Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tina devient agressive

Aller en bas 
+10
Malou
Cedric
Dadou
Of Jack and Co.
waouh3
Volk52
la bestiole
Nessie
Thomas
kiss & tina
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

tina devient agressive Empty
MessageSujet: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 11:19

coucou

voilà depuis quelques temps tina devient agressive envers kiss sutout ...du moins dans leur jeux, on le voit au niveau de son comportement elle attaque méchamment kiss ...pourtant on a rien changé à leur habitudes ko est ce une passe euh en même temps je pense qu'elle fais sa crise d'ado roh
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 11:32

moi ca y est j'ai acheté la museliere a VooDoo ! il aime pas mais tant pis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 12:34

les relations dans une meute évoluent au fil du temps...
Si je me rappelle ce que "m'appris" Virginie (meute de 3 chiennes), il est certain qu'à l'adolescence, les plus jeunes cherchent à prendre l'ascendant sur les ainés. Il faut que s'établissent entre elles une relation de dominant/dominé une fois l'âge adulte (ou presque atteint)...
D'après ce qu'elle m'a dit aussi, c'est que "l'ordre" n'était jamais définitif (ça petite dernière n'a que 15 mois) et que toutes les trois semaines (environ...)une remise au carré entre elles pouvait avoir lieu.
Elle m'a toujours dit qu'elle laissait les chiennes réglaient leurs compte entre elle tant que la sécurité de chacune n'était pas mis en danger... mais intervenir dans ce conflit hierarchique en fait perturbe un process normal plus qu'autre chose...les chiens ne savent plus à quel place ils sont et comme on n'est pas toujouts derrière eux, il se peut qu'un jour ça dégnère... Donc il vaut mieux laisser faire la nature être là lors des règlements compte et veiller à ce que ça ne dégère pas mais intervenir le moins possible...
Bien évidemment, aucune agressivité permise avec les 2 pattes petits ou grands...
J'espère que ça t'aidera...même si ça n'est que de la théorie j'en ai bien conscience...
Bisous aux 2 crapules!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 12:48

Thomas a écrit:
moi ca y est j'ai acheté la museliere a VooDoo ! il aime pas mais tant pis !!!!
affraid
Y'a un soucis Tom avec Voodoo????
il est seul à la maison... c'est avec les autres chiens, au club?
et ben me vla rasurée pour afix.... ko
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 12:53

je pense en vrai que VooDoo est bargot !

il devient tres aggressif avec les males ! mais ca arrive a chaque fois a l'ecole pendant le "recré" puis durant le cours ca roule...

du coup en prevision du voyage chez Malou j'ai deja pris la museliere pour l'habituer et ne pas le terroriser le moment venu !

mais ca devient un probleme, alors je le maitrise assez bien et il ne fait ca que lorsqu'il est en laisse, du coup je le lache dès qu'il y a un chien et ca se passe bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 13:56

merci nessie
tina est surtout agréssive envers kiss pour les jeux en ce moment, pourtant elle n'a qu'un mois de plus...et on a aussi un gros problème avec tina, dès qu'elle voit un chien passer derrière la barrière c'est l'horreur ainsi quand on la ballade en laisse, c'est même la honte parfois tellement elle hurle dès qu'elle appercois un autre chien même au loin mais par contre lors des rencontres (elle est sans laisse) pratiquement aucun soucis juste quelques remises en place ko
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 15:04

premiere sortie avec la museliere, et pas trop mal passé, par contre il n'aime pas et essaye de se l'enlever en marchant au debut Boulet
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 15:22

Nessie a écrit:
un process
ou un processus..... corde (faut que j'arrete de bosser moa)
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 15:48

Bon pour ce qui est du rapport d'un chien avec un autre chien qui n'est pas de sa meute,les choses ne sont plus tout à fait pareil... c'est plus un pb de "sociabilisation" il me semble...et encore... puisque dans un cas comme dans l'autre (Tina et voodoo) les "agressions" ne se passent que lorsqu'ils sont en laisse ou chez eux... et pas détachés....
Bon comme vous le savez je ne suis ni comportementaliste ni éduc donc tout ce qui va suivre c'est peut-être que des grosses conneries...mais bon... au moins vous aurez de quoi lire!!! lol!
Je vois 2 possibilités:
1- la laisse engendre parfois des attitudes d'agressivité du chien soit à cause de la position du chien (la nuque est relevée parce qu'il tire comme un barge) du coup c'est perçu comme un signe d'agressivité...soit le loulou attaché à son maître se sent le "plus" fort et donc gueule sur tout ce qu'il voit et une fois ex-aequo (détaché) et ben il se la pète moins....au club parfois, afix venait se réfugier dans mes pattes qd les "grands" l'embêtaient et il montrait les dens...on m'a toujours dit que se réfugiait dans les pattes à la rigueur ok s'il se sent harcelé (surtout qu'il avait 3-4 mois) mais pas de signes d'agressivité alors envers ces congénères...trop facile de montrer les dents bien planquer derrière sa "môman"...
2- le russel est plutôt super protecteur envers ses maîtres alors pourquoi pas un signe d'hyper-protection...mais bon logiquement c'est le maître qui protège le chien et pas l'inverse... pb de hierarchie, hyper-attachement???...ce ne sont que des hypothèses...

et s'il faut c'est rien de tot ça, c'est juste qu'il s'éclate à entendre leurs voix et puis c'est tout... Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 16:31

lol! j'attends de voir si quelqu'un d'autre a des explications, ce n'est pas que les tiennes sont pas bonnes nessie mais ........... Boulet lol! clin
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 16:35

la bestiole a écrit:
Nessie a écrit:
un process
ou un processus..... corde (faut que j'arrete de bosser moa)
Oui moi aussi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 16:48

VOLK a le meme probleme , il est agressif quand il est tenu en laisse mais si je le lache generalement sa se passe pas trop mal


ne me demander pas pourquoi

mais il ne suporte pas les berger allemand

que se soit en lasise ou en liberté

( svp ne lui trouvez pas une maladie incurable)

merki
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 17:11

La laisse est le lien qui nous lie.
J'ai assisté a la conf de ian dumbar a maison alfort et il nous imité le maitre qui tient son chien et qui en croise un autre. On a bien rit...
En gros, on voit un chien on se dit zut un chien... Le chien ressent notre "stress" et se dit oh la la qu'est ce qui ce passe la mon maitre il est pas bien...
Du coup (je resume) le chien au lieu d'emettre des signes d'apaisement (signaux tres importants dans la communication entre chien)a celui qui arrive transmet des signaux d'agressivité ou de mal etre. D'ou bagarres fréquentes . Sans la laisse si les chiens sont sociabilisés ils envoient des signaux d'apaisement (contournement, tete sur coté...) et ca se passe bien.
Sa solution a lui (il est methode naturelle depuis plus de trente ans) c'est au moment ou l'on croise un chien sortir le jouet numéro 1 .du coup votre chien va emettre plein de signes positifs et au moment de la rencontre celui d'en face se sent plus a l'aise et le votre ne le calcule meme pas car il sait que vous avez le super jouet...
Bien sur Ian dumbar est le pionnier dans l' ecole du chiot , et insiste sur l'importance de la sociabilisation de nos chiens envers leurs congéneres et l'homme. Mais ca c'est tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 17:20

Sinon pour répondre au probleme d'agressivité dans une meme meute (je connais le probleme!!! lol! ) il est important de déterminer les moments. Est ce que c'est en votre presence. si vous sortez de la piece est ce que cela continue? Nous sommes souvent le facteur déclenchant! Elles sont en train de trouver chacune leur place. Si cela n'est pas dangereux , intervenez le moins possible ca se reglera plus vite. Mais parfois entre femelles c'est tres compliqué si aucune des chiennes ne cede! Ca peut aller jusqu'a la mort. J'ai malheureusement des amis a qui c'est arrivé. Je ne pense pas que ca soit votre cas puisque c'est dans les phases de jeux. Je dirai que c'est leurs histoires.
Petite question: Les chiennes sont elles stérilisées?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 18:05

waouh3 a écrit:
La laisse est le lien qui nous lie.
J'ai assisté a la conf de ian dumbar a maison alfort et il nous imité le maitre qui tient son chien et qui en croise un autre. On a bien rit...
En gros, on voit un chien on se dit zut un chien... Le chien ressent notre "stress" et se dit oh la la qu'est ce qui ce passe la mon maitre il est pas bien...
Du coup (je resume) le chien au lieu d'emettre des signes d'apaisement (signaux tres importants dans la communication entre chien)a celui qui arrive transmet des signaux d'agressivité ou de mal etre. D'ou bagarres fréquentes . Sans la laisse si les chiens sont sociabilisés ils envoient des signaux d'apaisement (contournement, tete sur coté...) et ca se passe bien.
Sa solution a lui (il est methode naturelle depuis plus de trente ans) c'est au moment ou l'on croise un chien sortir le jouet numéro 1 .du coup votre chien va emettre plein de signes positifs et au moment de la rencontre celui d'en face se sent plus a l'aise et le votre ne le calcule meme pas car il sait que vous avez le super jouet...
Bien sur Ian dumbar est le pionnier dans l' ecole du chiot , et insiste sur l'importance de la sociabilisation de nos chiens envers leurs congéneres et l'homme. Mais ca c'est tout un programme.

super solution celle du jouet !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 18:41

Excellent résumé de Waouh3 thumleft
Je tiens également à rajouter que le chien en laisse n'a pas de point de fuite en cas de soucis. Donc pour pallier à celà, il va de l'avant en essayant de se montrer le plus fort (grognement, sourires, aboiements) pour intimider son congénère et le faire fuir sachant qu'en cas d'agression, se sentent attacher, il ne pourra pas fuir. A celà se rajoute ce qui a été dit par waouh3.

Ensuite ayant 5 femelles et 4 mâles Russell à la maison, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes garçons qui sont le père, ses deux fils qui sont frêres d'une même portée et notre petit dernier de presque 6 mois.
Toutes nos femelles se sont super bien entendues jusqu'à leurs premières chaleurs. Ensuite des conflits plus ou moins importants sont arrivées et maintenant nos femelles ne sont à mettre ensembles que sous haute surveillance. A l'exception de Kiss (qui est stérilisée) et Cathy qui s'entendent à merveille malgrès que Cathy ai eu ses premières chaleurs il y a peu de temps et de Puncky, notre doyenne épagneul nain continental de 12 ans (stérilisée elle aussi) qui reigne en chef sur toute la meute.

Tout celà pour dire que les conflits entre femelles chez les Russell sont très fréquents surtout chez des chiennes qui ne sont pas stérilisées et pour en avoir discuter avec d'autres éleveurs, il n'est pas rare que certains aient retrouvés une de leur femelle tuée par une autre à la suite d'un conflit.
Le mieux est de laisser la hiérarchie s'installée entre elles sans intervenir tant que le conflit reste sans trop de gravité. Il peut arrivé parfois qu'il y est quelques trous, ça fait partit du jeu.
Il faut savoir que moins tu y mettras ton grain de sel et mieux elles se gèreront. Mais malgrès tout, prudence, car c'est une race dans laquelle les femelles sont assées rancunières entre elles et il serait dômage que tu sois un jour obligée de les séparer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 19:03

moi qui pensais en prendre un autre sous peu.... j'y repense et surtout je pense attendre d'etre sur d'avoir une maison avec un MEGA terrain pour qu'ils aient suffisemment de place pour etre separer si besoin est, et j'attends surtout que VooDoo se calme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 19:18

Ok pour les explications de fred et karine...elles sont largement pls plausibles... lol! (mais bon j'avais prévenue...)
Mais juste une question alors... si cela est liée à l'attitude du maître au bout de la laisse...pourquoi tina devient agressive et pas kiss? vu que c'est le même maître et certainement la même appréhension?
ça dépend donc aussi du chien, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 19:36

Thomas a écrit:
moi qui pensais en prendre un autre sous peu.... j'y repense et surtout je pense attendre d'etre sur d'avoir une maison avec un MEGA terrain pour qu'ils aient suffisemment de place pour etre separer si besoin est, et j'attends surtout que VooDoo se calme !!!!


si tu est pres a en prendre un autre j'ai un bon plan pour toi j'en connais a 800 euros avec coquard lol! lol! lol! lol!

desolé je n'est pas pu me retenir Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 19:59

en fait c'est moi qui achete toute la portée pour les revendre 1000 €, j'ai bien evidemment une exclusivité avec le fournisseur, c'est pour ca qu'il a dit ca a Sophie ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 20:01

Oui Nessie. Tout dépends également de l'équilibre psychologique du chien, de son statut hiérachique au sein de sa meute, de son aptitude à ressentir les émotions de son maître ainsi que de son aptitude à gérer son stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 21:57

kiss est énormément proche de moi mais pas tina, peut être aussi une petite pointe de jalousie envers kiss question pour répondre a nessie , non elles ne sont pas stérilisés
pour la sortit en laisse si on est 2/3 jours sans les promener ( elles ont une cours où elles peuvent se défouler) tina est plus cool ko mais dès qu'un chien passe derrière la barrière c'est l'horreur colere
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMar 6 Juin - 23:10

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon loulou, moi j'ai plutôt le problème inverse : dès que l'on croise un autre chien Sami bouge la queue et va directement vers lui (sauf s'il est concentré sur son ballon ou à sniffer) j'ai l'impression que pour lui tous les chiens sont des "potes" potentiels... et il ne lâche pas l'affaire tant que je ne m'éloigne pas.
Quand il est en laisse, il réagit de la même façon sauf que je maîtrise la trajectoire.
Je pense qu'il ne faut tolérer aucune agressivité mais si j'avais des problèmes d'agressivité avec Sami je demanderais assez rapidement conseil à des pros car ce n'est agréable pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMer 7 Juin - 0:38

Dadou a écrit:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon loulou, moi j'ai plutôt le problème inverse : dès que l'on croise un autre chien Sami bouge la queue et va directement vers lui (sauf s'il est concentré sur son ballon ou à sniffer) j'ai l'impression que pour lui tous les chiens sont des "potes" potentiels... et il ne lâche pas l'affaire tant que je ne m'éloigne pas.
Quand il est en laisse, il réagit de la même façon sauf que je maîtrise la trajectoire.
Je pense qu'il ne faut tolérer aucune agressivité mais si j'avais des problèmes d'agressivité avec Sami je demanderais assez rapidement conseil à des pros car ce n'est agréable pour personne.

ca lui fait quel age a Sami ? moi j'ai ce genre de probleme depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive EmptyMer 7 Juin - 0:42

Un bon coup de latte y'a rien de tel. lol!

tina devient agressive Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tina devient agressive Empty
MessageSujet: Re: tina devient agressive   tina devient agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tina devient agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressive ou non?
» ex maitre de tina
» PETIT JACK MALE DE 9 MOIS
» Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...
» Super, attention maintenant ça devient sérieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: