Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journal d'une pepette à adopter

Aller en bas 
+6
Malou
Katia et Ambrouille
larovinaur2
armelle
magalie
peg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 16:25

Moi aussi je crois que c'est une maligne, elle cherhce pour tout à dominer, même la bouffe madame préfère la patée aux croquettes et refuse donc de manger les croquettes.

Tu dois instaurer les règles ce que tu fais très bien par ailleurs.
Si tu décides que c'est uniquement croquette, c'est uniquement croquette.
Un elle ne se laissera pas mourir de faim, deux elle a des réserves.
(Rappel, Ambrouille me faisait des caprices de ce genre à chaque fois que j'allais chez ma mère, elle refusait de manger, ça pouvait dure jours sans rien, et bien tant pis pour elle. Au bout de deux ans elle s'y est mise...)

En fait elle est dominante, et après un passage chez les grands parents, où elle était reine, elle essaie d'établir ce même contact.

C'est toi qui décide de tout et tu as raison. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 16:32

Malou a écrit:
elle lui rentre pas dedans elle met en place des principe , des regles, tout le monde en a elle les a avec Vodka la chienne est pas idiote elle comprendra, d'aileur si elle teste a se point c'est bien qu'elle a compri, elle ne lui rentre pas dedans, enfin moi je comprend rien de cela ds son texte, bref, pour moi c'est parfais continue comme ça, c'est toi le chef, et elle appreciera, effectivement si tu ne compte pas la garder fais attention a l'attachement ds les 2 sens, ce sera plus dur epour elle que pour toi, quoi que!!!
pour la bouffe, moi je retirerai la paté, c'est aussi une regle c'est toi qui decide, et vu son surpoids elle a des reserve et un chien ne se laisse pas mourrir, surtout qu'elle a apperemment pas de soucis de " je me laisse aller" au contraire elle a bien gardé son temperemment, moi je la trouve pas mal finalement, juste elle croit que c'est elle qui commande, parcequ'on lui a laissé croire c'est tout!!
continue et raconte nous encore !!
et avec les femelles au fait, ça le fait ou pas, et les chats? tu ne sais pê pas encore?

c'est tout à fait ça! thumleft
Elle est loin de se laisser aller mémère, elle n'est pas en pleine dépréssion, sinon elle remuerai pas la queue et frétillerai pas comme une anguille quand quelque chose lui plait!

Chienne pas croisée ce week-end, mais je l'ai vu jouer avec une chienne mercredi dernier... juste avant de la chasser toutes dents dehors! Boulet
Avec sa stérilisation, j'attends un peu avant de la laisser s'ébattre avec d'autres chiens que le mien!! parceque pepette elle ferait bien du cross si je la calmais pas!

Chat: intéréssée!

De toute façon on teste tout ce week-end!

Oiseaux, je sais pas si c'est du mimétisme avec vodka mais ce matin elle s'est mise en position d'attaque pour choper un corbeau!

Ok pour les croquettes, j'hésitais car elle sort quand même d'une opération, allez je vais peut être tenté de l'amadouer en les mouillant! ça fait ressortir le goût!
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 17:52

Quand Sally, la jackotte de mon fils a été stérilisée, elle est restée tranquille le soir de son retour à la maison.
Mais le lendemain elle cavalait avec JUles et le cherchait pour la baguarre aubout de bois, sautait les troncs d'arbre affraid affraid alors que pour ma cocker elle a été patraque et le dos vouté pendant une semaine.
Chaque chien a un ressenti à la douleur différent.
MOi, je trouve bien que tu lui donnes des limites car FA c'est aussi cela acceuillir, nourrir, câliner, éduquer ou ré-éduquer le poilu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 19:17

Qui a dit que j'affirme que tu lui rentres dedans ?

Je dis simplement que ce n'est pas une chose à faire dans son cas....

Mais après tout, qui suis-je pour donner mon avis....Ah ben si mince, 6 chiens à la maison, dont 4 russells, des soucis comportementaux avec Taz qui sont heureusement plus qu'un souvenir, Apache qui a des tendances hyperactives, et, ah oui, et il y a eu aussi 2 chiens en accueil....

alors, Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Sivousme
c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 20:10

le prend pas comme ça, mais c'est vrai tu as raison il faut pas non plus lui rentrer dedans c'est juste que je ne voyais pas ds ses explications ce que tu entendais par là, faut pas se mettre ds cet etat Vero on sait que tu as de l'experience et que tes avis sont bon a prendre!!!!!!!!!!!!!!! vache alors cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 22:32

non véro ne le prend pas mal! jamais je me permettrai de dénigrer tes propos sachant que ton expérience est bien plus riche et variée que la mienne. on a eu une mauvaise interprétation de nos propos c'est tout!
D'ailleurs je suis d'accord avec toi, faut pas la brusquer ou la braquer non plus!

j'essaie de lui instaurer des repères! toujours les même ballades, des heures de repas fixes, des petits rituels pour la préparer à toutes interaction avec elle... Que puis-je faire d'autres? je vois pas!

je m'apperçoit ce soir que Talya est bien plus complexe qu'elle n'en à l'air!
Hier presque sûre d'elle, aujourd'hui anxieuse et angoissée!!! elle ne nous revelera pas sa vraie nature avant un bon bout de temps! le temps certainement qu'elle soit mise en confiance... alors danger car une fois mise en confiance se sera très dur pour elle de s'intégrer dans une autre famille! dileme! Mad

Demain j'appel son ancien maître pour avoir plus de précisions sur elle! Si ça se trouve elle est bi-polaire? ça existe chez les chiens?

Bon bonne nouvelle, j'ai pu voir sa cicatrice qui est très belle... j'ai même coupé une bonne partie de son pansement qui ne tenait plus, mais le sparadra du bout je peux pas lui enlever il est extremement bien collé!
Ce cou***on de véto a colé le sparadra sur des tétines, je comprend que ça la gène titite!

Et encore merci à vous de m'apporter votre expérience! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 23:54

Tout pareil que ma Dame Tartine j'avais acheté du produit qui "décolle" le pansement et l'avais remplacé par des pansements americains qui protégeait le bedon longueur 7 cm largeur 4 cm à peu près juste pour être tranquille lors de nos ballades car elle ne se lèchait pas.
Pour le bi-polaire je ne sais pas.......je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 0:18

Bravo Peg pour ce joli geste! thumleft
Connais-tu l'histoire de la louloutte?
Dans tous les cas, fais confiance à ton instinct... et je pense que le "mieux" est de considérer ces chiens comme tout autre chien de la maison... la vie qu'on leur propose est toujours meilleur que celle qu'ils avaient avant et un chien pour être bien dans ses baskets doit avoir des limites... ensuite bien sur, c'est la façon de faire qui change mais pas les règles...
Je suis certaine que tu t'en sortiras haut la main avec elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 0:19

peg a écrit:


je m'apperçoit ce soir que Talya est bien plus complexe qu'elle n'en à l'air!
Hier presque sûre d'elle, aujourd'hui anxieuse et angoissée!!! elle ne nous revelera pas sa vraie nature avant un bon bout de temps! le temps certainement qu'elle soit mise en confiance... alors danger car une fois mise en confiance se sera très dur pour elle de s'intégrer dans une autre famille! dileme
Non, c'est normal, elle vient juste d'arriver. Elle a plein de choses nouvelles à apprendre et en plus elle est perturbée par son opération, son changement d'endroit, de personnes etc...Je pense que tout ce que tu fais est bien, il faut que tu jongles entre ce que tu sais de son caractère et ton instinct, comme le sien d'ailleurs! Patience, patience, comme tu le dis toi même, il faut qu'elle se mette en confiance. Mais, elle sent bien que tu l'aimes, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 20:12

Bon, ça m'apprendra à être trop confiante, ça a cartonné aujourd'hui pendant notre absence...
Vodka a un trou juste sous l'oeil! Thumb down

J'ai joué inspecteur Gadget, et les traces de sang sont à environ 1m50 du panier de talya, vu qu'elle ne s'en lève jamais à part pour boire... je suppose qu'il s'est soit approché trop prêt mais y'a pas de raison vu qu'il n'y a rien pour lui la bas, soit il l'a croisé quand elle allait boire... Boulet

J'hésite à les séparer demain c'est jamais la bonne solution, d'un autre côté je voudrai pas en trouver un borgne en rentrant!

J'ai fait 2 balades séparées ce soir...
Talya est pétillante de vie en promenade, j'en ai profité pour l'apeler un max, elle venait à chaque fois et hop sur le dos... grosses caresses, des ouiiiiiii, des c'est biennnnn... donc elle sait que je lui veut que du bien!

Par contre dès qu'on approche de la masion hop hop hop cavalcade et oust elle se foue direct au panier et n'en bouge plus d'une miette! j'ai même pas le temps de la détacher:boulet:
on peut l'appeler 20 fois rien...
Toujours pas manger... j'ai tenté de lui donner 2-3 croquettes à la main pour voir.. elle les a mangé! Mad dons je continue que les croquettes!

Là j'avoue que je suis super perplexe... qu'est ce que ça veut dire un chien qui en balade pète la forme, demande des caresses, remue la queue...
et à l'interieur ne bouge pas de son panier, tolère à peine les carresses, et fait des grognements de gorge quand je lui met la laisse? mais qui pleure quand je pars promener Vodka sans laisse! balance

je me dis patience patience, mais bon quand même est-ce le fait d'être avec un autre chien qu'elle ne supporte pas?!!! le fait que dedans elle sait qu'elle est pas chez elle donc pas top!

Pfffffff grrrrr casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 15:28

Voilà comme je le disais dans son post d’adoption Talya a à nouveau attaqué cette nuit, 20 minutes après qu’on se soit couché ! cette fois l’œil a pris et j’ai eu très peur ! heureusement que j’étais là, sinon je crois bien qu’il aurait fini borgne ! pleur
Là je dis attaqué car elle qui ne quitte plus du tout son panier, elle l’a choppé tout au bout de la pièce !
Du coup séparés pour la journée et maintenant la nuit ! Thumb down

J’ai bien peur que talya ne puisse supporter de vivre avec un autre chien ! elle ne veut plus du tout des balades avec Vodka et suis maintenant obligée de la tirer de son panier pour qu’elle daigne se promener ! Par contre en promenade madame batifole comme une joyeuse, avant biensur de se dépècher de rentrer pour… son panier !

Je ne comprends pas son attitude, elle semble avoir peur de Vodka quand on est là alors qu’il ne la touche pas et ne la brusque pas, au contraire il tente petit à petit de s’approcher en gémissant mais si elle grogne ou autre, il repart se coucher, et en notre absence elle le cartonne ! il y a quelque chose qui m’échappe !

Chose qui m’inquiète le plus, c’est qu’on arrivera à rien, si c’est effectivement le fait de vivre avec un autre chien qui la dérange !
Car je le répète, seule avec elle rien à redire ou presque !

On va voir avec ce long week-end ce que ça donne! mais il serait pas bon de la garder trop longtemps si elle reste prostrée dans son panier pleine d'appréhension et d'anxiété! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 18:39

j'espere que tout va bien pour Vodka... affraid
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 19:23

peg a écrit:


Là j'avoue que je suis super perplexe... qu'est ce que ça veut dire un chien qui en balade pète la forme, demande des caresses, remue la queue...
et à l'interieur ne bouge pas de son panier, tolère à peine les carresses, et fait des grognements de gorge quand je lui met la laisse? mais qui pleure quand je pars promener Vodka sans laisse! balance

J'ai l'impression que la demoiselle est très exclusive! Tant qu'on s'occupe uniquement d'elle sans la présence de Vodka, tout baigne pour elle!!!
Pauvre Vodka, j'espère qu'il n'est pas traumatisé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 22:01

A l'heure ou je vous par le je suis totalement abattue!
Je reviens de chez le véto cette fois Vodka a failli perdre son oeil!

J'ai insisté pour les promener tous les 2, talya pleurait mais arrivé dans le début de la promenade elle s'est jetée sur Vodka toujours le même oeil! et est reparti en pleurant et toute tramblante!
Alors peur ou exclusivité... j'aurais jamais du tolérer de faire des balades séparées, je crois que j'ai marché dans son jeu... mais j'avais pas d'autre choix pour créer un lien avec elle!

Je reviens de chez le véto, on peut rien refermé car risque d'infection, je vous passe les anti-douleurs, le collyre, les antibios, controle vendredi! Elle lui a déchirer la paupière basse, fait 2 trous profond, dont un qui a traversé dans la babine!
Lui n'est pas rancunier il serait bien aller la voir un peu!

Hélas je suis effondrée non pas parceque vodka a été bien blessé mais parceque cette fois son maître revient la chercher dès demain!
J'ai échoué, alors que je sais que cette pepette peut être remise sur pied, mais là elle ne supporte pas la présence de Vodka, je ne peux rien faire tant qu'il est avec nous, et je me souviens des paroles de Virginie qui me disait à une époque, protège ton chien, ne va pas le déboussoler pour un autre chien... j'ai été peut être trop confiante, incompétente...
Je suis dégoutée, je crois qu'on m'y reprendra plus!

Biensur je continue de lui chercher une famille, parceque la gisèle bis je l'aime bien!
Aller je vais finir mon paquet de mouchoirs!

Un coup de chapeau à l'assoc "Les monstres de Baboon", là ou certaines assoc m'aurait dit tu l'as prise tu la gardes, eux ou plutôt elles ont tout de suite réagis!
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 1:24

Sans m y connaitre tu as fais preuve de coeur .Les animaux , commes les humains (la dessus je sais de quoi je parle sont imprevisible...).Ne t'en veux pas tu as fais preuve de beaucoup de courage deja... premier
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 10:26

Oh Peg je regrette ce qui arrive.
L'expliquer, je n'en suis aps capable, tu n'as sans doute aucun reproche à te faire, receuillir un chien avec un passé c'est toujours difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 11:30

pfffffff la décision n'a pas été facile, je déteste revenir en arrière et en plus je sais qu'on aurait pu faire ebaucoup de chose si seulement elle était pas bloqué comme ça!

En fait j'aurais bien tenté ce week-end mais c'est pas gérable, elle refuse de bouger et supporte vraiment pas vodka!
ce matin elle l'attendait derrière le mur de la cuisine et grognait rien que de l'entendre marcher!
crotte de zut.. pour rester polie!

Son maître est content de la revoir... il vient cette après midi, ça va être difficile!
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 14:04

IL faudrait peut être qu'elle voit un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 19:13

Elle n'est aput-être pas faite pour vivre avec d'autres animaux, ce qui est certes contradictoire avec les chiens en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
sivi
Langue pendue
sivi


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2007

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 19:36

Laisser deux chiens non élevés ensemble tout seul dans le même lieu, où il n'ont qu'à se toiser durant tout ce temps c'est de l'onconscience et c'est le meilleur moyen de provoquer un carton!
CQFD

Qui plus est ; deux femelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-services.com/sisko/
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:29

sivi a écrit:
Laisser deux chiens non élevés ensemble tout seul dans le même lieu, où il n'ont qu'à se toiser durant tout ce temps c'est de l'onconscience et c'est le meilleur moyen de provoquer un carton!
CQFD

Qui plus est ; deux femelles...

c'est un mâle et une femelle... et ils ont été séparé en notre absence dès le premier accrochage... ce qui n'empêche pas que la pepette l'a accroché hier en promenade et a passer la matinée à grogner alors qu'il n'était pas dans la même pièce!
Voilà son maître est venue la chercher on cherche d'autres solutions!
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:34

Et dis nous comment va Vodka ..pas trop amoché?? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 20:43

sivi a écrit:
Laisser deux chiens non élevés ensemble tout seul dans le même lieu, où il n'ont qu'à se toiser durant tout ce temps c'est de l'onconscience et c'est le meilleur moyen de provoquer un carton!
CQFD

Qui plus est ; deux femelles...

Et qu'auriez vous préconisé? Peg a demandé des conseils à tout le monde mais vous n'en avez pas donné... Si les conseils ou tout au moins les idées que nous donnions à Peg vous semblaient aller dans le mauvais sens, vous auriez pu dire, attention ça va au carton!!!

De grosses caresses à Vodka et qu'elle se remette vite!
Comment va son oeil ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
sivi
Langue pendue
sivi


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2007

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 21:59

Être le patron et ne pas laisser sans surveillance.
Réagir , ne pas penser à l'éventuelle dualité dans la tête de ce qui n'est qu"un animal et qui se comporte comme tel.

Comme cela n"aurait pas plu je m'abstient de préconiser des méthodes de personnes qui ne peuvent , ne méritent pas ou ne sont pas capables d'adopter un chien...
mais qui eux au moins n'abandonnent pas les leurs sous des excuses fallacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-services.com/sisko/
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 22:04

Vodka va bien, on doit retourner chez le véto demain pour gratter les croutes qui se seront formées afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'infection!
Il va avoir une sacré cicatrice, mais le véto m'a dit que le recoudre c'était s'assurer une infection et pose d'un drain ce qui a cet endroit le fera horriblement soufrir!

Je suis assez déprimée, talya m'a fait un grand calin avant de partir alors que son maître était là... elle a voulu retourner à la maison au moment de partir! pleur

Comme je disais tout à l'heure à mon ami, je suis certaine, qu'on y serait arrivé sans la présence de mon chien! Et là tout va recommencer pour elle traumatisme et autre, si j'avais pas accepté de la prendre elle aurait souffert un peu moins!
M'enfin bon... on est pas infaillible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une pepette à adopter   Journal d'une pepette à adopter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une pepette à adopter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALGO 7 MOIS A ADOPTER
» Parson Russell à adopter...
» JAck 1 an - A Adopter - RP [ADOPTE]
» Croisé Griffon Labrador 1 an à adopter
» ABRICOT jack de 5 ans a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: