Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Une petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question EmptySam 17 Fév - 11:15

Bonjour. Pas de problème de comportement avec Samy mais je voulais poser une petite question. Samy vient d'avoir 10 mois et il ne lève pas la patte lorsqu'il fait pipi. Je dois dire que mon Golden de 2 ans ne le fait pas non plus (et ne le fera jamais vu qu'il est castré).

Mon autre Golden, Kenzo (qui je rappelle a rejoint le paradis des loulous ange ) avait 16 mois et ne levait pas la patte non plus.

Je ne connais pourtant pas tellement de mâles qui font pipi comme les filles lol! Moi quelque part ça m'arrange car ainsi Samy n'arrose pas tout ce qu'il peut et attends toujours qu'il y ait de l'herbe pour faire son petit pipi. Mais je me posais simplement la question de savoir si cela peut encore venir ou pas?

Je précise que le mois prochain Samy sera castré lui aussi. Je suppose que s'il ne la lève toujours pas d'ici là, il ne le fera sans doute jamais.

J'ajoute que je vois quand même un changement dans son comportement "pipi", avant il ne faisait qu'une fois et se vidait. Maintenant que ses hormones commencent a monter, il fait déjà plusieurs fois de suite (sur des odeurs) ... mais comme une tite fifille lol!

merci pour votre avis clin
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyDim 18 Fév - 0:22

je pense que les chiots apprennent aussi par reproduction de ce qu'ils voient.
En outre si ton autre chien ne leve pas la patte il est possible qu'il n'a pas besoin de marquer son territoire plus haut. il a de la chance car il aurait eu du mal a battre le golden;
Mes chiots némo et sioux ont levé tres tot la patte pourquoi? A deux trois mois némo levait la patte tres haute presque a en perdre l'equilibre. Twinnie la pyrénées femelle qu'on a eu apres leve la patte comme les males de sa meute. Surement par reproduction .
En tout cas tes plantes doivent etre contentes lol!
Tout ca pour dire que ce n'est pas qu'une question de domination et de marquage meme si il y a de ca!
Trouves tu tes chiens dominés chez toi? Avec les congeneres?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyDim 18 Fév - 3:53

Non pas du tout!! Au contraire, mes loulous sont tous des soumis lol! Déjà entre eux je ne sais dire lequel domine l'autre, ils sont à égalité. L'un permet tout à l'autre et réciproquement.

A l'extérieur pareil, ils sont hypers sociables avec tous les autres chiens et même si un chien se montre agressif, les miens le nient mais ne répondent jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyDim 18 Fév - 11:43

Athéna a écrit:
Je dois dire que mon Golden de 2 ans ne le fait pas non plus (et ne le fera jamais vu qu'il est castré).
merci pour votre avis clin

un chien castré léve la patte, dans mon club il y en a deux ou trois qui sont castrés et ils levent tous la patte
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyDim 18 Fév - 14:03

tu m'aurais dit que tes chiens etaient dominants je n'aurai pas compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyDim 18 Fév - 15:11

Utopie & Pretty a écrit:
Athéna a écrit:
Je dois dire que mon Golden de 2 ans ne le fait pas non plus (et ne le fera jamais vu qu'il est castré).
merci pour votre avis clin

un chien castré léve la patte, dans mon club il y en a deux ou trois qui sont castrés et ils levent tous la patte

Oui entièrement d'accord avec toi lorsque le chien levait déjà sa patte avant la castration, j'en connais aussi beaucoup clin
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMar 20 Fév - 11:24

Je partage l'avis de caro, je pense qu'il ya un effet de mimétisme chez le chien...conscient ou non...
J'ai souvenir à bordeaux en 2006, afix n'avait que 4 mois mais en voyant faire les autres mâles, il s'était mis à levé la patte le temps d'un we...revenu à la maison, il a fait pipi comme une donzelle...
Il a ensuite levé la patte de lui même plus tard, chers 7 mois je dirai (je m'en souviens plus très bien)
J'imagine que samy calque peut-être son comportement sur ton golden, de toute façon lever la patte ou non, ça n'apporte rien de plus au chien... franchement c'est un aspect des mâles dont je me passerai bien! bon j'ai de la chance de promener mon chien 99% du temps détaché, car sinon je "péterai" un cable de de voir m'arrêter tous les 2 mètres pour faire trois gouttes de pipi! ko colere
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMar 20 Fév - 13:47

lol! D'accord avec toi Nessie sur le fait du mâle qui lève sa patte toutes les 5 minutes pour quelques petites gouttes colere et n'importe où en plus colere .

Samy sera castré, soit encore fin de cette semaine-ci, soit début de la semaine prochaine, si l'action de la castration agit assez vite (car il faut quand même compter quelques semaines afin que les hormones redescendent), il y a beaucoup de chance que Samy ne lèvera jamais la patte youpi

Je vous dirai quoi. Moi aussi j'entends assez de personnes autour de moi qui me disent : oui mais c'est un mâle, il doit être "mec" jusqu'au bout!!! Et quoi euh Je ne suis pas d'accord. Enfin chacun son avis sur la chose, la question n'est pas là, je sors du sujet clin
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyLun 5 Mar - 20:15

Bounty a levé la patte a 7 mois, moi aussi je commençais a m'inquiéter, parce que cest vrai qu'il ne cotoit pas trop de chien dc je me suis dit il en voit pas le faire dc il ne le fera pas!!!

Puis en fait un jour il s'est mit a faire pipi comme une fille ms a tout les poteaux!!! lol! et le lendedemain il levait la patte!
Et depuis c'est environ 55 fois a chaque promenade!!! lol!

Je pense quil leve la patte une fois qu'il commence a sentir les pipi des autres chiens!!!!!
Car avt il ne faisait pas attention, et des quil a commencé a y faire attention il l'a levé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Autre petite question
» je suis nouvelle et j'ai une petite question svp !!!
» petite question sur le comportement de chacun
» autre question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: