Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le coeur de Tittite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite EmptyJeu 30 Juil - 16:33

bon voilà, comme on le savait, Tinka est cardiaque car une malformation congénitale de la valve empeche les antireflux, trop souple , bref, elle a un traitement pour ça depuis 2 syncopes en 3 mois il ya 3 ans, et depuis stabilisation en stade 2 de la maladie donc jusque là belle surprise, on prend de le dessus sur ça et on y pense presque plus, ça fait partie d'elle.

je suis allée chez le veto le 13 pour un probleme autre et on verifie, tout va bien comme d'hab, nickel.

puis ce week end de fortes crises ds la nuit d'avant le concours, j'etais pas fiere en camping et la veille d'un effort, donc limite j'annule tout, mais le matin j'ouvre la tente et une Tinka en pleine forme olympique, donc on a concouru!!

lundi j'appel et je vais au veto pour une écho car quand même inquiete, et la pas beau du tout!!!
la valve defectueuse est tjs ds le meme etat, mais le coeur est anormalement gros, c'est l'evolution normal de la maladie, mais du stade 2 la maladie est passée a 5 et ça c les boulles car on se disait qu'on avait gagné du temps sur elle mais elle nous rattrape en fait, pour shematiser, sont coeur droit fait 3 fois la taille du gauche!!!
bon de là evidemment on parle agility, j'y vais franco!! est ce qu'on arrete tout?
non surtout pas car rien a voir avec l'effort, et de toute façon ça changera rien, juste etre raisonnable comme pour n'importe quel chien.
y'a pas de pronostic vital a donner car beaucoup de chien vive longtemps avec ça et mort d'autre chose, mais elle peu aussi faire une attaque, mais ça......
en bref, de 2 medoc on passe a 4 par js, et on a des seringues pour soulager les fortes crises, et des tuyaux sur comment gerer au mieux, donc on la chouchoutte a mort, et on profite d'elle a fond!!!
on ne dramatise pas non plus, enfin moi car Nico lui est tres inquiet pour sa Tititte ( limite deja enterré ) a les mecs!!!!
voià les dernieres nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: Re: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite EmptyJeu 30 Juil - 19:06

Et ben MAlou, un week-end plus que fort en émotion, si j'ai bien tout compris.

Elle ne souffre pas au moins en dehors de ses crises?
Les médocs jusqu'alors on permis de ralentir l'évolution ou en tout cas de faciliter la vie de Tinka, de ce fait on peut espérer que 4 ça ira encore mieux, maintenant c'est facile à dire, si ça venait à nous arriver, je serai un peu comme Nico.

Allez caresse à Tititte, pour moi. hamster

MAis au fait alors à quoi sont dûes; les crises, était-elle stressée de ne pas être dans son environnement, ou quoi...?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: Re: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite EmptyJeu 30 Juil - 21:07

prends soin de ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: Re: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite EmptyVen 31 Juil - 0:07

Prends soin de ta merdeuse, et savourez chaque jour qui passe...

Perso, Up a aussi un soucis cardiaque et il a d'office un bilan tous les 6 mois, là on est passer à un par an (écho, radio, ECG), et il prend aussi un médoc tous les jours par précaution. Bon ce n'est pas le même soucis que ta chienne mais il vit normalement et tant qu'on peut se faire plaisir sur un parcours ou à la poursuite d'une bestiole, on en profite !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: Re: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite EmptyVen 31 Juil - 15:21

non je suppose que la crise est du a l'humidité, on c'est gelé un peu sous la tente et on sentait l'humidité, c'est pour cela que j'ai demandé a la veto si je l'enmenais en vacances comme on campe ou pas, mais elle me conseille de la garder pres de moi, il fera plus sec en plus on descend ds le lot.
non elle ne souffre pas et court comme un lapin, elle cache bien ça maladie, personne n'y croit lol, elle pete le feu, bon on voit juste a coté d'un russell d'un an qu'elle est pu a fond mais elle a 7 ans quand même!!!!
nous aussi on a un crenaud de é bilan part an depuis 3 ans, c plus prudent!!
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: Re: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite EmptyVen 31 Juil - 17:03

Je suis de tout coeur avec vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: Re: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite EmptyVen 31 Juil - 23:06

une bonne surveillance et un bilan régulier et notre ginette nationale se portera comme un charme!!
c'est toujours inquiétant ce type de diagnostic mais faut faire avec,juste surveiller et ne pas trop la surprotéger

j'ai connu ça avec mon vioux alors courage:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coeur de Tittite Empty
MessageSujet: Re: le coeur de Tittite   le coeur de Tittite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur de Tittite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: