Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première bétise....

Aller en bas 
+16
Chris
PTI TRUC
Athéna
Malou
la bestiole
Apach
Parsonwanted
Katia et Ambrouille
vitojack
Bahia
Nessie
Thomas
Volk52
Kaelig
juliette
Pauline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 16:03

lol! Quel âge a Buzz stp? Au niveau propreté, Samy ne l'est pas encore non plus. En fait, je ne suis pas trop regardante non plus car je me rends compte qu'il a déjà bien associer le fait de sortir avec le fait de faire ses besoins mais il lui arrive encore de faire n'importe où. Je constate que c'est surtout parce que je ne suis pas assez rapide. J'explique : je suis en appart, 2ème étage sans ascenseur. Lorsque Samy se réveille d'une sieste par exemple, je sais qu'il va devoir faire pipi. Mais le temps que je mettes un truc à mes pieds et que je descende, ben c'est trop tard.

Matin idem. Pas le temps pour lui d'attendre que je m'habille (vais quand même pas sortir en petite tenue lol! ) donc il fait son 1er pipi à l'intérieur. Je n'ai jamais mis aucun journaux ou autres pour ne pas qu'il s'habitue trop à cela (vu les posts que j'ai lu), il fait donc vraiment n'importe où. Je ne le réprimande pas, vu que c'est moi qui ne suis pas assez rapide. Car une chose importante je trouve, s'il lui arrive de faire un petit caca à l'intérieur, ce sont de petites crottes minuscules tandis que lorsqu'il fait dehors, c'est le gros caca thumleft Donc cela veut dire qu'il fait bien la différence avec l'intérieur et l'extérieur. Samy a juste eu ses 3 mois samedi, je ne m'inquiète pas, je ne suis pas du genre à stresser pour ce genre de chose. Je me rends bien compte qu'il a bien pigé et que si j'avais jardin, il y ferait tout de suite et plus rien à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 16:20

Désolée, mais je me permet de réagir sur le post de Buzz qui me met un peu en colère colere

Laisser un chiot dix heures seul ou sans le sortir c'est vraiement du n'importe quoi !!!! affraid

Un Russell a besoin d'une présence régulière de ses maîtres et de pratiquer des activitées, avec ces derniers, tout au long de la journée pour s'épanouir correctement !
colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Pauline
Langue pendue
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/06/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 16:50

Of Jack and Co. a écrit:
Désolée, mais je me permet de réagir sur le post de Buzz qui me met un peu en colère colere

Laisser un chiot dix heures seul ou sans le sortir c'est vraiement du n'importe quoi !!!! affraid

Un Russell a besoin d'une présence régulière de ses maîtres et de pratiquer des activitées, avec ces derniers, tout au long de la journée pour s'épanouir correctement !
colere colere colere

Je suis complètement d'accord avec toi! Le post m'a aussi choqué!! affraid

Et excuse moi d'avance Buzz mais je pense que si ton chien fait pipi dedans aussi souvent, c'est qu'il ne sort pas assez! Et si il le fait également quand vous êtes là c'est qu'il veut attirer votre attention!
Bon après, je suis peut être pas experte mais je fais que donner mon avis!

et puis 10 h et plus, tout seul, c'est énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dis que ça relève plutot du miracle qu'il se soit retenu aussi longtemps!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 19:29

Athéna a écrit:
lol! Quel âge a Buzz stp? Au niveau propreté, Samy ne l'est pas encore non plus. En fait, je ne suis pas trop regardante non plus car je me rends compte qu'il a déjà bien associer le fait de sortir avec le fait de faire ses besoins mais il lui arrive encore de faire n'importe où. Je constate que c'est surtout parce que je ne suis pas assez rapide. J'explique : je suis en appart, 2ème étage sans ascenseur. Lorsque Samy se réveille d'une sieste par exemple, je sais qu'il va devoir faire pipi. Mais le temps que je mettes un truc à mes pieds et que je descende, ben c'est trop tard.

Matin idem. Pas le temps pour lui d'attendre que je m'habille (vais quand même pas sortir en petite tenue lol! ) donc il fait son 1er pipi à l'intérieur. Je n'ai jamais mis aucun journaux ou autres pour ne pas qu'il s'habitue trop à cela (vu les posts que j'ai lu), il fait donc vraiment n'importe où. Je ne le réprimande pas, vu que c'est moi qui ne suis pas assez rapide. Car une chose importante je trouve, s'il lui arrive de faire un petit caca à l'intérieur, ce sont de petites crottes minuscules tandis que lorsqu'il fait dehors, c'est le gros caca thumleft Donc cela veut dire qu'il fait bien la différence avec l'intérieur et l'extérieur. Samy a juste eu ses 3 mois samedi, je ne m'inquiète pas, je ne suis pas du genre à stresser pour ce genre de chose. Je me rends bien compte qu'il a bien pigé et que si j'avais jardin, il y ferait tout de suite et plus rien à l'intérieur.
je crois que t'es trop cool avec le petit samy... clin
Si tu ne réprimandes pas samy quand il fait dedans, il continuera à le faire, même plus grand, même quand il saura se retenir (surtout qu'il sait déjà puisqu'il ne fait plus la nuit!)... et ce n'est pas parce que tu n'es pas assez "rapide", c'est juste parce qu'il ne "sait" pas forcément que ce n'est pas bien de faire dedans... Donc qd tu le voies en train de faire ces besoins, un gros non et tu l'emmenes dehors et te le félicites dès qu'il fait dehors... C'est faux de croire que si tu avais un jardin, il ferait tout dehors...si je n'avais pas appris à Afix que dedans c'était NON et que dehors c'était OUI, j'aurai le même pb que toi...même si c'est vrai que c'est plus facile car on peut le mettre dehors juste après l'avoir engueulé alors que qd on est en appart, il y a plus de décalage... mais bon qd il aura vite compris que dedans, il se fait engueulé et que dehors, tout va bien...il va qd même vite pige le "truc". Par contre ne crois pas qu' il va le faire de lui même... les terriers ne sont pas des chiens hyper propres "naturellement", donc c'est vraiment quelque chose à leur "apprendre".
D'ailleurs, pour infos, qd je suis chez d'autres personnes ou dans des magasins, il a tendance à lever la patte!!! après une "engueulade", les bonnes manières reviennent assez vite.... comme quoi, "dedans" et "dehors" ne signifie pas grand chose pour lui...il sait juste que dans la maison, il a pris des engueulades et que dehors non... mais dans un environnement nouveau, il faut que je "lui" redéfinisse les règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 0:54

cache OK, j'me cache. Suis pas d'accord avec le fait que je gâte trop Samy. D'accord par contre avec toi sur le fait que ce serait bien effectivement qu'il comprennne que dedans NON et dehors OUI.

En plus il le sait bien même sans que je ne l'ai jamais grondé. Il est très malin et puis il voit aussi le comportement des goldens, ça joue beaucoup dans son éducation je pense.

Tout à l'heure par exemple, après avoir lu ton post, il a fait un petit pipi. Je l'ai pris sur le fait et j'ai crié "Samy NON"...il s'est arrêté et est tout de suite allé se coucher dans son panier. Ca veut donc dire qu'il comprend qu'il ne doit pas le faire. En tout cas merci pour ce conseil là, j'en tiendrai compte dès à présent et le gronderai lorsqu'il fait à l'intérieur. Le féliciter à l'extérieur, je le fais déjà, il doit là déjà aussi sentir la différence car les besoins faits à l'extérieur sont toujours suivit d'une petite friandise ou de carresses et félicitations. Tandis qu'à l'intérieur, l'indifférence totale de ma part. Maintenant la petite réprimande sera de rigueur.

Mais je pense honnêtement, que Samy est quand même sur la bonne voie car il copie tellement les grands qu'il donne vraiment l'impression de ne rien faire de ce qu'ils ne font pas. Et vu que mes goldens sont bien éduqués, sont calmes à l'intérieur, n'aboient pas, connaissent les règles, le petit Samy a très bien compris que c'est moi le chef et que, comme les goldens, il faut obéir clin
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 1:25

Nessie a écrit:
Athéna a écrit:
lol! Quel âge a Buzz stp? Au niveau propreté, Samy ne l'est pas encore non plus. En fait, je ne suis pas trop regardante non plus car je me rends compte qu'il a déjà bien associer le fait de sortir avec le fait de faire ses besoins mais il lui arrive encore de faire n'importe où. Je constate que c'est surtout parce que je ne suis pas assez rapide. J'explique : je suis en appart, 2ème étage sans ascenseur. Lorsque Samy se réveille d'une sieste par exemple, je sais qu'il va devoir faire pipi. Mais le temps que je mettes un truc à mes pieds et que je descende, ben c'est trop tard.

Matin idem. Pas le temps pour lui d'attendre que je m'habille (vais quand même pas sortir en petite tenue lol! ) donc il fait son 1er pipi à l'intérieur. Je n'ai jamais mis aucun journaux ou autres pour ne pas qu'il s'habitue trop à cela (vu les posts que j'ai lu), il fait donc vraiment n'importe où. Je ne le réprimande pas, vu que c'est moi qui ne suis pas assez rapide. Car une chose importante je trouve, s'il lui arrive de faire un petit caca à l'intérieur, ce sont de petites crottes minuscules tandis que lorsqu'il fait dehors, c'est le gros caca thumleft Donc cela veut dire qu'il fait bien la différence avec l'intérieur et l'extérieur. Samy a juste eu ses 3 mois samedi, je ne m'inquiète pas, je ne suis pas du genre à stresser pour ce genre de chose. Je me rends bien compte qu'il a bien pigé et que si j'avais jardin, il y ferait tout de suite et plus rien à l'intérieur.
je crois que t'es trop cool avec le petit samy... clin
Si tu ne réprimandes pas samy quand il fait dedans, il continuera à le faire, même plus grand, même quand il saura se retenir (surtout qu'il sait déjà puisqu'il ne fait plus la nuit!)... et ce n'est pas parce que tu n'es pas assez "rapide", c'est juste parce qu'il ne "sait" pas forcément que ce n'est pas bien de faire dedans... Donc qd tu le voies en train de faire ces besoins, un gros non et tu l'emmenes dehors et te le félicites dès qu'il fait dehors... C'est faux de croire que si tu avais un jardin, il ferait tout dehors...si je n'avais pas appris à Afix que dedans c'était NON et que dehors c'était OUI, j'aurai le même pb que toi...même si c'est vrai que c'est plus facile car on peut le mettre dehors juste après l'avoir engueulé alors que qd on est en appart, il y a plus de décalage... mais bon qd il aura vite compris que dedans, il se fait engueulé et que dehors, tout va bien...il va qd même vite pige le "truc". Par contre ne crois pas qu' il va le faire de lui même... les terriers ne sont pas des chiens hyper propres "naturellement", donc c'est vraiment quelque chose à leur "apprendre".
D'ailleurs, pour infos, qd je suis chez d'autres personnes ou dans des magasins, il a tendance à lever la patte!!! après une "engueulade", les bonnes manières reviennent assez vite.... comme quoi, "dedans" et "dehors" ne signifie pas grand chose pour lui...il sait juste que dans la maison, il a pris des engueulades et que dehors non... mais dans un environnement nouveau, il faut que je "lui" redéfinisse les règles...

Sami fait exactement comme Afix (a levé la patte chez Animalis, chez ma grand mère...) et pendant qu'il était 15 jours chez ma mère il lui a baptisé tous les pots des fleurs et des plantes vertes (intérieures comme extérieures) faut dire aussi qu'on lui a appris à faire ses besoins dans la végétation... donc il avait besoin d'être recadré.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Stéph concernant le petit Samy mais bon c'est le début et je pense qu'on s'est tous fait un peu attendrir par nos bestioles les premiers temps...
De toutes façons quand on en a marre de ramasser on prend les choses en main lol!
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 1:29

Oui mais attention ! ce qui n'est pas pris à temps chez un Russell peut devenir un enfer pour son maître, ses copains chiens et son entourage dans un futur plus proche que ce que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 9:38

A part ronger les plaintes du salon Bahia ne fait pas trop de betise, elle se contente de defoncer ses jouets...dans le jardin. Par contre lundi, elle a profité de notre absence pour faire une expedition boite a croquettes et en a mangé "un peu trop".
Le veterinaire nous a dit de ne pas nous inquieter et qu elle serait malade le lendemain. Donc en effet, hier, elle a payé sa betise.. en étant bien malade.
Elle esr tres rarement seule ou tout au plus 2 voir 3 heures dans la journées, c'est peut etre pour ca qu elle est sage...
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Langue pendue
Buzz


Nombre de messages : 246
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/01/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 10:12

Of Jack and Co. a écrit:
Désolée, mais je me permet de réagir sur le post de Buzz qui me met un peu en colère colere

Laisser un chiot dix heures seul ou sans le sortir c'est vraiement du n'importe quoi !!!! affraid

Un Russell a besoin d'une présence régulière de ses maîtres et de pratiquer des activitées, avec ces derniers, tout au long de la journée pour s'épanouir correctement !
colere colere colere

Désolée de te mettre en colère Karine, mais tout le monde ne peux pas se passer de travailler ou travailler chez soi!! Je ne peux pas faire autrement (si je le pouvait je le ferai, crois-moi!...) pleur
J'ai 3 chiens et ça a été comme ça pour tous malheureusement. La propreté a été un peu plus longue, c'est pour ça que je suis moins regardante. Mais ils ne sont pas malheureux pour autant. Et il n'est pas "complètement tout seul" puisqu'il y a les chats et Nelly. Les 2 chiens sont juste séparés par une grille car Nelly n'est pas sympa avec lui, je préfère les séparer en notre absence... Nous avons prévus d'aménager le jardin cet été afin de pouvoir laisser Buzz et Volcane dehors en toute sécurité.
Je ne crois pas être la seule à devoir laisser mes chiens seuls longtemps la journée, sans pour autant être un tortionnaire!!! affraid
Et quand on est là, ils ont des sorties, des jeux dans le jardin, les 4 séances hebdomadaires au club.... Franchement, ma vie tourne quasiment autour de mes chiens et de mes enfants (il faudrait demander à mes collègues) et ça me fait très mal de me faire accuser ainsi, qu'on veuille me faire culpabiliser et qu'on me condamne de la sorte.
C'est comme ceux qui condamnent les propriétaires de chien en appart (dont je crois que tu fais partie....). Ceux-ci ne sont pas forcément plus malheureux que les toutous à la campagne laissés dans un jardin ou une cours de ferme... C'est facile de juger quand on est en pleine campagne et qu'on peut vivre 24/24 avec ses chiens...mais tout le monde ne peut pas faire de même (et pourtant ce serait mon rêve!!!). Pour le moment, je dois me lever à 6H pour préparer mes enfants, m'occuper des chiens, aller bosser pour 8H30 jusqu'à 17H afin de gagner de quoi nourrir et soigner tout ce petit monde... J'ai pas une minute à moi, mais j'assume. Mon mari bosse aussi de 7H à 20H pour la même raison....et notre objectif est de partir en province pour mieux profiter de notre famille! Tu peux trouver ça égoïste, moi je répondrai: c'est MA VIE!

PS: désolée de m'enerver ainsi, mais il y a des fois où il faut que certains regardent un peu plus loin que le bout de leur jardin!....
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 10:41

thumleft J'admire ton message Catherine car il est vrai que parfois on se sens jugé alors que nous faisons toutes et tous tout pour nos zamours sinon je pense que nous ne serions déjà pas sur ce forum. Une personne qui ne s'occupe pas de son ou ses chiens et qui est indifférente à eux ne prendra pas la peine de passer son temps sur un forum Mad

Moi aussi je suis en appart. Avec 3 chiens! Deux goldens, donc grands chiens et mon petit Jack de Samy....On m'a aussi déjà dit "t'es folle, 3 chiens en appart!!" mais j'assume complètement tout comme toi.

Il est vrai que pour l'instant je ne travaille pas, cela me facilite donc la tâche pour pouvoir leur offrir de grandes balades. Mais j'ai eu un chien avant pendant 14 ans lorsque je travaillais et je peux jurer qu'il était loin d'être malheureux. Comme toi, dès que je rentrais, je m'occupais de lui a du 200 % peut-être plus comme tu dis, que certaines personnes qui parcequ'ils ont un jardin, estiment que leur(s) chien(s) sont plus heureux. Je ne suis pas d'accord. Le jardin est un plus ouais, mais je connais assez de gens qui laissent leur(s) chien(s) dans le jardin sans jamais leur donner une balade ou jouer avec eux....on peut alors se poser la question de savoir lesquels sont plus heureux non? Un chien a besoin de présence c'est vrai, mais comme on dit pour tout, la qualité prime sur la quantité et les pauvres chiens laissés dans un jardin sans pouvoir participer à la vie de famille sont loin d'être heureux, ça j'en suis sûre. Il ne faut pas oublier que le chien (ou le chat) est l'AMI de la famille. Il en fait donc partie intégrante. Chacun gère sa vie comme il le veut. On n'est pas ici pour juger les autres ni se sentir jugées Mad Nous sommes ici que pour une seule chose, partager NOTRE AMOUR POUR NOS AMIS A 4 PATTES!! bisou

Moi aussi, si je savais et si je trouve, je prendrais un rez-de-chaussée histoire d'avoir un jardin pour mes chiens mais je ne changerais en rien leurs habitudes pour cela, ils ne passeront pas tout leur temps au jardin et continueront à avoir leurs balades et participeront toujours autant à notre vie de famille.

Je ne critique pas celle que tu attaques, je ne suis pas là pour cela, loin de là, ce n'est pas mon genre, je voulais juste dire que j'étais hyper d'accord avec ton message et que je comprenais très bien que tu te sentes mal lorsqu'on se permet de te culpabiliser car injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 10:42

Moi je ne juge pas mais je ne peux pas m'empêcher de penser également que je trouve ça bien dur de laisser un petit chiot tout seul pendant 10h.... moi aussi je bosse et j'ai des horaires pas évidents mais je me suis toujours arrangée pour rentrer au moins 1h-1h30 le midi pour passer du temps avec mon loulou et je crois que si je n'avais pas pu m'organiser ainsi je n'aurai pas pris de chien tout simplement. Maintenant c'est ta décision et tu la défends ce que je conçois mais tu peux également comprendre que ça dérange certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 12:52

Salut Catherine,

Je n'accuse personne et je n'ai simplement fait que dire tout haut ce que je pensais tout bas.
Perso, si j'avais les mêmes horaires de travail que toi et bien je n'aurais pas de chien car je me sentirais égoïste par rapport à eux.
Pour moi, les chiens ne sont pas des animaux fait pour rester 10h00 par jour sans leur maître et je ne laisse pas non plus adopter nos chiots à des gens qui travaillent toute une journée sans rentrer chez eux.
C'est ma façon de voir les choses et celà n'engage que moi.
J'ai également 3 enfants à la maison (six initialement mais les 3 ainés font maintenant leur vie de leur coté) je sais donc ce qu'est une vie de famille.
Nos 10 chiens nous suivent absolument partout et j'ai beaucoup de mal à concevoir une autre façon de vivre pour eux. Il m'arrive également de les laisser seul une journée complète notamment lorsque nous sommes en expo et où je ne peux enmener toute ma tribu, mais ça reste occasionel.
Et lorsque nous avons des chiots, mème si nous nous absentons une journée, nous avons quelqu'un qui vient s'en occuper, pour les sortir.

L'élevage et nos chiens sont pour nous une passion mais pas notre gagne pain (qui est aussi une passion d'ailleurs). Il est vrai que j'ai la chance de gagner va vie en travaillant avec mes loulous et si j'ai fait ce choix là c'est justement pour être avec eux à 100%.

Alors je m'excuse si j'ai été un peu trop directe dans mes propos car mon but n'était pas de te vexer euh mais je crois que ce forum est là pourque l'on puisse tous partager notre passion des Russell mais également pour donner nos points de vu qui divergent parfois. Et heureusement que tout le monde n'a pas la même façon de voir les choses sinon la vie serait bien monotone lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Pauline
Langue pendue
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/06/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 0:30

Bon là, je suis un peu désespérée!! Après 15 jours de vacances et Betty qui nous suivait partout, c'est la reprise du boulot!! et Betty est infernale!! Elle a continué a bouffé la tapisserie affraid affraid , retente de faire ses besoins dedans même quand on est là et qu'elle a la porte du jardin ouverte!! On la gronde, on allonge les ballades pour qu'elle se dépense plus mais rien n'y fait!!! Avant les vacances, elle commençait pourtant à tout assimiler! Des conseils SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 1:00

Désolée de lire ça. Je ne peux malheureusement pas t'aider étant à la maison et m'occupant de mes 2 enfants et de mes chiens à plein temps ce qui n'est que pur plaisir pour moi youpi

Il est vrai que c'est un choix de vivre. Il est faux de penser que le fait de ne pas travailler est signe de fainéantise tout simplement. Je comprends les gens qui travaillent pour vivre tout simplement. L'argent, le nerf de la guerre colere Je n'en ai pas beaucoup mais je peux te dire qu'ayant travaillé pendant plus de 25 ans, je me sens vachement plus heureuse dans la vie que je mène maintenant sans avoir beaucoup de sous, que de travailler toute une journée et de ne pouvoir m'occuper comme je le désire de mes enfants et de mes chiens. D'ailleurs, si je travaillais, je n'aurais jamais pris 3 chiens. J'estime qu'ils ont besoin de moi. Enfin c'est un autre sujet de discussion ça et je conçois tout à fait que chacun vit sa vie telle qu'il le désire. Tout est question de choix dans la vie et non d'obligations. La vie est si courte déjà....

Pour ce qui est des bêtises, je ne sais donc en parler car Samy n'en fait pas. Il est vrai qu'il est donc rarement seul et que les bêtises se font surtout dans ces cas là.... sauf lorsque je vais faire des courses ou autres impératifs parfois où mes chiens ne peuvent m'accompagner mais j'essaye que ce soit le moins possible car je culpabilise très vite à l'idée de les laisser seuls. Malgré le fait qu'ils soient trois, que la solitude est donc moins pesante pour eux, je vois bien que lorsque je rentre, ils me font une fête d'enfer comme si j'étais partie depuis des lustres.

Difficile de donner un conseil dans mon cas. Ce que je lis fréquemment est le fait de restreindre l'endroit où se trouve le chiot afin de l'empêcher de détruire, d'autres les mettent toute une journée dans le vary affraid , chose que je ne pourrais jamais faire, désolée de choquer certaines personnes qui se déculpabilise en disant que le chien s'y trouve vraiment bien et qu'il y trouve un petit nid douillet, permettez-moi de douter quand même. Chez moi, suite à vos posts avant d'acquérir Samy, j'ai aussi acheter un vary mais je n'ai jamais forcé Samy à y aller. Le vary est ouvert avec ses petits jouets rien qu'à lui que les goldens démoliraient trop facilement. Il arrive à Samy de s'y vautrer pour jouer mais si je fait mine de fermer la porte, il me regarde d'un air tout triste en se demandant ce qu'il a fait de mal....J'aime les animaux plus que tout, j'aime mes chiens au point de les faire passer avant moi....Chez moi à partir du moment où mes fils et mes chiens ont tout ce qu'il faut pour être bien, le reste n'a pas d'importance. Les voir heureux me rend heureuse. C'est tout. C'est aussi simple que ça et je peux vous dire que je vois bien la différence de comportement chez les chiens longtemps seuls ou pas. Mes chiens sont hyper bien dans leur peau, hyper cool et même Samy alors que tout le monde m'avait dit que par rapport aux goldens, je devrais m'attendre à beaucoup de difficultés avec Samy. Mais non, rien de rien....c'est un chiot super attachant, super sage, super obéissant déjà et je lui murmure souvent au creux de l'oreille qu'il a de la chance, que tous les chiens ne vivent pas le même bonheur que lui..idem pour mes goldens d'ailleurs.
Je sais que les gens qui travaillent et qui ont des chiens les aime. Je ne doute absolument pas de cela. J'ai moi-même eu un chien pendant 14 ans et je travaillais. Mais lorsque je rentrais je lui consacrais tout le temps qu'il me restait. Le chien, même si je vais choquer certaines personnes, doit être considéré comme un enfant. Il n'y a pas de différence. Mes enfants dépendent de moi comme mes chiens dépendent de moi et si je ne consacrais pas autant de temps, ils ne seraient certainement pas si cool qu'ils le sont, j'en suis sûre. Je vois maintenant la différence avec mon pauvre chien que j'ai laissé seul pendant que je bossais. Paix à son âme, il a toujours connu cela et ne semblait pas malheureux. Mais quand je vois le comportement maintenant de mes chiens ayant une toute autre vie, je me rends vachement compte de la différence.

Un autre chien peut apporter déjà beaucoup de réconfort pour diminuer l'anxiété de la séparation d'avec ses maîtres même si celui-ci ne remplacera jamais la présence du maître. Mais ce que je constate autour de moi, ne fréquentant que des gens qui se donnent à fond pour leurs animaux comme moi, que les gens qui doivent pour une raison ou l'autre laisser leur chien seul, n'en ont jamais qu'un seul et cela se passe beaucoup mieux. Enfin, ça c'est mon avis perso, mon expérience perso. Maintenant j'ai peut-être beaucoup de chance d'avoir des chiens ne connaisant ni l'anxiété, ni la crainte, ni le désir de démolir pour se faire remarquer. Cela vaut la peine d'y penser non? Donner à son compagnon un autre compagnon afin qu'ils puissent jouer ensemble plutôt que de s'ennuyer toute une journée ce qui produit inévitablement le syndrome de l'anxiété et le désir de démolir pour se faire remarquer, pour montrer sa colère et pour passer son temps, tout simplement.

Encore une fois je ne juge personne, je continue de penser simplement qu'il faut être très responsable pour avoir un chien comme pour un enfant et qu'il ne faut jamais oublier que ce n'est pas une petite chose en plus que l'on prend dans sa vie pour son propre plaisir mais surtout, d'abord, en priorité, pour rendre ce petit ami a 4 pattes HEUREUX.

Bonne chance à vous, je souhaite que tout s'arrange avec le temps car le stress du chiot face au vôtre lorsqu'il fait des bêtises, n'arrange rien. Et puis, entre nous, un enfant fait aussi des bêtises non? Il faut que jeunesse se passe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 11:34

Nous avons connu ça lors d'une reprise de travail pensant que tout était bien acquis on a gardé Ambrouille avec nous tout le temps pendant nos vacances, et après ce fut hurlements à la mort une bonne partie de la journée.

Du coup et par expérience je crois que même si l'on est content de retrouver nos chiens 24h/24, il faut entretenir les habitudes prises pendant le travail, on s'oblige à laisser seule Ambrouille pendant 2h par jour (voire 4, mais rarement plus). Certes 2h c'est pas 10, mais comme on l'a déjà dit le chien n'a pas la notion du temps. Et depuis on n'a plus eu de crises. ET la rentrée se passe tranquillement pour nous tous. Les habitudes valent aussi pour les sorties....

Pour ce qui est de la Vary,Athéna, c'est une véritable maison pour Ambrouille, qui allie confort et sécurité, quand je l'emmène chez des gens qu'elle ne connaît pas et en particulier s'il y a des hommes (qu'elle craint), et qui pourraient être bruyants (ben oui plus on est nombreux, plus y a de bruit), j'emmène la vary, et Ambrouille va s'y réfugier d'elle même., elle est tout aussi attentive à ce qui se passe autour d'elle mais elle sait que si elle a besoin de dormir, elle le peut le faire sans craindre quoique ce soit., c'est aussi un réél plaisir pour elle, dès qu'on la déplace (la vary), elle ne supporte pas l'idée qu'elle ne puisse pas être avec, c'est le signal pour on va prendre la voiture, en sécurité aussi....
Et quand elle est vraiment fatiguée elle va s'y coucher et on a plus qu'à fermer la porte.

Sinon je suis d'accord pour dire que l'on ne peut pas laisser un chien enfermer dans une vary à longueur de journée, car les RT sont des chiens qui ont quand même besoin de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Pauline
Langue pendue
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 15/06/2006

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 23:32

Tu sais Chantal, tu as raison, tout le monde n'a pas autant de chance que toi de pouvoir rester toute la journée avec ses chiens, et si je le pouvais Dieu sait que je le ferais!! Mais c'est pas pour autant que je n'aime pas mon chien et je ferais tout pour qu'elle se sente bien!

D'ailleurs, beaucoup de gens sont dans mon cas sur ce forum!!
J'habite à 5 min de mon boulot et je peux rentrer entre midi et deux et m'occuper de ma louloute pendant 2 heures (ballade, jeux, repas...) et sans parler du soir biensur.
Je reprécise qu'avant les vacances, tout se passait bien, elle avait pris des habitudes et savait qu'elle devait rester seule ce laps de temps, d'ailleurs elle ne me calculait même plus quand je partais travailler!!!

Je vais peux être essayer de lui laisser le bureau ouvert pour qu'elle ait plus d'espace (on lui laisser le couloir et la cuisine) mais en aucun cas, je pourrais la laisser dans un vary! Mais par contre c'est vrai que je pense de plus en plus à lui en acheter un pour qu'elle ait un coin à elle où elle puisse se réfugier (porte ouverte) quand elle a envie de dormir ou autre.

Je pense qu'elle fait cela aussi pour nous tester, elle avait plus de liberté pendant les vacances et ça a du la chambouler!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 23:45

moi aussi, je prefererais pouvoir m'occuper de mes louloutes toute la journée, il faut bien travailler et pourtant je joue au loto lol! . Quand on m'a parlé de la vari, j'ai un peu tiqué mais avec Pretty, cela s'est imposé, elle m'a fait beaucoup de dégats, et oui je les ai enfermé pendant un an car auapravant dès que je rentrais du boulot, j' étais systématiquement en confit avec elle car elle a fait des bétises et pourtant elle n'était pas seule elle avait avec elle ma labrador. Alors oui un chien est heureux en meute mais cela ne résout pas tous les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Première bétise.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première bétise....   Première bétise.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bétise....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vla enfin une petite bêtise de la Broubrougnette! :lol!:
» LA dernière bétise de Be Happy ?? J'ai trouvé la reléve
» quel comportement adopter quand il a fais une betise?
» première chaleur !!!
» Première nuit....très fatiguante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: