Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spirit
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 25 Mai - 11:00

Bonjour,
j'aimerais beaucoup adopter un Jack Rusell mais je me pose plein de question.
J'ai trois autres chiens mais malheureusement se ne sont pas de grand sportif, mon berger allemand est a la retraite, mon labrador est dysplasique et a été opéré donc interdiction de sport et de grande balade quand a ma femelle terre neuve elle a été mal nourrit jusqu'a c'est 1 ans donc je préfère la faire nager et des balades tranquilles.
Seulement je suis cavalière et j'aimerais un chien qui puisse me suivre en balade, j'aurais aussi aimé commencer l'agillity.
Pour les questions que je me pose se sont surtout sur les autres animaux, j'ai des chats qui vive avec moi dans la maison et mes chiens c'est pareil, j'ai lu qu'il n'y avait pas forcement une bonne entente entre les jack et les chats, est ce que c'est une question d'éducation ou plutôt l'instint?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 25 Mai - 11:32

bha écoutes, moi j'ai 3 chats et j'en suis a ma 2eme jack et si tu les integre bien petit y'a pas de prob, ce qui ne les empeche pas de chasser les autres et de jouer a leur courir apres dehors!!!pour moi quelque soit la race, chien chat n'est pas un prob ds une meme frateries!!!!

parcontre, si je peux te donner un conseil, je vois que tu as deja eu de mauvaises avanture avec tes chiens au niveaux santé, si tu veux faire de l'agility, il est necessaire d'avoir un chien issu de lignée depourvu de tare au niveau des rotules par exemple, je te conseil pour eviter d'avoir des soucis de santé de bien te renseigner et de te diriger vers des professionnel, de vrai eleveurs quoi!!!

pour ce qui est de l'activité, bha il est clair que le russell aura plus besoin, donc a toi de gerer ça, si il pratique l'agi et les ballades equestre, les ballades seront plus vive pour lui, il y a encore plein d'autres activitées que tu peux faire avec pour le defouler!!!
bienvenue ds l'avanture
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 25 Mai - 12:41

Merci de ta réponse ça me rassure.
Pour mes autres chiens se sont des sauvetages aucun n'a été acheté chez un éleveur, la femelle terre neuve provient d'un élevagemais elle est tombé chez de mauvais maître. J'ai même repris contacte avec l'éleveuse qui m'a fournis ses papiers, je savais pas que j'avais un chien LOF avec pédigrées thumleft

Quelle activité peux tu me conseiller pour le défouller (autre que la chasse que je ne pratique pas)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 25 Mai - 16:58

je ne suis pas chasseuse non plus mais j'aime bien comme pas mal ici l'enmener a des entrainement en parc au brousaillage, donc aux sanglier, et sinon il y a aussi le terrier au renard!!!bon c'est pas evident de se rendre ds ces entrainement mais ici tu pourra avoir des contact, je ne dirais pas que ces activité defoule physiquement les russells mais en tout cas pour leur moral c'est bon, et le fait de chercher et de partager un activitée avec leur maitre cheri c'est genial pour eu et puis il sont fait pour ces activité qui sont donc inées chez eux, ne les en privont pas, même si c'est peu!!!
sinon l'agility le fly, l'obé même la simple educ leur fait du bien, mais ça tu le sais deja et c'est valable pour touts les chiens, et parellellement les longue ballades en foret font du bien aau chien et au maitre, en ce qui me concerne je n'irai pas si je n'avais pas de chien et en fait c'est tres bon une vrai therapie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyVen 25 Mai - 19:24

bienvenue
Bravo pour les sauvetages.
Pour ce qui est du russell, il aura besoin d'activité sans aucun doute, mais si tu veux être sûre de sa santé et donc de pouvoir profiter de ses immenses capacités mieux vaut te rendre dans un élevage, plutôt que d'aller au sauvetage.

Pour ce qui est des chats, bcp ont les deux, je crois que c'est une question d'habitude (à prendre très tôt).
Pour ma part Ambrouille tuerait n'importe quel animal, s'il se met à courir en sens inverse (il devient une proie)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
spirit
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 26 Mai - 0:33

Merci pour vos conseils, je ne pense pas faire un sauvetage au niveau du Jack car je pense que c'est un chien qui a besoin d'une bonne éducation avec des bases solides, de plus comme j'ai des chats et d'autres animaux je veux qu'il y soit habitué même si je le laisse pas seul avec.

En se qui concerne le fait de tuer un animal les miens ne sont pas chasseur, ils coursent pas les chats mais par contre je ne leur confirais pas mon lapin ou mon cochon d'inde rien que part leur manque de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 26 Mai - 9:45

n'oublions pas que ce sont des animaux, ils jouent avec leur proies, ne consideront pas ça comme calin ou jeu amicale!!je pense que même si notre compagnon est le plus mignon du monde avec ses congenere, il faut être prudent, donc tu as raison, ne laisse pas tes cage ouverte affraid
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2007

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptySam 26 Mai - 10:27

DE toute manière j'ai des chats et il regarde mes cochons d'inde avec "amours" affraid , c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: