Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 carbone mangeur de cailloux

Aller en bas 
+4
Nessie
Utopie & Pretty
snoop
mathieu_a
8 participants
AuteurMessage
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMar 4 Sep - 21:37

Bonsoir,
je ne sais pas si c'est dû à son nom mais carbone a une facheuse habitude de manger des cailloux, j'ai beau le surveiller et tout essayé mais il arrive toujours a en chopper un, et généralement le lendemain il est malade ! (diaré). est-ce que vos ti jacks faisaient cela aussi lorsqu'ils étaient petit ??

merci !!

mathieu & carbone
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMar 4 Sep - 21:52

Moi les cailloux il avait essayé mais il a vite abandonné : impossible de les croquer donc pas drôle. Par contre les coquilles d'escargot ça a duré un peu plus longtemps. Mais à force d'être malade je crois qu'il a compris que c'était pas si intéressant que ça de les manger. Espérons que ton petit Carbone se désintéresse rapidement de lui-même des cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMar 4 Sep - 21:59

Be Happy a 18 mois et elle aime toujours autant les escargots lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMar 4 Sep - 23:29

snoop a écrit:
impossible de les croquer donc pas drôle.
ba lui ca ne le dérange pas du tout !!!
maintenant dès qu'il me vois arriver pour lui prendre de la gueule il met ca tête vers le haut et il l'avale !
j'ai beau le grondé mais rien n'y fait, si il continue, je pensais lui mettre une muselière, mais je ne suis pas très chaud pour cette idée !


mathieu & carbone
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMar 4 Sep - 23:43

Je comprends ce que tu veux dire, moi quand je m'approchais il croquait le plus rapidement possible son escargot. Plus je criais plus il le mangeait rapidement. En fait à force je m'étais presque résignée. Comme je voyais que rien ne marchait j'ai arrêté et j'ai fais comme si je ne voyais rien. Petit à petit il a dû trouvé ça moins drôle, peut-être parce que je ne m'y intéressais plus et en plus parce qu'il était souvent malade. Du coup il a arrêté de les manger.
La muselière ça me parait pas génial comme solution, ça me parait difficile d'en mettre une à chaque fois qu'il sort.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMer 5 Sep - 9:59

essaye d'échanger le caillou contre une friandise sans le gronder...
Mais rassures toi ça devrait passer en grandissant... il découvre, c'est tout..
Et bosse avec lui le "pas touche" ou plutôt ce qu'on appelle le refus d'appat... parles en dans ton club, normalement ils connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMer 5 Sep - 11:16

Argos a mangé des cailloux assez longtemps et aussi le bois, le plastique et le verre. Du coup c'était un peu le stress, on faisait attention à ce que rien ne traine devant son nez. Boulet
Mais en lisant ton post je réalise que ça fait au moins 10 mois qu'il ne mange plus de cochonneries ! hamster
Tu vois, ça leur passe. ange
Revenir en haut Aller en bas
chris77
Accro
chris77


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 18/07/2007

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMer 5 Sep - 14:25

Clover, presque 6 mois, raffole des cailloux, des bout de bois, des escargots et tout se qui traine.

On lui a appris à lacher ce qu’elle a dans la bouche. On lui dit d’un ton ferme « lâche » et elle laisse tomber sa trouvaille (beaucoup de cailloux). Ce marche pas mal sauf avec la nourriture…. Elle se dépêche de manger … des vrai goss !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyMer 5 Sep - 22:15

bon ba je vais etre patient et le surveiller !!
je vais essayé le chantage avec une croquette (ca marche bien pour pas mal de chose, avec ca il apprend très très vite thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyVen 7 Sep - 18:38

Vortex a plus de 2 ans et il mange toujours autant de cailloux Boulet

Par contre ça ne la rend pas malade..........il fait juste des crottes un peu blanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux EmptyVen 7 Sep - 21:58

Aambrouille l'a fait un petit peu au début, mais très vite on lui a appris le pose.
Avec l'echange de croquette ça marche super. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





carbone mangeur de cailloux Empty
MessageSujet: Re: carbone mangeur de cailloux   carbone mangeur de cailloux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbone mangeur de cailloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: