Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 petit changement de caractère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyJeu 30 Sep - 17:09

Voilà depuis 1an et demi Apple n'est plus trop au contact de ses congénères. Les seuls contactes qu'elle a sont lors des grandes vacances chez mon père car elle y voit Rubie la fox de mon père.
Et j'ai constaté un changement dans son comportement. Ell equi était asez sociable avec les males, se met à leur montrer les crocs et les femelles aussi . Cela dure durant 2 heures puis ensuite elle s'approche et joue avec .
Je pense que je devrais lui faire faire plus de sorties pour qu'elle rencontre d'autres chiens. Le problème c'est que là où je suis les seuls chiens que je puis lui montrer et lui faire rencontrer sont chez eux dans leur jardin !
Comment puis-je faire pour qu'elle redevienne aussi sociable qu'avant .
J'oubliais Apple aura 5 ans le 29 octobre 2010.
Merci !


Dernière édition par pepetoune le Ven 1 Oct - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyVen 1 Oct - 0:01

Avec de la patience et la remettre en contact progressivement avec les autres chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyVen 1 Oct - 11:56

Merci ! Lorsque tu dis avec de la patience, cela veut dire que le dois la laisser râler au début qu'elle voit un autre chien , où bien est ce que je dois intervenir autrement ? J'ai toujours peur qu'elle se ramasse un coup de croc à cause de son petit caractère de mémère ou à l'inverse qu'elle chique l'autre chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyVen 1 Oct - 14:19

Tu ne forces pas le contact, tu lui parles, l'encourages et la félicites si elle est allée au contact d'elle même gentiment...
Elle n'est pas à l'aise, et donc cette situation de stress peut faire qu'elle montre les dents, grogne ou autre....Donc à toi d'anticiper et la distraire si besoin. Ne pas hausser le ton, rester "neutre" dans la voix, mais savoir être enjouée quand elle fait de gros efforts ou faire la "grosse voix" si elle dépasse les "bornes".
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyVen 1 Oct - 16:28

ben je sais pas elle s'affirme peut etre.
Ambrouille a toujours été en contzct avec ses congénères, cela ne l'empeche pas d'etre une morue meme avec ses meilleurs potes.
Elle grogne mais ne mord pas, ça veut juste dire "c'est moi qui décide", c'est moi le chef, c'est tout!

Quand au contact avec les chiens chez eux, dans leur jardin mauvaise idée, car ils risquent d'être possessifs et protecteurs et donc tu na'uras pas la réaction escomptée.

Maintenant à savoir pourquoi elle agit comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyVen 1 Oct - 21:20

C'est justement ce que je me demande ! Elle n'était pas comme ça jusqu'à il y a 1 an et demi et puis voilà qu'elle s'est mise à changer .
En tout cas aujourd'hui je suis sortie avec elle , et je l'ai laissé faire ! elle avait une crête qui partait de la queue , qui longeait le dos et qui s'arrêtait à la tête ! par contre toujours la queue entre les jambes ! Je lui disais " tu vois il ne te veux pas de mal! " puis lorsque'elle grognait ou essayait de chiquer , je lui disait "non Apple " mais fermement. Je ne sais pas si j'ai bien fait, et j'ai demandé à dame au chien s'il était possible de nous revoir ! Je pense que se serait une bonne chose pour Apple ! Qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptySam 2 Oct - 10:33

Il y a des pro du comportement ici, ils font surement t'éclairer un peu....Et puis avec tous les changements qu'elle a eu ces deux dernières années, qu'elle soit perturbée, c'est normal, donc il faut savoir y faire pour l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptySam 2 Oct - 16:48

Je ne refuse aucune aide , bien au contraire ! je suis ouverte à tout pour le bien être de ma chienne ! Je sais que ses deux années ont été très difficiles pour elle et que j'ai tout fait pour la protèger de ces changements ! Maintenant elle a de nouveau un foyer stable et elle a même gagné de l'affection en plus de la part de mon nouveau compagnon.
En tout cas merci pour vos réponses ! Je suis prête à faire tout ce qu'il faut ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptySam 2 Oct - 20:47

si elle a la queue entre les pattes, ce n'est plus de la dominance mais de la peur. pas de laisse et la laisser faire son approche avec un chien sur en face, bien sur! et je dirai toi tu dois ignorer ses mauvais cptmts (sauf si elle chique) et bien recompensé ses bons comportements mais elle doit affornter ses peurs seule
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyDim 3 Oct - 7:10

pour moi l'essentiel est surtout de ne rien dire.
tu transmet ton stress via ta voix.

l'idéal serait de la mettre en longe, ainsi quand elle doit croiser un chien tu l'as laisse se débrouiller, tu t'éloignes en déroullant la longe (pas de laisse à enrouleur qui laisse une tension permanente), tu dis rien, tu regardes pas (enfin juste du coin de l'oeil pour intervenir si besoin), et même si elle chique et que tu dois intervenir via la longe, tu dis toujours rien, tu agis et tu poursuis ton chemin, en la laissant observer le comportement du chien suite à ton action, surtout tu la tire pas vers toi, laisse là observer l'autre chien, ralentie le pas et attends qu'elle revienne à toi et là une belle caresse.

enfin c'est ainsi que je ferais pour lui permettre d'expérimenter des comportements et voir leur effet; elle saura faire les bons choix avec un peu d'apprentissage. il faut savoir leur faire confiance, ils sont capable d'apprendre en observant les autres chiens, comment ils se comportent et du coup comment eux aussi peuvent se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyLun 4 Oct - 15:26

Je vais donc dans un premier temps essayer de la laisser faire sans intervenir. Merci pour vos réponses. Je n'oublie jamais la récompense lorsqu'elle fait une chose bien !
Revenir en haut Aller en bas
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyLun 4 Oct - 22:55

Alors cet après midi petite balade avec Apple et sans accro lors d'une rencontre avec un autre chien. J'avais emmené des friandises. comme elle n'a rien dit à l'autre chien je l'ai caressé et je lui ai donné une friandise. Je l'ai aussi caressé et félicité par la voix ! par contre comme j'étais près de la route j'ai préféré la garder en laisse .

En tout cas je suis assez fière d'elle ! Maintenant nous allons continuer comme ça toutes les deux !!
En prime nous avons eu le droit à une petite averse Reimoise ! Mais bon là c'est moi qui courrais derrière elle car elel était pressée de rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyMer 6 Oct - 11:49

thumleft
Continuez comme ça toutes les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
pepetoune
Langue pendue
pepetoune


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/09/2010

petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère EmptyMer 6 Oct - 18:21

je me tiens aux conseils qui me sont donnés et je vois que ça marche ! En plus j'ai de la chance car Apple à l'air de vite intégrer ce que je lui demande !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit changement de caractère Empty
MessageSujet: Re: petit changement de caractère   petit changement de caractère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit changement de caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais caractère les jacks?
» urgence sur un mâle de 2 ans en SPA avec gros caractère
» changement de statut
» Changement de comportement consécutif aux chaleurs
» Encore du changement chez Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: