Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Abcès d\'Ambrouille

Aller en bas 
+8
Utopie & Pretty
anka
snoop
Malou
ARGOS & Céline
Nessie
la bestiole
Katia et Ambrouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:00

Ben le véto je lui avais déjà posé la question, pourquoi il était fermé et s'il fallait le refaire.
Elle m'avait répondu que non, mais bon c'est vrai que je m'interroge encore, donc va voir si dans notre trousse de soin on a de quoi faire le change et dans ce cas on jette un oeil, sinon on laisse et ça attendra demain.

Sinon, Aurélie, c'est la première fois qu'Ambrouille hurle à la mort pour rien en pleine nuit.

Enfin bref, zencore une journée seule et sans collertte et elle n'a pas touché à son pansement ange


Vous êtes jaloux je suis sûre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:42

Quel ange dis donc!! Le pansement n'aurait pas tenu 5 minutes avec Austeen!! lol!
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:06

Katia et Ambrouille a écrit:
Ah oui nous c'est complètement fermé.

Sinon on entame la troisième journée et elle n'a toujorus pas touché à sa poupée (enfin ce matin), c'est un ange je vous dis.

Elle en se plaint pas mais tu m'inquiètes Lolo, déjà que Christphe n'était pas rassuré pour les mêems raisons, alors si jelui montre ça, c'est fichu.

Et les autres vous en pensez quoi, dois-je rfaire lemansement et e profiter pour faire ma curieuse... Boulet

j'ai eu plusieurs vétos qui ont fait des pansements à pretty et tous ont laissé une ouverture pour que la patte respire, donc quand je vois un pansement complétement fermé, je me pos des questions. A Paris , le 1er pansement après l'amputation était complétement fermé et le chirurgien qui l'aviat opéré m'avaidt dit de ne pas le laisser plus de 24 heures et que les suivants devaient avoir une ouverture
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:52

Bon on a enlevé le pansement et le résultat n'est pas brillant, disons que ça n'a pâs pourri, cependant, il y avait beaucoup de pu, plus que mercredi, alors qu'elle est sous antibio depuis mercrdi.

Mais son doigt même s'il reste très enflé (ni plus, ni moins que mercredi), il est moins rouge.

On a refait le pansement (il a fallu qu'on s'y reprenne à deux fois, pas à cause de la bête qui je le répète est un ange , elle se laisse faire, c'est un miracle mais parce qu'on est des Boulet )

Si elle se laisse faire pour les pansements et tout c'est quand même qu'elle ne doit pas trop souffrir, son new pansement est ouvert, il fallait la voir courir après dans le jardin une folle. lol!

Bon j'appelerai le véto demain après-midi, car si on doit opérer il ne faudra pas trainer, on part demain matin en charente retour le premier lundi de novemebre (donc dans un peu plus d'une semiane) alors pour la suite des soins et tout...

Enfin j'ai encore un petit espoir qu'on est pas besoin d'opérer, mais pourtant... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 21:00

Bon ben je vois qu'on est dans la même galère...
On va espérer en sortir aussi rapidement l'une que l'autre....
caresses à broubrougnette! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 21:19

Oh la la mais à quoi ça peut être dû ce truc là ? C'es bizarre quand même. Heureusement qu'Ambrouille est sage et se laisse faire. On espère vraiment que ça va guérir sans avoir recours à l'opération.

Citation :
c'est la première fois qu'Ambrouille hurle à la mort pour rien en pleine nuit
C'est peut-être les médicaments qui lui font passer des nuits plus agitées que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
anka
Langue pendue
anka


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/10/2007

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:29

J'espère vraiement que tout ira bien et qu'elle pourra éviter l'opération

bon courage et bonnes vacances quand même
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptySam 27 Oct - 1:22

comme pour affix,je découvre ces posts
j'espère aussi que ça ira
c'est vrai que pour le pansement,tu as un ange,bib s'est coupé un coussinet il y a quelques temps et pourla cicatrisation,j'ai essayé un pansements.....durée de vie...........30 secondes!!

par contre,je suppose que tu appelle ton véto demain matin et que tu pars demain après midi?? lol!

on attend les nouvelles

mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:09

Bon alors pas de mieux. Cette nuit elle a arrché son pansement je pense qu'il devait être trop serré et que ça la gênait car il était ben accroché, et comme cela ne fait pas partie de ces habitusdes...

Ce matin encore du pu.
Je viens seulement d'avoir le véto, donc je vais voir mon véto de vacances, car on en a un ici aussi, je pars de suite et vous tiens au courant.

Je crains que l'intervention aussi petite soit elle devient inévitable, car sa griffe bouge énormément, c'est enflé et bien rouge.

Sinon c'est terrible mais je ne peux m'empêcher de penser constamment à Pretty ces 4 derniers jours... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:22

Bon mauvaises nouvelles, les vétos d'ici sont déjà en week-end, j'ai donc décidé de ne pas intervenir en urgence.

D'une part parce qu'Ambrouille ne semble pas souffrir.
Et puis ça laissera une chance aux médocs de faire effet jusqu'à la date limite, enfin presque parce que du coup j'irai dès lundi matin à l'ouverture.

Je ne pense pas lui refaire de pansement, parce qu'en dehors de la chaminée par laquelle sort le pu, ça ne suinte pas et ce n'est pas à vif.
Ainsi sa patte respire tranquillement et nous on surveille l'évolution.

Evidemment si son état venait à s'aggranver (boiterie, température, ou élargissement de la zone enflée) on interviendrait d'urgence.

Je crois et j'espère qu'on prend la bonne décision.

En attendant elle ne manque pas de calin et d'énergie.

Que le week-end va me paraitrelong, et nos vacances rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptySam 27 Oct - 18:01

Bon je me suis rendu à la pharmacie en attendant lundi.

Je lui ai fait un bain au dakin et mis une pommade antibiotique.
un nouveau pansement ouvert, pour la suite on verra.

Je vous tiens au courant bien entendu. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Virgule & Cedille
Langue pendue
Virgule & Cedille


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 53
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 17/05/2006

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptySam 27 Oct - 18:18

je n'y connais pas grand chose, mais le pansement "fermé" c'était peut-être pour mieux faire murir l'abscès euh euh

en tous cas, donnes-nous vite des nouvelles bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-online.com/scc/603907/accueil.html
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptySam 27 Oct - 19:28

C'est vrai que les vacances risquent d'être moins reposantes que prévu pour vous 3. Essayez quand même de vous détendre. Mais je n'ai pas compris tu es en charente en ce moment où tu as retardé le voyage?
Fly pense très fort à Ambrouille et il croise les pattes pour que ça guérisse. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 11:43

On est donc en Charente car le véto qui avait vu Ambrouille n'était pas là hier, donc quitte à voir un autre véto on a décidé de partir.

Ce matin rien de mieux, sinon qu'elle n'a pas touché à son pansement cette nuit, donc celui d'hier devait être trop serré.

Elle se laisse toujours faire pour les soins que je peux lui donner seule, qu'est ce que je l'aime ma lpouloutte bisou

Donc maintenant il est évident qu'on ira au véto demain à la première heure.
On pense qu'il s'agit d'une espèce de panari, quoiqu'il en soit je crois qu'il faudra ouvrir
Pensez-vous que les vétos essaient d'abord sans anesthésie si le chien se laisse faire, auquel cas ce serait génial pour nous tous vu l' ange qu'on a.

Bref sinon elle continue sa vie comme si de rien n'était et ça c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
anka
Langue pendue
anka


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/10/2007

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 14:52

Elle a l'air vraiment sage tant mieux, j'espère que tout se passera bien.

Peut être que d'ici demain il y aura une amélioration avec la pommade antibiotique.

tines nous au courant demain bises à Ambrouille et bonnes vacances bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 18:15

Je ne connais pas ce genre d'opération..Mais ouvrir sans anesthésier...ça parrait rude qd même, non? ou alors peut-être ne fera t'il qu'une locale mais je ne suis pas sure que ça existe chez les toutous...ils font des anestesies plus légères mais pas locales il me semble...
à voir...tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 19:19

Nessie a écrit:
Je ne connais pas ce genre d'opération..Mais ouvrir sans anesthésier...ça parrait rude qd même, non? ou alors peut-être ne fera t'il qu'une locale mais je ne suis pas sure que ça existe chez les toutous...ils font des anestesies plus légères mais pas locales il me semble...
à voir...tiens nous au courant!

Rassure toi Stéphanie, même si les chiens ne voient pas la douleur comme nous, je comptais sur l'anesthésie locale, en attendant demain on ne lui donne rien à manger et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 22:40

Katia et Ambrouille a écrit:
Sinon c'est terrible mais je ne peux m'empêcher de penser constamment à Pretty ces 4 derniers jours... ange

en lisant ton post, j'y ai pensé aussi mais Ambrouille a eu de la chance d'avoir des antibios dès le début alors que Pretty non mais un conseil laisse le pansement un peu ouvert Wink

et le cas Pretty a permis à un chien d'agility de ma régionale qui ne lui arrive pas la même chose, il a été amputé de son doigt et a gagné la finale du GPF cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 10:35

Bon on a rdv à 10h30, elle doit rester ajeun, au cas où il y aurait besoin d'une intervention.

Je vous tiens au courant.

Tu sais Laurence vu l'effet qu'on fait les antibio, je doute que ça ait changé qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:21

Tiens nous au courant...
je pense à elle, vous êtes en plein dedans en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 12:23

On attend des nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 13:47

Nous voilà de retour du véto, mais sans Ambrouille pleur

Disons que pour le véto ça n'était pas urgent d'ouvrir, mais ce matin elle n'alait vraiment pas bien elle a vomit, elle était mal, difficile d'expliquer. Peut-être lui transmettai-je mon stress et mon inquiétude?

Donc d'après lui ce n'est qu'un panari, et il se peut donc que même en ouvrant cela ne change rien.

Ce que ne nous avait pas dit le prmier véto c'est que l'antibio qu'elle a reçu mettait 4 jours avant de commencer à voir des effets. Et comme nous n'en voyons pas au bout de 4 jours et que je suis allée à la pharmacie, la crème antibiotique qu'elle m'a donné annulé les effets de l'autre antibiotique.

Je sias pas si je suis claire.

Donc merci, le véto on aimerait avoir des explications claires et dans le détail la prochaine fois, cela nous évitera de faire de grosses boulettes de ce genre et de friener la guérison de ma loutte adorée bisou

Sinon on l'a laissé avec sa vary "niche", sa la rassurera, même si cela ne l'a pas empechée de nous faire son air le plus malheureux du monde sans compter les pleurs.

Allez espérons que tout se passe bien, je reste accroché à mon phone en espérant n'avoir que de bonnes nouvelles, pour nous, pour elle et à vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 14:34

Bon allez t'en fais pas, ça va aller... je pense fort à elle... bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:30

on pense à elle!! je suis sure que tout va bien se passer bisou
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:54

Je fais mille prières pour broubrougnette ... berce

Je pense à toi aussi car ces moments là sont pas très facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès d\'Ambrouille   Abcès d\'Ambrouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès d\'Ambrouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abcès d\'Afix
» Ambrouille a subitement une mamelle toute enflée!
» Ambrouille patraque
» Ambrouille a eu la gastro
» Ambrouille n'arrête pas de se râcler la gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: