Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 chaleurs et saillies

Aller en bas 
+4
Drop
Katia et Ambrouille
Utopie & Pretty
boubeeka
8 participants
AuteurMessage
boubeeka
Nouveau
boubeeka


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 26/11/2008

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyMer 26 Nov - 23:22

voila j'ai un souci.

J'ai 2 femelles et 1 male Jack Russel...

Et une des 2 femelles à ses premières chaleurs. Je pensais qu'en la séparant du mâle (tout simplement) il n'y aurait pas de souci pendant cette période...

Et là aïe.... il est complètement fou... il aboie toute la journée, il me grogne dessus, il me montre les dents

J'ai appelé mon véto, qui m'a dit pour ce soir de lui attacher un grand torchon autour de la taille pour qu'il n'y ai pas pénétration (il dit que le mal ne se rend compte de rien)... avec le mien le torchon il a duré 10 min ensuite il l'a enlevé et fait pipi dessus.

Alors pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir de problèmes avec mes voisins

et de mettre une culotte spéciale chaleurs à la femelle, comme cela je peux laisser la femelle avec lui et il ne pourra pas la pénétrer.

Le prob c'est quelle va se faire pipi dessus avec ça.

QU'en pensez vous ? existe t il quelque chose de plus éfficace ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyMer 26 Nov - 23:23

La meilleure solution est de les séparer; la culotte ne fera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
boubeeka
Nouveau
boubeeka


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 26/11/2008

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyMer 26 Nov - 23:27

je les ai séparé toute la journée

et il a hurlé toute la journée... j'ai des voisins, si cela continue je vais aoir des soucis

je suis très fatiguée ce soir

entendre un chien hurlé toute la journée, au bout d'un moment c'est insuportable

et ici je n'ai pas de famille pour me soulager à qui je pourrai confier l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyMer 26 Nov - 23:31

je ne vois guère d'autres solutions ou alors faire stériliser les femelles ou castrer le mâle
ou alors isoler le male chez quelqu'un d'autre le temps des chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
boubeeka
Nouveau
boubeeka


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 26/11/2008

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyMer 26 Nov - 23:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyJeu 27 Nov - 9:39

Et n'est-il pas trop tard pour faire une piqure hormonale pour la femelle.
De toute façon torchon culotte ou rien s'ils sont ensemble tu prends des risques, il faut absolument les séparer, des mais peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubeeka
Nouveau
boubeeka


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 26/11/2008

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyJeu 27 Nov - 12:39

une piqure hormonale c'est à dire ?

Mon problème c'est surtout les hurlements du mâle lorque je le sépare de la femelle.

Je pensais acheter un collier anti aboiement avec spray, vous en pensez quoi ?

comme cela je peux l'isoler et il n'aboiera pas comme un fou 24h/24h
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyJeu 27 Nov - 14:00

Piqure hormonale pour faire passer les chaleurs aux femelles, ainsi ça ne rendra pas fou ton male.

Je crois que tu ne connais ps bien les hciens et les males en particulier ils sont prets à tout pour une petite femelle, et je crois que le collier ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Drop
Langue pendue
Drop


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/05/2008

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyJeu 27 Nov - 15:29

La piqure c'est a faire avant les chaleurs de la femelle . Quand elle est en chaleur c'est trop tard .
De plus les piqures d'hormones ne sont pas conseillées sur le long terme donc tu auras toujours le même soucis a chaques chaleurs .
Le mieux est de faire steriliser ou le mâle ou les femelles afin d'être tranquile ou comme ça a déja été dit mettre l'un ou l'autre chez quelqu'un pendant cette période .

Je connais le probleme . En octobre ma femelle cocker a été en chaleur et mon parson de 6 mois a mené une vie d'enfer ( aboiements , marquages intempestifs , perte d'appetit ...) .
Donc je vais en steriliser un des 2 .
Revenir en haut Aller en bas
boubeeka
Nouveau
boubeeka


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 56
Date d'inscription : 26/11/2008

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyJeu 27 Nov - 19:11

oui il faut que je réfléchisse, je ne sais pas si je vais castrer le male ou stériliser les femelles.

Aujourd'hui je suis restée chez moi, donc la chienne ne m'a pas lachée d'une semelle et le mâle n'a pas pu l'embetter.

Je suis allée chercher mes enfants à l'école à pieds, j'ai laissé les femelles ensembles et j'ai emmené le male avec moi, j'ai pensé qu'une heure de marche aller le calmer et bien j'ai l'impression que c'est l'inverse il est énervé. chaleurs et saillies Hulk-m-e

EN tout les cas, merci à vous pour vos conseils. merci
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Langue pendue
Amanda


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyJeu 27 Nov - 22:03

Je peux tout à fait comprendre ce dont tu parles car en ce moment même j'ai Banjo qui pleure à côté de moi car Comète est en chaleur... Heureusement Banjo est très obéissant et arrête de chouiner quand on lui dit, mais il recommence 1/2 h plus tard!
Par contre, si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise, ne comte pas sur la culotte pour arrêter ton mâle!!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyJeu 27 Nov - 22:18

lorsque j'ai eu me femelle,j'avais 2 males à la maison
je ne me suis meme pas posée la question,j'ai fait stériliser la pépète avant meme ses premières chaleurs
en plus,mes males étaient du genre"quéquète"!!
je n'ai plus qu'un male mais je ne regrette pas mon choix
il va devenir fou ton loulou,surtout avec une 2ème femelle qui elle aussi va avoir ses chaleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyVen 28 Nov - 1:06

je pense que tu étais utopique de penser vivre pénard avec femelle et mâle ensemble.

surtout méfie toi la culotte elle sert à rien, elle a comme seul objectif de protéger l'environnement des pertes de sang.
et une saillie c'est en 1/10ème de seconde, ils sont sages et op c'est foutu. je te conseille fortement de séparer mâle et femelle pendant cette période afin de protéger ta femelle, une portée si jeune c'est pas top.

côté collier anti-aboiement je trouve ça dur, ton chien il répond seulement à un instinct qui en plus était totalement prévisible, le mâle russell vocalise pendant cette période et c'est connu.

tu sais puisque tu n'as rien envisager, la solution la plus sage est surement de confier l'un des deux à qq'un de confiance ou à un chenil afin de passer sereinement ces 2-3 semaines.

bon courage, mes mâles ils roucoulent et hurlent à la mort pendant 10 jours .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyVen 28 Nov - 14:45

nantia a écrit:
je pense que tu étais utopique de penser vivre pénard avec femelle et mâle ensemble.

surtout méfie toi la culotte elle sert à rien, elle a comme seul objectif de protéger l'environnement des pertes de sang.
et une saillie c'est en 1/10ème de seconde, ils sont sages et op c'est foutu. je te conseille fortement de séparer mâle et femelle pendant cette période afin de protéger ta femelle, une portée si jeune c'est pas top.

côté collier anti-aboiement je trouve ça dur, ton chien il répond seulement à un instinct qui en plus était totalement prévisible, le mâle russell vocalise pendant cette période et c'est connu.

tu sais puisque tu n'as rien envisager, la solution la plus sage est surement de confier l'un des deux à qq'un de confiance ou à un chenil afin de passer sereinement ces 2-3 semaines.

bon courage, mes mâles ils roucoulent et hurlent à la mort pendant 10 jours .... lol!


Ben moi c'est ma femelle qui fait ça. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies EmptyDim 30 Nov - 11:55

oui mais ça compte pas Ambrouille est hermaphrodite lol! La preuve hier elle essayait de saillir argos par tous les coins, et elle y allait ! Et lui couillon il la laissait faire Boulet

Argos est castré et je ne regrette pas mon choix. Par contre il sailli tout de même les chiennes en chaleurs euh Il nous a déjà fait une saillie vérouillée. Bon il n'y a pas de bébés à la clé mais quand même ça fait mauvais effet.
Il n'avait jamais sailli de chienne avant sa castration et ça lui à pris à 2 ans comme ça. Heureusement ça ne le mène pas trop, il ne hurle pas ni ne pigne devant une chienne en chaleur. C'est juste que si il joue avec une chienne en chaleur il essaye de lui grimper dessus et pouf ! rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs et saillies Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et saillies   chaleurs et saillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs et saillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières chaleurs
» Premières chaleurs
» Comment etre sur de la fin des chaleurs ?
» Cistite ou chaleurs :affraid: , encore!!!
» Changement de comportement consécutif aux chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: