Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 c'est dur de voir vieillir son loulou

Aller en bas 
+12
Utopie & Pretty
nantia
larovinaur2
armelle
ARGOS & Céline
peg
Malou
Amanda
florence
Katia et Ambrouille
la bestiole
magalie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 3:03

ben oui,ce matin,je rentre du boulot,mes 3 zozos me font la fete
j'attache bib et co et direction la pipisse
loyd,je ne l'attache jamais
j'avance dans la rue avec bib et co puis me retourne pour attendre loyd,pas de boudin
je retourne devant chez moi et là je le trouve complétement désemparé,cherchant ou il doit allé,je l'appelle et là je me rend compte que son oeil gauche(le bon) coule et est tout opaque
il ne voit apparemment plus grand chose
c'est dur à voir,j'en ai encore la gorge sérrée
c'était plus ou moins prévu avec déjà un oeil foutu,l'autre devait aussi lacher mais j'aurais aimé le plus tard possible
j'ai rendez vous chez le véto demain(enfin aujourd'hui) à 14h mais à mon avis,je suis pas sure qu'elle puisse y faire quelque chose
fini les ballades en liberté sauf ou il n'y aura aucun danger et dans les endroits habituels de ballade
aujourd'hui à la maison,il a à peu près maitriser mais dehors,la cata
la véto m'a rassurée en me disant qu'il allait s'adapter mais je vous assure de voir son petit compagnon dans une telle détresse,c'est pas cool du tout
je vous tiens au courant dès mon retour de chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 11:00

Tu vas voir je suis sure qu'il va s'y accommoder et apprendre à vivre avec, les chiens ont beaucoup de ressources ne t'en fais pas clin
Tiens nous au courant de la visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 11:40

Effectivementje crois qu'il est dur de voir ses betes vieillir, cependant, comme l'a dit Sophie, les chiens ont une capacité d'adaptation bien supérieure à la nôtre. En plus ce n'est peut-être que provisoire.

Bisous à Lloyd
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
florence
Langue pendue
florence


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 11:43

Ma BA va avoir 12 ans, je la vois aussi décliner... Elle a de plus en plus de mal à marcher. Ca fait mal au coeur de les voir comme ça alors qu'il y a peu de temps, ils couraient comme des lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Langue pendue
Amanda


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 13:24

C'est sûe que c'est pas évident de les voir comme ça, mais il va vite prendre de nouveaux repères. Ma chiennes que j'avais avant a fini ses vieilles années aveugle mais elle se débrouillait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 14:11

je comprend ma Mag, j'en ai les larmes au yeux a te lire car je l'imagine le pauvre, il a cru t'avoir perdu!!!
je suis neanmoins sur qu'il va s'y faire, plein de bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 14:50

Pauvre ti-père... comme je te comprends!
Comme te disent les filles, il s'y fera...
Dans ma famille, une chienne a vécu plus 4 ans sourde d'une oreille et completement aveugle, et a pars quelques tête dans les placards quand la maîtresse de maison changeait des meubles de places Boulet , elle se débrouillait très bien seule!

Rien ne t'empechera de le laisser continuer les balades, si bibou en balade reste calme, tu peux lui mettre une clochette a son colier ce qui permettra à Saian de se répérer! Sinon tu la prend toi la clochette, mais faudra être assidue et l'avoir tout le temps!

Bon courage en tout cas, et grosse caresse au ptit vioux! bisou
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 14:55

Allez Loyd, ne fait pas le cabot ! Tiens le coup pour notre Magalie hamster
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 17:28

Qulles sont les nouvelles Mag?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 18:34

Courage Magalie! Une de mes chiennes est devenue aveugle à l'âge de 5 ans et a vécu jusqu'à 15 ans. Quand c'est arrivé, j'étais au 36ème dessous et je ne savais pas quoi faire. Mais c'est sans compter sur leur intelligence à s'adapter. Cette chienne m'a épatée toute sa vie. J'ai pu continuer à la promener en liberté, en plus tes 2 autres voyous vont l'aider, tu verras. Plein de caresses à Loyd:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 20:43

merci pour tos vos témoignages

ben le verdict est tombé et je m'y attendais:luxation du cristallin comme son oeil droit donc il va rester aveugle(il existe une opération mais avec son coeur malade et son oedème pulmonaire,c'est hors de question)
là je rentre de ballade et par rapport à ce matin,y a déjà un immense progrès,il accepte d'avancer en laisse,ce matin impossible
et il nous suit à distance parfois il fait demi tour,faut surveiller

l'autre problème,c'est qu'il n'entend plus très bien non plus donc pas facile pour lui

mais là de le voir déjà un peu se débrouiller,ça me fait chaud au coeur
hier,ça a été vraiment difficile pour moi
j'ai quand meme 2 sortes de gouttes à lui mettre dans l'oeil plus un petit antidouleur

à la maison,ça va,il gère,il vient meme de monter les escaliers tout seul.
par contre,la pépète est moins chiante avec lui,je suppose qu'elle doit sentir quelque chose
voilà,je pense que ça va aller de mieux en mieux ,qu'il va s'adapter et moi aussi
mais loyd,c'est mon boudin d'amour et je suis toujours plus affectée quand il lui arrive quelque chose

je donnerais des nouvelles régulièrement et je lui transmet tous vos messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 20:47

Ma petite vielle cocker adoptée depuis 2 ans a perdu la vue suite à un traumatisme, son oeil présente une peau opaque (cataracte) sur un oeil et l'autre commence à se voiler.
Elle se promène, en liberté là ou elle ne risque rien et il faut la voir filer avec les deux jacks comme une flèche.
au pire elle se heurte contre les gens si elle ne les a pas entendue.
dans la maison et dans le jardin elle se repère très bien.
Elle marche à l'odorat et j'ai un sifflet pour le rappel si elle ne me retrouve plus.
Elle chasse le lapinou avec les deuc jacks et c'est la plus acharnée.
Je souhaite à ton Lyod, la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 22:08

gros calins à lyod, c'est vrai qu'il s'adapte nos loulous mais cela fait mal au coeur quand même. Mais une chose est sûr il aura la capacite de s'adapter à ce nouveau handicap, courage à toi aussi il va falloir que tu prenne aussi de nouvelles habitudes. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyLun 21 Avr - 22:09

Les chiens ont une facilité d'adaptation qui m'a toujours sidérée
Je suis sure que Loyd lui aussi va petit à petit s'adapter tout comme ma bibi a pu le faire, elle ne voyait plus grand chose non plus . La seule chose est qu'ils ont un peu plus besoin de nous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyMar 22 Avr - 1:05

Comme tous les autres, je suis certaine que Loyd va vite s'adapter...
De gros calins à lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyVen 25 Avr - 2:46

ça fait maintenant 5 jours et c'est toujours difficile de voir mon boudin se cogner un peu partout mais ça commence à aller mieux

à la maison,encore des petits accidents mais ça va de mieux en mieux
en promenade,je m'arme de patience(mais c'est normal pour mon vioux d'amour)il est encore très lent lorsqu'il est en laisse mais j'ai l'impression qu'il commence vraiment à me faire confiance
dans les endroits qu'il "connait"et qui ne présentent aucun risque,je le lache et le laisse se débrouiller
tout à l'heure,il a fait ce que j'appelle "le petit zozo",c'est à dire qu'il s'est roulé comme un petit fou dans l'herbe,c'est con mais j'en ai eu les larmes aux yeux de le voir si joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyVen 25 Avr - 9:39

Oh Mag, tu n'as pas l'air con du tout.
Le petit vioux s'adapte, dans un environnement qu'il connait heureusement pour lui. Dorénavant tu ne devras plus changer les meubles de place et être maniaque du rangement si ce n'étais pas déjà le cas.

Et comment réagissesnt les autres avec lui notamment en promenade?

Bises et caéresses à tous et encore plus au vioux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyVen 25 Avr - 10:34

Wink c'est cool qu'il s'y fasse
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyVen 25 Avr - 10:51

c'est vrai que les chiens s'appuient moins sur leurs vue que nous les humains. Ils utilisent plus leurs autres sens. thumleft
Je suis contente pour ton vioux ! hamster
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyVen 25 Avr - 11:19

Katia et Ambrouille a écrit:
Oh Mag, tu n'as pas l'air con du tout.
Le petit vioux s'adapte, dans un environnement qu'il connait heureusement pour lui. Dorénavant tu ne devras plus changer les meubles de place et être maniaque du rangement si ce n'étais pas déjà le cas.

Et comment réagissesnt les autres avec lui notamment en promenade?

Bises et caéresses à tous et encore plus au vioux.

houai c'est clair, mes parents ont ava , une braque allemande de 14 ans , on l'a eu , elle avait 3 jours, elle commence vraiment a etre une memère, on se prepare à la fatalité, mais c'est dur, car vraiment , une bete super intelligente, dailleurs c'est grace a elle que j'ai pris, un jack, je voulai un chien aussi intelligente qu'elle, c'est dur, je te comprend, profite de tous tes moments avec elle!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyVen 25 Avr - 17:07

Charlie (l'épagneul) a fait un AVC il y a 2 ans 1/2 3 ans qui lui a atteint la vue. Il voit moins mais c'est très vite adapté. Il a 13 ans maitnenant et cela ne l'empêche pas de grapiller la nourriture, faire la poubelle, jouer avec Arnold et même courir les chiennes du quartier... lol!

C'est vrai que parfois c dur quand je pense qu'il est bien vieux mais je profite de chaque instant avec mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyMar 13 Mai - 15:41

des nouvelles du vioux
encore quelques "cognages" à la maison mais ça va
il rejoue un peu avec la pépète(en fait,il n'a pas trop le choix car elle recommence à l'embeter!!
j'ai du sauter à la meuse pour le récupérer,10 secondes d'inattention et plouf et une fois dans l'eau,ben il a nagé mais vers le large!!en rentrant du boulot à 8 h du mat affraid
plus de peur que de mal,après ça il a eu du mal à gérer les escaliers mais je l'ai laissé se débrouiller et maintenant ça va
hier soir,grande ballade à la fraiche,il était tout fringuant et il se met de plus en plus souvent à trottiner et ça c'est cool car je ne voudrais pas qu'il perde trop de muscles
quelques tofs
hier dans le jardin
c'est dur de voir vieillir son loulou Coco_022
c'est dur de voir vieillir son loulou Coco_023
c'est dur de voir vieillir son loulou Coco_024

en concours dimanche dernier
c'est dur de voir vieillir son loulou Dsc_0613
c'est dur de voir vieillir son loulou Dsc_0614
et oui,il rale toujours!!

avec pépète
c'est dur de voir vieillir son loulou Coco_025

j'ai chaud mais je reste au soleil!!
c'est dur de voir vieillir son loulou Coco_026

aller,je suis mieux là!!
c'est dur de voir vieillir son loulou Coco_027
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyMar 13 Mai - 16:22

C'est bien! tu dois être soulagée de voir qu'il s'adapte.
Si Come on recommence à l'embêter c'est qu'elle doit sentir qu'il est plus en forme thumleft
Elle est à quelle température la Meuse? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyMar 13 Mai - 16:55

Ravie de voir le vioux en photo!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou EmptyMar 13 Mai - 20:01

Non seulement il s'adapte, mais il revit à son rythme, recommence à jouer (enfin même si parfois c'est un peu forcé...)
Heureusement tu restes vigilante, et il continue sa belle et douce vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





c'est dur de voir vieillir son loulou Empty
MessageSujet: Re: c'est dur de voir vieillir son loulou   c'est dur de voir vieillir son loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est dur de voir vieillir son loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des petit loulou !!!!!!!!!!!
» un type jagd en fourrière
» quels tour sait faire votre loulou?
» Voir son chien la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: