Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cliker

Aller en bas 
+4
Nessie
nantia
triannween
Atlantis8080
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 15:19

a y est j'ai recu mon colis animalin ave le dvd .
J'ai surtout recu mes cibles car c'est sur ca que je voudrais travailler avec Austeen. J'ai commencé à midi avec Austeen et la cible sur mes genoux.

le dvd a l'air pas mal mais bizarrement construit mais c'est toujours plus instructif de "voir" en direct par rapport à un livre y a pas photo.

Au boulot les filles!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:01

Alors depuis environs 10 min, je clique et donne une friandise mais atlantis ne comprend pas que clik=friandise.
Par ex, elle est couché sur la chaise et si je clique et bien elle ne reagit absolument pas !

Que faire et comment ??

Je desespère vraiment !

Je fais ca dans ma chambre car on est au calme et c'est la pièce a atlantis et comme friandise, j'utilise saucisse knachi et gruyère !

Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:13

il faut que tu continues cela veut dire que la clicker n'est pas chargé.

donc tu te met devant elle et tu fais C/B.
la gave pas non plus de friandises car elle ne va plus avoir faim, attends une heure ou 2 peut etre et recommence.et il faut que la friandise juste apres le click.


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:13

Qu'attends tu comme reaction de ta chienne???
Quand je click mes chiens ne font rien de particulier... ils attendent c'est tout!
si je met un peu trop de temps à sortir il ont tendance à s'asseoir car c'est souvent assis que je leur donne des friandises...
Mais il n'a y a pas de réaction ou d'excitation particulière du chien à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:15

Nessie a écrit:
Qu'attends tu comme reaction de ta chienne???
Quand je click mes chiens ne font rien de particulier... ils attendent c'est tout!
si je met un peu trop de temps à sortir il ont tendance à s'asseoir car c'est souvent assis que je leur donne des friandises...
Mais il n'a y a pas de réaction ou d'excitation particulière du chien à attendre...

ben normalement si le click est chargé, si le chien fait autre chose et qu'il entend le click, il doit revenir te regarder ou revenir vers toi car il attend sa friandise.

"CLÉ 1 : UTILISER UNE RECOMPENSE EFFICACE


...



- Cliquer de façon arbitraire, après chaque clic lui donner à la main.

- Lors qu'il l'a avalé, clic encore et l'on recommence (10 à 15 fois) attendre que le chien ait tout avalé avant chaque clic.

On test le chien :

- Lorsque le chien regarde ailleurs, cliquer 1 fois.

- Il doit réagir immédiatement et se diriger vers vous. C'est gagné, il a compris «CLIC = RECOMPENSE »

- S'il ne réagit pas dans le bon sens où reste indifférent, c'est que l'apprentissage a été trop rapide. Vous devez revenir au 3.

C'est simple et rapide, mais il faut le faire sérieusement. Tant que cette phase n'est pas assimilée, on ne fait rien d'autre avec le CLICKER.

Tant que le clicker n'est pas chargé, on ne fait rien d'autre

Le chargement du clicker, ne se fait qu'une seul fois. "
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:24

la bestiole a écrit:
Nessie a écrit:
Qu'attends tu comme reaction de ta chienne???
Quand je click mes chiens ne font rien de particulier... ils attendent c'est tout!
si je met un peu trop de temps à sortir il ont tendance à s'asseoir car c'est souvent assis que je leur donne des friandises...
Mais il n'a y a pas de réaction ou d'excitation particulière du chien à attendre...

ben normalement si le click est chargé, si le chien fait autre chose et qu'il entend le click, il doit revenir te regarder ou revenir vers toi car il attend sa friandise.
Oui mais là là chienne ne fait rien, elle est juste "couché"...
Tu es près de la chienne quand tu cliques ou tu es loin?
si tu cliques et que tu attends que la chienne vienne vers toi, euh oui là tu peux toujours attendre un moment...
De plus ta chienne a 18 mois passé, ce n'est pas un chiot qui pense qu'à jouer donc c'est normal que ça prenne un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:44

bon j'ai hate de voir le DVD pour tout bien comprendre parcequ elà moi perso vous m'embrouillez un peu
vous dites de clicker pour que la chienne vienne, or je pensais que le clik etait la recompense???????
moi je donne un ordre, et une fois executé je click et je donne la friandise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 16:55

Malou a écrit:
bon j'ai hate de voir le DVD pour tout bien comprendre parcequ elà moi perso vous m'embrouillez un peu
vous dites de clicker pour que la chienne vienne, or je pensais que le clik etait la recompense???????
moi je donne un ordre, et une fois executé je click et je donne la friandise!!!!
Non justement Malou...je dis que si la maitresse d'atlantis click et attend que la chienne vienne (puisqu'elle est couché) ce n'est pas bon...
Charger le clicker c'est juste que la chienne "assimile" click=bonbon...le truc c'est qu'atlantis ne manifeste rien de particulier au moment du click...donc elle doute que la chienne "comprenne" bien le principe mais comme je l'ai dit plus haut, mes chiens ne font rien de particulier qd je click, ils attendent c'est tout...
il ne faut pas attendre une réaction particulière du chien quand on click....

Sophie disait juste qu'un chien une fois chargé arrête ce qu'il fait pour venir chercher sa fraindise... mais le chien est alors chargé ET en en plsu il fait autre chose qu'attendre... c'est complètement différent pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:26

ok c'est bien ce que je pensais alors thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 17:52

Voila ce que j'ai fait?

On est dans ma chambre, frindise gruyère et knachi dans le petit sac a ma ceinture.

Je prend de la nourriture et je lui fait voir, elle vient vers moi et la, clik et je lui donne.
J'ai fait ca plusieurs fois.
Après, je me deplace et je clique et lui donne de la nourriture, j'ai fait ca plusieur fois (elle restait svt assise et ne me suivait pas).

Après, j'allais a l'ordi et elle etait couché sur une chaise, je clique et RIEN, aucune rection (je lui donne quand meme la friandise).
Je n'attendait pas a ce qu'elle vienne vers moi mais si le cliker etait chargé, elle aurait au moins du relever la tete non !?

Après, on est partis prommener et j'ai essayer pendant la ballade, elle marche et je clik et friandise.
Il lui est arriver une ou 2 fois en ballade que lorsque je clique, elle tourne la tete mais c'est tout.

On m'a dit que lorsque le cliker est chargé, quand le chien entend clik, il est content et bien pas elle !

Est ce que j'ai fait quelque chose de mal, comment faire pour qu'elle comprenne ??
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 18:06

je t'ai déjà répondu sur le JC... tu vas trop "vite" et tu demandes trop du premier coup.
C'est FINI pour aujourdhui... tu reprendras demain...et je suis convaincue que ça ira déjà mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:09

Malou a écrit:
bon j'ai hate de voir le DVD pour tout bien comprendre parcequ elà moi perso vous m'embrouillez un peu
vous dites de clicker pour que la chienne vienne, or je pensais que le clik etait la recompense???????
moi je donne un ordre, et une fois executé je click et je donne la friandise!!!!

il y a quelque chose que je ne comprends pas , lorsque mon ami m'avait expliqué le principe du clicker, j'avias cru comprendre qu'on ne donnait pas d'ordre au chien, ce dernier devait être à l'initiative de ce que le maître voulait, une fois ce qu'on voulait obtenir l'ordre était donné. je m'explique pour qu'Utopie me fixe dans les yeux, je mettais la friandise dans la main puis je la mettais sous mon menton, une fois que son regard croisait le mien je cliquais et par la suite j'ai introduit l'ordre. Enfin ce week-end je vais me replonger dans mes bouquins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 20:30

je te preterai le DVD si tu veux Lolo, ou tu viendras le regarder avec moi si tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:18

Sur le dvd que j'ai prit, y a rien sur le chargement du cliker.
En tout cas, le fait de garder la friandise dans la main sous le menton et de cliquer quuand le chien te regarde, c'est pour apprendre au chien a te regerder, il me semble rouge

Pour ma part, je rechargerais le cliker avec atlantis demain plusieurs fois par jours pendant 5 min env.

J'espère qu'elle va comprendre thumleft

Pour charger le cliker, il vaut mieux rester a l'interieur ou je peut le faire en ballade aussi ?

Encore une chose Boulet est ce que le fait de lui avoir donné des friandise avant sans raison particulière (comme dès que je rentre ou autre) peut avoir un effet sur le chharge ment du cliker ?
Car je lui avait appris que assis= friandise alors que pour charger le cliker, elle avait tendance a s'assoir pour avoir la friandise et donc ne faisait pas gaffe au clik Le cliker - Page 2 Je-suis-

Merci d'avance pour votre patience avec moi car je suis pas très douée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptySam 28 Juil - 17:27

Bon moi pour ma part je crois avoir réussi à charger le clicker, car ce matin elle était au fond du jardin en train de fureter, on est à l'intérieur, je sors rapidement sans me faire voir, click et rentre à ma place, elle se dépêche à rentrer et s'asseoit devant moi pour avoir sa récompense que je lui ai donné.

Maintenant comme j'ai pas de DVD, que dois-je faire?

Sinon Ambrouille avait peur du click à l'intérieur, et reste assez facilement surprise. Alors qu'à l'extérieur, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptySam 28 Juil - 19:16

Tu en a de la chance, mais comment as tu fait ????

J'ai refait plusieurs fois dans l'après midi des séances de chargement du cliker.
Quand je prend le cliker, elle me regarde.
Je clik et je lui donne et ce pendant un certain temps.
Dès que je lui ai donné la friandise et que je bouge, elle me suit.

Ap, j'ai attendu qu'elle fasse autre chose comme tourné la tete ou sentir par terre, je clique elle me regarde et friandise.
J'ai essayer d'allonger le tps entre clik et friandise mais si ap le clik je lui donne rien, ca ne la gene pas du tout, elle ne vient pas reclamer ou autre ! (je lui donne la friandise).

D'après vous, est ce que le cliker est chargé ou pas ?
En tout cas, je suis dur que si elle est dehors et que je clik, elle n'arretera pas ce qu'elle fait pour venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:30

J'abandonne Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 19:55

En fait j'ai introduit le clicker sur des ordres déjà connu, mais avant de lui donner la récompense.
Et ça sur des ordre simples et parfois le même ordre plusieurs fois de suite.

Cela fait une semaine que je l'ai introduit et elle a très vite pigé le truc, quand elle voit que j'ai le clicker dans la main, elle attend un travail (en ce moment le slalom, surtout, mais assis, couché debout, aboit, pan t'es mort, roule ou autre qu'elle savait déjà faire)

Et en une semaine de travail avec le clicker j'ai aussi obtenu mon slalom.

trocool

Selon les chiens je pense que c'est plus ou moins long, une chose est sûre Ambrouille revient plus facilement quand je clique car elle sait qu'elle aura une récompense, mais il est vrai qu'en fin de promenade la bête sait que c'est fini alors elle revient pas toujours ou pas trop près. balance
En tout cas tu ne devrais pas désespérer et continuer tout apprentissage et long, et comme tu as attendu longtemps pour la lâcher ce sera encore plus difficile.

Est-elle gourmande?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 21:04

Atlantis8080 a écrit:
J'abandonne Thumb down
La plupart des chiens qui viennent de passer au clicker sont des chiens qui ont déjà travailés avec leur maître selon d'autres méthodes et ce depuis le plus jeune âge souvent...
Donc changer de méthode est certainement plus facile pour eux que découvrir le travail!
ça fait 18 mois que ta chienne partage ta vie et à priori tu n'a jamais "travaillé" avec elle...donc évidemment, démarrer du jour au lendemain, c'est certainement moins facile qu'avec des chiens déjà habitués à "travailler".

IL me semble que tu avais parlé de club? tu y allée? car je pense que même si ton club ne travaille pas avec la méthode clicker, ça sera déjà une bonne base de travail pour elle (et pour toi!) et tu pourras peut-être réessayer plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 21:46

Nessie a écrit:
Atlantis8080 a écrit:
J'abandonne Thumb down
La plupart des chiens qui viennent de passer au clicker sont des chiens qui ont déjà travailés avec leur maître selon d'autres méthodes et ce depuis le plus jeune âge souvent...
Donc changer de méthode est certainement plus facile pour eux que découvrir le travail!
ça fait 18 mois que ta chienne partage ta vie et à priori tu n'a jamais "travaillé" avec elle...donc évidemment, démarrer du jour au lendemain, c'est certainement moins facile qu'avec des chiens déjà habitués à "travailler".

IL me semble que tu avais parlé de club? tu y allée? car je pense que même si ton club ne travaille pas avec la méthode clicker, ça sera déjà une bonne base de travail pour elle (et pour toi!) et tu pourras peut-être réessayer plus tard !

Je suis d'accord avec Stéphanie, Ambrouille aime le travail et cela fait partie de notre relation.
C'est sans doute pour ça que ça a été vite et que cela passe bien.

Va au club, prends confiance en ta chienne, ensuite tu verrras, tu n'en auras peut-être même pas besoin du clicker. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Atlantis8080
Langue pendue
Atlantis8080


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 06/09/2006

Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 17:02

Oui j'ai eté au club et j'ai parlé du cliker a l'educatrice, elle connait mais elle m'a dit t'attendre un peu avant de l'utiliser.
Je lui disait qu'atlantis n'arrivais pas a comprendre que clik = friandise et elle m'a dit que je le chargeais mal : pour elle, il faut jeter la friandise par terre et quand le chien va la chercher, on clik !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cliker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cliker   Le cliker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cliker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: