Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 destructeur...

Aller en bas 
+8
Utopie & Pretty
Malou
la bestiole
p
Caro
boubou60
Katia et Ambrouille
titiette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 14:08

oui Malou, c'est justement à ça que je pensais, ca serait une solution oui ! trocool
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:46

pour l'anxiete de séparation ca ne suffit pas de les habituer à etre seul, il faut les habituer à etre seul serein, Berlioz a ete seul des le départ, mais comme je suis sa seul et unique maitresse jai du etre tres prudent pour eviter ce genre de rpobleme, dautant que berlioz avait tendance à pleurer. Est ce que les destructions sont tres importantes, comme si le chien attaquait frenetiquement ? ou est ce plutot du grignotage ?

Paske si c'est juste un chiot qui s'amuse (grignotage), la vary est une excellente solution, cela le canalisera. Le probleme est que tu es absente toute la journée, tu as alors la solution des beaux parents qui passent, ou alors le parc a chiot.
En revanche si ton chien est tres anxieux suite à la séparation, il agit ainsi par panique, le kennel risque de déplacer le problème, et le chien va alors se retourner contre lui.avec des plaies de lechages....

Cependant pas de panique ton chiot est jeune et jusqu' à 6 mois (age du détachement), il est normal que le chiot éprouve une légère anxiete à être seul, de plus comme un enfant les chiots ont tentdance a découvrir le monde avec la bouche.

Pour faciliter la chose, ignore ton chien une demi heure avant de partir, ne lui dit pas aurevoir.... quand tu rentres ignore le jusqu'a ce qu'il soit calme. dans la journée, il ne faut pas qu'il prenne contact avec toi de lui meme. S'il le fait , renvoie le dans son panier, et rappelle le 5-10 min apres.
voila quelques conseils, jespere qu'ils pourront taider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 20:53

Est-ce que tu peux pas faire motié/moitié?
Moitié chez tes beaux parents, moitié en vary?
Pour afix quand il était chiot, j'ai acheté une grande cage métallique pliante où il y avait son panier ses jouets et sa gamelle d'eau...je ne regrette absolument pas, de toute façon c'est utopique de croire qu'un chiot se défoule seul dans une pièce vide... le jeu et le défoulement c'est avec le maître, donc pendant les absences, pas de soucis pour le confiner dans un espace plus restreint, en plus ça "accèlère" l'apprentissage de la propreté...
mais si tu pouvais faire moitié/moitié sur la journée ça serait l'idéal, car c'est qd même "dur" pour un chiot de cet âge de rester seul tous les jours... et même si c'est pour une demiheure la rentrer pour la sortir, ça me parrait bien aussi...
Pour te rassurer qd même... c'est tout àa fait "normal" à cet âge et ça passe...mais bon ce qui est détruit est détruit!
pour te sentir moins seul: https://smartkoogar.forumactif.com/La-Rubrique-a-Brac-c2/Billets-d-Humeur-f4/La-betise-de-trop-de-nos-loulous-t514-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:03

J'ai le meme probleme avec bounty!!!!!!!!!!!!!!! donc je me sens concerné et te donne mon avis :
Bounty va avoir 8 mois et c'est une vrai thermite aussi!!! tout mes coins de plinthe et de murs il les mange!!!!
Au début je me suis dit "il fait ses dents!" je l'ai donc mit en vary (moi je rentre le midi, n'empeche que ça fait long qd meme!)
il est resté ds sa vary jusqu'a 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A chaque fois qu'on faisait des tentatives et qu'on le laissait en liberté dans une pièce il rognait un truc!
Et puis ensuite pdt 3 semaines il a été adorable, on lui laissait meme couloir + cuisine, il ne mangeait rien, ne détruisait rien, pas de pipi rien de chez rien!!! un ange.

Et depuis 3 semaines cest repartit!!!!!!!!! la thermite a remit ça.........re vary!!!!!!

J'en ai ras le bol....je me dit que ça lui passera pas, que la vary sincérement ça évite de piquer des crises ms ce n'est pas du tout la solution!!!!!!!!! cest une solution a court terme, jen suis la preuve!!!! car maintenant il a 8 mois, a tjrs été (ou presque) en vary et n'a donc pas apprit a etre sage la journée!

Dc il faut reprendre a 0 ms je ne vois pas comment, je ne sais plus quoi faire....il faut arreter la vary ça s'est sur, car la il n'assimile plus, pour lui cest devenu normal d'y etre....

J'emmenage ds 1 mois et demi dans ma nouvelle maison....d'ou mon angoisse....j'ai pas du tout envie quil me mange les murs!!
Et ce n'est pas une question qu'il ne se dépense pas assez, il sort tous les jours (sans laisse) et le week end rando-----> au moins 15km
Surtout que bounty n'est pas un chien hyper actif, il ne demande pas a sortir, et ne fait et n'a jamais fait AUCUNE bétise qd on est présent, il vit mal d'etre seul cest tout

Je ne sais plus koi faire
Jespere que toi tu trouveras la solution avt.....que tu ne sauras pas ds mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 1:14

titiette a écrit:
Pretty restait toute la journée dans le vary? (c'est ça qui me refroidi pour le vary) et comment tu as su que tu pouvais laisser la porte ouverte?

Caro qu'entend tu par conseil pour éviter les prob de séparation et de comportement?
On a déjà eu d'autres chiens(pas Jack) et on a jamais eu de soucis, ici on est patients et tolérants car il est hors de question de nous séparer de Pilou, on l'a choisie et on assume, même si j'avoue c'est parfois difficile face à son caractère tétu lol!

Merci en tout cas pour vos réponses

Oui je mettais Pretty en vary le matin en partant au boulot, je rentrais le midi pendant une heure où je m'occupais d'elle puis elle était à nouveau dans la vary l'après midi et le soir après le boulot je défoulais la bête. Comment j'ai su quand laisser la porte de la vary ouverte en faisant des essais. Par contre , un fois jai emonté la vary pour la mettre dans mon garage et là les bétises ont repris, je l'ai donc remonté et elle tronait dan mon salon comme une menace lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 10:44

daf , ton chine est encore jeune !! ensuite la problème des plinthes c'est que c'est en bois et que jimagine que dehors, tu acceptes que bounty joue avec des bouts de bois. Il ne vit pas mal detre seul mais bon il faut bine quil soccupe en ton absence.
Berlioz mange un pti meuble que jai dans la cuisine, qui est en bois non traitéet dan slequel je range mes chaussures, du coup il s'y attaque aussi un pue de temps en temps. Et bine je prefere le metre en kennel, il sassagira en vieillissant.
Mes parents avaient une labarador il a fallu attendre qu'elle est 3 ans pour pouvoir la laisser seul sans grignotage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 11:59

Merci pour tous vos conseils et votre soutien !
Hier en rentrant, aucun dégat dans la pièce où on l'avait "isolée" donc super contente et fier d'elle, on se dit ouff ça va commencer à aller mieux. Puis on sonne à la porte, c'était la voisine du bas qui nous informait que Pilou avait pleurer toute la journée... alors là cata si les voisins commencent à se plaindre...
J'ais passée la soirée super démoralisée en réfléchissant à une solution...aujourd'hui elle est chez mes beaux parents c'est sans doute pas LA solution mais en attendant.... c'est ça ou le déménagement dans une maison isolée ! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 10:35

ton chien est un peu angoissé, mais il est jeune c'est normal, pour bine améliorer la solution, c'est ce que jai fait avec berlioz, va en pharmacie acheter un diffuseur DAP, c'est comme une prise contre les moustiques et ca marche nikel pour rassurer nos loups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 20:57

Bounty aussi pleurait au début, il hurlait la mort meme
mais ça ne va pas durer longtemps
quand elle va assimiler que pleurer ne sert a rien elle arretera

Oui cest vrai que bounty mange les bout de bois dehors, une vrai thermite!!!!
j'espere vraiment quil se calmera....le voir encore ds sa vary me fend le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 16:04

et voui pour le bois c'est pas facile de gerer, berlioz nattaque pas les maubles sauf un porte chaussure en bois non traité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 10:53

Des nouvelles du petit monstre Pilou: Le DAP quelle merveille !
trocool Plus de pleurs pendant la journée, petit grignotage du panier à linge en bois non traité !
Elle reste enfermée pendant la matinée dans la salle de bain puis promenade à midi et elle va chez mes beaux parents l'après midi. La semaine prochaine elle restera plus longtemps seule, on y va progressivement.... pour ne pas se facher avec tout les voisins rouge
Je constate aussi qu'elle devient plus calme et bcp plus docile, est ce du au DAp?
En tout cas, merci bcp Charlie95 pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:35

de rine pour le conseil, jai connu aussi en appart ct pas gérable ! jusqu'a 6 mois berlioz a eu besoin de la prise, apres ca s'est passé tout seul.
plus calme c'est possible, ton chine ets moins angoissé, donc plus cool, de même pour la docilité, il est plus a lecoute. en plsu il vieillit ca va vite.
N'oublie pas aussi d'appliquer les conseils en comportement que l'on ta donne, car le DAP aide mais ne fait pas tout, c'est une béquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Invité
Invité




destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 13:41

titiette a écrit:
Des nouvelles du petit monstre Pilou: Le DAP quelle merveille !
trocool Plus de pleurs pendant la journée, petit grignotage du panier à linge en bois non traité !
Elle reste enfermée pendant la matinée dans la salle de bain puis promenade à midi et elle va chez mes beaux parents l'après midi. La semaine prochaine elle restera plus longtemps seule, on y va progressivement.... pour ne pas se facher avec tout les voisins rouge
Je constate aussi qu'elle devient plus calme et bcp plus docile, est ce du au DAp?
En tout cas, merci bcp Charlie95 pour ton conseil !

Peu de personne y pense au DAP !
Mais c'est une aide précieuse. Cela ne résoud pas les problèmes par enchantement, mais ça aide à rééduquer.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 11:35

les veto font de plus en plus appelle au DAP, penser a son equivalent pour les chats : le feliway, tres pratique quand les chats pleurent pdt tout un trajet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 12:31

je veux bien croire que ça marche pour certains et tant mieux ! mais nous, que dalle !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





destructeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
destructeur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DESTRUCTEUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: