Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Agressivité contre les autres chiens

Aller en bas 
+6
Nessie
lenigaud
Katia et Ambrouille
geraldine126
ARGOS & Céline
Caly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caly
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 01/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyVen 1 Fév - 21:49

Bonjour je suis toute nouvelle dans ce forum, mais je voudrais savoir comment se comporte votre chien quand il en croise d'autre, puisque la mienne est super agressive, elle attrape une créte sur le dos, aboie et grogne sans arrêt, que l'autre chhien soit petit ou grand, elle est méchante alors qu'elle n'a que 5 mois et qu'elle est habitué avec d'autres chiens ????
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyVen 1 Fév - 22:02

Quel est ton comportement à toi face aux autres chiens?
s'est elle faite agresser par un chien ?
Vas tu dans un club d'éducation canine ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptySam 2 Fév - 12:10

ARGOS & Céline a écrit:
Quel est ton comportement à toi face aux autres chiens?
s'est elle faite agresser par un chien ?
Vas tu dans un club d'éducation canine ?


bonnes questions! quand arrive un autre chien, je suis cool et demande à la personne si le chien est gentil car , elle n'a que 4 mois, et si la reponse est positive, je la lache et hop c'est bisous, bagarre snife de partout dans le positif et ensuite je dis au revoir a la personne et je m'en vais du coup, j'attend 5 ou 6 metres, j'appele Comete une fois et elle raplique a toute pompes et elle est contente car elle s'est amusé, mais il est vrai que je n'ai pas peur des chiens et ça ta chien le ressent , et te defend si tu as peur!!!!
quand le chien la bouscule un peu fort, je la laisse faire et du coup , elle vient se proteger derriere moi, mais je ne bouge pas , donc elle n'est pas mechante , voila mon experience!!!
je ne sais pas si c'est un bon conseil , mais j'ai toujours fait comme ça avec ma braque allemand, je fais pareil avec ma JRT, et je t'assure elle s'eclate, hier , elle a croisé un bébé labrador, autant dire un boeuf a coté d'elle, la dame avait peur pour Comete, et , finalement , elle s'est rendu compte que la petite s'eclaté et s'amusait avec son bébé , elle en redemandait Boulet lol! lol!




Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptySam 2 Fév - 14:10

Je suis assez d'accord avec ce que dit géraldine.
Soit ta chienne ne connais pas assez le contact avec d'autres chiens (sauf ceux de ton environnement) et dans ce cas elle a la trouille et agresse par peur.
Soit ta chienne fait preuve d'hyper attachement (elle te colle partout, te suit dans les moindres recoins de ta maison, dort toujours près de toi, ne supporte pas bien ne pas te voir) et dans ce cas il va falloir couper le cordon.
Ca peut être aussi pleins d'autres choses mais généralement les cas d'agressivité est du à l'une de ces deux la (la peur ou la protection).
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptySam 2 Fév - 21:01

En bref et pour te répondre il faudrait que tu commences par te prsenter, et nous dire plus sur vous, car de nos habitudes et nos comportements découle celui de nos cheins, alors c'est vrai on est curieux et on aime tout savoir, mais pour mieux te répondre on doit tout savoir. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptySam 2 Fév - 21:17

LES 3 CHOSES A RETENIR POUR EDUQUER SON CHIEN :
Il faut que ton chien est de l'intérêt à t'écouter (tu joue, tu le promène, tu fais du vélo avec, du jogging etc...)
Que tu aimes ton chien comme un chien (ni comme un bébé, ni en être complètement indiférent)
Qu'il y ait une vraie hiérarchie (tu es le dominant et c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 3:19

Il est fréquent que les chiens soient agressifs quand ils sont en laisse, principalement parce qu'ils tirent sur la laisse et que de ce fait ils se sentent prisonniers. L'une des premières solutions consite à apprendre au chien à ne pas tirer sur sa laisse, en toute circonstance.
Si ta chienne est agressive même lorsqu'elle est détachée alors je te conseillerai d'aller voir un bon professionnel qui puisse vous aider à régler le problème.
L'agresivité envers les congénaires est un problème courant, les experts compétants peuvent facilement régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 10:00

lenigaud a écrit:
Il est fréquent que les chiens soient agressifs quand ils sont en laisse, principalement parce qu'ils tirent sur la laisse et que de ce fait ils se sentent prisonniers.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse...
Pour moi, l'agressivité des chiens en laises a 2 sources: soit le chien se sent engaillardi par le "lien" avec son maître et donc joue les cadors soit le chien se sent le devoir de protéger son maître (pb de hierarchie)...
Petit afix avait aussi tendance à jouer les cadors en s'abritant entre les jambes de "môman"... je l'ai toujours poussé à "s'assumer", Monsieur a vite fait d'arrêter de jouer au cador... pour moi ce comportement est assez fréquent chez les jeunes chiens qui cherchent à s'affirmer...il se "planque" (moralement ou physiquement) derrière leur maître et "joue" aux agressifs.... si on ne rétabli pas vite la situation, une fois adulte, il ne joue plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 13:44

bien difficile de traiter du statut symbolique de la laisse dans l'esprit du chien, personnellement je pense que le chien n'a pas accès au symbole et qu'il ne perçoit pas correctement les propriétés physiques de la laisse.
Et même si mon interprétation n'est pas la bonne, la solution reste la même dans ce type de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 13:55

HS: Sophie c'est bien toi? avec Juillet le jack? (je vais de capter lol! )
ca faisait longtemps!! Il me semble que tu as suivi un stage sur la méthode naturelle , non? avec Hasbrouck?
Tu as maintenant un bull en plus? hamster
Revenir en haut Aller en bas
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 14:07

c'est bien ça sauf que c'est pas Sophie c'est Jonathan mais le chien est bien le même. J'ai bien un Bull en plus. J'ai suivi le stage dressage tendresse de M.Hasbrouck (méthode naturelle c'est J.Ortega)
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 14:21

Ok!! mais la maitresse de Juillet s'apelle bien Sophie, hein? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 14:24

oui oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 16:07

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 16:29

lenigaud a écrit:
c'est bien ça sauf que c'est pas Sophie c'est Jonathan mais le chien est bien le même. J'ai bien un Bull en plus. J'ai suivi le stage dressage tendresse de M.Hasbrouck (méthode naturelle c'est J.Ortega)
Bonjour et bienvenue . En quoi consiste cette méthode? Je n'en ai jamais entendu parler, y a t'il un site qui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 17:52

la bestiole a écrit:
Ok!! mais la maitresse de Juillet s'apelle bien Sophie, hein? What the fuck ?!?


quelle est cette methode , j'aimerai avoir des infos, car j'adore aussi les bull et et les braques de Weimar......et et tous les animaux
hier a carouf, y avais un gars il avait un mini perroquet sur ces epaules qui s'accrochaient a sa casquette, trop mimi, je deviens vraiment gateuse
ps: je crois que mon cheri va peter les plombs Boulet Boulet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 18:03

c'est une méthode mise au point par Michel Hasbrouck, elle est expliquée dans le livre "dressage tendresse, sans coup, ni cri" du même auteur et disponible sur les librairies en lignes.
Expliquer cette méthode me parrait difficile sur un forum, je l'utilise sur mes chiens et je la trouve très efficace.

Elle est bien résumée par la phrase : "une réprimande, pour 10000 compliements" c'est à dire qu'elle préconise avant tout les félicitaions du chien.
Elle exclue les coups et les cris etc...
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 18:47

j'avais lu son livre , il est assez logique (en fait c'est du bon sens) et te permet de comprendre un peu mieux le raisonnement canin.
Cela fait un pti moment que je l'ai lu alors je ne m'en rapelle pas trop mais de souvenir j'ai associé sa méthode à du renforcement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 18:51

Je croyais que ça se rapprochait plus des chuchoteurs... question
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 20:14

ça se rapprcohe des chuchoteurs dans le sens ou la félicitation de base consiste en un "mmmmmh!!!" prononcé à voix basse mais pour le reste je ne peux rien dire parce que je ne connais pas bien les chuchoteurs.

C'est effectivement une méthode basée sur l'hyper récompense mais sans friandises. Elle n'exclue cependant pas la contrainte.

Elle est hyper logique dans le sens ou elle permet d'être cohérent d'un point de vue comportemental avec le chien. Par exemple pour un rappel on ne répète pas l'ordre, parce que demander 3, 4 ou 5 fois au chien de venir c'est lui laisser le choix de décider quand il veut venir. Donc il n'obéit pas. C'est vrai que depuis que j'applique cette méthode je réalise les erreurs de logique comportementale que l'on peut faire. Par exemple calmer un chien agressif en tendant la laisse pour le rapprocher de soi et le caresser en lui demandant "calme toi, voyons, il n'est pas méchant le monsieur" c'est cohérant pour calmer un homme pas pour calmer un chien, pour lui c'est le contraire ça le renforce dans l'idée qu'il fait bien.

Une autre erreur courante : "allez....viens!!!" les deux ordres sont contradictoire, ce qui met le chien dans le doute sur ce que veut dire l'ordre "allez" et par conséquencce un doute sur le sens de l'ordre "viens"
etc....
Cette méthode repose sur de nombreuses petites rêgles logiques qui bien que simples en apparence sont en fait révélatrices de mécanismes complexes de la congnition canine et des interactions sociales entre le chien et son maître
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 20:21

C'est les petites règles que j'ai entendu à l'ecole du chiot.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 20:28

lenigaud a écrit:
ça se rapprcohe des chuchoteurs dans le sens ou la félicitation de base consiste en un "mmmmmh!!!" prononcé à voix basse mais pour le reste je ne peux rien dire parce que je ne connais pas bien les chuchoteurs.

C'est effectivement une méthode basée sur l'hyper récompense mais sans friandises. Elle n'exclue cependant pas la contrainte.

Elle est hyper logique dans le sens ou elle permet d'être cohérent d'un point de vue comportemental avec le chien. Par exemple pour un rappel on ne répète pas l'ordre, parce que demander 3, 4 ou 5 fois au chien de venir c'est lui laisser le choix de décider quand il veut venir. Donc il n'obéit pas. C'est vrai que depuis que j'applique cette méthode je réalise les erreurs de logique comportementale que l'on peut faire. Par exemple calmer un chien agressif en tendant la laisse pour le rapprocher de soi et le caresser en lui demandant "calme toi, voyons, il n'est pas méchant le monsieur" c'est cohérant pour calmer un homme pas pour calmer un chien, pour lui c'est le contraire ça le renforce dans l'idée qu'il fait bien.

Une autre erreur courante : "allez....viens!!!" les deux ordres sont contradictoire, ce qui met le chien dans le doute sur ce que veut dire l'ordre "allez" et par conséquencce un doute sur le sens de l'ordre "viens"
etc....
Cette méthode repose sur de nombreuses petites rêgles logiques qui bien que simples en apparence sont en fait révélatrices de mécanismes complexes de la congnition canine et des interactions sociales entre le chien et son maître

ah mais oui en fait j'ai lu le livre avant d'acheter Comete mais je ne me rapelais + de l'auteur, je suis assez partisante de cette methode, car en fait , en la lisant, je me suis rendu compte que c'est ce que je faisais avec ma braque allemand depuis 13 ans, et dailleurs , je le dis souvent, les chiens attendent super mieux que nous et j'ai jamais compris pour quoi dans les cours de dressage les gens hurlent sur leur chien Shocked Shocked comme je disais precedement quand elle fait pipi dehors, je l'appelle une fois , eh ben si elle vient pas , je ferme la porte et eteind la lumiere, madame raplique a fond de cale ,je la laisse mijoter dehors et apres j'ouvre la porte et hop dedans , pareil quand je ballade, je trace,trace et du coup elle sent un truc s'arrete, me cherche et hop a fond sur moi, hamster
avant ma braque j'avais un Dog , il etait standard (85 kilos) eh ben, il a etait pareil, donc il est vrai que le chien a des tendances, mais je suis sure quand meme qu'il a du maitre, car quand j'attend "allez fait le beau a maman" hihiihihi affraid puker ça me hirssute

voila ma petite experience


Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 22:25

Moi il danse, fait le beau, pan t'es mort et donne la patte ! lol! hamster
L'éducation c'est de la logique !
J'ai dressé 8 jeunes chevaux, les chiens c'est tout pareil ! Le renforcement positif. (J'avoue qu'avec un poulain c'est un peu plus compliqué lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 23:16

Moi aussi elle fait des trucs qui sur le coup ne servent à rien, mais pourquoi se limiter au simple assis- couché quand on a la chance d'avoir des chiens receptifs, aux apprentissages qui ne demandent que ça pour nous faire plaisir.
Et je continue à lui apprendre des conneries. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens EmptyMer 6 Fév - 23:39

moi je ne leur ai pas appris trop de truc de ce genre là (cook ne connait même pas le assi lool), par contre je vais les mettre au pistage (vu que le club d'agility le plus proche de chez moi n'a pas voulu de mon inscription)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité contre les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité contre les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon parson n'arrete pas d'aboyer avec les autres chiens
» agressivité?
» Les autres races
» Un numéro d'Atout Chien spécial Terriers
» Agility et autres disciplines avec nos loulous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: