Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 cloture et collier

Aller en bas 
+6
Perrine&Vodka
steph
Katia et Ambrouille
PTI TRUC
triannween
babpsie
10 participants
AuteurMessage
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

cloture et collier Empty
MessageSujet: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 9:34

Bonjour a tous,

ca fait un bon moment que je n'ai pas poste, mais babpsie grandit bien, elle est top et ne fait quasi aucune betise. probablement un jack extra terrestre aussi thumleft
alors voila, je vais demenager et avoir un plus grand jardin, mais celui ce n'est pas cloture. je vais donc faire le necessaire, mais l'artisan m'a dit qu'il existait des colliers relies a un fil enterre qui empeche le chien de franchir la limite. mon veto n'a pas beaucoup de recul sur ces colliers, mais ca me tente bien.
certains d'entre vous auraient ils installe ce genre de chose ? qu'en pensez vous ?
merci de vos avis, je cherche la meilleure solution pour eviter que la demoiselle n'aille voir de trop pres les voitures qui vont passer devant.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 9:59

il s'agit probablement de clôture électrique ..
donc, en clair, ton chien reçoit une décharge quand il essait de franchir la limite imposée par les poteaux .. limite invisible quand il s'agit de clôturer uniquement avec 4 poteaux donc difficile pour le chien de comprendre rapidement la délimitation du terrain car il n'a pas de repère visuel ..
je suis contre l'utilisation de ce genre d'accessoires quand on peut faire autrement ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 11:52

Coucou !
Perso je suis en appart mais mon beau frère vit à la campagne, son jardin n'est pas clôturé et son lévrier galgo gambade dans son jardin où il a installé une telle clôture. Elle court vite mais ne dépasse jamais la limite de la clôture. Donc apparemment çà fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 12:54

PTI TRUC a écrit:
Coucou !
Perso je suis en appart mais mon beau frère vit à la campagne, son jardin n'est pas clôturé et son lévrier galgo gambade dans son jardin où il a installé une telle clôture. Elle court vite mais ne dépasse jamais la limite de la clôture. Donc apparemment çà fonctionne bien.

c'est sûr, ça marche quand le chien a pris quelques décharges ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 20:11

triannween a écrit:
PTI TRUC a écrit:
Coucou !
Perso je suis en appart mais mon beau frère vit à la campagne, son jardin n'est pas clôturé et son lévrier galgo gambade dans son jardin où il a installé une telle clôture. Elle court vite mais ne dépasse jamais la limite de la clôture. Donc apparemment çà fonctionne bien.

c'est sûr, ça marche quand le chien a pris quelques décharges ..

Virginie

Moi aussi je trouve ce système barbare.

D'autant qu'il ne faut pas l'oublier les jrt sont des chiens fréquemment volés, alors sans clôture, c'est tenté le diable.

Moi c'est clôture normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 20:18

Je ne sais pas en quoi consiste cette clôture... Personnellement c'est mon beau-frère qui l'utilise, je n'ai rien à voir avec ce qu'il fait et je ne me suis jamais penchée plus sur la question étant donné que si perso j'avais la chance d'avoir un jardin j'investirais plutôt sur un grillage ou autre clôture. Je rassure tout le monde mes chiens sont loin d'être maltraités par un quelconque système barbare. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 20:22

merci pour vos reponses
je trouve aussi cela plutot barbare mais j'ai vraiment la trouille qu'elle finisse par passer sous une voiture.
je compte installer de toute facon une cloture normale mais je me demandais si installer ce systeme ne serait pas un plus car meme si c'est un peu barbare, je prefere qu'elle prenne 1 decharge que la recuperer sur la route en piteux etat.
pour ceux qui ont une cloture normale, vous n'avez pas de probleme de creusage sous la cloture ? la route va vraiment etre tout pres et je pourrais pas avoir toujours un oeil sur elle lol! quelle hauteur de cloture pensez vous suffisante ? je pensais 1.80m ? mais elle est encore petite et en grandissant elle va prendre de la puissance est ce que ce sera suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Accro
steph


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/08/2006

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyMer 9 Mai - 22:11

La cloture electrique, c'est bien.....mais il ne faut pas oublier que le chien doit avoir en permanence le collier recepteur autour du cou, et ce collier fonctionne avec une pile... et quand la pile est déchargée, ben, le chien ne se prend plus de décharges electriques et peut se sauver comme il veut.
Au début, pour leur apprendre a reconnaitre les limites, on peut faire le tour du terrain, balisé par des cones, laisser les cones en place quelques temps pour lui permettre de bien repérer là ou il peut aller sans problemes, mais il faut faire constemment attention à la pile!!
Rien de tel qu'une bonne vieille cloture, le grillage et le portail !
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyJeu 10 Mai - 8:58

babpsie a écrit:
merci pour vos reponses
je trouve aussi cela plutot barbare mais j'ai vraiment la trouille qu'elle finisse par passer sous une voiture.
je compte installer de toute facon une cloture normale mais je me demandais si installer ce systeme ne serait pas un plus car meme si c'est un peu barbare, je prefere qu'elle prenne 1 decharge que la recuperer sur la route en piteux etat.
pour ceux qui ont une cloture normale, vous n'avez pas de probleme de creusage sous la cloture ? la route va vraiment etre tout pres et je pourrais pas avoir toujours un oeil sur elle lol! quelle hauteur de cloture pensez vous suffisante ? je pensais 1.80m ? mais elle est encore petite et en grandissant elle va prendre de la puissance est ce que ce sera suffisant ?

Ben il suffit de lui apprendre à ne pas creuser.
ensuite ma cloture fait 1mù20 et c'est suffisant puisqu'elle ne doit pas sauter non plus.

Enfin, et je le répète ma chiene sort rarement sans moi, ou nous de peur de nous la faire voler.

La question a se poser c'est pourquoi un chien voudrait-il s'en aller de chez lui?

Un chien bien dans sa tête et dans sa peau s'il a suffisamment d'activités ne ressentira pas le besoin d'aller ailleurs. (à moins que gibier s'expose), mais même comme ça Ambrouille ne cherche pas à passer par dessus ou dessous la cloture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyJeu 10 Mai - 9:50

Katia et Ambrouille a écrit:
babpsie a écrit:
merci pour vos reponses
je trouve aussi cela plutot barbare mais j'ai vraiment la trouille qu'elle finisse par passer sous une voiture.
je compte installer de toute facon une cloture normale mais je me demandais si installer ce systeme ne serait pas un plus car meme si c'est un peu barbare, je prefere qu'elle prenne 1 decharge que la recuperer sur la route en piteux etat.
pour ceux qui ont une cloture normale, vous n'avez pas de probleme de creusage sous la cloture ? la route va vraiment etre tout pres et je pourrais pas avoir toujours un oeil sur elle lol! quelle hauteur de cloture pensez vous suffisante ? je pensais 1.80m ? mais elle est encore petite et en grandissant elle va prendre de la puissance est ce que ce sera suffisant ?

Ben il suffit de lui apprendre à ne pas creuser.
ensuite ma cloture fait 1mù20 et c'est suffisant puisqu'elle ne doit pas sauter non plus.

Enfin, et je le répète ma chiene sort rarement sans moi, ou nous de peur de nous la faire voler.

La question a se poser c'est pourquoi un chien voudrait-il s'en aller de chez lui?

Un chien bien dans sa tête et dans sa peau s'il a suffisamment d'activités ne ressentira pas le besoin d'aller ailleurs. (à moins que gibier s'expose), mais même comme ça Ambrouille ne cherche pas à passer par dessus ou dessous la cloture.

tout a fait....
Bon nous on a pas de cloture, on a plus de un hectare de champ et je loue, alors je vais pas investir dedans, bon j'ai la chance que mes chiens même dehors ne tentent même pas de partir, ils restent dans la cour, je surveille quand même, et je ne les laisse jamais jamais seuls dehors quand je suis absente.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyJeu 10 Mai - 10:01

une clôture "physique" doublée d'une clôture électrique me paraît être un système moins barbare car beaucoup plus compréhensible par le chien, le chien voit physiquement la limite à ne pas dépasser, c'est plus facile pour lui de comprendre et donc de respecter cette limite ..
plutôt que la hauteur, je me méfie des passages sous le grillage ...
mes chiennes sont proches de moi et elles ont pas mal d'activité (agility, canicross, fly et sorties régulières) mais Upset en Antrax ne résistent pas aux odeurs environnantes notamment quand un chevreuil ou un faisan passe à ras de la clôture !! Notre terrain clôturé fait 7000m²
Heureusement, le pré environnant nous appartient (5 hectares) mais il y a une route, peu de passage mais quand même .. cela fait bientôt un an que nous sommes ici et depuis 2 ou 3 mois seulement, les chiennes ne tentent plus d'aller chasser seules .. les premières semaines ont été terribles car elles n'avaient pas l'habitude d'avoir autant d'espace (on avait 600m2 avant) et ne voulaient pas limiter leur territoire ..
Bref, une bonne clôture, faire attention aux passages sous la clôture surtout, je pense que c'est le mieux ..
Enfin, nos chiennes ne sont jamais seules très longtemps dans le terrain et elles ne restant pas dehors quand nous partons ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyJeu 10 Mai - 11:52

merci pour vos avis
j'ai farfouille hier soir sur le net, apparemment, le systeme previent le chien par une alerte sonore avant d'envoyer une 'decharge' ce qui me rassure un peu.
ma crainte principale c'est vraiment qu'elle passe sous les roues d'une voiture. je vais demenager a la campagne et du coup pour repondre a Katia, elle risque de vouloir sortir simplement pour aller decouvrir toutes ces nouvelles odeurs et peut etre aussi des petites bebettes allechantes pour un chien de chasse.
dans tous les cas, j'installe egalement une cloture normale, mais je pense qu'un systeme electrique pourra eviter qu'elle ait envie de courir apres une voiture ou autre mais egalement de creuser sous la cloture normale.
je ne la laisse que rarement toute seule dans le jardin, et toujours quand je suis a la maison, jamais si je m'absente. mais c'est vrai que le petit pipi du matin, elle est libre et moi rarement bien reveillee lol! et comme il suffit d'une demi seconde pour qu'elle sorte, ca m'inquiete.
apres elle aura 1300m2 de jardin et un coin plein de belles balades a faire, et une maitresse en permanence a la maison puisque je travaille a la maison.
je ne cherche absolument pas a la traumatiser, mais uniquement a la garder en securite a l'interieur du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyJeu 10 Mai - 12:45

si il ya un signal sonore franchement ca me parait moins violent. apres un chien peut avoir de partir a cause du gibier ou a cause d'une femelle si tu as un male non castré. Franchement Berlioz est plutot obéissant en exterieur sauf sil croise unh lapin ou quil sent une femelle, en ce moment il y en a une sur le campus, c'est lenfer pour le sortir, il s'arrete a chacun de ses pipis et dans l'appart si elle passe sous mes fenetres il hurle a la mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyJeu 10 Mai - 19:10

Avant on avait 150m2 de jardin, Ambrouille se satifaisait de cela, il y avait un muret ce qui l'obligeait à sauter pour voir son dommaine.
Maintenant nous avons 1800m2 à la campagne avec un grillage qui ne touche pas vraiment le sol et que dire de notre portail, ou elle passerrait allègrement dessous. elle ne sort jamais sans nous, le terrain longe une route où les gens roulent toujours bien assez vite à notre goût et surtout sans aucune visibilité si elle venait à s'échapper le tout c'est d'être là la première fois où ils essaient et bien le faire comprendre que c'est interdit.

MAintenant il arrive qu'on oublie de refermer le portail et elle n'a pas essayer de s'échapper. Enfin on ne tente pas le diable, dès qu'on s'en rend compte on referme, bien entendu.

Et puis elle sait qu'elle a le droit à ses sorties dépenses dans les champs alentours, alors tout va bien, pour elle. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyVen 11 Mai - 10:20

Nous on a des murs de 3 metres de hauts et un portail de 2 metres en bois pleins donc c'est pour ca que je peux laissé astico dehors meme quand je part la journée car on peut pas voir le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyVen 11 Mai - 14:49

steph a écrit:
La cloture electrique, c'est bien.....mais il ne faut pas oublier que le chien doit avoir en permanence le collier recepteur autour du cou, et ce collier fonctionne avec une pile... et quand la pile est déchargée, ben, le chien ne se prend plus de décharges electriques et peut se sauver comme il veut.
Au début, pour leur apprendre a reconnaitre les limites, on peut faire le tour du terrain, balisé par des cones, laisser les cones en place quelques temps pour lui permettre de bien repérer là ou il peut aller sans problemes, mais il faut faire constemment attention à la pile!!
Rien de tel qu'une bonne vieille cloture, le grillage et le portail !
en attendant une cloture physique, je pense que le collier électrique c'est le mieux si tu veux laisser seul ton chien dehors... évidemment si tu es toujours avec le chien qd il est dehors ça dépend de la qualité de ton rappel... mai sperso, je suis toujours méfiante avec les routes, un accident est vite arrivé...
ces sytèmes ont effectivement des systèmes d'alertes sonores donc ça limite l'aspect barbare une fois que le chien a compris et pour que le chien comprenne, c'est comme tout il faut un apprentissage...l'histoire des cones me semble un bon début car il me semble évident qu'il faut une limite physique pour le chien... après prends de grand cone...car je vois très bien les conneries que me feraient mes chiens...ils s'amuseraient avec les cones et finit les limites! lol!

Après rien de tel effectivement qu'une cloture physique, 1,2m ça parrait bien et pour ce qui est du creusage sous les grillages, je n'ai jamais eu de pb de chiens fugueurs par contre des trous dans le jardin oui... et pour ça le seul remède que j'ai trouvé: enterrer leurs m*rdes dans leur trou fétiche... RADICAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier EmptyVen 11 Mai - 14:53

excellent Steph, j'y avais pas pensé dis donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloture et collier Empty
MessageSujet: Re: cloture et collier   cloture et collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloture et collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture electrique
» Collier anti-aboiement par spray
» Taille du collier
» Collier Ines de la fressange !!!!!
» cherche le collier miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: