Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que deviennent les gros chiens après leur mort?

Aller en bas 
+7
RATAPOIL
triannween
la bestiole
Malou
Utopie & Pretty
taz
Katia et Ambrouille
11 participants
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyDim 27 Nov - 21:45

Voilà je pensais poster cela sur un topic fermé, donc en voici un nouveau, j'ai appris en lisant l'un des deux magazines du mois que les chiens de plus de 40 kg, ne pouvaient être enterrésdans le jardin, donc plusieurs possibilités: cimetière pour animaux, incinération ou écarissage. Et là, la surprise écoeurante, savez-vous ce qu'ils font des restes d'animaux passés par l'écarisseur.


Non?
Et bien ils sont revendus à l'industrie du savon. Et figurez-vous que tous les savons qui ne sont pas étiquettés 100% végétal contiennent des restes des écarissages.affraid

Alors la prochaine question c'est: avec quoi vous lavez-vous? puker
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
taz
Langue pendue
taz


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 44
Localisation : quelque part en europe
Date d'inscription : 22/06/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyDim 27 Nov - 22:02

je ne savais pas puker
moi comme j'ai pas de jardin, si taz part, je lui ferais incinérer et je garderais ses cendres mais si j'ai un jardin peut etre que je l'enterrerais mais sinon c'est le 1er choix
les animaux incinérés sont aussi transformer en savons? puker
Revenir en haut Aller en bas
http://tazmonpetitjack.free.fr
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyDim 27 Nov - 22:06

J'ai perdu une petite cavalier l'année dernière, elle a été incinerée , j'ai recuperée les cendres et je les ai enterré dans le jardin. Je ferais la même chose pour chacune de mes louloutes. Par contre, je ne savais pas pour les savons affraid affraid affraid Maintenant je ferais plus attention lors de mes achats
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyLun 28 Nov - 1:07

je pense que quelque soit la race l'insineration est le mieux,je n'aime pas l'idée d'enterrer un chien ds le jardin personnellement,pour Sweety j'etait tellement sous le choc,que mon oncle l'a enterré au pied de son arbre fetiche car c'est arrivé chez lui(tapée par une voiture) je repartais le soir même pour orleans(c'etait a aix en provence)et j'ai vraiment regretté de l'avoir et d'une enterré et de l'avoir laissé làbas,elle n'avait rien a y faire,j'aurai du la ramener,mais je n'ai pas osé demander a mes parents de la mettre ds leur coffre pendant 9 heure de route!!!!c'est comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyLun 28 Nov - 21:32

OUi je comprends, mais où se renseigner ^pour les faire incinérer et récupérer les cendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyLun 28 Nov - 21:39

chez ton vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyMar 29 Nov - 9:42

les 3 chiens que j'ai perdu jusqu'alors ont été incinéré et j'ai gardé les cendres ..

concernant les savons .. tout comme les autres produits de l'industrie cosmétiques, je me suis décidée à passée au 100% naturel et non testés sur animaux ... quand on lis tous les risques liés à l'aluminium dans les déo, les parabens dans les gels douche, etc ... je me dis que le 100% naturel (et bio) ne peut être que mieux ...
de plus, ces produits rentrent dans une chaîne de défense général de l'environnement ..
voilà, par exemple, les critères d'une société qui vend des cosmétiques naturelles :
"Critères
1. Matières premières d’origine végétale

Utiliser dans la mesure du possible des matières premières provenant :
- de cultures biologiques contrôlées, en respectant la qualité et la disponibilité
ou
- de cueillettes biologiquement contrôlées


2. Protection des animaux et expériences sur les animaux

2a. Expériences sur les animaux et produits finis.
Nous n’effectuons aucune expérience sur des animaux, que ce soit lors de la conception, de la fabrication, du produit ou du contrôle du produit fini, pas plus que nous ne donnons ordre à des tires d’en faire.

2b. Expériences sur les animaux et matières premières
Les matières premières qui n’étaient pas encore sur le marché avant le 01.01.1998 ne peuvent être utilisées que si elles n’ont pas été testées sur des animaux. Ne sont pas prises ici en compte les expériences sur des animaux réalisées, après le 01.01.1998, sur des matières premières, qui étaient déjà sur le marché à ce moment là, par des tiers n’agissant ni sur ordre ni sur l’initiative, du donneur d’ordre auxquels, ce dernier n’est pas lié par contrat ni par des liens de société.

2c. Matières premières d’origine animale.
L’utilisation de matières premières provenant de vertébrés morts (telles que le blanc de baleine, l’huile de tortue ou de vison, la graisse de marmotte, les huiles végétales, le collagène d’origine animale et les cellules vivantes) n’est pas autorisée.

3. Matières premières d’origine minérale

Utilisation de sels inorganiques et da matières premières d’origine minérale est en principe autorisée (se reporter au § 5 pour les exceptions).

4. Matières premières dont l’usage est limité
(émulsifiant et agents tensioactifs, par ex.)

Est autorisée l’autorisation limitée dans la fabrication de produits cosmétiques naturels de matières premières, contenant des agents émulsifiants ou tensioactifs, produits par hydrolyse, hydrogénation, estérification ou transestérification à partir des éléments naturels suivants :

- Graisse, huiles et cires
- Lécithine
- Lanoline
- Mono-, oligo- et polysaccharides
- Protéines et lipoprotéines

5. Exceptions

L’usage des produits suivants n’est pas autorisé :

- Colorants synthétiques
- Substances odorantes synthétiques
- Matières premières éthoxylées
- Silicone
- Paraffine et autres produits pétroliers
La norme ISO9235 constitue la référence pour l’agrément des matières premières aromatiques naturelles.

6. Conservation

En vue de garantir la sécurité micro-biologique des produits, certains systèmes de conservation quasi naturels sont admis au côté des systèmes de conservation naturels :

- L’acide benzoïque, ses sels et l’éther sulfurique
- L’acide salicylique et ses sels
- L’acide sorbique et ses sels
- L’alcool benzylique

En cas d’utilisation des ces conservateurs, il faut apposer la mention « Conservé avec [indiquer le nom du conservateur] » !

7. Exposition au rayonnement radioactif

La stérilisation de matières premières organiques et de produits finaux cosmétiques par exposition au rayonnement radioactif n’est pas autorisée.

8. Produits cosmétiques naturels contrôlés

- Le contrôle du respect des critères énumérés ci-dessus sera effectué par un organisme de contrôle indépendant.
- Le respect des critères sera documenté par le sigle de l’association.


Autres objectifs
A. Conditions relatives aux matières prmières

- Traçabilité de la production effectué à l’aide de procédés transparants
- Information des consommateurs

B. Manipulation génétique

- Opposition aux matières premières d’origine végétale et animale génétiquement manipulées.
- Etant donné que la technique de manipulation génétique est contestée dans l’agriculture et qu’elles n’est pas acceptable d’un point de vue écologique, l’association soutient la culture biologique active à l’encontre des techniques génétiques.

C. Compatibilité écologique

- Exclusivement des matières premières d’origine naturelle
- Procédés de fabrication respectueux de l’environnement
- Biodégradabilité maximale des matières premières et des produits finis
- Emballages réduits, compatibles avec l’environnement et recyclables
- Maintien des bases naturelles de vie

D. Compatibilité sociale

- Matières premières provenant de projets Fair Trade ou de développement du Tiers-monde
- Elimination après consommation
- Rapports conviviaux"

site : http://www.onaturel.fr/

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
RATAPOIL
Langue pendue
RATAPOIL


Nombre de messages : 136
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 07/09/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyMer 30 Nov - 23:58

EUHH là y'en a une tartine ! Moi je savais car j'ai été confrotée au problème avec les chevaux et là tu n'as pas le choix cé l'écarissage... Je peux vous dire que cé horrible !
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyMer 8 Fév - 12:33

supermarmouset a écrit:
Voilà je pensais poster cela sur un topic fermé, donc en voici un nouveau, j'ai appris en lisant l'un des deux magazines du mois que les chiens de plus de 40 kg, ne pouvaient être enterrésdans le jardin, donc plusieurs possibilités: cimetière pour animaux, incinération ou écarissage. Et là, la surprise écoeurante, savez-vous ce qu'ils font des restes d'animaux passés par l'écarisseur.


Non?
Et bien ils sont revendus à l'industrie du savon. Et figurez-vous que tous les savons qui ne sont pas étiquettés 100% végétal contiennent des restes des écarissages.affraid

Alors la prochaine question c'est: avec quoi vous lavez-vous? puker

Quand Gyver (Labrador croisé Malinois) est décédé nous l'avons incinéré et fait disperser ses cendres dans une forêt du souvenir située dans la Somme. De toute façon nous sommes en appart et n'avons pas de jardin.
Quand Charlie (épagneul) avec lequel j'ai une relation fusionnelle décédera je me pose la question : incinération et conserver ses cendres ou incinération et les disperser (en catimini car je pense que c interdit) dans le grand parc qu'il adore pas loin de chez moi... J'ai même pensé le faire empailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyMer 8 Fév - 13:11

ker:[/quote]
.. J'ai même pensé le faire empailler ![/quote]

c'est vrai? affraid
c'est marrant moi je ne ferai jamais jamais ça, ca me ferait encore plus de peine et me rapellerait que mon chien est parti et même je trouve ca morbide....

tu en as vraiement ressenti le besoin? ca t'apporterai quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyMer 8 Fév - 15:16

personnellement je respect le choix des gens mais je ne pourrais pas faire empailler mon chien, c'est encore plus de souffrance de le voir chez toi immobile. quel horreur !! puker

par contre mon premier chien est entérré dans le jardin de mes parents. si je dois plus tard, car pas de choix, faire insinéré mon chien, je garderai les cendres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyVen 10 Fév - 15:35

Moi ma toute première chienne Welsh terrier Aggie est enterrée dans notre jardin. Idylle ma fox elle a été incinérée mais nous l'avons su que trois jours après et donc impossible de récuperer les cendres. Je n'ai rien de ma petite Diloute. Pour Rubie soit mon père l'enterrera à Chelles avec Aggie, soit il l'enterrera chez lui à Chateaubernard. Pour Apple je pense la faire incinerer et dispercer ses cendre près de là où repose Aggie.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyVen 10 Fév - 17:46

maureenj a écrit:
Moi ma toute première chienne Welsh terrier Aggie est enterrée dans notre jardin. Idylle ma fox elle a été incinérée mais nous l'avons su que trois jours après et donc impossible de récuperer les cendres. Je n'ai rien de ma petite Diloute. Pour Rubie soit mon père l'enterrera à Chelles avec Aggie, soit il l'enterrera chez lui à Chateaubernard. Pour Apple je pense la faire incinerer et dispercer ses cendre près de là où repose Aggie.

Bouh c'est morbide ce topic... je préfère ne pas y penser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyVen 10 Fév - 18:31

maureenj a écrit:
Moi ma toute première chienne Welsh terrier Aggie est enterrée dans notre jardin. Idylle ma fox elle a été incinérée mais nous l'avons su que trois jours après et donc impossible de récuperer les cendres. Je n'ai rien de ma petite Diloute. Pour Rubie soit mon père l'enterrera à Chelles avec Aggie, soit il l'enterrera chez lui à Chateaubernard. Pour Apple je pense la faire incinerer et dispercer ses cendre près de là où repose Aggie.

Apple est encore un chiot, tu as bien le temps de penser à ses funérailles non? clin
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyVen 10 Fév - 18:40

oui , mais vu qu'il y a des chiots qui peuvent mourrir et qu'on ne sait pas de quoi est faite la vie.
Mais c'est sur que je me dis qu'elle a tout le temps devant elle ma p'tite mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? EmptyVen 10 Fév - 19:00

Bilou a écrit:
personnellement je respect le choix des gens mais je ne pourrais pas faire empailler mon chien, c'est encore plus de souffrance de le voir chez toi immobile. quel horreur !! puker

par contre mon premier chien est entérré dans le jardin de mes parents. si je dois plus tard, car pas de choix, faire insinéré mon chien, je garderai les cendres !!!

C ce qui m'a fait réfléchir : les animaux empaillés sont souvent très moches, pas reconstitués comme ils devraient et sans vie (remarquez Charlie est assez mou-mou donc il est déjà souvent immobile ! lol!

Je crois donc que j'opterai pour les cendres à éparpiller en catimini dans son endroit préféré (chut !). Mais j'espère que ce ne sera pas pour bientôt. Il a déjà 11 ans, qq misères avec une de ces pattes (rhumatisme) et çà me donne l'angoisse quand je pense à ce jour où il partira. Je crois que je vais devenir folle.
ARNOLD lui est encore jeune et j'espère que j'en ai pour des années à supporter ses chouinements et ses pitreries !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les gros chiens après leur mort?   Que deviennent les gros chiens après leur mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les gros chiens après leur mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: