Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 6 mois grogne te montre les crocs

Aller en bas 
+2
mélo
exxon56
6 participants
AuteurMessage
exxon56
Accro
exxon56


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2010

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyDim 28 Mar - 19:40

bonjour
je me tourne vers vous car j'ai un tres gros soucis avec mon chien
exxon depuis 2 mois grogne énormément surtout le soir
la journée je peux tout lui faire (le manipuler) mais le soir il grogne
et depuis hier soir il montre les crocs en plus du grognement j'ai beau lui dire non rien n'y fait
je sais plus quoi faire
si quelqu'un a connu ce mme probleme et que maintenant tout ce passe bien qu'il me donne des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://coraline56340.skyrock.com/
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyDim 28 Mar - 23:06

Quand? avant le repas? après? et la journée? est ce que tu es là? Est ce avec tous? ou avec que les hommes? ou que les femmes? des douleurs? et ton véto, il en dit quoi?
Il est installé où quand il fait cela?
Qu'est ce qui déclenche le grognement? comment tu réagis? et ton entourage? et les autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyLun 29 Mar - 8:53

rappelle nous quel âge à Exxon, je rajouterai aux questions de mélo, en plus de à qui il fait ça, qui s'occupe généralement de lui, lui donne à manger, les soins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
exxon56
Accro
exxon56


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2010

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyLun 29 Mar - 11:39

alors pour répondre a vos questions
exxon a 6 mois
il grogne essentiellement le soir surtout sur moi il est dans mes bras ou dans son panier il grogne pas sur mon copain car il ne le manipule prtaiquement jamais
c'est moi qui le sort qui lui donne a manger qui va au cours a lécole du chiot
quant il grogne je lui dit non et au panier mon copain ne fait rien il s'en fou sinon redja (mon autre chien) elle est dans son coin (son tapis)
voila vous avez toutes les infos

merci pour aide
Revenir en haut Aller en bas
http://coraline56340.skyrock.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyLun 29 Mar - 12:26

Katia et Ambrouille a écrit:
rappelle nous quel âge à Exxon, je rajouterai aux questions de mélo, en plus de à qui il fait ça, qui s'occupe généralement de lui, lui donne à manger, les soins ...

Euh Katia, pour l'âge il est dans le titre du post 6 mois grogne te montre les crocs Lol 6 mois grogne te montre les crocs Lol 6 mois grogne te montre les crocs Lol , pas facile le changement d'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyLun 29 Mar - 18:36

tu m'étonnes en plus j'ai rpondu ce matin et j'avais loupé le réveil alors autant dire que j'avais la tete dans le cul....

Sinon Ambrouille me fait ça de temps, elle remet en question mon autorité, ça lui arrive de temps en temps, là je la choppe par la peau du coup et la met sur le dos, mais généralement et malheureusement cela ne suffit pas voire empire la situation.
Il faut voir ce qui a changé entre avant tout se passait bien et maintenant.
Chez Ambrouille rien de plus quand on a eu trouvé le truc, elle avait l'objet du pouvoir.
Généralement un jouet qu'on ne lui laisse pas, qu'on utilise à l'agility, éducation, flyball ou autre, souvent parce que bruyant. Et en tout cas parce qu'elle les adore, et qu'elle ne sait pas s'arrêter de jouer.

Et les fois où elle nous a fait ça, enfin à moi, c'est aprce qu'ellel'avait encore, on avait oublié de le lui retirer, du coup la situation dégénérait rapidement, je ne pouvais lui donner aucun ordre, sans qu'elle me grogne ou me montre les dents, ceux qui la connaissaent te diront que pourtant elle n'est aps méchante pour un sou envers moi, ou qui d'autre, mais qu'elle est dominante., on retire le jouet, et tout rentre dans l'ordre.
Je précise que ce jouet elle ne l'a pas forcémnet avec elle dans ce genre de "crise" il est juste dans la maison à sa disposition.

Voilà j'espère que mon expérience pourra t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 0:30

Pour moi le remettre à sa place;
6 mois c'est la testérone qui monte.
Donc reprendre les bases c'est kiki qui commande pas le chien.
'humain décide des câlins, des jeux et le fait s'assoir avant de donner la gamelle. pas de lit etc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 0:50

je reconnais ne pas trop être d'accord avec vous.

le chien n'est pas un animal de dominance, mais un animal de communication.

quand le chien s'exprime, il le fait avec ses moyens. quand il se rebelle c'est souvent du à une incompréhension entre les attentes du maître et ce que le chien pense que son maître attend de lui.

si un chien réussi a s'accaparer un jouet qui sert à l'exciter et le récompenser en agility et fly, et souhaite à juste titre le garder comme l'explique ambrouille. je trouve que le fait qu'il grogne est un comportement normal, il explique qu'il souhaite l'avoir ! on le nargue tellement avec ce super jouet, vous trouvez pas normal que maintenant qu'il le possède, il n'ait pas envie de le garder ? moi si.
à nous ensuite de lui faire comprendre qu'il doit quand même le rendre, mais pourquoi le violenter pour ça ?
cela peut se faire de façon plus stratégique afin de garder la confiance du chien, le secouer le plaquer c'est perdre à ses yeux une bonne dose de confiance, on se montre violent sans vrai raison pour un chien.
alors pourquoi par la suite lui aussi ne se montrerait il pas violent ? on lui a foutu la trouille en le secouant, d'ailleurs ambrouille le dit bien ensuite sa chienne est pire, ou du moins pas mieux.

un chien qui a peur peut mordre, mais c'est de notre faute, c'est nous qui le brutalisons.

alors pourquoi plutôt ne pas essayer de remettre de la confiance, de la communication entre nous et nos chiens, plutôt de leur rentrer dedans. je vous assure que cela marche très bien. même avec de très gros chiens bien agressifs. quand ils reprennent confiance en nous.

beaucoup de russell sont agressifs car trop de maître se montrent violent car "on" leur dit que se sont des chiens avec lesquels il faut "être le chef", il faut les mater, se montrer comme chef !

on peut ne pas se laisser marcher sur les pieds tout en restant chez soi, sans laisser son chien tout décider. en essayant de comprendre ce que notre chien nous dit au quotidien, et en parlant un langage compréhensible du chien, parole, caresse, posture ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 9:02

Nantia, justement non Ambrouille n'avait aps forcément son jouet avec elle, auprès d'elle, parfois il pouvait être dans une autre pièce, il n'empeche que je ne pouvais rien lui dire.

Au jour d'aujourd'hui, Ambrouille a presque 5 ans, et elle conserve ses jouets quels qu'ils soient, et cela ne pose aucun problème, mais dès que la tension monte, ou qu'elle "me cherche" les jouets repartent jusqu'à ce que le calme revienne.
Maintenant elle a trouvé d'autres moyens de me faire savoir que parfois elle pouvait décider, en agility par exemple, ou sciemment elle fait ce que je ne veux pas...
Mais dans l'ensemeble ça va enttement mieux.

Maintenant je suis assez d'accord pour dire qu'il ne faut aps forc"ment les plaquer au sol, et à cela ma question y at il eu un changement meme minime recemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 11:24

je repose questions :
qu'en dit ton véto????

est ce que tu es dans un club canin???? méthode ancienne ou méthode naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 11:27

exxon est dans un club canin cnea avec méthode ortega.
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 11:31

nantia a écrit:
exxon est dans un club canin cnea avec méthode ortega.

ouips, désolée, je vais reprendre un café et je reviens relire le post lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 12:50

Donc, exxon a commencé a avoir ce comportement à 4 mois?
Il peut grogner dans toutes les positions, mais sut toi vu que ton conjoint n'intervient pas dans son éducation et ses relations?
Tu fais parti d'un club, apparemment cneaC (commission nationale d'éducation et d'activités cynophiles ) vue que tu cites l'école du chiot.... mais par expérience, certains clubs affichent école du chiot mais pratiquent avec collier étrangleur et forcent les mouvements...(et oui!!!!!)
Je ne connais pas ton club donc ne sait pas ce qui y est pratiqué.

Alors, si je te demandes cela (et le coté véto) c'est que je sais , également par expérience, qu'il est difficile de retranscrire une situation par le net. Et puis il y a toujours le coté oeil extérieur qui perçoit les gestes inconscients qui ne peut paraitre. voilà tout, je ne voulais pas être intrusive dans ta vie privée ;)



Pour ce qui est du chien...

Je trouves que le chien est à la fois un être de communication mais avec une part de hiérarchie dont il faut tenir compte. Dans une meute, il y a toujours les dominants et les dominés, d'après des codes bien particuliers, les codes canins.
Parfois tout se passe naturellement, le chien a bien intégré ces codes quand il était chiot avec sa mère et les autres adultes jusqu'à ses 8 semaines (travail de l'éleveur) et le travail est continué par les maitres.
Parfois, il manque un truc et on peut avoir des chiens mal dans leur peau.

Ah, et méthode naturelle ne veut pas dire pour moi méthode douce.
Quand j'observe les chiens, ils ne sont pas doux entre eux mais clair et carré. je ne pense pas que castagner un chien va l'éduquer (c'est même l'inverse, il va à mon sens, appendre que la violence est systématiquement une communication nécessaire) mais être ferme et recadrer les choses dans certaines conditions est essentiel (et là, pas besoin de mettre des mots d'humain mais de parler "chien", c'est la posture, les gestes, le ton ... qui vont être décisif)



Après, il y a plusieurs types de grognements : de remise en cause, de peur, de signalement d'un bruit, de plaisir, de jeu, de douleurs..... a chacun correspond une posture, une situation.
C'est compliqué de te donner un conseil comme cela ne sachant pas à quoi il correspond. Est ce un appel au jeu, un "laisse moi tranquille", un "il y a le voisin qui rentre sa poubelle" ou un "ange vient de passer (je veux dire bruit que nous ne percevons pas)...
Khany grogne quand elle joue avec moi et je trouve cela normal et super car comme tu le dis nantia, elle s'exprime. Mais d'un autre coté, je ne l'autorise pas à avoir celui de remise ne cause de sa place dans la meute (je veux dire au dessus de moi). Ça, jamais de la vie, et encore moins maintenant avec l'arrivée de mon bébé.

ET puis te dire de le plaquer sur le dos sans pouvoir analyser la situation (la voir, voir le avant, le après...), non.
J'en connais qui se sont fait chiquer pour avoir suivie des conseils du net sans avoir conscience que c'était possible. Suffit d'avoir des enfants en plus... C'est risqué.
C'est une discussion qu'il faut avoir dans les yeux.

POur le fait de recadrer un chien, parfois c'est nécessaire.
il y a quelques mois, un chien est arrivé à mon club. 5 mois. et bien il m'a chiqué quand je l'ai recadré. mais en posant des questions, je savais qu'il a déjà mordu toute la famille (ENFANTS Y COMPRIS) et que tout le monde en avait peur, à 5 mois! J'ai pris un risque calculé mais je le savais (et ce n'est pas morsure qu'il a pu faire mais pincement) et la maitresse , en le voyant faire, à pris conscience de trucs. Je ne les ais jamais revu mais je ne suis pas positive sur la situation (et le véto non plus). Attention, Cette situation est différente de la tienne.
Je sais que je l'ai forcé à réagir ainsi ce chiot mais il fallait que je saches jusqu'où allait ce chiot car d'après les premiers dires de la maitresse, tout allait bien mais la réaction de sa fille m'indiquait le contraire.

Ambrouille, c'est une chienne qui va bien et est bien dans sa meute katia!!

nantia a écrit:
en essayant de comprendre ce que notre chien nous dit au quotidien, et en parlant un langage compréhensible du chien, parole, caresse, posture ...etc

Entièrement ok avec toi.
Mais dans notre société, cela devient compliqué car beaucoup de personnes considèrent le chien comme un humain et ne connaissent pas les particularités de son langage propre.


j'arréte le pavé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
exxon56
Accro
exxon56


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2010

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 13:44

merci pour tous vos conseils pour repondre a vos questions le centre d'éducation canin utilise que la méthode douce pas de brutalité que des friandises il ne force pas le chien pour les mouvements assis couché debout au pied voici le site du club

http://pagesperso-orange.fr/club.canin.vannetais/

sinon exxon grogne pour jouer ca je l'ai compris j'observe beaucoup mon chien
mais quand il grogne "méchant" c'est souvent qu'il a os ou une balle et qu'il est dans son panier
des fois il grogne quant on est tous les deux bien installé devant la télé et que je le bouge un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://coraline56340.skyrock.com/
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 19:06

exxon56 a écrit:
merci pour tous vos conseils pour repondre a vos questions le centre d'éducation canin utilise que la méthode douce pas de brutalité que des friandises il ne force pas le chien pour les mouvements assis couché debout au pied voici le site du club

http://pagesperso-orange.fr/club.canin.vannetais/

sinon exxon grogne pour jouer ca je l'ai compris j'observe beaucoup mon chien
mais quand il grogne "méchant" c'est souvent qu'il a os ou une balle et qu'il est dans son panier
des fois il grogne quant on est tous les deux bien installé devant la télé et que je le bouge un peu

Il "râle" parce que tu le déranges !!

Mais si il était dans son panier tu le dérangerais pas;
Je ne crois pas que pour éduquer un chien la violence soit la meilleure solution.

Une reprise doit se faire dans la douceur et en douceur.

la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 23:29

Alors s'il grogne quand il est sur le canapé, c'est je crois qu'effectivment qu'il considère que c'est sa place et pas la tienne, moi la mienne n'a pas accès au canapé, et puis quoi encore, elle a bien assez de place par terre, et parfois elle a le droit de monter sur mes genoux.

Pour ce qui est de l'os ou du panier, il faut lui apprendre que lui prendre un objet ne veut pas dire le lui retoirer, il va le retrouver, "donne" "lache" "pose", et s'il donne tu récompenses avec une croquette. Et après tu lui rends aussitot, il comprendra que donner n'est aps une contrainte, et qu'il peut avoir confiance en toi. Déjà tu écarteras sans doute des conflits.

Maintenant j'estime que sa panière c'est sa panière, il y fait ce qu'il veurt, et qu'il n'a pas à y etre dérangé.
De la meme façon que mon canapé est le mien, et que je n'aime pas y etre dérangée. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 30 Mar - 23:51

comme katia je penses qu'il est intéressant d'apprendre à son chien de donner même un objet très très passionnant.

sa méthode marche bien, et renforce la confiance entre le chien et son maître.
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMer 31 Mar - 13:31

thumleft et ça marche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
exxon56
Accro
exxon56


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2010

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMer 31 Mar - 14:21

exxon monte sur le canapé seulement avec mon autorisation si je suis assis dessus et que je veux pas k'il vienne il ne vient pas de plus il ne demande pas
avec du recul je pense plus qu'exxon est un chien expressif par la parole car faut le voir avec caly( ma chatte) pour l'insiter a jouer avec elle il aboit grogne .....
l'éduc ne pense pas qu'exxon soit vraiment un chien dominant car faut le voir avec les autres il est plutot sociable avec tout le monde (homme et chien...) l'éduc pense plus c'est une incompréhension entre exxon et moi de plus j'ai une voix qui porte donc quand je lui donne un ordre il pense que je le gronde faut que je fasse des efforts a ce niveau lui parler plus doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coraline56340.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMer 31 Mar - 21:06

donc tu as déjà un certain nombre de réponse. Effectivement les jacks sont très expressifs et s'expriment souvent buyamment. MAis je te conseille quand meêm de lui apprendre à donner tout objet. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
exxon56
Accro
exxon56


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2010

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMer 31 Mar - 22:36

j'y travaille j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://coraline56340.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyJeu 1 Avr - 8:43

très bien tu nosu diras l'évolution hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
exxon56
Accro
exxon56


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2010

6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs EmptyMar 13 Avr - 21:00

bon voila quelle,nouvelle
exxon fait des progrets
il grogne un peu moins
je continue a appliquer ce que tu m'as conseillé nantia ainsi que toi katia

merci a tous et toutes poyur vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://coraline56340.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





6 mois grogne te montre les crocs Empty
MessageSujet: Re: 6 mois grogne te montre les crocs   6 mois grogne te montre les crocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois grogne te montre les crocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: