Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la coupe des ergots chez certaines races!!!

Aller en bas 
+2
triannween
Malou
6 participants
AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: la coupe des ergots chez certaines races!!!   la coupe des ergots chez certaines races!!! EmptyMer 30 Mai - 14:56

tres interessant + pétition a signer pour les precheur de cet acte, naturellement vous pouvez egalement en debattre!!!

http://vive.les.ergots.free.fr/


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: Re: la coupe des ergots chez certaines races!!!   la coupe des ergots chez certaines races!!! EmptyMer 30 Mai - 15:17

dans cette pétition, il est question des ergots arrière et en plus, sur une race dont le travail n'est pas géné par ces ergots ..
concernant les terriers, on parle des ergots des pattes avant qui peuvent se montrer gênants chez le chien allant au terrier naturel ..
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir les avis des utilisateurs de terriers en naturel pour savoir ce qu'ils en pensent car c'est leur avis qui permettra de savoir si la coupe d'ergot sur les terriers est un acte préventif ou un acte inutile ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: Re: la coupe des ergots chez certaines races!!!   la coupe des ergots chez certaines races!!! EmptyMer 30 Mai - 15:17

Je vais signer... Je trouve ceci inutile... Le bas rouge de mon frère à un double ergot et il ne s'en porte pas plus mal. Il faut cesser de mutiler les chiens sous le prétexte du standard !!! Enfin c mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: Re: la coupe des ergots chez certaines races!!!   la coupe des ergots chez certaines races!!! EmptyMer 30 Mai - 16:02

j'avoue être d'accord avec toi P'tit truc, mais je voudrais bien l'avis de Christian sur ce cou là!!ce qui me gene la dedans c'est que ce soit fait uniquement pour standardiser une race, car apperemment c'est quand même une torture pour les chiots, contrairement au queue ou j'ai entendu qu'a 2 ou 3 js sans vascularisation, ils ne sentirai rien,???

Tinka a ses 2 ergots aux pattes avant, je tacherai de vous trouver une foto, ça m'avait choqué car Sweety n'en avait pas, je ne comprenais pas pourquoi ds une même race certain pouvait en avoir et d'autre non, bref je les ai laissé et ne compte pas les lui faire enlevé, ils ne la gene pas bien qu'ell est tout le temps en train de se les grignoter ce que je met plus sur le dos d'un stress!!!
j'ai donc signé cette petition hamster
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: Re: la coupe des ergots chez certaines races!!!   la coupe des ergots chez certaines races!!! EmptyMer 30 Mai - 18:21

Ambrouille aussi a des ergots aux pattes avant, ça ne la gêne nullement. La seule chose à lquelle je fais attention c'est lui couper ces griffes là régulièrement car elles ne peuvent s'user toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: Ergot   la coupe des ergots chez certaines races!!! EmptyMer 30 Mai - 20:51

Tout mes chiens déterrant, nous n'avons pas d'ergots arriere, de plus mes chiennes qui n'en n'on pas, reproduise des chiots sans, donc la sélection c'est faite toute seule, sur mes 3 derniere portées, un seul chiot en posséde. Donc chez moi ce phénomène a presque entiérement disparu.Je précise bien arriére, car tout mes chiens ont les ergots avant.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: Re: la coupe des ergots chez certaines races!!!   la coupe des ergots chez certaines races!!! EmptyJeu 31 Mai - 1:10

J'ai fait retirer les ergots à l'arrière à ma labrador sous anesthésie générale, opération complexe d'après le véto, elle a mis beaucoup de temps à cicatriser pour une des deux pattes... Pourquoi l'ai je fait? car elle se prenait souvent ses ergots dans sa couverture ou alors en forêt. Qaund j'ai vu la cicatrisation plus que longue, j'ai regretté sur le moment mais plus maintenant, par contre je lui ai laissé ceux de l'avant car ils n'étaient pas genants pour elles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty
MessageSujet: Re: la coupe des ergots chez certaines races!!!   la coupe des ergots chez certaines races!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la coupe des ergots chez certaines races!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Betty a des ergots aux pattes arrières
» dépistages chez le véto
» coupe de queues
» Cas d'ataxie cérébelleuse chez les russells
» Pbs de testicules chez le chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: