Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyJeu 4 Sep - 14:31

Voici Jacky, un ptiot de plus en refuge, posté sur Rescue...
Il se trouve en Belgique au refuge de la Louvière. Frais de sortie de 90€ à 135€ suivant la zone.

Famille d'Accueil OK sous contrat assos, idem pour le co-voiturage.

Je me renseigne quant à l'entente autres animaux et enfants.

CONTACT: adoption-passion@hotmail.fr



JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Jacky10
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 8 Sep - 16:59

Ben y a pas grand monde qui est venu voir mon petit Jacky, il a besoin de soutien!!

Malheureusement, les chiens de la Louvière ne sont pas testés du point de vue de leur entente avec les congénères ou chats... On pourra essayer de faire du forcing si toute fois un adoptant potentiel pointait le bout de son nez, mais avant ça... difficile d'avoir plus d'infos... roh
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Mince alors...   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 8 Sep - 17:56

Allyncha,

Je vois que toi et moi avons dû être un jour "st Bernard".

Pour ton petit Jacky, je ne l'ai pas vu sur Rescue mais peu importe... je connais un site belge sur lequel j'avais posté Voulk qui a trouvé sa famille depuis. C'est solidarité chien belge ou quelque chose comme ça. Si tu veux je peux le poster. Mais quelle misère !!!! Ce massacre s'arrêtera-t-il un jour ?

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 8 Sep - 18:46

Oui Elena, je serai ravie que tu le postes sur ce site! Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 8 Sep - 19:27

Les pauvre loulous, ça me fait vraiment de la peine, et ça m'énerve que le gouvernemet ne fasse rien pour que cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyMar 9 Sep - 11:55

Et oui, le gouvernement ne s'attelle qu'à calmer l'opinion publique en interdisant la repro des chiens soi-disant dangereux... Si les portées amateurs devenaient illégales et que les éleveurs étaient plus surveillés ( toutes races confondues) on aurait moins de chiens en refuge...

Mais en attendant, le moins qu'on puisse faire c'est de les aider un peu à trouver une famille!
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: petite pierre à l'édifice   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyMar 9 Sep - 12:47

Voilà j'ai diffusé notre petit Jaky sur adoption chien belge.

Allyncha, si tu pouvais m'adresser des photos ce serait génial !

Quant à faire bouger le gouvernement, je crois que cela relève de l'utopie.... je pense qu'ils "s'en foutent complètement" !

Allez on va l'aider à s'en sortir.

Elena

Question tout de même qui me taraude : pensez-vous qu'il y a moins de chiens abandonnés quand ils sont LOF... ? C'est une simple question car en fait je ne suis pas du tout experte comme vous. Je veux dire : est-ce que le fait d'acheter un chien chez un éleveur, empêche ensuite l'abandon ? Il est vrai que sur les sites d'adoptions, il y a bcp plus de croisés/mix...
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: une tite photo...   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyMar 9 Sep - 14:00

Allyncha a écrit:
Ben y a pas grand monde qui est venu voir mon petit Jacky, il a besoin de soutien!!

Malheureusement, les chiens de la Louvière ne sont pas testés du point de vue de leur entente avec les congénères ou chats... On pourra essayer de faire du forcing si toute fois un adoptant potentiel pointait le bout de son nez, mais avant ça... difficile d'avoir plus d'infos... roh

Quand tu pourras une petite photo... Que je bombarde un peu le site...

On va lui trouver une famille comme on a fait pour plein de jack, mais si mais si...

Après 7/8 ans ça devient plus difficile mais avant ils ont des chances.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyMar 9 Sep - 14:41

elena a écrit:
Voilà j'ai diffusé notre petit Jaky sur adoption chien belge.

Allyncha, si tu pouvais m'adresser des photos ce serait génial !

Quant à faire bouger le gouvernement, je crois que cela relève de l'utopie.... je pense qu'ils "s'en foutent complètement" !

Allez on va l'aider à s'en sortir.

Elena

Question tout de même qui me taraude : pensez-vous qu'il y a moins de chiens abandonnés quand ils sont LOF... ? C'est une simple question car en fait je ne suis pas du tout experte comme vous. Je veux dire : est-ce que le fait d'acheter un chien chez un éleveur, empêche ensuite l'abandon ? Il est vrai que sur les sites d'adoptions, il y a bcp plus de croisés/mix...

J'ai lu les resultats d'une enquête sur les chiens abondonnés, rare sont ceux quio ont des papiers, quitte à devoir les laisser, ils retournent généralement chez l'éleveur.
Le truc, c'est que quand on a un chien LOF on a fait une démarche pour obtenir ce chien, et l'éleveur fait une démarche pour s'assurer de son avenir.
Dans le cas des Non-LOF, les propriétaires n'ont pas forcément de démarche à faire, "tiens il est mignon celui-là" en passant devant une vitrine. Ou bien "ah oui j'ai mon voisin il a des chiots, ça t'intéresse, ils ne coutent que le vaccin et le tatouage..." (et encore quand c'est fait?!)
Bref, il y a beaucoup moins de place à la réflexion, et quoi qu'on en dise quand on met 800€ dans un chien, ça retient de l'abandonner, et cela signifie aussi qu'on peut subvenir à ses besoins (véto, bouffe et autres...)

Sinon pour ce qui est du gouvernement, je ne suis pas utopiste, mais à l'heure où on parle sans cesse de "l'Europe", et bien pourquoi ne pas regarder ce qui se passe chez nos voisins, en Allemagne, par exemple, les propriétaires d'animaux payent une espèce de taxe, dont le paiement ne s'arrete que sur remise d'une certificat de déces, donc moins, beaucoup moins d'abandons et d'errance.
Alors evidemment vous allez dire ce seront encore les mêeme qui paieront, oui mais je suis prête à faire le pas, si cela doit obliger certains propriétaires à être plus sérieux.

Mais là je crois que je fais un gros hors-sujet, peut être à déplacer dans mon coup de gueule! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyMar 9 Sep - 15:09

Le coup de gueule est bienvenue! C'est un sujet très intéressant! Mais il faudrait ouvrir un nouveau post dans la rubrique adaptée afin de ne pas rendre celui de Jacky trop long...
Mais quand même, pour répondre à la question d'Elena, je rejoins totalement Katia, les LOFs sont rendus aux éleveurs d'origine qui arrivent en général à les replacer...

Citation :
elena
Mar 9 Sep - 13:00 Sujet: une tite photo...

Quand tu pourras une petite photo... Que je bombarde un peu le site...

Je peux en demander une de plus au contact du refuge mais je doute du résultat, en règle général, à Liège, on n'a que peu d'infos... et moi je ne suis pas du tout dans ce secteur!!

Si éventuellement, quelqu'un passe par là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyMar 9 Sep - 15:57

Katia et Ambrouille a écrit:



Sinon pour ce qui est du gouvernement, je ne suis pas utopiste, mais à l'heure où on parle sans cesse de "l'Europe", et bien pourquoi ne pas regarder ce qui se passe chez nos voisins, en Allemagne, par exemple, les propriétaires d'animaux payent une espèce de taxe, dont le paiement ne s'arrete que sur remise d'une certificat de déces, donc moins, beaucoup moins d'abandons et d'errance.
Alors evidemment vous allez dire ce seront encore les mêeme qui paieront, oui mais je suis prête à faire le pas, si cela doit obliger certains propriétaires à être plus sérieux.

Mais là je crois que je fais un gros hors-sujet, peut être à déplacer dans mon coup de gueule! merci

En Suisse on paye des impots pour les chiens, chaque propriétaire est tenu de declarer son chien a sa commune et paye un impot communal (le prix depend de la commune). Et on arrret de payer a la mort du chien ou lorsque l'on s'en separe, et aussi sur presentation d'un papier stipulant le deces ou le don/vente...

Par contre tous ne declarent pas leur chien, mais garre a l'amande si l'on se fait attraper!
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: pour revenir à Jaky   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyMar 9 Sep - 16:51

Ca y est, il est sur solidarité chien belge.

Il y a même une rubrique pour le refuge de la Louvière.... ça doit ressembler à Gennevilliers.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: P'tit Jacky   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyVen 12 Sep - 11:56

Mince alors, j'aimerais bien le diffuser sur d'autres sites comme je l'ai fait pour Cracotte mais je n'ai pas assez de renseignements... Y a-t-il une bonne âme (internaute belge par exemple) qui passerait par La Louvière et qui pourrait m'aider... ou bien y a-t-il quelqu'un qui connaisse des sites où on peut proposer des animaux du style KIJIJI ou le bon coin, ou vive les chiens... etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyVen 12 Sep - 13:24

Je ne crois pas qu'il y ait énormément d'utilisateurs belges... mais je ne voudrais pas dire de bêtises. C'est vrai que le refuge de La Louvière, disons-le clairement: ça craint.
Pas d'infos, pas de tests, pas de photos, ...

Donc c'est vrai que si quelqu'un passe dans le coin, ce serait sympa de s'y arrêter!

Pour ce qui est des sites comme Kijiji, Leboncoin, Vivastreet ou tout autre site d'annonces gratuites, ça me fait un peu peur quand même... Il y a la situation où le chien est en refuge, SPA ou FA consciente et responsable, qui ne laisseront pas sortir le chien comme ça, avec n'importe qui. Après, il y a la situation de Jacky, pensionnaire d'un refuge où on ne cherche même pas à connaître son caractère... Comment pourraient-ils savoir s'il peut ou non convenir à un type de famille en particulier? Or, les sites d'annonces gratuites attirent "tout et n'importe qui" si je puis dire... et il ne faudrait pas qu'il retourne à la case départ ou pire... J'ai donc un peu de réticences, mais ce n'est que mon avis.
Ce serait un Carélien, Cao de fila de Sao Miguel ou une race super spécifique comme ça (et que peu de monde connait), ce serait différent, mais là c'est un JRT et on sait bien que nos 4pat' sont particulièrement victimes de la mode ces temps-ci, donc sur Kijiji etc j'ai peur qu'il n'attire pas que des adoptants sérieux...

L'idéal serait qu'il soit suivi par une asso mais je n'en connais pas par là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Adopté !   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 15 Sep - 9:18

Allyncha,

Ca y est Jacky est parti dans sa nouvelle famille vendredi 12 septembre.

Manou et Plume de la SPA de La Louvière et solidarité chiens belges (je commence à connaître un peu les sites belges) nous ont donné un sacré coup de main.

Il est sorti de sa cage... Ca me faisait de la peine. La Louvière a un site dédié et franchement c'est un peu la même chose que Gennevilliers, un mouroir... mais heureusement "notre petit Jacky" a eu quelques bonnes fées qui se sont penchées sur sa cage !

Bonne journée !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
nasgulf
Langue pendue
nasgulf


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 15 Sep - 9:34

tchin tchin tchin Super bonne nouvelle!

merci merci Heureusement qu'il y a des personnes comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 15 Sep - 16:00

nuage Merci de cette nouvelle Elena!!
C'est drôle, en ce moment je poste les mauvaises nouvelles et tu apportes les bonnes!! On faait une bonne équipe et merci mille fois de ton suivi!
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Mais non mais non...   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! EmptyLun 15 Sep - 16:35

Grâce à toi on a pu s'occuper du petit JACKY... je ne l'aurais jamais vu, ni Cracotte du reste.

En ce qui concerne les sites commerciaux KIJIJI et Le bon coin, c'est vrai il faut faire le tri mais les messages que j'ai reçus pour Cracotte étaient la plupart des messages très intéressés, avec des questions très pertinentes.... et puis ça a aussi le mérite de "faire de la publicité" pour les refuges. Les gens n'ont parfois pas l'idée d'y aller.

Le principal se résume à cela : Jacky a trouvé sa famille... Et maintenant je vais essayer de faire quelque chose pour Jim... Un petit Jacquot à La Louvière aussi !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty
MessageSujet: Re: JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!   JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JACKY, petit Jack de 6ans en refuge cherche famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: Jacks à placer contre bons soins!-
Sauter vers: