Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les déboires de Tchaé !

Aller en bas 
+11
pitite_lulu
Thomas
Katia et Ambrouille
Malou
Vikos
Nessie
Maureen&Apple
Coconut
Russell
Denise
Marion
15 participants
AuteurMessage
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyVen 16 Déc - 20:27

Bon, en l'espace de quelques semaines, Tchaé nous en a fait voir :

- il y a 1 mois et demi, elle a mangé une boite de rochers Suchard au chocolat noir oubliée sur la table basse pendant la nuit. ---> véto : une injection, 10 jours de traitement

- il y a 2 semaines, je remarque une boule sur son flanc, j'attends quelques jours pour voir l'évolution, mais ça ne disparait pas ---> véto : il s'agit d'un coup, sûrement une bûche qui lui est tombée dessus dans le jardin d'un ami, mais ça nécessite un traitement de 2 semaines !!! Au bout d'une semaine, il n'y a toujours pas d'amélioration

- aujourd'hui, elle a été agressée par le chien de mon père ---> un gros trou + un gros hématome dans l'aisselle de la patte antérieure gauche, un trou au dessus de l'oeil gauche et une blessure côté gauche de la gueule : le tout passé à la bétadine + pansement pour l'aisselle. Son oeil gauche est larmoyant, je l'ai mise sous collyre antiseptique, s'il n'y a pas d'amélioration demain, retour chez le véto.

Pffffffffffffffff, le véto va finir par croire que ma chienne est battue Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyVen 16 Déc - 22:23

Et bien Tchaé a fait la totale en très peu de temps - pauvre louloutte, j'espère que cela va aller mieux et surtout sans problèmes - Tu as eu de la chance pour le chocolat, car il paraît que cela peut leur faire faire un genre de crise cardiaque lorsque la quantité mangée de chocolat est importante. Quelle coquine, tu sais la mienne, je me méfie aussi, car le chocolat elle adore vraiment. Donc Bon courage à toi et surtout à Tchaé bien évidemment.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyVen 16 Déc - 23:11

Pauvre Tchaé, c'est vrai que le chocolat peut tuer un chien !!! et se faire agresser par un mollosse, c'est vraiment pas drole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyVen 16 Déc - 23:28

Bon rétablissement à la miss Tchaé, la pauvre petite puce ... et ça va, elle n'est pas trop traumatisée par l'agression de l'autre chien ... ? Certains ont du mal après avoir été attaqué comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyVen 16 Déc - 23:35

fais lui pleins de gratouilles pour la consoler cette petite louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 12:11

Plein de gros bisous et de calins à la petite Tchaé.... cette fin d'année est bien mouvementée... et t'inquiète pas pour le véto, on fera une lettre de recommendation si besoin!!! lol!
Pour ce qui est du chocolat...le toutou de mon enfance a avalé un kilo de chocolat en 2min...il a du boire plus de trois litres d'eau dans les 10 minutes qui ont suivi et il a tout vomit... pas de sequelles et même pas ecoeuré du chocolat par la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 12:33

Oh la la, pauvre Tchaé ! Bon rétablissement à elle. Pourquoi le Parson de ton père lui a fait ça ? c'est bizarre...on avait vu en Vendée qu'il n'était pas commode mais là : il a agressé la pauvre petite Tchaé qu'il connaît super bien roh Tu as dû avoir peur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 12:51

ha c'est celui qui a voulu bouffer mon cocker d'amour !!!!pas commode le pepere,il faut que vs soyez vigilant avec lui dis donc,bon entre mâle ça paraissait hierarchique mais là,que c'est il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 14:46

Désolée, pour toi Marion et bon rétablissemnet à Tchaé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 15:41

Marion a écrit:
Bon, en l'espace de quelques semaines, Tchaé nous en a fait voir :

- il y a 1 mois et demi, elle a mangé une boite de rochers Suchard au chocolat noir oubliée sur la table basse pendant la nuit. ---> véto : une injection, 10 jours de traitement

- il y a 2 semaines, je remarque une boule sur son flanc, j'attends quelques jours pour voir l'évolution, mais ça ne disparait pas ---> véto : il s'agit d'un coup, sûrement une bûche qui lui est tombée dessus dans le jardin d'un ami, mais ça nécessite un traitement de 2 semaines !!! Au bout d'une semaine, il n'y a toujours pas d'amélioration

- aujourd'hui, elle a été agressée par le chien de mon père ---> un gros trou + un gros hématome dans l'aisselle de la patte antérieure gauche, un trou au dessus de l'oeil gauche et une blessure côté gauche de la gueule : le tout passé à la bétadine + pansement pour l'aisselle. Son oeil gauche est larmoyant, je l'ai mise sous collyre antiseptique, s'il n'y a pas d'amélioration demain, retour chez le véto.

Pffffffffffffffff, le véto va finir par croire que ma chienne est battue Thumb down

es-tu assurée ? j'y ai pensé pour VooDoo mais pas decidé encore !

mais surtout bon retablissement a Tchaé !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 17:57

Merci pour vos messages.
Aujourd'hui Tchaé va beaucoup mieux, son oeil est quasiment normal, mais je continue encore un peu le collyre antiseptique & le nettoyage des bobos au cas où...
Le Parson de mon père n'a pas été éduqué (mais vraiment pas du tout), c'est donc un chien potentiellement dangereux, et très dominant.
Nous n'avons pas assisté à la scène, ils étaient dans le jardin ensemble avec la fille du Parson, comme d'habitude, mais je les ai retrouvés planqués dans un fourré, et Tom sur elle en train d'essayer de se la taper (forcément, il pèse presque le double de Tchaé, difficile pour elle de s'échapper).
C'est la première fois en plus de 3 ans qu'un tel incident arrive, même si Tom est toujours "borderline" avec Tchaé qui est soumise et peureuse.
Bref, cela confirme bien ce que je pensais : jamais ce chien n'approchera de ma grenouille !
Sinon, Tchaé est assurée, ouf... mais ça ne me la ramènera pas s'il lui arrive un drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 22:15

bien sur que sa ramene pas en cas de pepin, mais pour certains bobos ça coute cher alors que pas super grave

enfin encore bon courage ! et j'ai vu les photos de Tchaé sur le site de la SCC !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptySam 17 Déc - 23:33

c'est super que Tchaé se rétablisse vite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyDim 18 Déc - 1:27

Utah et moi on fait plein de gros poutouxxx à ta loulette pour qu'elle aille vite mieux !

clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyDim 18 Déc - 21:42

fais de gros calinoux à Tchaé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyDim 18 Déc - 22:01

J'espère que Tchaé va mieux, fais lui une grosse caresse. hamster
Revenir en haut Aller en bas
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyLun 19 Déc - 9:29

Bon retablissement a ta louloute :)
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyLun 19 Déc - 20:01

et ben dis donc c la période en ce moment
gros bisosu a Tchaé
Revenir en haut Aller en bas
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyMer 11 Jan - 6:22

Ho! La! La! Je suis vraiment en retard sur les nouvelles moi!
J'espere que Tchae va mieux.
Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! EmptyMer 11 Jan - 18:04

Tchaé va super bien à présent, merci pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Contenu sponsorisé





Les déboires de Tchaé ! Empty
MessageSujet: Re: Les déboires de Tchaé !   Les déboires de Tchaé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déboires de Tchaé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: