Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sud-ouest et chenilles : ATTENTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyLun 18 Fév - 19:47

Juste un petit post pour attirer l'attention aux habitants du sud-ouest, les chenilles processionnaires sont de sortie !!
Upset et Antrax en ont fait les frais aujourd'hui Thumb down
Heureusement, maintenant, Eric sait ce qu'il doit faire, il a rincé les gueules des filles au jet d'eau puis véto pour injection de corticoïdes, à priori, elles ne devraient pas avoir de séquelles .. roh
C'est pénible ces bestioles, surtout qu'on ne peut jamais savoir précisément quand elles vont sortir !!

C'est décidé, l'année prochaine on passera 3 ou 4 WE pour abattre et brûler tous les pins de notre terrain, ça fait quand même une centaine d'arbres mais on ne va pas stresser chaque début d'année et risquer de perdre nos chiennes pour ces bétises ..

Donc attention aux ballades dans les bois de pins !!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyLun 18 Fév - 19:54

Merci pour l'info Virginie je vais tacher de faire attention pendant les ballades en foret. Bizes a Antrax et Upset !
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyLun 18 Fév - 19:58

C'est pas possible! heureusement que eric a vite et bien réagit...
pfff! saloperies de bestioles, je vais éviter les bois pdt quelques temps aussi alors...
bon rétablissement aux loulouttes...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyLun 18 Fév - 19:58

triannween a écrit:
Juste un petit post pour attirer l'attention aux habitants du sud-ouest, les chenilles processionnaires sont de sortie !!
Upset et Antrax en ont fait les frais aujourd'hui Thumb down
Heureusement, maintenant, Eric sait ce qu'il doit faire, il a rincé les gueules des filles au jet d'eau puis véto pour injection de corticoïdes, à priori, elles ne devraient pas avoir de séquelles .. roh
C'est pénible ces bestioles, surtout qu'on ne peut jamais savoir précisément quand elles vont sortir !!

C'est décidé, l'année prochaine on passera 3 ou 4 WE pour abattre et brûler tous les pins de notre terrain, ça fait quand même une centaine d'arbres mais on ne va pas stresser chaque début d'année et risquer de perdre nos chiennes pour ces bétises ..

Donc attention aux ballades dans les bois de pins !!

Virginie

hola la toi tu es radicale et apperement ne connait pas la campagne, ici dans le sud est, j'ai toujours vecu avec les pins et les chenilles, je suis comme Idefix des qu'on abat un arbre , je cris , va a ta cooperativagricole, ils vont te donner un produit que tu passes au printemps, je te donnerai le nom et ensuite + de chenilles ,sinon tu prends le secateur et tu brules le nid, moi je fais le tour tout les week end de mes arbres et voila, j'ai l'ombre et mes chiennes sont proteges

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyLun 18 Fév - 20:00

Le pb c'est que les pins dans la région du sud-ouest sont de très grands pins... à plus de 15mètres de haut...rien à voir avec les pins du "midi"...
et pour traiter efficacement à moins d'être cascadeur... je ne vois pas trop comment faire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyLun 18 Fév - 20:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyLun 18 Fév - 21:03

geraldine126 a écrit:
triannween a écrit:


C'est décidé, l'année prochaine on passera 3 ou 4 WE pour abattre et brûler tous les pins de notre terrain, ça fait quand même une centaine d'arbres mais on ne va pas stresser chaque début d'année et risquer de perdre nos chiennes pour ces bétises ..

Virginie

hola la toi tu es radicale et apperement ne connait pas la campagne, ici dans le sud est, j'ai toujours vecu avec les pins et les chenilles, je suis comme Idefix des qu'on abat un arbre , je cris , va a ta cooperativagricole, ils vont te donner un produit que tu passes au printemps, je te donnerai le nom et ensuite + de chenilles ,sinon tu prends le secateur et tu brules le nid, moi je fais le tour tout les week end de mes arbres et voila, j'ai l'ombre et mes chiennes sont proteges


Je ne suis pas une pétasse des villes qui arrivent à la campagne en voulant tout révolutionner et mettre la ville à la campagne !! j'ai vécu entre autre 3 ans dans le sud-est .. toute mon enfance à la campagne et encore maintenant, nous sommes en pleine campagne ceci dit, si je dois faire le choix entre abattre 100 pins et risquer de perdre mes chiennes, le choix est vite fait !!
Les pins font entre 12 et 15 mètres donc impossible d'utiliser un classique échenilloir .. il faudrait éventuellement louer une nacelle et encore, pas sûr car nous avons des rangées d'arbres assez proches les unes des autres donc la nacelle ne pourrait peut-être pas passer .. et comme l'a dit Nessie, nous ne sommes pas cascadeurs donc impensable de monter sur les arbres pour décrocher les nids .. Ceci dit, si tu veux, tu peux venir chez nous au printemps et traiter nos arbres, nous te recevrons avec joie ..
Dans notre région, le traitement des arbres se fait par avion, dans les Landes notamment, mais en Gironde, cela ne se fait pas et désolée mais je n'ai pas les moyens de réquisitionner un avion pour pulvériser mon terrain !!
Nous n'allons pas abattre ces arbres par plaisir mais bien par nécessité, ce n'est pas une joie que de faire ce travail, on aurait autre chose à faire le WE !!
Nous avons failli perdre Upset l'année dernière, cette année, les chiennes sont de nouveau touchées donc stop, on ne prendra plus ce même risque l'année prochaine ..
D'autre part, nous avons plus de 150 peupliers et bien d'autres arbres donc nous n'avons pas besoin de ces pins pour avoir de l'ombre et nous ne sommes pas des anti-écolos et anti-nature !! loin de là

Désolée les modos, je suis un peu vénère d'entendre ce genre de chose quand on vient d'avoir un pic d'adrénaline il y a quelques heures .. Rolling Eyes

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMar 19 Fév - 11:16

lol! ne le prends pas mal Virginie, je suis sure que Géraldine ne voulait pas te juger avec ce message, mais les forums peuvent parfois amener à des malentendus car il n'y a pas de "ton" comme dans la conversation orale (d'où les smileys).
Tous les gens qui te connaissent ici Virginie savent que tu es quelqu'un de sérieux et de respectueux de la nature .

Crois moi Géraldine si Virginie fait ca c'est qu'elle n'a pas d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMar 19 Fév - 17:58

je fais bien la difference entre un pin parasol , bcp à Nice et d'alep chez nous, mais je te dis tu prends le spray donc dans ta main et tu le mets sur le tron en bas à hauteur d'homme, ce soir si j'y pensse , je vais chercher le nom dans mon cajibie du jardin, donc t'exites pas , je te traite pas de petasse des villes, mais je suis en train de t'expliquer que tu peux avoir tes chiens et les arbres, c'est tout, je te donne une info pour t'aider, alors calme toi un peu, et dailleurs en general si on s'exite c'est qu'on se sent un peu en tord, et oui , j'ai une maison dans l'ariege et il m'arrive de monter dans des arbres qui font + de 30 metres de haut pour tailler certaines branchent et pour pas redescendre, je pensse d'un arbre a l'autre en haut, donc c'est possible..à toi de voir....
moi je t edonne un conseil car comme je l'ai dis la 1er fois , je suis comme idefix , mais si tu ne veux pas suivre mes conseils et payer le bucheron , payer un veterinaire à toi de voir......

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMar 19 Fév - 19:50

Je ne m'excite pas et je ne m'énerve pas en pensant avoir tord .. par contre, le fait de risquer de perdre mon chien me fait prendre des décisions claires et précises ..
Les premières branches des pins sont à plus de 10m et pour avoir lu et relu toute la documentation possible sur les chenilles processionnaires, il faut absolument intervenir sur les branches et uniquement sur les branches donc en hauteur ..
Dans notre région, les traitements se font par avion, s'il y avait une autre solution, je ne pense pas que le conseil général s'amuserait à dépenser beaucoup d'argent pour pratiquer un épandage aérien au lieu de le faire par pulvérisateur tout simplement ..
Il est possible de mettre de la glu sur les troncs mais les chenilles passent sur celles qui sont engluées et descendent quand même du tronc, cela ne résout pas le pb ..

Quand à monter aux arbres pour aller décrocher les nids, il en est hors de question, nous n'en avons pas la compétence ..

Alors, on ne va pas payer un bucheron puisqu'on va faire le travail nous même ... Et c'est justement pour ne pas payer de véto encore que ça, je m'en fous, ce que je ne veux pas, c'est perdre un de mes chiens, c'est pour cela qu'on va descendre tous ces pins ..

La solution est peut-être radicale mais c'est la plus simple et la seule efficace à long terme ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMar 19 Fév - 21:34

triannween a écrit:
Je ne m'excite pas et je ne m'énerve pas en pensant avoir tord .. par contre, le fait de risquer de perdre mon chien me fait prendre des décisions claires et précises ..
Les premières branches des pins sont à plus de 10m et pour avoir lu et relu toute la documentation possible sur les chenilles processionnaires, il faut absolument intervenir sur les branches et uniquement sur les branches donc en hauteur ..
Dans notre région, les traitements se font par avion, s'il y avait une autre solution, je ne pense pas que le conseil général s'amuserait à dépenser beaucoup d'argent pour pratiquer un épandage aérien au lieu de le faire par pulvérisateur tout simplement ..
Il est possible de mettre de la glu sur les troncs mais les chenilles passent sur celles qui sont engluées et descendent quand même du tronc, cela ne résout pas le pb ..

Quand à monter aux arbres pour aller décrocher les nids, il en est hors de question, nous n'en avons pas la compétence ..

Alors, on ne va pas payer un bucheron puisqu'on va faire le travail nous même ... Et c'est justement pour ne pas payer de véto encore que ça, je m'en fous, ce que je ne veux pas, c'est perdre un de mes chiens, c'est pour cela qu'on va descendre tous ces pins ..

La solution est peut-être radicale mais c'est la plus simple et la seule efficace à long terme ..

Virginie

bon je desespere, tu n'aarives pas a comprendre ce que je te dis ou alors je m'exprime mal, biensur que les communes passent en avion, comme chez moi vers Arles pour les moustiques car je vois mal vue la quantité de tronc et d'arbres , les faire un par un, je t'explique juste une solution simple , pas chere pour sauver tes chiens et tes arbres, rrrrrh bon je vais dans le cabanon et je reviens

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMar 19 Fév - 21:56

[/b], rrrrrh bon je vais dans le cabanon et je reviens


Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Produitfaceabi0

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Produitfacebft6

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Produitfacecgj2


Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Produitfacedzj1

as toi de voir



Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMer 20 Fév - 12:02

Je sais que ce produit existe, les insecticides BT (Bacillus thuringiensis) fonctionne sur les chenilles processionnaires en été, c'est à dire au moment où elles mangent les aiguilles de pin ...
le problème, c'est qu'il faut pulvériser sur les aiguilles de pins et que chez moi, les aiguilles de ces pins se situent à 15m ..
Donc pas possible d'utiliser des vaporisateurs pour atteindre ces hauteurs ..
Donc, tu vois, je suis renseignée, j'ai essayé de trouver des solutions pour protéger mes chiens et les arbres ..
J'ai contacté la mairie, le département pour savoir s'ils pouvaient me fournir un matériel adapté ou s'ils faisaient des campagnes dans mon secteur, etc ..
Je ne suis pas quelqu'un qui prend des décisions sans réfléchir ..

Donc, la seule solution restant raisonnablement envisageable, c'est l'abatage des arbres, sinon, j'aurais fait autrement ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMer 20 Fév - 12:08

triannween a écrit:
Je sais que ce produit existe, les insecticides BT (Bacillus thuringiensis) fonctionne sur les chenilles processionnaires en été, c'est à dire au moment où elles mangent les aiguilles de pin ...
le problème, c'est qu'il faut pulvériser sur les aiguilles de pins et que chez moi, les aiguilles de ces pins se situent à 15m ..
Donc pas possible d'utiliser des vaporisateurs pour atteindre ces hauteurs ..
Donc, tu vois, je suis renseignée, j'ai essayé de trouver des solutions pour protéger mes chiens et les arbres ..
J'ai contacté la mairie, le département pour savoir s'ils pouvaient me fournir un matériel adapté ou s'ils faisaient des campagnes dans mon secteur, etc ..
Je ne suis pas quelqu'un qui prend des décisions sans réfléchir ..

Donc, la seule solution restant raisonnablement envisageable, c'est l'abatage des arbres, sinon, j'aurais fait autrement ..

Virginie


l'an dernier , j'ai fait le test, j'ai 5o00 m de terrain, j'ai 2 zones de pins , une autour de la maison et une en bas , pres de la nationale, il est vrai comme toi , je n'etais pas du tout convaincu du produit car j'avais toujurs eliminé manuellement les nids comme le faisait mon grand pere, et puis il m'a pris le vire vire, et je suis allée a la cooperative, donc je n'ai mis que le produit sur les pins autour de la maison sur les trons, je n'etais pas convaincu car je n'en ai pas mis sur ceux d'en bas, cette année, je vais le couillon tous les week end à aller ceux d'en bas pour retirer les nids alors que ceux autour dela maison sont nickel, je suis obligé de reconnaitre que le produit marche, donc ce que je t'explique essaye , cela te coute rien et ça peut marcher comme moi, c'est quand meme moi compliqué que le reste,

voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMer 20 Fév - 14:09

Faites comme moi, vivez sur une péniche lol!
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION EmptyMer 20 Fév - 15:09

ARGOS & Céline a écrit:
Faites comme moi, vivez sur une péniche lol!

ah ouia ange ta raison, soit sur le rhone , soit sur la mediterranée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Contenu sponsorisé





Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: Sud-ouest et chenilles : ATTENTION   Sud-ouest et chenilles : ATTENTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sud-ouest et chenilles : ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: