Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 comment faire slalomé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charline & Chipie
Nouveau
Charline & Chipie


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : région parisiène
Date d'inscription : 21/07/2009

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptySam 26 Sep - 17:47

je ne sait pas comment faire slalomé ma chienne elle est très dinamique et je ne sait pas la faire slalom sans laisse. elle c'est faire un parsour comme les chapiom et je lui est appris même si j'ai que 11ans. merci de votre réponce et des astuce
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptyDim 27 Sep - 15:03

Le slalom est l'obstacle le plus difficile à obtenir par cequ'effectivment il ralenti le chien.

Des techniques le slalom couloir (je vais essayer d'expliquer même si je ne l'ai jamais pratiqué)
tu fais un couloir avec les batons du slalom, tu entraines le chien a y passer le plus vite possible, puis au fur et à mesure, tu rétrécis le couloir, jusqu'à obtenir une ligne.

Sinon le slolom grillagé: comme son nom l'indique le salom est entouré de grillage piquet inclu, ce qui fais que ça apprend le mouvement au chien, sans laisse.

les bandes: bandes que l'on accroche au piquets de slalom comme ça une fois que le chien est dans le slalom il ne peut en sortir et doit suivre le chemin qui lui est indiqué.

Enfin le slalom avec portes: une petite porte grillagée se trouve là où on ne veut pas que le chien passe, et du coup le chien les évite et slalome.
J'essaierai de te prendre une photo du dernier car c'est celui que j'ai utilisé après le salom grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptyLun 28 Sep - 22:03

POur ce qui est du slalom couloir, en fait, il faudrait commencer avec 4 piquets, le chien doit apprendre à y passer, en méthode naturelle et donc avec le jouet en sortie pour le renforcement positif. Puis, lorsque que l'étape précédente est atteinte mais en prenant le temps, tu ajoutes les piquets 2 à 2 pour que le chien sorte toujours de la meme façon. Quand tu arrives à 12 et que le chien le passe aisément et rapidement, tu commence à rapprocher les piquets puis en V et enfin droit (en faisant des étapes.
Si cela t'intéresse il y a un livre qui explique toutes les méthodes d'apprentissage en agi de façon très détaillé. Je peux te donner les coordonnées en mp (je ne sais pas trop si je peux les mettre directement sur ce post, alors plutôt que de faire une bêtise...).
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptyMar 29 Sep - 20:01

Vas-y Mélo fonce pour les références du livre, ici on est tous amener à s'instruire enfin je l'espère, ensuite chacun fait ce qu'il veut. Mais tu as mon aval.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptyMer 30 Sep - 0:55

bon, si ce n'est pas le cas, supprimez mon message les administrateurs ou modos, pas de soucis hamster
Guide pratique de l'agility, l'agility de A à Y, tome 1, de Mme Jourden, Mr Durand et Mr Balzer
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptyMer 30 Sep - 18:57

Le tome 2 devrait bientôt sortir, il sera plus technique j'ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptyJeu 1 Oct - 21:42

mélo a écrit:
bon, si ce n'est pas le cas, supprimez mon message les administrateurs ou modos, pas de soucis comment faire slalomé Hamster_
Guide pratique de l'agility, l'agility de A à Y, tome 1, de Mme Jourden, Mr Durand et Mr Balzer

je l'ai acheté mais toujours pas lu comment faire slalomé Lol comment faire slalomé Lol , je vais m'y mettre pendant mes longues soirées d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptySam 3 Oct - 10:21

il se lit vite, je ne suis pas une lectrice rapide et je l'ai lu en une journée en bord de terrain dimanche pendant que ma mère concourrait tout en regardant passer certains chiens hamster
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé EmptySam 3 Oct - 19:18

mélo a écrit:
il se lit vite, je ne suis pas une lectrice rapide et je l'ai lu en une journée en bord de terrain dimanche pendant que ma mère concourrait tout en regardant passer certains chiens hamster

Même chose moi c'était en emmenant mes élèves en voyage de fin d'année, dans le bus, ça aide à) patienter, sinon je m'endormais... Pas cool si c'est la prof...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment faire slalomé Empty
MessageSujet: Re: comment faire slalomé   comment faire slalomé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire slalomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment y remédier
» club canin, comportementaliste.. véto que faire ?
» Filou JRT 1 ans en Suisse
» Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!
» quels tour sait faire votre loulou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: