Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jack en régression !

Aller en bas 
+4
larovinaur2
Utopie & Pretty
geraldine126
Val
8 participants
AuteurMessage
Val
Nouveau
Val


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMer 11 Juin - 10:50

Mon Jack de 10 mois, Caïd, a été propre vers 7 mois. Mais depuis un mois, c'est la régression complète ! Il dort au rez de chaussée dans son panier. et depuis un mois, tous les matins dès qu'il se réveille (vers 6h je pense), il fait pipi et caca au même endroit alors qu'il ne le faisait pas avant... Si je me réveille à 6h et le met dehors, no problemo, sinon, paf, tous les matins c'est la même chose avec certains matins, la tournée des grands ducs dans le salon (pipi sur plusieurs meubles, rideaux,...).

Je suis enceinte de 8 mois 1/2 et donc très souvent à la maison et j'ai comme l'impression que toutes les bonnes habitudes prises avec le rythme métro-boulot-dodo sont tombées à l'eau.

Mon Caïd prend une douille tous les matins et sait très bien qu'il a fait une bêtise... mais rien n'y fait, il recommence tous les matins... Que puis-je faire pour le rééduquer ce ptit monstre ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMer 11 Juin - 11:27

Val a écrit:
Mon Jack de 10 mois, Caïd, a été propre vers 7 mois. Mais depuis un mois, c'est la régression complète ! Il dort au rez de chaussée dans son panier. et depuis un mois, tous les matins dès qu'il se réveille (vers 6h je pense), il fait pipi et caca au même endroit alors qu'il ne le faisait pas avant... Si je me réveille à 6h et le met dehors, no problemo, sinon, paf, tous les matins c'est la même chose avec certains matins, la tournée des grands ducs dans le salon (pipi sur plusieurs meubles, rideaux,...).

Je suis enceinte de 8 mois 1/2 et donc très souvent à la maison et j'ai comme l'impression que toutes les bonnes habitudes prises avec le rythme métro-boulot-dodo sont tombées à l'eau.

Mon Caïd prend une douille tous les matins et sait très bien qu'il a fait une bêtise... mais rien n'y fait, il recommence tous les matins... Que puis-je faire pour le rééduquer ce ptit monstre ?

Merci pour vos conseils !


moi pareil, depuis que mes parents sont revenu à la maison, la chienne fait sa crise, donc, je la flique encore + , du coup , c'est difficile, mais elle a compris qu'il faut s'arreter de faire sa crise!! Amon avis faut reprendre sonb éducation, hier, elle a fait pipi sur le pied de mon pere, et bien 30mn dans le vary, du coup de cematin, elle est resté en bas, n'est pas monté dans leur chambre!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMer 11 Juin - 19:49

ce serait sympa de se présenter avant de poster Wink sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMer 11 Juin - 20:34

UN pipi popo et hop une douille !!!!
bah tu vas en baver si tu l'éduques ainsi.
Surtout avec un BB pour bientôt !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMer 11 Juin - 23:13

l'enfermer en kennel pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Val
Nouveau
Val


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMer 11 Juin - 23:24

Désolée Pretty pour le manque de présentation, ce matin, j'ai posté parce qu'à cours d'idée et en plein doute éducationnel avec mon toutou d'amour.

Donc, reprenons, je vis dans une maison au vert avec mon chéri et nos 2 toutous, un bon vieux papi Beauceron de 11 ans et une ptite terreur Jack de 10 mois. Les 2 sont très complices, le grand protège le petit, ils jouent bcp ensemble et ce sont de vraies glues avec nous. Caïd, le ptit jack est mon premier toutou et je trouve que c'est un chien bien dans sa peau et plutôt facile, pas vriament de pb si ce n'est cette vilaine habitude récente d'oublier la propreté.

Géraldine, ton post me rassure et je me dis que j'ai pensé trop vite que mon jack était grand. A priori, faut rien lacher et donc, on va reprendre les bases parce que là ça sent la crise d'ado.

Du coup, comme je n'ai pas de vari, mon chienchien va fiaire dodo dans un parc à bébé comme les premiers mois... Je vous raconterai...

Merci pour vos réponses et à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 9:04

Val a écrit:
Désolée Pretty pour le manque de présentation, ce matin, j'ai posté parce qu'à cours d'idée et en plein doute éducationnel avec mon toutou d'amour.

Donc, reprenons, je vis dans une maison au vert avec mon chéri et nos 2 toutous, un bon vieux papi Beauceron de 11 ans et une ptite terreur Jack de 10 mois. Les 2 sont très complices, le grand protège le petit, ils jouent bcp ensemble et ce sont de vraies glues avec nous. Caïd, le ptit jack est mon premier toutou et je trouve que c'est un chien bien dans sa peau et plutôt facile, pas vriament de pb si ce n'est cette vilaine habitude récente d'oublier la propreté.

Géraldine, ton post me rassure et je me dis que j'ai pensé trop vite que mon jack était grand. A priori, faut rien lacher et donc, on va reprendre les bases parce que là ça sent la crise d'ado.

Du coup, comme je n'ai pas de vari, mon chienchien va fiaire dodo dans un parc à bébé comme les premiers mois... Je vous raconterai...

Merci pour vos réponses et à très vite...


en + le vary, je le met dans un couloir ou elle nous voit pas, alors là, elle a encore + les nerfs et du coup, comme elle grade 30 secondes et que je ne viens pas , elle reste calme apres, elle a compris qui était le chef! tu sais ces chiens sont adorables, vont t'écouter à 95% et d'un coup, hop ils testent et là, faut pas se rater, dailleurs je vois bien la mienne, elle se dit "mince , faut que j'écoute" Boulet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Val
Nouveau
Val


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 11:42

Ah ben faut que j'en prenne de la graine et que j'arrête de m'apitoyer sur le sort de mon ptit toutou. Hier soir, on lui a donné sa dernière chance de ne
pas faire dodo dans le parc (moi je voulais, c'est mon chéri qui lui a donné un sursis) et biensur ce matin, hop, serpillère de bon matin. Donc ce soir, nous serons intraitables !!

Parc dans la cuisine et pis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 12:28

Oui ça sent la crise d'ado là .... balance
Comme l'avait dit laurence une fois ne t'en fait pas ce sont les 15 premières années qui sont dures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Langue pendue
Drop


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/05/2008

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 12:41

Val a écrit:
Mon Caïd prend une douille tous les matins et sait très bien qu'il a fait une bêtise... mais rien n'y fait, il recommence tous les matins... Que puis-je faire pour le rééduquer ce ptit monstre ?

Non , ton chien ne sais pas qu'il a fait une betise si tu ne le prend pas sur le fait .

S'il prend un air coupable c'est simplement qu'il sent que tu es ennervée !

A mon avis le corriger a posteriori ne sert à rien et même risque d'aggraver le probleme !

L'enfermer dans un vary pour la nuit peut-être une solution .

Je souscrit pour la crise d'ado lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 12:46

Crise d'ado certainement mais aussi arrivé du bébé toute proche il sent peut-être les choses changer "inconsciemment" autour de lui...
Donc bien sur vary pour la nuit pour régler ces pbs de pipi/caca mais surtout essayer de garder la même attention et la même vie pour lui...
Bon courage pour les semaines à venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 14:10

Nessie a écrit:
Crise d'ado certainement mais aussi arrivé du bébé toute proche il sent peut-être les choses changer "inconsciemment" autour de lui...
Donc bien sur vary pour la nuit pour régler ces pbs de pipi/caca mais surtout essayer de garder la même attention et la même vie pour lui...
Bon courage pour les semaines à venir!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Stéph sur tout ce que tu viens de dire.
Pas sûre la crise d'ado, parc ontre arrivée du bébé imminente, oui.

Lui porter autant d'attention qu'avant.

Sinon Drop à raison égaleemtn il sait sans doute qu'il n'a pas le droit, cependant sa tête c'est parce qu'il voit la tienne.
Et le gronder à ce moment là ne sert plus à rien, donc restreindre son espace pour l'obliger à se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Val
Nouveau
Val


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 18:45

Merci à tous pour vos conseils, j'ai bien compris :

-pas vu, pas pris
-dodo en vary

Je vous tiens au courant.

Pour le moment, comme je n'ai pas encore accouché (mais ça ne saurait tarder), Caïd et Nérus ont autant d'attention si ce n'est plus (je passe mes journées à la maison, au jardin, en balade avec eux, à jouer,...) mais je serai vigilante au retour de la maternité parce que biensur, une poulette de plus à la maison, ça risque de nous les perturber nos ainés.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyJeu 12 Juin - 19:06

Très bien résumé!

une règle générale que j'ai apprise au stage clicker et qui parle de conditionnement...
quand je clicke mon chien, il sait qu'il va avoir une friandise et il est content... parce que je l'ai conditionné comme cela...
mais il y d'autres exemples de conditionnement involontaire...
quand je sors la laisse, le chien est tout excité car il sait qu'il va aller se ballader.
Quand j'ouvre le lave-vaisselle, il rapplique ses fesses parce qu'il va essayer de lécher les couverts et les assiettes, etc...
tout ce que nous faisons et disons conditionnement volontairement ou non notre chien...
donc il faut faire très attention à ce que nous faisons et disons quand le chien "voit" le bébé... si chaque fois que le bébé arrive c'est "non" ou "au panier" ou tout autre expérience désagréable...le chien va "associé" le bébé à cette chose désagérable comme il associe la laisse à la ballade ou le martinet à la punition...
donc, dans la mesure du possible pour faciliter l'intégration du bébé dans la meute, il faut que celui-ci soit associé à quelque chose de positif pour lui! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Val
Nouveau
Val


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: News de Caïd   Jack en régression ! EmptyVen 13 Juin - 12:28

Bon, ne crions pas victoire trop vite mais la première nuit de Caïd en "captivité" s'est bien passée. Il a bien fait une drôle de tête quand nous l'avons mis dans le parc, mais pas de pleurs, une nuit tranquille et ce matin de bonne heure, un ptit tour dehors et pas d'accident.

Je pense que j'étais plus traumatisée que lui à l'idée de l'enfermer... Comme quoi, ce sont les maîtres qu'il faut dresser aussi lol.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyVen 13 Juin - 15:24

Bien dit ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Val
Nouveau
Val


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 11/06/2008

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: super !   Jack en régression ! EmptyLun 16 Juin - 19:53

Bon et bien mon chienchien semble apprécier son m² nocturne, pas de pbm d'adaptationn il attend sagement qu'on vienne le sortir de son parc le matin pour aller faire ses ptits besoins dehors. Un grand merci donc pour vos conseils et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMar 17 Juin - 11:59

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! EmptyMar 17 Juin - 15:37

Val a écrit:
Bon et bien mon chienchien semble apprécier son m² nocturne, pas de pbm d'adaptationn il attend sagement qu'on vienne le sortir de son parc le matin pour aller faire ses ptits besoins dehors. Un grand merci donc pour vos conseils et à bientôt.

pareil ,une nuit dans le vary, lui a remis les idées en place!!! En plus trop rigolo, Comète est constipé, et hier elle a fait à l'interieur devant , mon pere, j'étais pas encore levé quand je suis sortie, la chienne était dans le vary porte ouverte avec la pelle devant avec son caca tout sec, he ben, elle l'a ramenait pas !!! du coup mon pere a compris qu'il fallait arreter d'etre gaga avec elle et Comete a compris que papy était moin cool Boulet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Contenu sponsorisé





Jack en régression ! Empty
MessageSujet: Re: Jack en régression !   Jack en régression ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack en régression !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jack en VPC
» Jack de 3 ans
» Vos Jack aiment l'eau ???
» Jack de 1 an
» MON JACK ! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: