux c'est pas pour prendre un non lof...loin de là...
je te conseille fortement un LOF et pour le maître et pour le chien et pour la race...


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 19:40

dterreurchasse a écrit:
en résumé un chien de préférence LOF bien typé et n'étant pas prévu pour les expositions.
Il serait bon de savoir ce qu'il veut en faire c'est ce qui me paraît d'une grande importance contenu des carctéristiques de cette race.....
Ben oui c'est vari ça?
C'est pour chasser, "sport" (agility, cani-cross,etc..) ou juste chien de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 19:46

Citation :
en résumé un chien de préférence LOF bien typé et n'étant pas prévu pour les expositions.
Il serait bon de savoir ce qu'il veut en faire c'est ce qui me paraît d'une grande importance contenu des carctéristiques de cette race.....

Je valide completement le choix de cet ami et je connais parfaitement les caractéristiques de ce chien et de tous les terriers.

ce ne sera pas un chien de chasse c'est sur, ce sera un chien de compagnie et je sais que tu deplore ce choix pour cette race lol!

moi je l'approuve à condition que le maitre soit disponible et disposé à prendre le temps qu'il faut pour son chien.

C'est le cas de cet ami qui pour info a déjà eu un chien pour lequel il etait pret à se lever à 5 h du matin pour le promener une heure avant de partir travailler.



je n'ai donc pas d'inquietude quand à sa capacité à s'adapter au besoin du jack.

Citation :
je te conseille fortement un LOF et pour le maître et pour le chien et pour la race...

c'est également ce que je lui ai conseillé d'où ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 19:53

si on pouvait arreter de juger systematiquement les gens qui posent des questions en les prenant pour des imbeciles pris d'une passions subite pour ce chien ce serait pas mal non?

PS: Ce n'est pas une petite promenade de une heure tous les jours qui calme ou épuise un russel terrier.

je le sais!!!

j'ai eu trois terriers dons je le sais! tu n'es pas le seul a y connaitre quelque chose

je connais ton point de vue et ne comprend meme pas pourquoi tu viens ici alors que tu es l'un des seuls chasseurs je ne sais même pas quoi te dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 19:59

oulala allez on se calme chaud
Bon minibou en conclusion un ptitjack russell poil dur et LOF, ouf!
Donc moi je ne t'orienterai pas chez tel ou tel éleveur je te dis juste ceux que j'aime bien, par exemple la clairière aux loups, je les trouvent sympa et assez typé, et je crois qu'elle a beaucoup de poil dur. Ensuite regarde dans les pédigré sde nos chiens, tu pourra t'orienter vers quelques éleveurs.
Bah voila pour commencer tes recherches!
Ya aussi le bois des carnutes, et à l'ouest des prés de l'abby, ce sont des noms d'élevage qui me viennent en tête....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 20:00

que veux tu que je precise.
je constate que systematiquement tu repètes que le jack est un chien de chasse et rien d'autre ! combien y a t il de chasseurs (euses) sur ce forum??
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 20:01

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 20:02

Bon et ce que veux dire déterreur c'est que le russell a besoin de travailler, certes les mots sont peut être mal choisis, mais comprend que bon nombre sont abandonnés, car les gens ne sont pas préparés à un chien qui a un attavisme trèsmarqué pour la chasse! Donc on ne te juge pas, ne le prends pas mal!!!! mais c'est à cause des autres, ceux qui prennent ce chien sans rien y connaitre, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton ami. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 20:33

bon maintenant c'est bon tous les 2,reglez vos comptes en MP SVP,parcequ'on en a un peu marre de faire les gendarmes des qu'il y a une reflexion qui defrise l'autre,cette demande de renseignement fait partie des bonnes demarches que l'on aime ici,alors il serait domage que je doive fermer ce topic non?merci de revenir vite au sujet!!!!

je rajouterai que tout le monde a sa place parmi ns chasseur agilitiste chien de compagnie ,lof,non lof,ect......


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 20:35

en jack russel poil dure et equilibré,je crois que Zuzan Pride est bien aussi non???sinon les bois de Carnuts,je suis ok avec Perrine sur ce choix aussi hamster
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyJeu 29 Déc - 20:41

Voilà ce que je conseillerai à ton ami :
- s'adresser au club de la race www.jackrussellofficiel.com, regarder dans la page portées disponibles pour recevoir la liste des éleveurs ayant des chiots en ce moment et leurs coordonnées
- regarder sur le site de la SCC www.scc.asso.fr dans la page portées disponibles par départements (comme l'a conseillé Nessie)
- demander des renseignements à la SCC espagnole, puisque ton ami vit là-bas, pour savoir s'il existe des élevages de jacks dans ce pays (pas sûr) http://www.rsce.es/

Ce sera à ton ami de faire la démarche d'expliquer aux éleveurs quel chien il souhaite avoir (poils durs, lisses, broken) et à quoi il est destiné(travail, compagnie, expo....)
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyVen 30 Déc - 11:41

super c'est parfait merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage EmptyVen 30 Déc - 15:33

Malou a écrit:
en jack russel poil dure et equilibré,je crois que Zuzan Pride est bien aussi non???sinon les bois de Carnuts,je suis ok avec Perrine sur ce choix aussi hamster

Suzan pride est en Belgique cqfd
Sinon pres de Bordeaux , a Langon il y a l elevage de la Pacoterie que je ne connais que de nom... voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche élevage Empty
MessageSujet: Re: cherche élevage   cherche élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie des retraités d'élevage
» OU COMMENCE L'ELEVAGE
» questionnaire pour l'UE sur les conditions d'élevage
» petition contre l'élevage industriel
» Adoption Jack russel elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: