Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 destructeur...

Aller en bas 
+8
Utopie & Pretty
Malou
la bestiole
p
Caro
boubou60
Katia et Ambrouille
titiette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 14:06

Ma petite Pilou de trois mois adore grignoter les murs et les boiseries de l'appart en notre absence....pourtant elle a des tonnes de jouets de toute sorte !
Ce que je ne comprend pas c'est qu'au début qu'on l'a eu, elle ne le faisait pas et puis ici depuis une semaine c'est la cata en rentrant... elle a même coupé un fil électrique en trois et fait sauter les plombs affraid heureusement elle m'a rien eu !
Le point positif c'est qu'elle ne hurle plus à la mort qd on la laisse seule...c'est déjà ça lol!

Est ce quelqu'un a une idée pour qu'elle arrête ses grignotages !?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 14:39

La vary
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Répondre   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 15:17

Idem. Vary kennel.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 16:25

unanimité : varikennel = tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 17:35

oui je sais mais je ne saurais pas la laisser dans le vary toute la journée, elle va s'ennuier..? elle est si pleine de vie !
En fait j'ais la posibilité de la laisser chez mes beaux parents pendant notre absence mais j'ais peur qu'elle ne s'habitue à eux et que l'on ne soit plus ses maitres !! Et surtout qu'elle ne supporte plus d'être seule !


Lucie et Pilou
Revenir en haut Aller en bas
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: réponse   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 17:42

Effectivement toute la journée non pas possible le vari-kennel, et pourquoi ne pas plutot essayer une piéce seulement en limitant les accès, et en évitant les choses tentente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 17:47

J'y ais pensé mais elle ronge les coins de murs et gratte les plaintes donc où qu'elle soit elle saura faire des dégats !

Et l'idée du "dog sitting" chez les beaux parents?? pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 17:48

titiette a écrit:
oui je sais mais je ne saurais pas la laisser dans le vary toute la journée, elle va s'ennuier..? elle est si pleine de vie !
En fait j'ais la posibilité de la laisser chez mes beaux parents pendant notre absence mais j'ais peur qu'elle ne s'habitue à eux et que l'on ne soit plus ses maitres !! Et surtout qu'elle ne supporte plus d'être seule !


Lucie et Pilou

Jeune fille nous vous proposons une solution qui a fait ses preuves et l'unanimité, mais ennuyer ces beaux parents avec un démon ne durera pas longtemps et quand ils auront perdus patience que ferez vous avec le chien?
Déplacer un probléme n'est pas trouver une solution à celui-ci!!!

Je suis curieux de savoir comment vous mesurez ou vous rendez vous compte qu'un chien s'ennuie.
L'ennui , la mélancolie le spleen ne sont que des conceptions purement humaines voire poétiques , alors qu'un chien est bien loin de cela.....
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 17:53

Merci pour la compréhension !!

Je suis désolée si je ne suis pas de celle qui pense que l'enfermer dans une cage toute la journée est la solution !
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 18:08

Zen!

J'avais lu ca quelque part tu peux toujours essayer: asperger de l'eau avec tres peu de moutarde diluée dedans sur les plaintes pour éviter qu'il n'y touche, parait que ca marche.

En mem etemps c'est un chiot, c'est normal qu'il fasse quelques bétises ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 18:16

Je sais que c'est un chiot et je ne lui en veux pas du tout, de toute façon elle est tellement mignone...
clin je sais qu'elle va faire des bétises et je ne sais pas lui faire comprendre qu'elle ne peut pas car qd nous sommes là c'est un ange, elle joue avec ses jouets, elle est propre(elle a demandé pour sortir hier, j'étais contente!) c'est déjà ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: répondre   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 18:25

En ce qui concerne les plainte je sais pas quoi te répondre, car j'ai 12 chiens, et jamais il m'ont fait cela, mais peut etre a t-elle mal au dent?peut etre devrait tu essayer de lui mettre des gros os pour qu'elle fasse ses dents(bien sur des os qui ne s'effrite pas) moi je fais cela et franchement il mange rien a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 18:26

penses a lui donner de quoi se depenser en foret tous les jours, ne perd pas de vu que c'est un terrier, il ne faut pas qu'elle deterre ds la maison car pas suffisement de sorties, et sincerement ce que Isk te dis c'est vrai, la varik te fais mal au coeur, mais c'est la solution, ta chienne n'a pas la notion du temps, et tu enmenera chez tes parents tes enfants quand tu en aura, la tu as un chien, alors isole la soit ds une varik soit ds une petite piece qu'elle considerera comme niche et ne souillera pas, les betises ne vont qu'en evoluant a cet age, et ce calme plutard, vois ce qu'elle te fait là et imagines ds 2 mois lorsqu'elle aura plus de puissance!!!
c'est pour elle aussi, pour qu'elle trouve son equilibre, la varik n'est pas une punition mais un refuge!!!plus tu lui laisses d'espace plus elle est humaine, plus elle a des sentiments humains comme l'ennui et donc s'occupe en detruisant!!!
et aussi penses a aller en club canin pê, la discipline est un jeu que le russell aime thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 18:48

aujourd'hui en partant je lui ais donné un gros os, elle était un peu septique au début puis s'est mise à juer avec, on verra ce soir en rentrant. lol!
Je me renseigne également pour aller à l'agility et au dressage avec elle pour qu'elle se défoule un peu!
Pour le vary, merci mais je garde cette solution pour le dernier recour, je ne veux pas l'enfermer toute une journée dans une cage même si je sais que les chiens n'ont pas la notion du temps.. on verra plus tard comment le petit monstre évolue !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 19:20

c'est quoi ton os!!!!
attention , je deconseille fortement de laisser les os en peau lorsque le chien est seul, ça se colle au palais et c'est dangereux, en revenche le KONG avec une gourmandise dedans serai plus adapté!!!
bon courrage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 19:47

titiette a écrit:
aujourd'hui en partant je lui ais donné un gros os, elle était un peu septique au début puis s'est mise à juer avec, on verra ce soir en rentrant. lol!
Je me renseigne également pour aller à l'agility et au dressage avec elle pour qu'elle se défoule un peu!
Pour le vary, merci mais je garde cette solution pour le dernier recour, je ne veux pas l'enfermer toute une journée dans une cage même si je sais que les chiens n'ont pas la notion du temps.. on verra plus tard comment le petit monstre évolue !
merci

La vari n'est vraiment pas la dernière solution, elle est très intéressante pour les chiots, elle apprend la patience, ca devient vite un endroit où ils vont d'eux même qui est leur coin à eux et en plus ca accèlere la propreté, il comprenne vite que c'est pas marrant de rester dans un coin mouillé. Par contre le problème vient aussi du fait que toute une journée c'est long ! j'espère qu'on t'as prévenu quand tu l'as acheté et qu'on t'as donné quelques conseils à respecter dès l'arrivé du chiot pour ne pas rencontrer de problème de séparation et donc de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 20:46

titiette a écrit:
oui je sais mais je ne saurais pas la laisser dans le vary toute la journée, elle va s'ennuier..? elle est si pleine de vie !
En fait j'ais la posibilité de la laisser chez mes beaux parents pendant notre absence mais j'ais peur qu'elle ne s'habitue à eux et que l'on ne soit plus ses maitres !! Et surtout qu'elle ne supporte plus d'être seule !


Lucie et Pilou

J'ai été confronté au même cas avec Pretty et crois plutôt que d'être en conflit permanant avec la chienne, j'ai opté pour la vary... plus de conflit entre nous. Le soir en rentrant du boulot, je l'emmenais se défouler en forêt ou en agility. Le fait d'être enfermée a duré jusqu'à ce qu'elle ait 1 an , ensuite la vary était ouverte dans le salon et la chienne libre . Pour mes deux autres russells je n'ai pas eu besoin d'utiliser cette solution mais si c'était à refaire, je n'hesiterais pas autant que j'ai pu le faire avec Pretty
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMar 13 Mar - 22:51

le probleme c'est que la en fait ça ne gene apperemment pas la maitresse !!!mais il faut qu'elle prenne conscience que ce n'est que le debut lol!
Sweety aussi ma premiere a ete en varik jusqu'a un an, on rentrait le midi, et c'est passé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMer 14 Mar - 13:08

Pretty restait toute la journée dans le vary? (c'est ça qui me refroidi pour le vary) et comment tu as su que tu pouvais laisser la porte ouverte?

Caro qu'entend tu par conseil pour éviter les prob de séparation et de comportement?
On a déjà eu d'autres chiens(pas Jack) et on a jamais eu de soucis, ici on est patients et tolérants car il est hors de question de nous séparer de Pilou, on l'a choisie et on assume, même si j'avoue c'est parfois difficile face à son caractère tétu lol!

Merci en tout cas pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMer 14 Mar - 13:18

en fait moi pour Sweety on avait pas le choix, c'etait soit la cage soit plus d'appart lol! on a pas amené la varik comme une punition mais comme une niche et du coup on a cammencé a la faire aller dedans le soir, et la porte ouverte elle restait dedans, on avait pri un model assez grand, le maxi taille 4, et la journée au debut donc on fermait et on n'a jamais eu a se facher pour qu'elle y aille, du coup c'est devenue son refuge puis petit a petit j'ai refais des tentative porte ouverte, (tu sent quand ton chien est mieux canalisé et que tu peux lui faire confiance) (ne pas le faire trop tôt, si elle s'apercoit que tu lui laisse elle en jouera) et pi voilà, ça l'a aidé a grandir et nous a ne pas s'agacer, donc benefice positif pour tout le monde!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMer 14 Mar - 13:25

Mais il ne restait que la matinée dans le vary? tu penses pas que toute une journée c'est de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMer 14 Mar - 13:32

titiette a écrit:
Mais il ne restait que la matinée dans le vary? tu penses pas que toute une journée c'est de trop?

quoi il en soit en varik ou dans une pièce tout seul, une journée entière c'est de trop et c'est sûr qu'il va s'ennuyer et faire des bétises c'est un chiot, il faudrait trouver un moyen pour qu'il est au moins une coupure et que quelqu'un le sorte et le face jouer, se détendre un peu, si t'as pas d'autre solution achète un parc à chiot, c'est quand même plus grand qu'une kennel et malgré tout il pourra pas dévaster, avec des jouets etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMer 14 Mar - 13:43

titiette a écrit:
Pretty restait toute la journée dans le vary? (c'est ça qui me refroidi pour le vary) et comment tu as su que tu pouvais laisser la porte ouverte?

Caro qu'entend tu par conseil pour éviter les prob de séparation et de comportement?
On a déjà eu d'autres chiens(pas Jack) et on a jamais eu de soucis, ici on est patients et tolérants car il est hors de question de nous séparer de Pilou, on l'a choisie et on assume, même si j'avoue c'est parfois difficile face à son caractère tétu lol!

Merci en tout cas pour vos réponses

je parle de syndrome de séparation, quand un chiot quitte l'endroit où il a été élevé, sa mère, ses frères et soeurs, la personne qui l'a élevé et l'environnement où il a vécu, il se passe ce qu'on appelle le syndrome de séparation, et c'est à ce moment là que les nouveaux propriétaires ne doivent pas faire d'erreur. Le premier réflexe du chiot qui perd tout ses repères est de s'attacher très fort aux nouvelles personnes qui l'accueillent, c'est super et on a tendance à en faire trop. D'entrée quand on prend un chiot, il faut l'habituer à avoir SON coin à lui, il ne faut surtout pas prendre une semaine de vacances histoire que le chiot s'habitue et ensuite reprendre le travail et le laisser seul. La il comprend plus et il angoisse à mort, d'où les bétises, ou bien les chiens qui hurlent pendant des heures. Mais jamais rien n'est perdu hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMer 14 Mar - 14:05

est ce que tes parents pourraient passer entre midi et deux plutôt que de le deposer chez eux???et toi t'as vraiment aucun moyen de rentrer le midi???

Tinka est au magasin avec moi le mercredi car le soir on va au club maintenant, et du coup pour ne pas qu'elle dise bonjour et vadrouille partout ds la boutique, tant que je suis avec des clientes, elle est ds une piece en varik, le matin je par plus tot et m'arrete en foret, du coup elle est plus calme et ça roule comme ça!!!mais c'est vrai que toute la journée c'est un peu dure, essaye dejà de la laisser ds une piece a elle qui lui sera dediée et pas grande, style une salle d'eau!!!


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... EmptyMer 14 Mar - 14:06

Je ne pense pas qu'il ait de prob de séparation, on n'a pas pris congé, on l'a habituer à rester seule dés le départ un peu pluis un peu plus, les premiers jours elle hurlait au loup lol! mais ca va bcp mieux, elle gémit un peu et puis ca va ! idem pour le soir .

Merci pour l'idée du parc à chiot, j'y avait pas pensé, ou alors demander à qqun de passer sortir la terreur! moi je sais rentrer le midi mais je n'ais que 1/2 heure, c'est un peu juste et je pense que ca serait pire, la sortir une demi heure et puis repartir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





destructeur... Empty
MessageSujet: Re: destructeur...   destructeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
destructeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESTRUCTEUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: