Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et une de plus...

Aller en bas 
+11
magalie
geraldine126
florence
ARGOS & Céline
gaspard
Katia et Ambrouille
la bestiole
peg
Utopie & Pretty
triannween
Nessie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:11

Bon courage pour mon petit Fixou.
Tiens nous au courant. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:55

Je repense à une choses en voyant une vidéo sur ADT.
Afix avait fait une sacré gamelle en fly c'était le we du 26-27/04, j'en parlerai au véto ce soir s'ils n'ont rien trouvé car il s'agit peut-être de la même chose qu'antrax (micro-facture)

Merci Katia...je vosu tiens au courant bien sur dès que j'ai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 12:03

tiens nous au courant et n'imagine pas le pire je suis sure qu'il va tres bien s'en remettre bisou
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 12:13

Oui, tiens-nous au courant ..
Et puis, tu sais, même si c'est pareil qu'Antrax, après quelques temps de repos, tout rentre dans l'ordre, c'est juste frustrant parce qu'on ne peut pas intervenir et qu'on doit laisser la nature faire son boulot de réparateur .. On avait mis Antrax sous anti-bio et anti-inflammatoire et tout a fini par rentrer dans l'ordre ..

Bisous
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:44

Les nouvelles sont plutôt bonnes!

Déjà afix est en pleine forme... on ne dirait pas qu'il vient de subir une AG... il a pêche et a très (très!) bien mangé... bref tout va nickel et c'est déjà ça! thumleft

Pour son kyste, il a juste trois points que l'on voit à peine et n'ont rasé que le strict minimum à la patte bref: il est toujours aussi mimi mon fixou! (et surtout pas trop amoché pour l'expo.... je sais je perd pas le nord mais à 38€ l'inscription...faut assurer! lol! )

Ils ont donc incisé sa patte:
ce n'est pas un corps étranger, l'inflammation n'est pas caractéristique, il n'y a pas de poches dans lequel se loge généralement un corps étranger et puis surtout ils n'ont rien "vu"!
Ce n'est pas une fracture non plus, ils ont fait des radios (que j'ai vu) et tout est très sain.
Par contre les tissus sont effectivement très enflammés mais il n'y a pas du tout de pue, l'aspect gras de la plaie est lié à l'irritation de l'autre ongle sur la plaie mais à l'intérieur c'est plutôt "sain" mis à part l'inflammation évidemment. Pour eux c'est donc un panarie difficile à soigner...

On continue l'antibio et l'antiinflammatoire jusqu'à nouvel ordre.
Il a un bandage à la patte qu'il doit garder 3/4 jours, ensuite on laissera la plaie à l'air libre, je verrai alors avec eux les traitements locaux que je peut faire (peut-être pas grand chose vu que la plaie est "ouverte" maintenant...)

le plus dur va être qu'afix ne touche pas à sa patte...et comme il n'est pas aussi sage et discipliné qu'ambrouille, je pense qu'il ne va pas couper à la collerette!!! affraid

Prochain rdv (si pas d'évolution négative d'ici là) mercredi prochain pour enlever les points...

En tout cas merci de votre soutien...encore une fois ce n'est pas pour pas grand chose à priori mais bon... j'ai toujours du mal à ne pas angoisser et à ne pas imaginer le pire... rouge


Dernière édition par Nessie le Lun 19 Mai - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:02

Rassure toi Steph je serai bien mal placée pour te critiquer, car j'angoisse toujours et suis extrèmement hypocondriaque avec Ambrouille.

Le fait que ce soit ouvert ne nous a pas empêcher de faire des bains de DAkin, c'est un antiseptique, qui ne pique pas, en bain.
Enfin tu verras ça avec eux.
RAvie que ce ne soit rine de grave. clin et bisous à Fixou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:16

on verra ça mais je pense effectivement qu'on fera des bains de dakin, ça ne pourra lui faire du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 15:33

Finalement plus de peur que de mal pour Afix, tant mieux!
Et maintenant bonne convalescence avec la colerette!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 23:44

bon courage pour cette convalescence bisou ça ne va pas être évident, la collerette a tendance à les énerver
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 22:58

bon ça va,c'est pas trop méchant!!
par contre bon courage pour la colerrette,il va etre malheureux comme les pierres avec ça
mon vioux y a eu droit pendant quasiment un mois quand il était jeune(triple fracture de la patte avant droite)et je te dis comme il faisait pitié!!
si je devais de nouveau avoir à mettre une colerrette à un de mes chiens,je pense que j'investirais dans un collier lune!!

bon rétablissement et pleins de caresses à notre fixou
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 0:24

Des nouvelles de fixou!

Au final, il n'a eu droit à la colerette qu'une demi-journée car il ne touche plus à son pansement...je pense qu'il lui fallait juste un peu de temps pour s'y habituer...
Je lui met une petite poche congélation pour aller dehors, il a un look d'enfer! lol!
Bref, il s'accommode plutôt bien de cette situation, il marche sur 3 ou 4 pattes mais certainement plus à cause de la gène que de la douleur ... parce que quand il a besoin "d'avancer", il court comme un lapin sur ses 4 pattes... Mr.Red
Au niveau de son kyste à la babine, 3 petits points de rien du tout qui tiennent bien, bien sur pour le moment j'évite les os...

Demain (ou vendredi), j'enlève le pansement à la patte, j'espère qu'il y aura du mieux... Confused
par contre, je pense que je lui mettrai la collerette (au moins quand je ne suis pas là) car il se léchait bcp avant son opération et certainement qu'il fera pareil ensuite...

Bref, pour l'instant c'est pas si pire comme on dit...pourvu que ça dure! rouge

En tout cas merci de prendre de ces nouvelles! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 8:24

Bon je suis contente, déjà il a su se tenir et n'a pas beaucoup eu besoin de la collerette.

Bon tu nous diras dès que ce sera ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 11:02

tant mieux si Afix va bien!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 11:37

J'ai enlevé le pansement d'afix hier et tout semble rentrer dans l'ordre.
Sa patte est dégonflée et parrait plus saine par contre la peau est toujours à nue et il lui manque des bouts de chair puisque les vétos ont réalisé une biopsie.
Il a trois points (enfin plus que 2 ce matin) et je pense que d'ici mercredi il en aura plus du tout... Boulet Mais, ils ne servent déjà plus à grand chose à mon avis donc ce n'est pas trop grave...

Difficile de l'empêcher de se lécher donc je continue à protéger sa plaie quand je ne peux pas le "surveiller".
La collerette est inefficace car trop petite: c'était pour l'empêcher qu'il se gratte la tête quand il avait été opéré à son kyste sous l'oeil mais par contre il peut largement se lécher la patte Boulet
Je n'avais que des pansements ce matin mais à midi je lui remettrais un bout de strap...

Bref, je pense qu'on tient le bon bout, il faut juste que ça cicatrise maintenant... et je pense que ça va prendre un certain temps... Shit
par contre, je suis qd même surprise qu'il marche autant sur 3 pattes parce que l'inflammation semble bien résorbée maintenant donc s'il a mal ça "m'inquiète" un peu... mais après tout c'est peut être normal vu qu'ils lui ont qd même un petit peu "charcuté" le coussinet... Confused

Demain, je vais aller chercher la fin de son traitement antibio si le véto passe par là il aura peut-être l'occasion de voir sa patoune... sinon on la verra Mercredi au rdv qui avait été programmé pour enlever les points et voir l'évolution...

Sinon, le manque d'activité commence sérieusement à se faire sentir... Je les ballade un peu mais pas autant qu'à l'habitude.. Afix est très nerveux et démarre au quart de tour à la moindre "animation"... du coup je vais me remettre à faire des petits exos de clicker en interieur pour vider un peu le trop plein d'énergie... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 15:10

C'est étonnant qu'il ne marche que sur trois aptte, l'incision a eu lieu sur le dessous ou sur le dessus?

CAr Ambrouille n'a jamais boité pourtant elle avait mal, mais l'infection était surtout sur le deussus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 15:37

Il n'y a pas vraiment d'incision, juste des petits bouts de chairs "prélevés" ou "grattés" sur le côté du coussinet (pas sur l'appui)
Par contre son dernier doigt et son ongle en particulier frotte bcp sur la plaie... et comme la peau est qd même très à vif, j'imagine que ça ne doit pas être agréable voire même un peu douloureux à vrai dire...
mais il n'a pas du tout d'apréhension à se servir de sa patte quand il a en a vraiment besoin (pour courrir ou patauger dans l'eau Boulet )donc je pense qu'au final il se met sur 3 pattes par "confort" quand il marche/trotinne... surtout que la marche à 3 pattes il en est plutôt coutumié à cause de son pb de dos...sauf qu'en général c'est de l'autre côté! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 20:42

Ok, mais les bains de dakin permettent de désinfecter, tu en as parlé au véto?
Qu'en pense-t-il?

Bise à Fixou et j'espère qu'il se remettra très vite, par contre les poils metten du temps à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:11

Oui, oui c'est bon, je désinfecte.
Pas au dakin car j'avais un autre désinfectant qu'on m'avait donné pour paz (elle s'était un peu écorché le coussinet) et le véto m'a dit que c'était aussi bien. Je ne le fait pas en bain par contre, je lui tamponne directement le coussinet plusieurs fois par jour.

je sais que les poils mettent du temps à repousser: à chaque fois qu'il l'opère il le rase à la patte pour la perf...
mais j'ai prévu le coup et je leur ai demandé de raser au mini vu qu'il avait l'expo le 15 juin.
Sur sa patte c'est très discret (un peu à l'intérieur de la patte) et ils n'ont rasé que le coussinet abimé, là ça se voit un peu mais bon c'est sur une patte arrière donc ce n'est pas flagrant non plus...
enfin de toute façon on fera avec, y'a pas le choix! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 1:10

Visite chez le véto ce soir pour enlever les points et je pensais pouvoir tirer un trait sur cette histoire...
Les points à la bouche, pas de pb, ils sont enlevés et ça ne se voit même pas...
La papatte semblait aussi en bon état de guérison, la plaie a diminué, une toute partie est encore à vif mais très peu et cela s'améliorait de jour en jour... Le véto a trouvé ça joli aussi et a enlevé le seul point qui restait, ça lui a fait un peu mal donc on ne sait pas trop attardé...
Après on est allé faire une bonne ballade pour "féter" ça, ça faisait un moment...
Mais ce soir en désinfectant je me suis aperçue que le coussinet d'afix s'enlevait... Shocked Confused
c'est vraiment bizarre...il s'enlève comme une peau morte, il reste encore un "bout" attaché donc je n'ai pas tiré mais je me demande si c'est normal... ce n'est pas à vif dessous mais évidemment ce n'est pas aussi "dur" et tanné qu'un coussinet...mais bon quand ils sont chiots, c'est tout tendre aussi et ça durcit, peut-être que ce n'est rien de grave...mais ça fait vraiment bizarre... ko
enfin demain j'appelle qd même le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 1:19

bizarre, je n'ai jamais entendu ça, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 1:32

je t'ai répondu sur adt... clin
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 8:50

Je ne sais quoi te dire quand Ambrouille s'écorche les coussinnets, ça peut faire des escalopes qui partent, mais du coup elle ça lui fait mal, elle marche comme sur des oeufs.

Ben crotte alors, ben dis nosu en plus quand tu le sauras.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 10:39

des escalopes... lol!
c'est un peu ça, mais là c'est tout le coussinet qui "part"...
je viens d'avoir le véto, rien de grave, ça arrive... il faut juste que je tanne le coussinet pour le sécher et protéger le "nouveau"... enfin pour l'instant, la vieille peau est encore là...
bon ben il me reste plus qu'à acheter le solupat alors...

tiens d'ailleurs j'ai trouvé un site qui vend des produits véto (dont homéopathie, phytotérapie,...) un peu moins cher que ce qu'on trouve habituellement...je vais commander chez eux
http://www.catnisweb.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 11:08

Je voies que tu as la réponse .. j'allais te donner la même ..
C'est déjà arrivé à une de mes chiennes (mais je ne sais plus laquelle rouge , Upset je crois) suite à un échauffement, ça fait effectivement comme une ampoule donc la peau se décolle mais une peau "neuve" est fabriquée en dessous .. donc pas d'inquiétude mais Tanopat ou autre et évite les cailloux et autre sol difficile pour lui dans un premier temps ..
Décidément, il aime te faire découvrir de nouvelles choses en terme de santé ton loulou ko tu vas être calée niveau véto dans peu de temps ..

Bisous

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 12:08

oui on va dire qu'afix contribue à ma connaissance vétérinaire! lol!
je viens de commander du solipat, le seul hic c'est que je ne l'aurai qu'en début de semaine prochaine... j'espère que le vieux coussinet restera accroché d'ici là!

moi qui pensait reprendre un peu d'agi ce samedi en douceur... ben c'est loupé... pas grave, il bossera le statique pour l'expo à la place: j'suis sure qu'il en sera raviiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol!

ceci dit je suis très contente du boulot du véto, elle a vraiment rasé au minimum, les poils commencent déjà à repousser sur son coussinet, la bouche on voit vraiment rien, et la trace de la perf est minuscule et un peu à l'interieur de la pate... bref, il fait pas trop "revenant" le loulou! lol!
et d'ici 15 jours, ça devrait être vraiment nickel...le seul hic, c'est qu'ils ont pas réussi à lui enlever les mouchetures! rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Contenu sponsorisé





Et une de plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une de plus...   Et une de plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: