Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui a déjà voyagé avec son chien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui a déjà voyagé avec son chien? Empty
MessageSujet: Qui a déjà voyagé avec son chien?   Qui a déjà voyagé avec son chien? EmptyLun 31 Juil - 13:15

Comme certains le savent déjà, cet été, en août , nous partons en voiture faire un tour en Italie.
Pas question de laisser Austeen donc nous l'emmenons avec nous. D'un point de vue administratif tout est en règle, après d'un point de vue pratique, nous allons réserver en avance les hotels car il parait que les hotels étrangers sont moins conciliants niveau chien que les francais.....

J'aimerais bien connaitre vos expériences à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Qui a déjà voyagé avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà voyagé avec son chien?   Qui a déjà voyagé avec son chien? EmptyLun 31 Juil - 17:41

si tu passe par Rome avant le 19 ou le 20 aout telephone moi je te donne les coordonnées de mes parents, ils sont la bas, et peuvent t'aider !

sinon je voyage avec le Tigre depuis 2 ans et jamais aucun probleme, mais il faut en effet prevoir surtout que les italiens ne parlent pas trop anglais, alors gere bien en avance !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Qui a déjà voyagé avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà voyagé avec son chien?   Qui a déjà voyagé avec son chien? EmptyMar 1 Aoû - 16:12

Alors nous on vient juste de revenir du portugal, environ 16h de route.
Mon homme est parti seul début juillet avec Vodka et nous sommes revenus dimanche. Les départs se faisaient très tôt le matin (3-4h)

Niveau organisation, nous avions choisi de sécuriser vodka avec une attache sur le clipper de ceinture de sécurité (vous voyez ce que c'est?).

Il avait un peu plus d'une place sur la banquette à l'arrière, avec des serviettes pour son confort et surtout pour pouvoir l'asperger d'eau si nécéssaire (en plus ça évite que monsieur gueule pour les poils!!! Boulet )
des arrets en moyenne toutes les 2 heures, pause boissons et surtout détente des papattes.

Attention les chiens sont généralement pas accepter dans les stations services, alors pour le ptit dej à l'arche en amoureux bah... tu mange ton croissant tout sec de chez total appuyé sur le capot de ta golf encore brulante lol! !!!

on a pris soin de ne pas lui donner à manger avant de partir, pour éviter qu'il vomisse.

Niveau matériel ce fut assez simple:

gamelle d'eau et eau fraîche
brumisateur conservé au frais pour hydrater le ventre et les dessous de pattes ( vodka n'aime pas ça du tout)
une serviette ou un pare soleil, pour éviter une longue exposition!
et en plus j'avais acheté un truc en tire bouchon qu'on enfonce dans la terre avec un cable de 3m, ainsi pour la pause pique nique, no panique de voir mon chien s'enfuir pour X ou Y raison!!

La veille des départs on avait prévu diverses choses pour fatiguer le monstre au maximum, résultat, à l'aller il n'a quasiment pas dormi et a beaucoup pleuré (certainement du fait que je ne soit pas là) au retour ce fut un ange qui a dormi une grande partie du voyage!.

Euh perso dans tous nos arrets français on a vu des regards braqués sur nous et la question fatidique, oh c'est un petit chien jack russell c'est ça... c'est mignon...

A éviter: mettre les jambons à porté de narines! lol!

En tout cas bon courage à vous, quand c'est fait dans de bonnes conditions je trouve ça assez simple de voyager avec son compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui a déjà voyagé avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà voyagé avec son chien?   Qui a déjà voyagé avec son chien? EmptyMar 1 Aoû - 16:20

Merci peg pour tous ces conseils!! thumleft
Le harnais je l'ai dejà et c'est vrai que c'est nickel! Le brumisateur je n'y avais pas pensé je vais le faire , quand au piquet je l'ai aussi pour la plage!

Me tarde de partir!!!! hamster hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà voyagé avec son chien? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà voyagé avec son chien?   Qui a déjà voyagé avec son chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà voyagé avec son chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: