Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vatout, Jack male né en 2004

Aller en bas 
+6
Katia et Ambrouille
ARGOS & Céline
Algarvia
geraldine126
nasgulf
elena
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyJeu 9 Oct - 13:21

http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/nos-chiens-a-adopter-f3/vatout-jack-russel-male-t2164.htm

Il a fait un retour au refuge aprés adoption suite à des soucis de santé de sa maitresse, mais il serait ok.
Refuge Coeur à 4 Pattes à Chateau Chinon, 03 86 76 15 88/ 06 32 08 23 49
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Un petit up pour ce chien   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyJeu 9 Oct - 13:42

Et on se rappelle une chose capitale : l'adoption n'est pas un acte qu'il faut effectuer à la légère. Quand on s'engage il faut s'engager jusqu'au bout. Un retour après une adoption est toujours traumatisante pour un chien (je l'ai appris d'une comportementaliste).

Donc vite une bonne et gentille famille bien stable pour ce petit loulou qui m'a l'air adorable (il va faire connaissance avec sa copine Slogan - la petite femelle qui se trouve dans le même refuge que lui).

Bonne chance

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Toujours la même...   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyJeu 9 Oct - 16:48

Mais lorsqu'un loulou est abandonné, je me fais du souci... c'est ainsi.

Questions d'usage :

Entente avec les autres chiens ?Les chats ?Les enfants ? dernier point c'est ok...
Castré ?
Adoption hors département et covoiturage ok ?
On peut diffuser ? Je pense bien...

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Réponses pour VATOUT   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyVen 10 Oct - 14:07

Vatout (comme la plupart des chiens qui se trouvent au refuge coeur à 4 pattes) est un retraité d'élevage.

Il est très doux, très gentil, calme, s'entend avec ses congénères, entente avec les enfants.

Il est castré également.

Pensez à lui.

Elena

Le refuge ne pratique pas le co-voiturage car ils veulent voir les adoptants.
Diffusion sur d'autres sites bien sûr en prenant les informations qui sont notées sur le lien.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
nasgulf
Langue pendue
nasgulf


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyVen 10 Oct - 16:12

Elena,

Ils ne veulent pas de FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyVen 10 Oct - 21:29

Il me semble que le refuge Coeur à 4 Pattes ne fonctionne pas avec des familles d'accueil, il y a la place là bas manifestement, mais ça ne coute rien de leur demander directement.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Réponse...   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 9:30

Je pense que Taup a raison... Je vais me renseigner auprès d'une personne avec qui je suis en contact. Mais effectivement je pense que les chiens sont placés dans une famille qui les adoptera définitivement.

Chez Coeur à 4 Pattes, ils veulent voir les adoptants avant de les confier.

A plus....

Elena
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 11:18

tazup a écrit:
Il me semble que le refuge Coeur à 4 Pattes ne fonctionne pas avec des familles d'accueil, il y a la place là bas manifestement, mais ça ne coute rien de leur demander directement.

j'essaye de les joindre cet apres midi , car il serait un bon compagnon pour Comete

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 11:54

geraldine126 a écrit:
tazup a écrit:
Il me semble que le refuge Coeur à 4 Pattes ne fonctionne pas avec des familles d'accueil, il y a la place là bas manifestement, mais ça ne coute rien de leur demander directement.

j'essaye de les joindre cet apres midi , car il serait un bon compagnon pour Comete


si je monte ce week end , cela sera en train qui habite dans les parages, ça fait loin de mon 13 Boulet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Réponse   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 12:34

Géraldine,

Vatout est donc un retraité d'élevage (je n'ai pas obtenu son affixe mais je peux le demander).

Adoption : 150 €

Pas de co-voiturage/Pas de FA.

Possibilité d'adopter hors département sans aucun problème.

Ils veulent voir leurs adoptants et aiment leurs pensionnaires.

J'ai un bon contact au refuge. N'hésite pas à me demander le nom.

Elena

PS : ils ont aussi une petite Slogan toute mignonne qui vient d'être stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 14:44

elena a écrit:
Géraldine,

Vatout est donc un retraité d'élevage (je n'ai pas obtenu son affixe mais je peux le demander).

Adoption : 150 €

Pas de co-voiturage/Pas de FA.

Possibilité d'adopter hors département sans aucun problème.

Ils veulent voir leurs adoptants et aiment leurs pensionnaires.

J'ai un bon contact au refuge. N'hésite pas à me demander le nom.

Elena

PS : ils ont aussi une petite Slogan toute mignonne qui vient d'être stérilisée.


vas y envoie moi par MP

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Invité
Invité




Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 16:08

geraldine126 a écrit:
elena a écrit:
Géraldine,

Vatout est donc un retraité d'élevage (je n'ai pas obtenu son affixe mais je peux le demander).

Adoption : 150 €

Pas de co-voiturage/Pas de FA.

Possibilité d'adopter hors département sans aucun problème.

Ils veulent voir leurs adoptants et aiment leurs pensionnaires.

J'ai un bon contact au refuge. N'hésite pas à me demander le nom.

Elena

PS : ils ont aussi une petite Slogan toute mignonne qui vient d'être stérilisée.


vas y envoie moi par MP


https://smartkoogar.forumactif.com/jacks-a-placer-contre-participation-financiere-f21/femelle-jack-russell-a-l-adoption-t3536.htm
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 18:11

elena a écrit:
Géraldine,

Vatout est donc un retraité d'élevage (je n'ai pas obtenu son affixe mais je peux le demander).

Adoption : 150 €

Pas de co-voiturage/Pas de FA.

Possibilité d'adopter hors département sans aucun problème.

Ils veulent voir leurs adoptants et aiment leurs pensionnaires.

J'ai un bon contact au refuge. N'hésite pas à me demander le nom.

Elena

PS : ils ont aussi une petite Slogan toute mignonne qui vient d'être stérilisée.

quelqu'un peut venir me chercher a la gare TGV de Nevers pour m'emmener au refuge et me ramener, car pour l'instant je ne me sens pas 10 heures de route!!!! ou alors y a t il quelqu'un qui y habites pas loin pour dormir car ils veulent voir Comete ,a alors trouver un hotel qui accepte les chiens ouf le plan galère!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Invité
Invité




Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 19:10

Géraldine, as-tu demander auprès du forum du refuge ?
On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyLun 13 Oct - 19:45

tazup a écrit:
Géraldine, as-tu demander auprès du forum du refuge ?
On ne sait jamais.

c'est ce que je vais faire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: hôtel   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 9:09

Géraldine,

Pour les hôtels, ne t'inquiète pas car il y en a de + en + qui les acceptent.

Je peux me renseigner si tu veux.

Elena


PS : je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un sur le forum. ils ont l'air très sympas. Tu prendras des photos de Slogan ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 10:39

elena a écrit:
Géraldine,

Pour les hôtels, ne t'inquiète pas car il y en a de + en + qui les acceptent.

Je peux me renseigner si tu veux.

Elena


PS : je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un sur le forum. ils ont l'air très sympas. Tu prendras des photos de Slogan ?


JE VEUX BIEN MERCI CAR ELLES N'ont pas l'air de se precipiter, je vais voir ce qui est le mieux voiture ou train et le prix, car si je monte et qu'elle me dit qu'elle ne veut pas me le donner , ça fait cher et loin la ballade Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: je m'occupe des adresses d'hôtel....   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 11:34

Mais franchement à moins qu'elle trouve une famille d'ici là, il n'y a aucune raison qu'elle refuse de te confier Vatout... Impossible !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 11:45

elena a écrit:
Mais franchement à moins qu'elle trouve une famille d'ici là, il n'y a aucune raison qu'elle refuse de te confier Vatout... Impossible !

Elena

ben je suis inquiete car elle n'avait pas l'air tres demonstrative, ni genée que je fasse 1000 bornes pour venir, car je lui ai demandé si quelqu'un pouvait venir me chercher a la gare, elle m'a repondu "non" de suite, sans meme chercher a m'aider!!!!!!
j'ai regardé en train, le plus simple c'est dijon a priori
a suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: A tout hasard...   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 11:56

Gé,

Si tu comptais aller faire un tour dans la belle campagne morvandelle... C'est ainsi que je voyais les choses quand je faisais des aller/retour pour Runaway (j'en ai vu du pays....). Dieppe, Cambrai, Tournai... je connais par coeur....

Hôtel à Château Chinon (donc tout près du refuge) : Hôtel du Parc - route de Nevers à Château Chinon (03 86 79 44 94). Tu peux même faire la réservation depuis via michelin.

Les chambres sont à 44 €, le parking pour l'automobile est gratuit. Ils acceptent les toutous et font également restaurant (pas cher du tout)....

Maintenant c'est à toi de voir si ça vaut la peine.

Sophie est un peu "brusque" mais je l'ai déridée un peu... Elle m'avait répondu que tout était indiqué sur le post quand je lui demandais des infos sur Vatout et Slogan...

Ce ne sont pas des gens du midi ; c'est le Morvan... il faut les connaître.

Tiens-moi au courant.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 12:15

elena a écrit:
Gé,

Si tu comptais aller faire un tour dans la belle campagne morvandelle... C'est ainsi que je voyais les choses quand je faisais des aller/retour pour Runaway (j'en ai vu du pays....). Dieppe, Cambrai, Tournai... je connais par coeur....

Hôtel à Château Chinon (donc tout près du refuge) : Hôtel du Parc - route de Nevers à Château Chinon (03 86 79 44 94). Tu peux même faire la réservation depuis via michelin.

Les chambres sont à 44 €, le parking pour l'automobile est gratuit. Ils acceptent les toutous et font également restaurant (pas cher du tout)....

Maintenant c'est à toi de voir si ça vaut la peine.

Sophie est un peu "brusque" mais je l'ai déridée un peu... Elle m'avait répondu que tout était indiqué sur le post quand je lui demandais des infos sur Vatout et Slogan...

Ce ne sont pas des gens du midi ; c'est le Morvan... il faut les connaître.

Tiens-moi au courant.

Elena

ouf merci pour toutes ces infos!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Les refuges...   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 14:16

Les bons refuges (il y en a) aiment leurs pensionnaires. Les bénévoles/responsables sont parfois un peu brusques. C'est normal, c'est pour tester la motivation. Il y a tellement de gens "pas sérieux", qui viennent prendre un chien et le reconduisent au bout de 15 jours (voire un week end)... Dernièrement : un chien est parti du refuge le vendredi et est revenu lundi matin à la première heure : motif de son nouvel abandon "il a tout détruit durant le week end"... les nouveaux maîtres l'avaient laissé tout seul !!!! véridique.

Quelques bons refuges (liste non exhaustive) : ARPA 94 Ris Orangis -SOSanimaux78... super, allez faire un tour sur le site, ça vous redonne le moral, leur suivi sur les adoptions est remarquable, leurs pensionnaires sont vite placés... leur présidente une femme très bien qui paraît un peu sèche de prime abord mais qui sélectionne ses adoptants.... coeur à 4 pattes... même remarque... ils essaient de ne pas laisser leurs animaux à n'importe qui, même si parfois on ne sait pas tout... exemple : Vatout adopté puis abandonné car sa maîtresse souffrait de dépression... ce n'est jamais bon pour un chien la case "retour au refuge". Ils protègent tous leurs animaux en mettant toutes les chances de leur côté. Refuge du mordant du côté de Nancy, là aussi ils suivent bien leurs pensionnaires... Même si bien sûr le refuge ne remplace jamais un foyer...

Elena

PS : pensez à eux avant de vous engager dans l'achat d'un chiot (ou si vous comptez prendre un second chien)... un chien plus âgé, un retraité d'élevage est une source de joie et en plus vous faites une bonne action.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyMar 14 Oct - 14:50

elena a écrit:
Les bons refuges (il y en a) aiment leurs pensionnaires. Les bénévoles/responsables sont parfois un peu brusques. C'est normal, c'est pour tester la motivation. Il y a tellement de gens "pas sérieux", qui viennent prendre un chien et le reconduisent au bout de 15 jours (voire un week end)... Dernièrement : un chien est parti du refuge le vendredi et est revenu lundi matin à la première heure : motif de son nouvel abandon "il a tout détruit durant le week end"... les nouveaux maîtres l'avaient laissé tout seul !!!! véridique.

Quelques bons refuges (liste non exhaustive) : ARPA 94 Ris Orangis -SOSanimaux78... super, allez faire un tour sur le site, ça vous redonne le moral, leur suivi sur les adoptions est remarquable, leurs pensionnaires sont vite placés... leur présidente une femme très bien qui paraît un peu sèche de prime abord mais qui sélectionne ses adoptants.... coeur à 4 pattes... même remarque... ils essaient de ne pas laisser leurs animaux à n'importe qui, même si parfois on ne sait pas tout... exemple : Vatout adopté puis abandonné car sa maîtresse souffrait de dépression... ce n'est jamais bon pour un chien la case "retour au refuge". Ils protègent tous leurs animaux en mettant toutes les chances de leur côté. Refuge du mordant du côté de Nancy, là aussi ils suivent bien leurs pensionnaires... Même si bien sûr le refuge ne remplace jamais un foyer...

Elena

PS : pensez à eux avant de vous engager dans l'achat d'un chiot (ou si vous comptez prendre un second chien)... un chien plus âgé, un retraité d'élevage est une source de joie et en plus vous faites une bonne action.

merci de me rassurer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyVen 17 Oct - 9:01

si je ramene vatout, vaut que j'achete une 2 eme cage à sa taille ou alors un grosse pour mettre les 2 en meme temps?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Cruelle dilemme....   Vatout, Jack male né en 2004 EmptyVen 17 Oct - 9:09

Une pour chacun ou 1 grande....

Je suis sûre qu'ils vont faire à eux deux une belle paire de copains !

Sur les photos Vatout est beau comme tout ! Mais le pauvre il n'a pas été très gâté par le destin... Mais ça va changer, n'est-ce pas Géraldine ?

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vatout, Jack male né en 2004 Empty
MessageSujet: Re: Vatout, Jack male né en 2004   Vatout, Jack male né en 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vatout, Jack male né en 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vito - Jack mâle né en 2004, ACTIF ! [ADOPTE]
» Baxter - Jack mâle de 3 ans
» Jack mâle de 5 ans
» Scoubidou - jack mâle de 8 ans
» Jack mâle de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: jacks à placer contre participation financière-
Sauter vers: