Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ma methode d'education!!!

Aller en bas 
+9
la bestiole
peg
Nessie
Utopie & Pretty
Brook-lynne 2
ARGOS & Céline
snoop
lenigaud
geraldine126
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 14:40

faut pas croire que quand on est énervé ça ne se sent pas sur un message de forum, j'ai bien senti la colère et le ton accusateur (pas simplement un point de vue) la preuve en est que nombre d'entre vous on fait part de leur scepticisme sur la méthode sans que je n'en dise rien, un seul message était accusateur et j'estime que je devais citer directement l'auteur (pour qu'il n'y ai pas de généralisations) de même que j'estime que me défendre est mon droit le plus premier face à ce genre d'attaque.

Vraiment domage que le sujet ait été scindé en deux parce qu'il avait à mon gout bien sa place dans la rubrique présentation (là ou on acuueille les gens!!)

Un ou deux chiens ne sont pas selon moi représentatifs de ce qu'est un chien et des probmèmes qu'il peut poser. (Cf méthodologie expérimentale et représentativité statistique)

sur ce je vous dit bon vent, et tant mieux pour vous si les forces de l'ordre vous laissent en paix avec un chien sans laisse en ville.
Je n'ai plus intéret à donner ma vision des choses ici.
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 18:02

Rooooooo mais non faut pas dire ça...
Reviende.... hamster
Moi je n'approuve pas que l'on fasse dormir son chien sous la couette, je donne des croquettes et pas le BARF, mon chien monte sur le canap, je le promène toujours attaché en ville... mais chacun fait bien ce qu'il veut! lol!

Justement c'est en comparant les point + et - de chacun que l'on arrive à se forger une opinion concrète! Tu as expliqué ton expérience et l'on t'en remercie! libre ou pas d'adhérer!

Parfois il arrive de s'emballer c'est sûr, mais je t'assure que justement ici, (plus qu'ailleurs) tu peux donner ton opinion! et j'en sais quelque chose je modérais un autre forum sur le Jack! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 20:16

Pour ma part je n'étais pas intervenue, le hic c'est que sur un forum ça reste des écrits...

Quoiqu'il en soit je ne crois pas qu'il faille s'en aller sous prétexte que l'on n'est pas toujours d'accord.

Jamais je ne laisserai ma chienne sans laisse en ville, en revanche en campagne je ne m'imagine pas faire autrement (d'ailleurs elle est sans laisse et sans collier) pour ne pas s'étrangler dans un terrier notamment, car la vie receèle des tas de dansgers, mais ce n'est pas en les fuyants, qu'on les évite. Donc j'ai un chien de chasse, et bien qu'il chasse, seulemetn je m'arrange pour ne pas mettre de frein qui pourrait lui être nocifs.

Ensuite, et par expérience, si je laissais sa laisse à Ambrouille elle se sauverait (aucune tenue de place) alors que j'obtiens de bien plus belle tenue de place sans laisse et sans collier, allez comprendre.
Je crois surtout que c'est toi que ça rassure d'avoir une laisse.
Eux cela ne change rien.

Mais je préfère que mon chien m'obéisse pour me faire plaisir que par peur d'être sanctionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:07

NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!Finalement si comment ferez tu avec 10 chiens, je trouve ta methode tres speciale, alors ecoute essye de garder une laisse pendant quelques jours et tu verras si cela ne te dérange pas. Pour claure on ne fais pas subir ce que l'on aimerez pas subir!!!!!!!!!!!!!!!!Le temp d'un week end essaye de rester avec une laisse qui traine 1 m parterre je ne suis pas convaincu que cela ne soirt pas désagréable..............Ou sinon la chaine et le boulet c'était pas mal non plus y'as quelques centaines d'année;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 23:52

bluebell a écrit:
NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!Finalement si comment ferez tu avec 10 chiens, je trouve ta methode tres speciale, alors ecoute essye de garder une laisse pendant quelques jours et tu verras si cela ne te dérange pas. Pour claure on ne fais pas subir ce que l'on aimerez pas subir!!!!!!!!!!!!!!!!Le temp d'un week end essaye de rester avec une laisse qui traine 1 m parterre je ne suis pas convaincu que cela ne soirt pas désagréable..............Ou sinon la chaine et le boulet c'était pas mal non plus y'as quelques centaines d'année;;;;;;;;;;;;;;;;;;

je suis d'accord avec ce qu tu dis sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu bien que je respecte le choix de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 1:01

Moi aussi je respecte le choix de chacun, mais je pense que c'est bien aussi de donner son avis sur des methodes d'education.Et je pense que quand on participe a des conversation sur forum, forcement tout le monde as ces idées, et c'est cela qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 11:17

bluebell a écrit:
Moi aussi je respecte le choix de chacun, mais je pense que c'est bien aussi de donner son avis sur des methodes d'education.Et je pense que quand on participe a des conversation sur forum, forcement tout le monde as ces idées, et c'est cela qui est bien.


ben je crois c'est l'interet de discuter, sinon si tout le mone est daccord pas besoin de forum, enfin, moi je n'ai pas l'esprit de competition, donc j'aime pas l'agility, pas la chasse, pas le dressage mais parfois certains conseils sont bon, donc je les prend et le reste l'arrange a ma sauce car ça marche, voila l'interet d'une discussion, sinon c'est la dictature de la majorité ou autre, donc détendez vous les filles, faites comme Comète et moi, on pete un coup et on est detendu ange

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 12:31

c'est pas parceque tu fais de l'agi ou des activité autre que tu es ds la compete, moi je m'amuse et c'est tout et partage un truc avec elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 16:13

Bravo malou,
Tu as tout résumé ! thumleft
SE FAIRE PLAISIR ! hamster (Sans faire souffrir son chien évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:43

Malou a écrit:
c'est pas parceque tu fais de l'agi ou des activité autre que tu es ds la compete, moi je m'amuse et c'est tout et partage un truc avec elle!!!


oui peut etre , tant mieux, mais j'aime pas faire les trucs en groupe, je suis un peu sauvage et solitaire enfin asociale quoi, au moin chacun a la chance de faire comme il veut hamster

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Contenu sponsorisé





ma methode d'education!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma methode d'education!!!   ma methode d'education!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma methode d'education!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: