Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyMer 21 Juin - 22:59

Je découvre qu'effectivement les Jacks sont de petits fonceurs. Encore inconscient à l'âge de Samy, du haut de ses presque 2 mois 1/2, il ose déjà tant de choses que je n'ai pas connues avec Kenzo mon golden lorsqu'il était petit.

Ma question d'aujourd'hui. Samy arrive déjà à monter les escaliers, c'est un vrai petit "musclor" pompes Comme j'habite au 2ème étage et qu'il y a pas mal de marches, je n'ose pas le laisser faire. Je le laisse monter 2 ou 3 marches et le prends ensuite dans mes bras. Je fais cela car pour les goldens, il leur est interdit de monter trop jeunes les escaliers pour leurs articulations. Les goldens sont de grands chiens, Samy petit chien, je ne sais pas s'il existe aussi des risques pour Samy de le laisser monter seul. Il saute d'une marche à l'autre, c'est incroyable. Je ne l'ai pas encore laissé les descendre, je ne sais s'il le ferait mais j'ai bien l'impression que oui. Car lorsque je descends avec lui dans les bras, il se trémousse dans tous les sens pour que je le dépose au plus vite lol!

Si vous pouviez me dire quoi à ce sujet là, ce serait sympa. Y-a-t-il un risque pour la croissance de Samy s'il veut monter seul les escaliers? Puis-je le laisser faire ou lui interdire et encore le porter? Si je dois le porter, jusqu'à quel âge? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyMer 21 Juin - 23:10

Contrairement aux grands chiens, tu n'as pas de risques de displasie chez les russell...la maladie au niveau articulation est chez eux la luxation de la rotule (tu as un post sur les tares génétiques des russell dans la rubrique santé).
Cependant, tu as raison de soigner ces articulations, à 2 mois et demi il faut éviter les accoups brusques et fréquents sur les articulations (comme là c'est plusieurs fois par jour...on peut dire que c'est fréquent) alors lui faire gravir oudescendre quelques marches comme ça pour le muscler et l'habituer, tb mais pas tout le long je pense pour l'instant qu'il est trop petit...je continuerai à le prendre dans les bras..
Après la croissance des russels est plus rapide que celle des grands chiens donc tu les verras de toi même mais entre 4-6 mois à mon avis tu pourras le laisser monter tout seul...tu verras de toute façon que les jacks sont de vrais "pois sauteurs" donc après ça devient presque ridicule de les "épargner" dans les escaliers qd on voit les bonds qu'ils nous font à côté mais au début c'est nécessaire...ils ne savent pas vraiment se ménager et s'économiser ces loulous... c'est à nous de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyMer 21 Juin - 23:35

suis d'acc pour les escaliers, en effet je savais pas mais il ne faut pas les faire trop monter ou descendre pour leur croissance mais aussi (tjs concernant mon chien) pour les chutes !!!! il s'est tapé des bonnes boite pour courir apres sa balle, le con ! sa bouche trop petite il la tenait pas bien et hops la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyJeu 22 Juin - 11:24

merci pour les infos. C'est bien ce que je pensais mais je tenais à en être certaine. Je ferai donc comme cela. Je l'ai laissé ce matin après sa petite balade monter les 4 marches en marbre qui sont assez larges et ensuite je l'ai pris dans mes bras pour monter les deux étages. Mais faut voir comme il se débat ce petit diable pour être au sol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyJeu 22 Juin - 15:23

Oui il vaut mieux effectivement eviter de leur faire gravir ou descendre des marches tant que leur croissance n'est pas terminée.

Mais surtout et c'est bcp plus difficile pour un jack l'empêcher de sauter

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyJeu 22 Juin - 15:32

Il est super mimi dis donc! j'adores ses oreils! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Langue pendue
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : Bruxelles-Jette
Date d'inscription : 21/06/2006

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyJeu 22 Juin - 16:19

merci J'espère qu'il restera bien blanc mais ça c'est pas sûr du tout. J'ai lu que les mouchetures pouvaient arriver bien plus tard. Il en a quelques-unes au-dessus du nez et une toute petite tache noire sur le dos. Sinon blanc complet. Pourtant sa maman a une grande tache brune sur le corps et son papa un plus grand masque sur la gueule, sa maman aussi d'ailleurs. Lui, pour l'instant, ben y'a que ses oreilles qui sont tricolores, c'est comique. Il a vraiment qu'un léger contours brun bien dessiné autour du noir des oreilles lol!
Ce que j'adore aussi avec les Jacks, c'est que y'en a jamais deux pareils. Tandis que les goldens c'est différents, y'en a beaucoup qui se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
mxporely
Langue pendue
mxporely


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Ville d'Avray (92)
Date d'inscription : 28/05/2006

Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy EmptyJeu 22 Juin - 16:24

C'est vrai que c'est rare 2 jack identiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy   Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère question déjà, les escaliers pour Samy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions pour Samy
» question pour un champion !!
» croissance, sauts et escaliers...
» 1ère nuit dans la vary fermée.
» 13 ans déjà!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: