Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mange peu

Aller en bas 
+3
larovinaur
Malou
Katia et Ambrouille
7 participants
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Mange peu   Mange peu EmptyMer 20 Juil - 13:16

Voilà on a vu M. RIALLAND, dimanche soit 4 jours après qu'on est pris Ambrouille et il l'a trouvé sèche, disons clairement qu'elle avait perdue du poids. Certes elle fait certainement plus d'activités depuis qu'on l'a mais c'est vrai qu'on est un peu inquiet car elle mange peu.
On lui donne bien des croquettes pour la féliciter de son travail, lorsqu'on lui donne des ordres et qu'elle les exécute.
D'ailleurs on peut dire qu'elle maîtrise le "assis" cheers en tout cas quand elle ne joue pas, on commence à travailler le "pas bouger", le "rapporte". Mais en ce moment elle boude le "Ambrouille vient" Sad .
Comment peut-on être sûr qu'elle connaît son prénom? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyMer 20 Juil - 15:26

déjà pour être sur qu'elle s'inquiete de ne pas vs voir et pour ne pas qu'elle s'eloigne pas trop,tu te cache et tu l'appel "Ambrouille!!!",juste son prénom,et voilà et si tu veux qu'elle vienne a toi,"Ambrouille ici,ou viens là" comme tu veux mais toujour le même terme,moi je prefere "ici",car ça sonne mieux,mais en même temps ça ressemble a "assi" alors a toi de voir.
pour la bouffe,a surveiller,comment vs lui donnez a mangé,a volonté ou a heure fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyJeu 21 Juil - 19:46

Merci pour tes conseils, on va essayer.
On lui donne à heure plutôt fixes, deux fois par jour pendant 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
larovinaur
Langue pendue
larovinaur


Nombre de messages : 84
Localisation : en vendée
Date d'inscription : 24/02/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyVen 22 Juil - 0:45

Chacun à sa façon de faire ! mais je trouve qu'un chiot en pleine croissance de lui laisser sa gamelle a disposition est quand même plus logique.
Enfin moi c'est ce que je fais : je pèse les croquettes pour la journée et hop Monsieur Jules gère sa journée.
PAr contre, pour ma matine je ne procède pas comme cela elle bénéficie de 2 repas par jour pour éviter une torsion d'estomac.
que dire !! que quand mon loustic voit la matine faire mine de s'approcher sa gamelle "pour senti" Mad Mad eh ben il finit.....................parce que sinon il lui faut attendre le lendemain pour manger................. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyVen 22 Juil - 15:23

peut être pourriez vous lui donner trois fois par jour ? c'est ce que je faisais avec Vick au tout début et je ne suis passée qu'à deux fois après 6 mois. elle n'a pas de diarrhée ? elle supporte bien les croquettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyVen 22 Juil - 17:19

moi,c'est comme larovinaur,a volonté apres avoir pesé la dose journaliere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptySam 23 Juil - 10:28

Non aucune diahrée. Deux crottes par jour en général, une le matin au réveil, l'autre le soir avant d'aller se coucher. J'ai conservé les mêmes croquettes que l'éleveur. Et elle les apprécie puisqu'elles nous servent également de récompense et qu'elle travaille assez sérieusement.
Mais peut-être tout simplement qu'lle a un appétit de moineau. Parce que dès qu'on pose la gamelle elle se met à manger immédiatement, mais c'est de courte durée.
Mais je pense que son activité physique a bcp augmenté depuis qu'on l'a.
Ah aussi on l'a mesurée jeudi soir : 21,5cm au garrot. Elle nous paraît grande (elle est du 9 mai)
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyDim 24 Juil - 16:37

hello
ta louloute a bien eu ses vermifuges?
moi je conseille aussi 3 repas au début puis deux, mais j'enlève la gamelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyDim 24 Juil - 19:34

Bien sûr. Avec un éleveur sérieux tout est à jour, prochain vermifuge d'ici une quinzaine de jours mais je vérifie quand même chacune de ses crottes. Et rien à signaler Rolling Eyes
Depuis quelques jours ça va mieux je pense que le fait de changer d'environnement l'a peut-être un peu perturbé. Maintenant qu'elle semble avoir pris ses marques chez les beaux-parents, je crois qu'elle mange mieux.
En tout cas elle attend toujours avec politesse (elle s'assoit devant l'emplacement de sa gamelle) qu'on lui donne sa gamelle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyMer 26 Oct - 23:11

Une petite question???
Les avis me semblent assez partagés sur la fréquence des repas "trois par jour" ou "à volonté" ...je suppose donc que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Mais peut-on alterner les deux modes... j' m'explique... quand nous sommes présents pour lui donner à manger à midi on lui donne en trois fois sinon les autres jours on lui laisse la gamelle avec la dose journalière...

J'ai bien l'impression que c'est pas la bonne solution mais je voudrais être sure???


PS: vraiment désolée d'être un vrai Boulet Boulet Boulet et de poser (peut-être!!!) des questions un peu bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyJeu 27 Oct - 19:57

Je crois que quelque soit votre choix sur les repas vous devez vous y tenir tout le temps, car je crois que vous ne pouvez pas changer sous pretexte que vous travaillez ou pas, le chien aura très certainement du mal à comprendre pourquoi un jour c'est comme ça et l'autre non.
Depuis quelques temps on est à deux repas par jour chronométrés (15 minutes) et elle mange beaucoup mieux, je pense que peu de temps après être passé aux croquettes adultes, elle ne recevra plus qu'un repas par jour (le soir) car de toute façon c'est celui où elle mange, le matin elle se content e de grignoter quelques croquettes.
Mais bon maintenant je ne m'affole plus les jours se suivcent et ne se ressemblent pas un jour elle va finir sa gamelle sur le repas du soir, un parfois trois jours de suite on n'aura pas eu à la remplir. On se dit que quand elle aura faim elle mangera. Encore que depuis quelques temps on a réduit la quantité de friandises dans la journée, et elle mange mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
tchoutte
Accro
tchoutte


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/03/2005

Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu EmptyMer 2 Nov - 14:55

moi je conseille trois repas

car quand je lui donnait toute la journée il mangeait jamais toute la gamelle alors que si il a faim, il laisse rien trainé

en plus en donnant en trois fois c'est plus facil de le faire propre que de devoir guetter a chaque fois qu'il mange pour le sortir

mais bon c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange peu Empty
MessageSujet: Re: Mange peu   Mange peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: