Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 au restau avec blog

Aller en bas 
+7
blink & chewy
triannween
Nessie
juliette
Bahia
la bestiole
coquemard
11 participants
AuteurMessage
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyLun 28 Aoû - 16:51

j'ai l'impression de voir apparaitre de tous côtés des affichettes "interdit aux chiens".Il est donc difficile de dejeuner quand je me ballade dans paris ou d'acheter mon pain avant de remonter etc...De plus il me semble que celà est au bon vouloir du propriétaire puisque je ne peux rentrer dans la plupart des petits chinois ou indiens du quartier alors que je n'ai pas de problême dans les brasseries. Quelqu'un sait il si la loi a changée, qu'elle est elle?
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyLun 28 Aoû - 17:25

C'est le restaurateur (ou le propriétaire du magasin en général ) qui décide si oui ou non tu peux entrer avec ton chien.

Il m'arrive d'aller au restaurant et d'avoir Austeen avec moi et nous n'avons jamais été virés parce que nous avions un chien. Au contraire, les gens sont souvent attendris et proposent une gamelle d'eau. (il a meme eu droit à un pti' sablé du glacier du coin le veinard lol! ).

Je suis sure que tu trouveras des resto qui accepteront ton petit blog.
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyLun 28 Aoû - 18:08

Nous on enmene Bahia partout avec nous..et on nous a jamais rien dit..
La boulangere rale quand j'attache Bahia dehors parcequ elle peut pas la caresser...
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyLun 28 Aoû - 18:25

Je rentre en effet chezma boulangère avec blog mais je me suis fait jeter du resto indien, chez picard surgelés je n'ai pas pu faire mes couirses car je voulais l'attacher près de la porte à l'intérieur,j'ai réservé une table dans un rest à saint valéry sur somme et en arrivant je me suis vu refuser la table à cause du chien, impossible d'enter chez ikéa et tout usine center, starbuck café etc....moyennement facile!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyLun 28 Aoû - 18:43

C'est "normal" que tu puisses pas faire entrer ton chien dans des magasins ou on vend de la nourriture : P...rd, surfaces comme Carouf ou Autres(attention je ne parle pas des galeries marchandes mais bien du magasins où on vend de la nourriture) ou meme la Boulangerie quelquefois. Ce sont des histoires d'hygiène (HACCP..... clin ).

Après c'est un peu le loto: c'ets vrai qu'I..a tu peux pas, mais B.V ou autre là ca marche.....

Voili voilou il n'y a pas d'autres solution à part tenter dans d'autres restaurants si on accepte ton petit monstre.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyLun 28 Aoû - 20:09

coquemard a écrit:
impossible d'enter chez ikéa

Ben le Ikea qui est pres de chez moi laisse entrer les chiens!

On en a meme sauvez un de la mort lorsque j'y travaillait!
Un gars avit laisser son chine dans la voiture pendant qu'il faisait ses courses! Quel con franchement! Le chien a vraiment eu beacoup de chance car je pense que si le mec etait arrivé 10 min plus tard c'etait trop tard! Le chien etait dans un de ces etats! On lui afillé des seaux d'eau et une lavette pour humidifier le chien et pour le faire boire et un de mes collegues a meme ete avec le monsieur pour l'aide a sauver le chien!

Pour les super-marché les chiens sont interdits, sauf les chiens 'dassistance evidement, mais il est possible de les attacher dans le batiment a l'entré du magasin. Mais ce n'est pas aussi grand qu'en France, il y a donc beaucoup moins de monde et de chiens au meme moment!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyLun 28 Aoû - 22:10

Je pense qu'il ya peut-être moins de pb en province qu'à paris...
bien sur chien interdit dans tout endroit où on vend de la nourriture...
C'est tout à fait normal d'un point de vue hygiène.
Après je regarde toujours s'il ya une indication, s'il n'y a rien, je tente et selon comment on regarde mon chien je demande si je peux le prendre ou non...
Vraiment les endroits autorisés ou non dépendent des politiques du "patron"...
Du côté de Mont de Marsan...voilà ce que je vis:
Endroits où c'est marqué chiens interdits: brico leclerc, Ikea (bordeaux), But, marché de ma ville
Autorisé: Conforama, galerie marchande (toutes), magasin de vêtements et chaussures (mais je suis regardé d'un mauvais oeil en général), magasin de bricolage et jardinage, parfurmerie Mac Douglas...mais là les filles sont folles d'afix, je me fais jeter si je le prends pas! lol!
Bref, pas vraiment de règles "sensées" à mes yeux...toujours est-il qu'un petit chien passe quand mieux...
Pour ce qui est des restos, je n'ai jamais eu aucun refus et il est plutôt bien perçu...je prends toujours un os pour l'occuper, en règle générale ça marche bien...Mais à vrai dire je n'ai du le prendre que quelques fois dans un resto (pas plus de 5-6 fois je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMar 29 Aoû - 9:34

je vais avoir un autre son de cloche affraid lol!
je considère que la place d'un chien n'est pas dans ce type de magasin ..
qu'on l'emmène au resto parce qu'on est en WE, qu'il fait super chaud et qu'on ne peut donc pas laisser le chien en voiture et donc qu'on n'a pas le choix, OK, et dans ces cas là, on opte toujours pour la terrasse, on est rarement refusé en terrasse, c'est moins évident à l'intérieur (surtout quand on arrive avec 3 chiens affraid ) ..
Par contre, pour ce qui est des magasins d'alimentation, des magasins de meubles, etc .. je ne vois pas ce qu'un chien a à y faire ..
d'ailleurs, je comprends que les magasins refusent car j'ai déjà vu plus d'une fois des petites vieilles qui laissent pisser leur chien sur le coin des rayons ou des meubles, c'est répugnant et totalement irrespectueux bien évidemment, surtout qu'elles font comme si de rien n'était ..
Bref, je ne m'indignerais jamais d'un resto qui refuse son accès à des personnes possèdant des chiens, c'est un libre choix et je les comprends parfaitement ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
blink & chewy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMar 29 Aoû - 10:08

Nous on est en province, et on est allé déjà plusieurs fois au restau avec blink sans aucun soucis on nous a jamais rien dit. Je le faisait déjà avec mon chien précédent sans aucun problème.

Par contre dans les magasins je ne l'emmène pas c'est vrai que c'est pas trop l'endroit et en plus ce serai pas rigolo pour elle.
Elle vient juste qq fois chez le libraire quand j'achète le journal où chez le boulanger (sans soucis tant qu'elle reste derriè d'hygiène tant qu'elle reste derrière le comptoir), elle est la mascotte et a droit à pleins de caresses, tout le monde l'adore.

Faut quand même reconnaitre que c'est beaucoup plus facile avec un petit chien qu'avec un gros style berger ou st bernard, les pauvres loulous sont obligés de rester seuls plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMar 29 Aoû - 10:55

je pense que la vie en province est un peu différente et il est vrai que lorsque je suis à la campagne je préfère laisser blog à la maison avec le jardin plutôt que l'emmener faire les magasins mais à paris ou je vis sans utiliser la voiture, j'essaie de l'emmener le plus possible avec moi afin qu'il se dépense et alors celà me bloque un peu pour déjeuner avec des amis ou faire des courses. Je dois maintenant compter sur le fait que blog ne puisse rentrer. Je ne m'étais pas posé ce genre de question avec mon précédent chien et je trouve que tout celà s'est durci. Aucune polémique dans mon propos,juste une réflexion sur un étât de fait auquel je me trouve confronté dans mon espace géométrique parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMar 29 Aoû - 20:24

Chez IKea a plaisir on peut renrer avec les chiens si ils sont dans un sac.. Je vais la bas avec Bahia et pas de soucis. Apres quand je fais les courses au super U pres de chez moi je l'attache car c normal qu un chien n'entre pas pour une question d hygiene.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMar 29 Aoû - 20:35

Moi mes chiens rentrent sans problèmes à la coopérative agricole du coin lol!

....sinon ils ne mettent pas les pattes dans les magasins. Si j'ai les chiens, je me débrouille pour y retourner plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Parsonwanted
Langue pendue
Parsonwanted


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMar 29 Aoû - 20:37

J'habite à Paris et je suis très étonnée des pb que tu as pu rencontrer avec ton chien, tu n'as sûrement pas eu de chance.
Pour les magasins d'alimentation, effectivement, je n'ai jamais essayé parce que je sais que c'est impensable et ça paraît normal donc tant pis pour P....d et consors ..
En revanche, pour les RESTOS, je l'emmène quasi toujours et du troquet du coin (chinois y compris) à l'étoilé Michelin, je n'ai JAMAIS eu le moindre problème !
A tel point que je ne savais même pas que certains restos refusaient les chiens !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMar 29 Aoû - 21:40

désolé mais tous les petits chinois et indiens de mon quartier (bastille-richard lenoir) ont maintenant le sigle interdit aux chiens et comme je ne veux pas forcer les choses je n'y vais plus. quant aux magasins d'alimentation je n'ai bien sûr jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Parsonwanted
Langue pendue
Parsonwanted


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMer 30 Aoû - 0:10

Bon ben alors j'ai de la chance ....!
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMer 30 Aoû - 0:14

et Alto aussi! Quant à Blog et moi on mangera grec!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMer 30 Aoû - 8:26

Au Canada on n'a pas le droit d'enmener nos chiens (ou tout autre animaux) dans les retaus, les parcs pour enfants, les epiceries, les magasins (Wallmart, Ikea, etc), dans les Farmers marquet, dans les depanneurs, ou dans les boulangeries.
Les seuls magasins ou l'on peut avoir son chien avec soi c'est chez Pet planet, les animaleries et Rona. Jacky aime beaucoup Rona (magasin d'outils...) car les employers on toujours les poches plaines de biscuits pour chiens. hamster
Rona se trouve pres du parc "off leash". Alors on y va apres la balade. hamster
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog EmptyMer 30 Aoû - 12:20

Je crois qu'un chien n'a pas franchement sa place dans les magasins quels qu'ils soient, mais il m'est arrivé d'emmener Ambrouille après les cours du club, cela évite des allers-retours inutiles. Et puis cela l'éduque un peu à la foule aussi. Cela étant je ne crois pas non plus que la place d'un chien soit au resto, sauf cas extrème (week-end par exemple).

Quoiqu'il en soit je fais toujours attention au sigle interdit aux chiens. Et je n'y vais pas s'il y en a un.

L'autre jour je vais dans un magasin de cuisine et là je me fais attraper par le patron, qui me demande si mon chien est bien éduqué (j'avais compris qu'il ne voulait pas qu'un chien ne pisse sur ses belles cuisines et je le comprend), je lui répète ce que m'avait dit Michel: "Un chien c'est comme un enfant, s'il est bien élevé, tout le monde l'acceptera, s'il ne l'est pas personne ne voudra nous voir!", il m'a répondu que c'était vrai. Et j'ai rajouté que comme j'en avais pris pour 15 ans au moins, c'était pour que ça se passe au mieux. Sur ce voyant que la discussion traîne je demande à Ambrouille de s'asseoir ce qu'elle fit immédiatement. Il m'a dit qu'elle avait l'air très bien éduquée et que ça avait dû demandé bcp de travail... Bref, nous voilà parti à dicuter chiens et éducation.Je fais le signe "coucher" à Ambrouille qui s'éxécute aussitôt. Il était bleuffé. Il m'a dit c'est bon vous pouvez rester.

Tout ça pour dire que si les gens avaient un peu plus d'éducation et que par là m^me ils éduquaient mieux leurs chiens, les commerçants seraient sans doute plus conciliants.


Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





au restau avec blog Empty
MessageSujet: Re: au restau avec blog   au restau avec blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au restau avec blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: