Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'integration d'un nouveau compagnon...

Aller en bas 
+3
Katia et Ambrouille
Nessie
peg
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyMar 24 Juil - 12:39

Bonjour,

j'aimerai avoir des conseils pour l'intégration d'un nouveau loulou au sein de notre foyer...
Vodka 3 ans, mâle, non castré, chien TRES joueurs, et qui malgrès notre vigilence semble ne pas avoir un langage canin très clair... En gros il voit un chien il veut jouer le chien grogne bah il ne pige pas et continue à vouloir jouer...
Sinon il n'est pas méchant, se soumet assez facilement...

Les seules friction qu'il a eu c'est soit dans l'exemple donné ci dessus, soit conflit en laisse... (3 - 4 dans sa vie quoi) mais il joue très bien avec des mâles entiers ou non et les femelles.. euh bah il fait même plus que jouer affraid

Trianween s'en souviendra pour m'avoir aidé, mais on a hébergé son demi frère à une époque (vodka avait 10 mois) et ce fut une cata, l'autre le cartonnait sans cesse, Vodka lui aboyait dessus, obligé de les séparer et je pense même que ça a un peu abîmé le caractère de mon monstre...

Voilà rien n'est encore décidé, mais il se peut qu'on envisage (après essais biensur) de récupérer un loulou mâle d'environ 10 mois - 1 an non castré, qui lui aussi serait très joueur...

Quels seraient vos conseils pour une meilleur intégration possible... la rencontre, la vie à deux, la vie au sein du foyer...

Sachant que c'est sur Vodka ne le lachera pas à son arrivée avec ses jeux de brut épaisse, il risque même de tenter de lui monter dessus si l'autre se laisse faire (quoique maintenant une remise en place lui suffit pour comprendre)...
Bref comment préparer au mieux son insertion..
Ah petit détail qui a peut être son importance, vodka n'a jamais eu accès à nos chambres mais par contre sur le canap oui... c'est le calinou devant le film.... Boulet dois je l'interdire au 2?

Faut il changer nos habitudes, être beaucoup plus présent pendant quelques jours?!!

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyMar 24 Juil - 15:56

Evidemment chaque situation est unique...
et la vie en cohabitation de 2 mâles déjà "adulte" n'est pas impossible même si c'est sur que c'est une des situations les plus délicates à aborder.
Je pense que l'aspect joueur n'est pas forcément ce qui aide le plus au départ. Parce que même si le jeu permet de nouer le contact, c'est aussi une source de conflit importante. Les seules fois où mon chien et ma chienne se sont "battus", c'est justement dans le "jeu", aucun des 2 ne voulaient lacher...
Je pense que l'aspect code dont tu parle est peut-être plus important...en effet, un chien bien "codé" adoptera plus facilement un comportement maitrisé et maitrisable avec des signaux de "respect", "d'avertissement" compréhensible par l'autre chien et le maître. Et ce code, je vois bien qu'afix ne l'apprend justement qu'à travers une vie de meute... Le club a lui seul ne "suffit" pas.

je me suis posée un peu de moins de question avec bam parce que c'était une femelle mais si je devais prendre un mâle voila ce que je ferai:
- Favoriser les premiers contacts en dehors de la maison, en club ou en ballade par exemple ... et je pense qu'il faudrait qu'il y en ai plusieurs.
- le jour J de l'intégration: faire visiter la maison au nouveau, seul dans un premier temps, le laisser prendre un peu ses marques et puis réintégrer les 2 loulous en même temps dans la maison après une ballade par exemple ou une sortie au club (bref une fois un peu "calmé")
- Avoir 2 paniers différents sans pour autant imposer aux chiens l'un ou l'autre des paniers, juste pour qu'ils aient la possibilité de ne pas être couchés ensemble s'il le souhaite.
- Les faire manger en même temps mais à distance respectable l'un de l'autre.
- Pour le canapé, garder l'initiative c'est à dire que tu décides quand tu prends les chiens et tu prends les 2 en même temps.
Après évidemment, il faut adapter au fur et à mesure en fonction des caractères et des situations...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 26 Juil - 10:54

Merci Nessie pour cette réponse, pour l'instant l'adoption de ce petit loup est en stand by, mais je garde les conseils car de toute façon on est dans l'optique d'en adopter un 2em de préférence femelle mais aussi mâle dans le cas d'un sauvetage... On a le temps alors autant^être paré et éviter les boulettes!

Je me demandais aussi s'il faut conserver au premier chien (vodka) sa place de premier ou les mettre en position d'égalité...
Je m'explique: lui donner la priorité au moment des repas, des friandises ou récompenses, des jeux, des calins, des sorties si sorties séparées....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 26 Juil - 11:33

Personnelement, je mets les chiens sur le même pied d'égalité pour tout...car j'estime que ce n'est pas toi qui "peut" et doit créer la hierarchie entre eux...
Et le premier dans le foyer n'est pas forcément le leader de la troupe..ça depend bcp plus du caractère du chien que dans son antériorité dans le foyer.
Donc mise à part engendrer des jalousies et des frustrations en favorisant tel ou tel chien, tu ne vas pas anticiper ou régler les conflits, bien au contraire... plus la hierrachie sera naturelle entre eux moins les conflits seront fréquents et graves.

Aujourd'hui je me sers de cette frustation et de cette jalousie dans une seule situation: au travail. En effet en club, chaque chien assiste au travail que je fais avec l'autre...il piaille et rage d'impatience... et quand je le prend, il est vraiment très content que je lui accorde toute mon attention... c'est un petit plus pour la motivation... je ne dis pas que je ferai toujours comme ça mais comme je ne peux pas bosser les 2 chiens en même temps, il y en forcément un qui attend sur le bord...autant que j'en profite qu'il "s'échauffe" un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyMer 1 Aoû - 15:52

Merci beaucoup Nessie.
Le petit Jack que nous devions récupérer a trouvé une autre famille plus proche de la sienne...

On s'est lancé depuis quelques temps comme FA, il se peut qu'un ptit bout vienne se joindre à nous dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyMer 1 Aoû - 17:46

C'est une super initiative d'être FA!!! Bravo! thumleft
et ça ne peut que faire du "bien" pour habituer votre loulou à de la compagnie à domicile...ou du moins vous verrez si c'est envisageable!
Avec quelle association tu t'es engagée comme FA?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyMer 1 Aoû - 17:51

Merci Nessie, on a longtemps hésité mais bon je pouvais pas continuer à m'ennerver ou a pleurer après le sort des chiens sans rien faire derrière!!

C'est l'association Solidarité Chiens Belges qui sort des chiens de la Louvière ou en ce moment les eutha vont de bons trains!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyMer 1 Aoû - 18:01

En tout cas bravo et tiens nous au courant de tes futurs rescapés! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyMer 1 Aoû - 19:03

Bravo pour être FA.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 2 Aoû - 12:56

merci les filles...
J'ai juste une question qui me taraude...

je me demande si le 1er jour ou on les laissera seul pour la journée, si je dois les séparer d'office ou leur faire confiance...?
Sachant que je vais les tester sur de courtes absences avant!
Si Virginie passe par là... qu'est ce qu'elle ferait elle?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 2 Aoû - 13:09

Elle te répondrait qu'elle ferait certainement en fonction du chien... ce qui ne va pas bcp t'aider! rouge
De mémoire, tous les chiens qu'elle a eu en FA, elle les a toujours laissé ensemble dès le départ...mais je ne sais pas après combien de temps après l'intégration du nouveau chien dans la meute et d'autres part, c'est une meute de femelles particulièrement bien codée...

Avec une femelle, à moins que les chiens ne puissent vraiment pas se sentir, je les laisserai ensemble...
Pour 2 mâles, à voir mais si tu as le moindre doute, autant les séparer dans un premier temps.
Dans tous les cas, quand tu les laisse seul, enlève les jouets et la bouffe qui pourrait être une source de conflit.

Pour plus de détail, n'hésite pas à envoyer un petit mp à Virginie pour avoir son avis car ce n'est pas dit qu'elle lise ce post. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 2 Aoû - 13:33

j'ai une toute petite expérience en FA mais voila comment j'ai fait avec Ulma la parson et Flecha la galga.
Le premier jour je les ai séparé quand je n'etais pas là, afin d'éviter tout risque en cas de conflit.
Puis quand j'ai vu que la cohabitation se passait bien, par exemple la nuit quand on les laisse seul , je les ai laissé ensemble pendant notre absence.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 2 Aoû - 13:35

Nessie a écrit:
Elle te répondrait qu'elle ferait certainement en fonction du chien... ce qui ne va pas bcp t'aider! rouge
De mémoire, tous les chiens qu'elle a eu en FA, elle les a toujours laissé ensemble dès le départ...mais je ne sais pas après combien de temps après l'intégration du nouveau chien dans la meute et d'autres part, c'est une meute de femelles particulièrement bien codée...

de plus chez Virginie, les chiens sont rarement seuls et il y a souvent un humain pour intervenir si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 2 Aoû - 13:56

peg a écrit:
merci les filles...
J'ai juste une question qui me taraude...

je me demande si le 1er jour ou on les laissera seul pour la journée, si je dois les séparer d'office ou leur faire confiance...?
Sachant que je vais les tester sur de courtes absences avant!
Si Virginie passe par là... qu'est ce qu'elle ferait elle?

j'arrive Wink
comme l'a dit Nessie, ma meute est particulèrement codée et ceux sont des femelles stérilisées, on connaît bien nos chiennes et on est particulièrement observateur ..
tous les chiens qui sont venus en accueil à la maison ont été intégrés dans la meute et j'ai toujours laissé les chiens FA avec mes propres chiennes .. il n'y a eu qu'une seule exception : Nikita, une am'staff femelle de 2 ans qui était un peu chaude quand on l'a prise et j'avais Pixie qui était très malade au même moment, je ne voulais pas prendre le risque que Nikita profite de la faiblesse de Pixie qui avait conservé son tempérament malgré sa faiblesse physique .. Nikita était donc en kennel pendant nos absences (en plus, elle n'était pas propre au départ donc ça a été une bonne occasion de régler ce soucis en même temps !!) et avec la meute en notre présence ..
sinon, tous les lévriers (mâle ou femelle) sont restés avec nos chiennes dès le premier jour ..

concernant les chiens que nous avons pris récemment en pension, Eric étant actuellement à la maison, on ne les laisse pas seuls dès le départ mais nous les avons laissés seuls avec nos chiennes assez rapidement et régulièrement .. concernant ces chiens, 2 mâles jacks russells, si Eric avait travaillé, je ne me serais pas posé de question et on les aurait laissé dans la meute immédiatement sans aucune crainte ..

je pense qu'il faut bien connaître son (ses) chien pour savoir si on peut les laisser avec de nouveaux venus ..
je sais que mes chiennes acceptent bien les nouveaux, même s'ils sont adultes, mâles ou femelles, cela ne pose pas de problème ... le problème pourrait plutôt venir du chien FA !! c'était le cas de Nikita ...

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 2 Aoû - 14:28

Merci tout le monde...
Bon là en prévisions il est possible que l'on reçoive un petit croisé mâle de 6 mois de la taille à Vodka. On ne connait pas son passé! mais bon à 6 mois, à moins d'être totalement barré il devrait pas se ruer sur mon monstre.
Puis bon je ne suis pas inconsciente non plus, je choisis les chiens, et je sais très bien que je ne remettrais pas d'aplombs un chien completement traumatisé ou agressif... quoi que si j'avais un grand terrain avec des enclos je tenterai peut être... mais alors des petits chiens... ça fait moins mal lol!

Je connais bien Vodka, il n'est pas agressif pour les joujoux ni pour la gamelle... Mais très joueur avec les autres chiens!!
Donc effectivement, je vais faire des essais sur des courtes durées (10 - 30 min) pour les laisser seuls ensembles, si je vois qu'un moment ou un autre y'a du montrage de dents et bien quand je serai absente la journée, dans les premiers temps je vais les séparer...

Mais bon virginie je sais pas si tu te rappel, mais quand on a accueilli le frère de Vodka et sa maîtresse on a été obligé de les séparer en journée vu qu'il détruisait tout, résultat dès qu'on rentrait il se jettait sur Vodka, et ça a fini qu'on ne pouvait plus les laisser ensemble du tout! d'ailleurs le mien en garde une belle balafre!
Du coup je me demande si ce n'est pas la pire des choses à faire pour leur entente que de les séparer!
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyJeu 2 Aoû - 14:44

Oui, je me souviens et Vodka n'était pas le responasble de ces conflits donc je pense que tu peux envisager d'être FA sans trop de soucis à condition de sélectionner les chiens que tu prends en FA !! prends de préférence des femelles ou des mâles jeunes ou soumis ..
Bonne chance dans cette aventure qui est belle et parfois douloureuse :bisou:

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyVen 3 Aoû - 11:26

Hi hi hi
Rustine arrive demain… je suis vraiment contente, il a été sauvé de la vilaine piqûre !!!

On va se retrouver à la lisière d’un bois pour faire connaissance à 2, et ensuite une fois rentrés on fera connaissance à 3 dans les champs avec Vodka…

Je me doute qu’il va être perturbé un peu le loulou, alors je lui prévoit un coin tranquille pour qu’il puisse se mettre à son aise sans que vodka vienne lui tirer les oreilles ou les pattes pour jouer…
Merci à toutes pour vos conseils, ils sont toujours précieux et surtout bienvenus !!!

Grosse émotion d'un coup d'un seul, juste une consigne en tête, ne pas trop s'attacher sous peine d'avoir le coeur déchiré au moment du départ...
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyVen 3 Aoû - 12:10

Oui mais quoiqu'il en soit c'est merveilleux.
Un grand Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyVen 3 Aoû - 12:56

Super!!! thumleft
J'espère que tout va bien se passer! mais tu as tout prévu donc, c'est déjà un bon point!
N'hesite pas à nous donner des nouvelles de ton petit protégé! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyVen 3 Aoû - 13:03

merci merci...
mais le merite reviens aux filles sur le terrain qui se battent pour diffuser et sortir les chiens en avançant souvent les fonds!!!

euh oui presque tout prévu, y'a juste que je sais toujours pas si ils l'ont habitué aux croquettes!!! et est-ce que je peux lui donner des croquettes normales alors qu'il a 6 mois ce bout...
je vais appeler mon copain de chez husse... lol!
et j'hesites à lui faire un bain de suite, c'est pas top pour le traumatiser... tant pis on fera avec son odeur très naturel... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyVen 3 Aoû - 13:06

Pour les croquettes t'affole pas, ce n'est pas parce qu'il va manger pdt quelques jours des croquettes pour adultes qu'il va être en carence...

Pour le bain, tu verras comment il s'habitue à vous... mais s'il est stressé, effectivement, autant attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyVen 3 Aoû - 15:40

Bravo Peg pour ta décision .. Effectivement, même si on fait attention, on ne peut pas éviter l'attachement ... certains chiens sont en plus particulièrement attachant et quand on les garde plusieurs semaines, les voir partir est un réel pincement au coeur ..
Le premier "départ" que nous avons subi a été très douloureux, pourtant Rey n'était resté que 4 jours !!
Ensuite, certains chiens ont été plus difficiles à "lâcher" que d'autres ... cela dépend de leur tempérament et du lien qu'on crée avec eux ..

Pour les croquettes, si c'est un chien de petite taille, cela ne posera pas un soucis majeur, si c'est un grand chien, il faudra "rapidement" passer aux croquettes chiots, que donnes-tu actuellement à Vodka ?

En fonction du tempérament du chien, évites effectivement que Vodka le harcèle de trop au départ, observes et si tu vois que le chien s'adapte bien, essais de mettre très vite en place les conditions de vie future de ce chien ..

Et viens nous raconter ton expérience bisou
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyVen 3 Aoû - 15:56

Merci pour les conseils!

Vodka est actuellement au lamb and rice de Husse.
Rustine est visiblement un croisé fox.. mais bon ça reste à voir car ils attribuent tout et n'importe quoi comme races aux chiens!
tout comme son age ils disent 6 mois si ça se trouve il en a 8!

oui, effectivement je vais limiter les assauts de vodka si rustine n'est pas trop partant... Pour ça, ce soir et demain matin course soutenue, histoire de le dépenser suffisament et de le mettre au même niveau que Rustine côté sommeil... lol!

Allez on tente cette aventure, je suis consciente que ça va pas forcément être facile au début... mais c'est qu'un temps d'adaptation...
enfin si ça se trouve ça passera comme une lettre à la poste!
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyLun 6 Aoû - 12:04

Bonjour à tous...
Rustine croisé Border Collie de 6 mois est arrivé chez nous samedi...
Bon y'a eu un gros cafouillage, c'était pas du tout le bon chien, ils se sont trompés, y'avait plusieurs jeunes loups dans la cage... mais bon lui aussi il a besoin de moi.

Tout c'est très bien passé, on a pas pu éviter le bain dès son arrivée car il était atrocement dégueulasse, donc espace canin direct, on l'a lavé et acheté un petit colier en cadeau de bienvenu!! il est très maigre par contre à peine 10 kilos...

Très bonne connaissance avec vodka, on a commencé à l'exterieur de la maison, puis on s'est rapproché petit à petit. et hop à l'interieur!
Vodka a bien entendu voulu jouer de suite, j'ai laissé faire voyant que Rustine pour 6 mois à un langage canin plus que clair et sans aucune agressivité, tout s'est mis en place petit à petit. Rustine pas trop confiant et épuisé a réussi à trouver SON coin tranquille (sous la table, entre les chaises, Vodka n'y va pas par peur des chaises).

Tout se petit monde extenué on a passé une bonne nuit.

Dimanche Ô surprise! une tite crotte pendant la nuit, franchement c'est rien, comme je faisais avec vodka, j'ai pas capté, jeté en vitesse et promenade...
gamelle, promenades, jeux, calins, dodo et encore dodo pour les 2!
J'ai surpris Rustine en trian de demander des jeux à Vodka, qui lui franchement reste bon maître, quand il dort il dort... je suis assez fière de mon monstre au final, je pensais pas qu'il lacherait l'affaire aussi facilement!!

Par contre moment critique, l'entrée de quelqu'un dans la maison, Vodka abopit sur Rustine, j'ai l'impression que ça veut dire moi d'abord!!! et comme j'insiste pour que les caresses aillent aux 2... m'enfin, je le calme en 2 secondes en l'envoyant au panier, je peux le rappeler 5 secondes après il est calmé!!!

Franchement pour le moment je reste bouche baie, on m'aurait dit que j'avais 2 chiens que je ne l'aurais pas cru!! je me doute que son caractère peut changer, mais là c'est parfait!
avec la chaleur on a pas pu faire de grosses balades, mais plusieurs petites, qui se sont toutes très bien passées... par contre je me vois pas le lacher encore!!!

Bon hier soir il m'a fait suer pour m'endormir, il a tenté d'égorger le sopalin, de fouiller dans la poubelle, et affraid je l'ai trouvé sur la table de la cuisine... mais après un bon Hey oh c'est NON ça, tu dors maintenant ça suffit, j'ai pu dormir comme un bébé et j'en avais bien besoin!! lol!

Voilà ça se passe à merveille, je les ai laissé seul ce matin, rien entendu à mon départ, la nounou de la journée qui va passer ce midi me donnera la suite... en espérant que SURTOUT il ne touche pas au canap baston
c'est qu'on y tient à ce truc!!!

Il est très calin, et s'attache visiblement très vite, biensur il n'a acquis aucun ordre, mais je crois comprendre que le Assis commence à rentrer, ce matin pour la gamelle j'ai dit assis Vodka et les 2 ensembles se sont exécutés!

ce soir Véto, il tousse j'espere que c'est aps la toux de chenil, et il avait du sang dans ces selles samedi en plus de la diarhée.. enfin là après 4 gamelles ça à l'air mieux de ce côté!!
je pense qu'il va avoir le top du vermifuge et vodka avec!!!

Du coup pas de séparation, je les ai laissé ensemble!!

Euh c'est long désolé, mais bon je me dit si j'ai fait des erreurs vous le verrez!!

Donc rustine 6 mois croisé border collie à adopter au PLUS VITE merci de faire passer l'info:

L'integration d'un nouveau compagnon... Jump10
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... EmptyLun 6 Aoû - 12:44

Ravie que tout se passe bien! thumleft
et oui nos jacks soit disant si intolérants nous surprennent! clin
As-tu une vary assez grande? car pour les premières nuits, ça t'éviterai les désagréments que tu as connu: découverte nocturne et crotte du matin... en quelque jours, ça pourrait être réglé...
Après si son état de santé ne lu permet pas de se retenir, bien sur, il vaut mieux attendre....

En tout cas, tu as bien fait (je trouve) de ne pas le détacher dès le premier jour!
et pour ce qui est des ordres, je suis sure qu'il va très vite assimilé les rudiments de l'obéissance... un par mimétisme et deux par ce que les borders sont qd mêmes des chiens particulièrement à l'écoute et prédisposé à l'obéissance....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Contenu sponsorisé





L'integration d'un nouveau compagnon... Empty
MessageSujet: Re: L'integration d'un nouveau compagnon...   L'integration d'un nouveau compagnon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'integration d'un nouveau compagnon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de notre futur compagnon
» Croisée Jagd/Jack, 9mois, cherche famille avant fourrière.
» Adoption d'un nouveau chien?
» Tex est à nouveau à l'adoption
» Ambrouille a accueilli un nouveau copain de jeu aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: