Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Parson craintif, qui a peur des femmes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

Parson craintif, qui a peur des femmes... Empty
MessageSujet: Parson craintif, qui a peur des femmes...   Parson craintif, qui a peur des femmes... EmptyJeu 4 Sep - 16:17

Vous vous souvenez de Caesar qui cherchait un Jack pour sa grand-mère? Il a trouvé son petit tout's et j'ai pris des nouvelles...

Il aurait besoin de conseils par rapport au fait que le chien a peur des femmes:

Citation :
caesar, Jeu 4 Sep - 14:27 Parson craintif, qui a peur des femmes... Icon_minipostSujet: Re: Nouvelles du duo Jack et ta grand-mère?:

il à l'air de se plaire chez ma grand mère, c'est un parson russel finalement, il vivait quasi exclusivement en chenil donc il découvre un
nouveau monde... par contre il est super craintif... il joue avec mon
setter anglais quand je l'emmène avec moi mais quand il est seul... il
a peur des femmes.
avez vous des petits conseils pour qu'il se sente mieux ?

sinon il cour dans le jardin, il a pris possession des lieux. Il a 4 ans et
il est tout calme sauf quand il y a mon setter et ils courent tout les
deux dans tout les sens.

je peux vous prendre une ou deux photos la semaine semaine prochaine.

merci de prendre des nouvelles

Citation :
Allyncha, Jeu 4 Sep - 14:49 Parson craintif, qui a peur des femmes... Icon_minipostSujet: Re: Nouvelles du duo Jack et ta grand-mère?:

Ah je suis ravie savoir que tout se passe bien!! Moi qui m'occupe
essentiellement de replacements, crois-moi des fois c'est la cata!

Le fait qu'il ait peur des femmes est assez étonnant sachant que ce sont
bien souvent les hommes qui font fuir nos toutous (carrure, voix plus
grave, odeur différente, ...) mais on voit de tout... Il a peut-être
connu une femme dans son passé qui n'était pas douce (on n'est pas
toutes des ange...!).
Je n'ai pas assez de précisions pour te conseiller, qu'entends-tu par
"quand il est seul... il a peur des femmes"? Comment peux-tu savoir
qu'il craint les femmes quand il est seul puisque.. ben il est seul!

Merci de m'en dire un peu plus et je verrai si je peux t'aider.

Acceptes-tu que je transfère notre échange sur le forum pour donner des nouvelles aux autres? Ca leur fera plaisir...

A bientôt!

Citation :
caesar, Jeu 4 Sep - 14:51 Parson craintif, qui a peur des femmes... Icon_minipostSujet: Re: Nouvelles du duo Jack et ta grand-mère?:

quadn je dis seul c'est sans que mon chien soit là, c'est quand il est le seul chien présent !

non ca me gene pas de transmettre mais je serais peu sur internet dans les prochaine semaines

Quelqu'un a déjà eu ce cas...? Moi je dirais, au vu des quelques infos données, que le chien a dû croiser une matronne pas bien sympa et qu'il en retire une méfiance envers les femmes... Peut-être aussi que, sortant d'un chenil, et n'ayant probablement pas rencontré grand monde, il est peut-être plus à l'aise avec l'homme que représente Caesar du fait du setter qui l'accompagne et qui le rassure...
Mais bon, on n'a que peu d'éléments pour juger.

Caesar, envoie-nous des photos!!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caesar
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

Parson craintif, qui a peur des femmes... Empty
MessageSujet: Re: Parson craintif, qui a peur des femmes...   Parson craintif, qui a peur des femmes... EmptyJeu 4 Sep - 16:26

je vous envoie ça dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Parson craintif, qui a peur des femmes... Empty
MessageSujet: Re: Parson craintif, qui a peur des femmes...   Parson craintif, qui a peur des femmes... EmptyJeu 4 Sep - 18:46

Quand Jules est arrivé à la maison, il vivait en chenil, avait changé plusieurs fois de maitre, il a fallu gagner sa confiance.
cela a été une longue histoire de patience, lui parler fermement mais sans hausser le ton, pas de gestes brusques..........et on y est arrivé.
Le renforcement positif, ignorer les bétises et récompenser la bonne action,
Maintenant on est fous l'un de l'autre et il est confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Parson craintif, qui a peur des femmes... Empty
MessageSujet: Re: Parson craintif, qui a peur des femmes...   Parson craintif, qui a peur des femmes... EmptyJeu 4 Sep - 19:10

Ambrouille quant à elle craignait les hommes, ça va mieux.
D'abord les russell ne sont pas des chiens qui accordent leur confiance facilement, et comme le dit Allyncha, le fait que Caesar est un chien aide à la confiance qu'il a puisque son attention sur ce qui lui fait peur est détournée par le jeu.

Peut-être une matronne, en attendant je conseillerai à caesar et sa grand mère surtout , d'abord que la grand mère soit présente lors de la partie de jeu avec le setter, puis petit à petit qu'elle s'imisce dan sle jeu, en lançant un jouet ou autre, ainsi il s'apercevra qu'il n'en a pas à avoir peur.

La chose qui a aidé le plus Ambrouille dans son cas, elle s'est vite aperçu grâce au club (et oui encore le club thumleft )que tous les hommes n'étaient pas méchant envers les chiens depuis elle reprend confiance, se méfie toujours des étrangers, mais leur accorde plus failement une certaine confiance, en tout cas le droit d'être en sa présence...

J'espère que ça pourra aider
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Brook-lynne 2
Langue pendue
Brook-lynne 2


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Poissy 78300
Date d'inscription : 07/10/2006

Parson craintif, qui a peur des femmes... Empty
MessageSujet: Re: Parson craintif, qui a peur des femmes...   Parson craintif, qui a peur des femmes... EmptyVen 5 Sep - 21:24

En lisant les lignes au dessus, j'ai cru revoir betwwen ma deuxiéme chienne. elle avait peur des hommes, elle avait peur au point de se faire pipi ou caca dessus. grace a un travail de tous les jours avec des hauts et des bas.

Aujourdh'ui la chienne est extra. elle garde quand meme certaines reactions mais arrive à gere ses emotions trés bien.

Ce que nous avons mis en place.
A chaque fois qu'un homme lui fesait peur et que c'etait possible. on laissait la chienne s'approcher et quand cela etait fait elle avait le droit à un bonbon de la main du monsieur.

AU club canin, on a beaucoup travailler avec des hommes. il me prenait la chien est fesait quelques exercices avec elle, essayé de la passer sur un parcours d'agility ou encore de jouer avec elle.

Le plus gros travail a du etre fait à la maison car sa peur s'emplifier à l'interieur et la c'est mon homme qui a fait tout le boulot. (puisque le seul homme de la maison) il lui donner a manger, la sortait le plus souvent possible, jouer avec elle, ....

NOUS AVONS MIS 1 AN POUR QUE LA CHIENNE, n'est plus peur de zhom. maintenant between reclame des caresse aussi bien à mon cheri qu'a moi.

Bon courage pour la reeducation du chien.

PS : nous avions fait appl à une etudiante comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parson craintif, qui a peur des femmes... Empty
MessageSujet: Re: Parson craintif, qui a peur des femmes...   Parson craintif, qui a peur des femmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parson craintif, qui a peur des femmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: