Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 première chaleur !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaussette
Accro
chaussette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: première chaleur !!!   première chaleur !!! EmptyJeu 29 Mai - 12:19

a quel age de la chienne viennent les premières chaleur ? cela m'inquiète beaucoup car je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre ???? c'est ma première femelle, j'ai deja eu des chiens dans ma vie mais que des males... Chaussette a 6 mois et aura 7 mois le 8 juin, j'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait qu'elle fasse une première portée avant de la faire stérilisée ? est-ce vrai ? car dans mon cas j'aurais carrement aimée qu'elle n'est aucune chaleur et donc que la fasse stérisilisée avant ? esque sa ne présente aucun risque pour ma chienne ???
bisous
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: première chaleur !!!   première chaleur !!! EmptyJeu 29 Mai - 12:31

Les chiennes de petite taille ont leur chaleurs entre 6 et 8 mois en général ..
Faire porter la chienne une fois dans sa vie n'apporte rien, c'est une idée reçue totalement fausse qui a la dent dure et qu'on a du mal à faire passer ..
Tu peux faire stériliser ta chienne maintenant mais ne tarde pas car ses chaleurs doivent approcher ..
Antrax, ma jagd a été stérilisée à 6 mois, donc avant ses premières chaleurs, tout s'est bien passé, Antrax a bien grandi, elle est svelte, sportive et a du caractère .. et toutes mes autres chiennes sont ou ont été stérilisées également ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: première chaleur !!!   première chaleur !!! EmptyJeu 29 Mai - 12:32

j'ai déjà eu une chienne qui s'est fait stérilisé sans avoir jamais eu de petit.
Par contre une fois stérilisé fait très attention a son alimentation car dans certain cas elle peut devenir énorme, mais cela dépend des chiens.
si tu es dans le doute passe un coup de file à ton véto ou à ton éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
Invité
Invité




première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: première chaleur !!!   première chaleur !!! EmptyJeu 29 Mai - 12:34

Les chaleurs peuvent arrivées n'importe quand à partir de 6 mois...
Non il n'est pas impératif pour une chienne d'avoir des petits dans sa vie !
Tu peux la faire stériliser dès maintenant, elle n'aura pas ses chaleurs, mais fait au plus vite car une fois que les chaleurs seront là, il faudra attendre quelques temps avant de pouvoir l'opérer.
Perso, ma petite femelle a été stérilisée à 6 mois, avant ses chaleurs et elle s'en porte très bien ! On n'a enlever que les ovaires, donc intervention moins lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: première chaleur !!!   première chaleur !!! EmptyJeu 29 Mai - 12:40

tout est dit!
si tu souhaites stériliser ta chienne avant ses premières chaleurs, tu peux le faire sans pb, la plupart des vétos n'y sont pas du tout opposés et certains même le préconisent!
Mais n'attends pas trop car ça peut arriver du jour au lendemain maintenant... et par contre je te déconseille fortement (et les vétos aussi normalement) de stériliser pdt les chaleurs... j'ai gardé une golden qui a été stérilisé au "moment" de ses chaleurs... bonjour le bordel hormonal ensuite... ko
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
chaussette
Accro
chaussette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Merci a tous !!   première chaleur !!! EmptyJeu 29 Mai - 13:23

je vous remercie a tous pour ses informations et ces presitions sur la stérilisation !!!! je vais dès cet après midi prendre rdv chez le veto pour la faire opéré au plus vite car je pense qu'elle ne vas pas tarder a avoir ses chaleur et je souhaiterais qu'elle soit opérée avant !!!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: première chaleur !!!   première chaleur !!! EmptyJeu 29 Mai - 14:09

chaussette a écrit:
je vous remercie a tous pour ses informations et ces presitions sur la stérilisation !!!! je vais dès cet après midi prendre rdv chez le veto pour la faire opéré au plus vite car je pense qu'elle ne vas pas tarder a avoir ses chaleur et je souhaiterais qu'elle soit opérée avant !!!! hamster

Tu fais le bon choix thumleft , vous serez tranquilles toutes les deux ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: première chaleur !!!   première chaleur !!! EmptyVen 30 Mai - 2:10

COME ON a été stérilisée il y a 2 mois,elle avait 6 mois
depuis tout va bien,elle n'a pas pris de poids et est toujours aussi speed!!
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
Accro
chaussette


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

première chaleur !!! Empty
MessageSujet: snif !   première chaleur !!! EmptyVen 30 Mai - 12:31

beh pour ce qui est de l'opération avant les première chaleur c'est un peu tard car chaussette vient de les avoir ! alors bon ce n'est pas si grave c'est ma fautre j'avais cas m'y prendre avant !!! la stérilisation ce fera donc après dans quelques temps !!!! voila je vous tiendrais au courant gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première chaleur !!! Empty
MessageSujet: Re: première chaleur !!!   première chaleur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première chaleur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: