Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Empoisonnement de Dynamite!!

Aller en bas 
+8
la bestiole
Katia et Ambrouille
magalie
mélo
lucky/bob
Utopie & Pretty
pitite_lulu
Juju & Vivi
12 participants
AuteurMessage
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 20 Juin - 19:20

Hier on a eu tres peur , vers 21 h Dynamite était presque inanimé dans le jardin .On a foncé au véto , L'air hagard , du mal a respiré ,gencive blanche .Apparement notre loulou faisait une hemoragie interne .Le véto a de suite pensé a un "raticide"....Prise de sang , il a gardé en observation Dynamite hiers soir , apres lui avoir administré Cortizone ,vitamine K1 (anti poison) et une un produit pour aider le coeur a ne pas lacher.Notre loulou a passé la nuit , on la recuperé ce midi.Grosse frayeur ,il a été pris a temps.
J'ai encore peur pour lui mais d'apres le veto ca va aller.
Le grand mystere c'est que l'on utilise aps ces produits la ....
Revenir en haut Aller en bas
pitite_lulu
Langue pendue
pitite_lulu


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Vélizy Villacoublay
Date d'inscription : 28/10/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 20 Juin - 20:01

Pauvre petit loulou !

heureusement que vous vous en êtes apercu rapidement !
fais peut etre le tour de tes voisins ...
chez mes parents certaines personnes jetent des boules de poison dans les jardins et dans les champs, deja 2 chiens empoisonnés dans le village et personne n'a rien vu forcement ! Mad
ca m'a fait tellement flippé pour Utah et pour mon ptit Tom que j'evitais de les laisser dans le jardin coté route. Mais on a de la chance les voisins sont vigilants car presque tt le monde a des animaux

Gros poutouxx à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/utahdelapinkinerie
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 20 Juin - 20:24

pitite_lulu a écrit:
Pauvre petit loulou !

chez mes parents certaines personnes jetent des boules de poison dans les jardins et dans les champs, deja 2 chiens empoisonnés dans le village et personne n'a rien vu forcement !

Gros poutouxx à ton loulou !

C'est incroyable ce que tu dis la .Parcequ'on reflechis , et on sait pas d'ou ca peut venir ,il est toujours en laisse .Notre maison est un pavillon neuf que l'on a fait construire ,nous sommes les 1er occupants .Il est toujours avec nous .En tout cas si quelq'un s'amuse a faire ca et que je le choppe , il va les bouffer ses boulettes..

Enfin en tout cas merci pour Loulou , il a vidé sa gamelle ce soir j'ai l'impression que l'on est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 20 Juin - 21:57

effectivement des boulettes ont pu être balancées dans ton jardin, dans ma région c'était des boulettes avec du verre pillé, le chien ne s'en sortait jamais et lorsque je suis chez ma maman qui a un jardin, je suis toujours avec les jackottes
Bon rétablissement à Dynamite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 20 Juin - 22:31

Merci !!

Tous ces temoignages m'impressionnent. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lucky/bob
Langue pendue
lucky/bob


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 70
Date d'inscription : 13/04/2009

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyDim 21 Juin - 22:54

j'arrive pas à comprendre que des gens puissent faire ça Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 22 Juin - 9:08

papouille dynamite pour nous.

Des fois, ce n'est pas un empoisonnement direct mais une bestiole qui à manger cela chez un voisin et qui vient rendre l'âme dans ton jardin. Il suffit alors que nos chiens la croquent pour être hyper mal.....
tiens nous au courant bisou
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 22 Juin - 15:40

waouh,quelle frayeur
bon rétablissement à dynamite
et j'espère vraiment que c'est accidentel
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 22 Juin - 22:46

Tout d'abord bon rétablissement à Dynamite, tu lui feras de grosses grosses caresses pour moi.

Comme le dis Mélo, il peut avoir mangé une bestiole, taupe, rat, souris ...Empoisonné par ce biais, sachant que eux ont maintenant une certaine resistance à ces produits ce qui n'est aps le cas pour nos bestioles à bous.

Moi j'ai un jardin, grand 1800m2, Ambroiuille n'est jamais seule dans le jardin, pas à cause de cela mais trop peur de me la faire piquer...

Tiens nous au courant.

Une autre question, est-ce que des engrais ou autre anti-limace ne pourrait pas avoir les mêmes effets...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 27 Juin - 20:50

Je vous rassure .Dynamite va bien .Il va falloir attendre 3 semaine pour etre sur que le produit ne fasse plus effet.J'avais pensé a la meme chose que vous , une bete morte .Mais le veto m'affirme qu'il faut que ce soit direct ...Alors je sias pas c'est un grand mystere .

Je ne peux pas repondre a ta question Katia concernant , les engrais et anti limace .En tout cas je n'utilise aucun de ces produits....

Visite de controle la semaine prochaine ....

On a eu tres peur et j'avou etre un peu parano du coup.
Merci pour tous ces petits mots gentils .... hamster
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyDim 28 Juin - 0:29

ouf si Dynamite va mieux! bon rétablissement a elle hamster
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 29 Juin - 16:38

ravie aussi que tout ce soit bien finie...
et je comprends ta parano, j'ai eu 2 plaintes d'un de mes voisins pour aboiement (bam pas afix à priori) mais j'ai qu'une angoisse c'est qu'il me les empoisonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 29 Juin - 18:04

Juju & Vivi a écrit:
Je vous rassure .Dynamite va bien .Il va falloir attendre 3 semaine pour etre sur que le produit ne fasse plus effet.J'avais pensé a la meme chose que vous , une bete morte .Mais le veto m'affirme qu'il faut que ce soit direct ...Alors je sias pas c'est un grand mystere .

Je ne peux pas repondre a ta question Katia concernant , les engrais et anti limace .En tout cas je n'utilise aucun de ces produits....

Visite de controle la semaine prochaine ....

On a eu tres peur et j'avou etre un peu parano du coup.
Merci pour tous ces petits mots gentils .... hamster

ah wai clair qu'apres tu deviennes parano, si tu chopes celui là, tu lui fais bouffé, tin je garderai pas mon calme si je surprenai le gars, grande frayeur t'as du avoir, bon véto , ouf, bien tu courages a ton ptit loulou, le pauvre, il a du avoir la frayeur de sa vie!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 29 Juin - 19:41

J'espère qu'il ira vite le petit loulu, et que ce n'était qu'un "accident".
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyMer 1 Juil - 14:42

Pauvre Dynamite !
En tout cas bon rétablissement bisou
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyDim 5 Juil - 11:32

Les petites nouvelles du Loulou, apres visite de controle intermediaire .Tout va bien , il a meme renfloué ces petits cuissots (croquettes speciales veto plus facilement assimilable),un vrai petit taureau.... lol! Le veto persiste et signe empoisonnement...Alors parano et mefiance ++.
On a encore 1 semaine 1/2 de traitement et controle definitif (prise de sang pour voir ce qu'il en est).

C'est clair que le veto a été extraordinaire ....dispo ,rapide et a vite cerné le probleme.Il nous a presque prescrit des tranxenes ( lol! ).

En tout cas merci a toutes et a tous pour vos mots de soutiens ...on a eu tres peur.... affraid

Au prochain message dominical...
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyDim 5 Juil - 11:41

geraldine126 a écrit:


ah wai clair qu'apres tu deviennes parano, si tu chopes celui là, tu lui fais bouffé, tin je garderai pas mon calme si je surprenai le gars, grande frayeur t'as du avoir, bon véto , ouf, bien tu courages a ton ptit loulou, le pauvre, il a du avoir la frayeur de sa vie!!!


Alors la tu sais geraldine , si ca arrivait je penseque tu verrais dans les journaux dans les faits divers : homme a été retrouvé plié dans une boite de mort au rats avec du gruyere dans les oreilles et dans le "bip".... lol!
Mes 120 kilos et 7 années de pratique d'aikidos iraient en tout cas dans ce sens ....mais malheuresement il nous sera pratiquement impossible de les prendre sur le fait ... Shocked

Mais ca fait trop du bien de l'ecrire baston baston
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 6 Juil - 12:19

Juju & Vivi a écrit:
geraldine126 a écrit:


ah wai clair qu'apres tu deviennes parano, si tu chopes celui là, tu lui fais bouffé, tin je garderai pas mon calme si je surprenai le gars, grande frayeur t'as du avoir, bon véto , ouf, bien tu courages a ton ptit loulou, le pauvre, il a du avoir la frayeur de sa vie!!!


Alors la tu sais geraldine , si ca arrivait je penseque tu verrais dans les journaux dans les faits divers : homme a été retrouvé plié dans une boite de mort au rats avec du gruyere dans les oreilles et dans le "bip".... lol!
Mes 120 kilos et 7 années de pratique d'aikidos iraient en tout cas dans ce sens ....mais malheuresement il nous sera pratiquement impossible de les prendre sur le fait ... Shocked

Mais ca fait trop du bien de l'ecrire baston baston


ah cool mon marc fait de l'aikido aussi ,c'est assez rare,
j'aime bien ton humeur, cela leur ferait du bien

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyLun 6 Juil - 19:14

Je contente du rétablissement de dynamite. souhaitons pour vous tous que cela ne se reproduise guere.
Plein de caresses au petiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyMer 5 Aoû - 13:25

Encore des petites nouvelles de notre loulou, il est toujours sous traitement .Il va bien tout de meme .Apparement le poison serait encore dans son sang.

Par contre plus de mystere ,nous avons compris pourquoi et comment notre Dynamite a été empoisonné .Nous avons été cambriolé Lundi soir ...Les voleurs ont profités de notre absence ...

On s'est meme rendu compte qu'un voisin qui avait un labrador , a malheuresement trépassé, nous imaginons toujours en vu d'un cambriolage .
affraid Les boules ...Donc la , c'est alarme , grilles au fenetres et securité +++ .
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyMer 5 Aoû - 21:17

Et bien dit donc vous n'en avez pas fini, c'est drôlement long pour éliminer ce poison !
bon courage, d'autant que se faire cambrioler après c'est une galère, on se sent plus chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyVen 7 Aoû - 15:01

Surtout qu'il n'y apas si longtemps que vous avez emménagés.
C'est ma hantise qu'on vienne me cambrioler, et qu'on me tue ou me pique mon chien, ils peuvent prendre tout le reste, mais pas elle....

Enfin merde alors.
Bon courage à tes voisins, et au petit Dynamite, grosses caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 8 Aoû - 9:58

Merci Katia , c'est vrai que c'est la parano , pour te dire Dynamite dort dans sa vary dans notre chambre .On est comme toi on a surtout peur qu'on nous le prenne .
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptySam 8 Aoû - 12:02

Je te comprends et compatis, mais quand vous etes absent Dynamite est où?

Nous Ambrouille n'est jamais dehors seule, mais je sais bien que cela ne les empecherai aps...
On devrait devenir propriétaire, je pense que rapidement on investira dans un système d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! EmptyDim 9 Aoû - 14:14

il est habituellement dans le salon quand on est pas la ...Vary ouverte ...Et on ne le laisse jamais seul dans le jardin ...par contre c'est vrai qu"on ne faisait pas systematiquement le tour du jardin avant de le lacher..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empoisonnement de Dynamite!! Empty
MessageSujet: Re: Empoisonnement de Dynamite!!   Empoisonnement de Dynamite!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empoisonnement de Dynamite!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: