Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petit souci de testi...

Aller en bas 
+3
Nessie
Caro
Boston
7 participants
AuteurMessage
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 15:55

voilà, mon petit parson qui a 7 mois me pose un petit souci : il lui manque une testicule (j'ai meme l'impression de la sentir en le massant dans le bas de son ventre...) je vais l'emmener au veterinaire quand meme pour me rassurer mais je voulais d'abord savoir si vous avait dejà eu ce genre de souci ? es ce grave ? va t-il devoir se faire operer (pauvre loulou) ou peut etre on va etre obliger de le faire castrer ?
Bref les testicules descendre définitivement vers quel age ???
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 16:42

A quel age as tu acheté ton chiot.? Normalement les testicules sont en place assez tôt, dans la majorité des cas vers 8 semaines, dès fois un peu plus tard, l'éleveur qui te l'as vendu aurait du le remarquer et te dire qu'il y avait un doute. A sept mois, les testicules doivent être en place et ne peuvent plus descendre. En principe, on opère à partir d'un an et on retire les deux testicules afin que celle qui n'est pas en place et qui est dans une zone chaude ne dégénère pas en cancer en vieillissant.

le manque de testicule est un vice rédhibitoire si la vente à été réalisé après six mois, c'est à dire que l'on peu demander le remboursement du chien ou partie. Un éleveur sérieux doit toujours annoncer la couleur dans ce genre de problème !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 19:25

Caro a tout dit...
Va voir un véto car il y a un risque de santé important si le testicule n'est pas descendu et il faut ensuite que tu te rapproches de ton éleveur pour voir avec lui les conditions de "remboursement" (mais regarde déjà ton contrat les conditions sur les vices rédibitoires...)
Afix a eu aussi un petit soucis de testicule...elles étaient très "petites" (on se demandait s'il en avait!) et en plus, une était un peu mobile mais tout est rentré dans l'ordre bien avant les 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 19:31

dans le cas des testicules, le vice rédhibitoire ne marche que si le chien a été acheté après six mois et qu'il manque une testicule (descelé dans le moi qui suit l'achat), pour ainsi dire jamais puisqu'on achète rarement un chien après six mois en tant que particulier. par contre si l'éleveur est sérieux, il doit assumer ce problème au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 19:41

Caro a écrit:
dans le cas des testicules, le vice rédhibitoire ne marche que si le chien a été acheté après six mois et qu'il manque une testicule (descelé dans le moi qui suit l'achat), pour ainsi dire jamais puisqu'on achète rarement un chien après six mois en tant que particulier. par contre si l'éleveur est sérieux, il doit assumer ce problème au mieux
Oui tout à fait, je suis d'accord avec toi...en fait s'il n'y a déjà pas de chapitre sur les vices rédibitoires dans le contrat, ça va donner la couleur... c'est pour ça que je disais ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 23:03

desolé du retard, merci pour vos conseils.
J'ai acheter mon chien quand il avait 3 mois et pour tout vous dire quand on achete un chien on ne regarde pas trop ces choses là !!!! en plus c'est un chien pur race on aurai voulu le faire confirmer (mais je vois que cela ne va pas etre possible).
J'ai meme telephoner à eleveur pour lui dire il m'a dit "ah bon !!".
Malheuresement on s'y prend trop tard mais on ne l'avait pas trop remarquer (c'est notre premier chien).... on aurai voulu qu'il suive la trace de son pere (faisait des pub....).
Cela nous embeter de le faire castrer meme si à l'origine on ne voulait pas le faire reproduire... C'est quand meme dommage de castrer un chien pur race (au prix aussi auquel on la payer).
Demain j'appelle le véto...
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 23:10

Bonsoir j'ai une amie qui à acheté un terre neuve avec le meme probleme. Tout d'abord l'eleveuse l'avait prévenue et lui à fait un prix et puis elle l'a emmené chez le veto et apparement le chien peut vivre comme ca sans probléme et quand il est en challeur ces testicules descendes mais bon c'est un terre neuve ce n'est peut etre pas pareil pour un petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 23:13

oui tout ce que je veux c'est que ca ne soit pas grave pour sa santé si il faut lui retirer et bien tanpis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 23:18

c'est quand même une intervention qui vaut cher, alors si tu as acheté ton chien à trois mois et que tu l'as payé cher, je pense que tout éleveur sérieux avait du constaté ce petit manque, donc c'est pas cool de dire "a bon" ! d'où l'intérêt quand on y connait pas grand chose de faire une petite visite d'achat chez son véto dans les jours qui suivent l'achat même si il est vacciné et qu'il parait en bonne santé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 23:21

oui c'est sur pourtant on avait une super confiance en cette eleveur !!! comme quoi !!! c'est le premier chien donc c'est vrai qu'on y connaissait pas grand chose et on a fait confiance a l'eleveur qui nous a dit que tu était ok et qu'il fallait aller voir le veto pour son rappel de vaccin à 1 an !! dur dur le loulou s'y il doit se faire operer ca va etre trop dur pour le moral !!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 19 Fév - 23:31

en fait on est trop degouter par l'eleveur quand meme (pourtant il est reputer)!!!!!!! mais bon on l'aime trop ce chien on ne le regrette pas et on va bien le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyMar 20 Fév - 15:52

pris rendez vous jeudi soir au veto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bailey33
Accro
Bailey33


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Coutras 33230
Date d'inscription : 21/02/2007

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyMer 21 Fév - 1:23

J'ai le même souci que toi!

Mon petit Jack de 4 mois a une testicule qui n'est pas descendu je dois aller chez le véto aussi voir si ca peu s'arranger ou si il faut opérer!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyMer 21 Fév - 9:48

Bailey33 a écrit:
J'ai le même souci que toi!

Mon petit Jack de 4 mois a une testicule qui n'est pas descendu je dois aller chez le véto aussi voir si ca peu s'arranger ou si il faut opérer!

alors à quatre mois si elle est pas trop haute tu peux aller voir un osthéophate, il sera plus efficace qu'un véto, ca marche très bien mais il faut pas attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyMer 21 Fév - 15:59

bailey33 tu me dira ce que le veto t'aura dit moi j'y vais demain... J'ai lu quelque part qu'il fallait le masser (c'est surement ce que va faire l'osthéopathe) ou sinon il y a des piqures d'hormones comme le tiens est encore jeune (le mien va avoir 8 mois alors je pense qu'il est est bon pour une petite operation)..
Revenir en haut Aller en bas
vivi&appy
Accro
vivi&appy


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyMer 21 Fév - 16:37

les pauvres loulous ben bon courage à vous et pleins de caresses à vos poilus
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyMer 21 Fév - 16:39

c'est un peu plus qu'un massage, c'est une manipulation, j'ai plusieurs amis éleveurs qui m'ont dit que cela marchait très bien, mais il faut le faire tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyVen 23 Fév - 13:03

Nouvelles de Boston ; une operatin n'est pas necessaire, il peut vivre comme ca ce n'est pas dangereux pour sa santé...
celle qui manque est placé dans un endroit qui n'est pas dangereux et genant pour lui (zone froide).
Il me reste plus qu'a joindre l'eleveur pour lui dire que nous avons acheter un chien qui est cencé etre confirmable pour son pedigrée mais ce souci de testicule est rébitoire.... et en plus le veto nous deconseille fortement la reproduction.... donc voilà pas tres cool de nous avoir rien dis (où meme si il ne la pas vu, leveto qu'il à vu pour ces 1ervaccins aurai pu faire bien son boulot et lui dire) tanpis pour lui si ca lui ai arriver malheureusement qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyVen 23 Fév - 14:49

Bien sûr pas de repro, ca se transmet alors c'est pas la peine ! je suis curieuse de savoir ce que va dire ton éleveur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyVen 23 Fév - 15:18

tant mieux si bosko peut vivre comme ça sans pb...
par contre je comprends tout à fait ta déception...
comme quoi une petite chez son véto juste après l'achat du chien n'est pas inutile...
je suis aussi curieuse de savoir ce que va dire et va faire l'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyVen 23 Fév - 15:41

je lui telephone ce soir et je vous le retransmettrai...
Oui maintenant on regrette bien de ne pas avoir été che le veto des l'achat (1er chien donc on ne s'y connaissait pas trop).. En plus on l'a acheter le 25/09/06 et sa derniere visite chez le véto était le 18/09/06 (rappel de vaccin fait chez l'eleveur) donc on à fait totalement confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyVen 23 Fév - 15:52

Boston a écrit:
je lui telephone ce soir et je vous le retransmettrai...
Oui maintenant on regrette bien de ne pas avoir été che le veto des l'achat (1er chien donc on ne s'y connaissait pas trop).. En plus on l'a acheter le 25/09/06 et sa derniere visite chez le véto était le 18/09/06 (rappel de vaccin fait chez l'eleveur) donc on à fait totalement confiance...
on es tous pareil tu sais...je n'ai pas courru chez mon véto dès que j'ai eu afix, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyVen 23 Fév - 19:21

est ce que l'eleveur de l'ouest des pré d'albby est signataire de la chartre des eleveurs? je ne trouve rien sur cela, si c'est le cas il te doit la moitié du prix de ton chien apres refus de confirmation de son LOF!!regardes ton contrat de vente, ça doit etre precisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Accro
Boston


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : 80 somme
Date d'inscription : 19/09/2006

petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... EmptyLun 26 Fév - 14:49

bon j'ai essayer de le joindre vendredi et samedi je n'est pas insister au dela de 19h, pas moyen de l'avoir au telephone, je n'est pas voulu l'appeller le dimanche, donc ce soir apres 19h ce coup ci je recommence à l'appeller juste a temps que je l'ai tanpis si il est 21h....
je regarderai sur le contrat de vente sur les renseignements que tu inscrits dés que je rentre (là je suis au boulot)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci de testi... Empty
MessageSujet: Re: petit souci de testi...   petit souci de testi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci de testi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argos a eu un petit souci de ... zizi ...
» Petit Russel sur M6
» des petit loulou !!!!!!!!!!!
» Bon anniversaire mon petit Fly
» Milo... petit bonhomme à LL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: