Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Toux + pseudos vommissements

Aller en bas 
+12
la bestiole
Malou
Bahia
Nessie
magalie
Utopie & Pretty
Thomas
Coconut
Sofytes
juliette
Vikos
Dadou
16 participants
AuteurMessage
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMar 30 Mai - 22:05

J'ai emmené Sami chez le vétérinaire aujourd'hui, depuis environ 1 mois, il "toussait" comme s'il avait qq chose de coincé dans la gorge il faisait comme s'il allait vomir puis rien.
Celà ne l'empêche ni de manger ni de boire mais après "excitation" il lui arrive fréquemment de s'arrêter pour tousser...
Les symptômes se sont accentués depuis qq jours c'est pour cette raison que nous avons pris rendez vous.
Donc Sami est sous antibiotique + anti-inflammatoire + vermifuge toutes les semaines pendant 1 mois...
Je le remmène le 09 juin pour voir s'il y a amélioration et si ce n'est pas le cas on fera une radio.
La vétérinaire m'a dit que c'était peut être un vers qui s'était logé dans les voies respiratoires... ou une sorte de bronchite.

Est ce que vous avez déjà eu le même problème ? j'espère que ce n'est rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMar 30 Mai - 22:08

Non, rien de ce genre...c'est bizarre effectivement scratch

Espérons que ce n'est rien de grave Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMar 30 Mai - 22:08

De tout coeur avec Sami! I love you
En esperant que ce n'est rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
Sofytes
ventr'a terre
Sofytes


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 40
Localisation : Granville
Date d'inscription : 16/03/2006

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 0:27

Alors moi j'ai déja vu un truc comme ca mais faut pas rire d'accord? la chienne de mes parents toussaient pas mal aussi et on avait l'impression que quelques chose la geneait donc direction véto et je vous dit pas la honte! cette nunuche avait mangé un élastique (en fait un morceau d'élastique arraché d'un slip! Boulet ) et l'élastique c'était enroulé autour de sa langue mais profondément donc nous on le voyait pas...
Voila pour la petite anecdote..
Bon rétablissement à ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
Ringo Super Star
Coconut


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 0:33

Sofytes a écrit:
Alors moi j'ai déja vu un truc comme ca mais faut pas rire d'accord? la chienne de mes parents toussaient pas mal aussi et on avait l'impression que quelques chose la geneait donc direction véto et je vous dit pas la honte! cette nunuche avait mangé un élastique (en fait un morceau d'élastique arraché d'un slip! Boulet ) et l'élastique c'était enroulé autour de sa langue mais profondément donc nous on le voyait pas...
Voila pour la petite anecdote..
Bon rétablissement à ton loulou...

Excuse moi Sophie, mais ça m'a trop fait rire ton histoire !!!!!!! lol! Je te jure, nos chiens qd même ... Boulet

Ringo fait ça aussi de temps en temps, de tousser ou faire semblant de vomir ... mais ça passe tout seul ... donc ce ne doit pas être la même chose ... Il a des crises de "renifflements'" aussi. Dans ces cas là je le soulève en le prenant sous les pattes avant et je le mets à la verticale, ça le soulage ...
en espérant que son traitement soit efficace ... gros bisous à vous 2. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 1:00

j'y ai eu droit pendant l'hiver mais par contre rien de grave pharyngite donc medoc picouse,etc ...avec du liquide blanc genre malox pour supporter les antibio
en revanche je pense que tu devrais pas attendre si longtp avant le veto, ça aurait pu etre plus grave, genre toux du chenil...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 1:14

Dadou a écrit:
J'ai emmené Sami chez le vétérinaire aujourd'hui, depuis environ 1 mois, il "toussait" comme s'il avait qq chose de coincé dans la gorge il faisait comme s'il allait vomir puis rien.
Celà ne l'empêche ni de manger ni de boire mais après "excitation" il lui arrive fréquemment de s'arrêter pour tousser...
Les symptômes se sont accentués depuis qq jours c'est pour cette raison que nous avons pris rendez vous.
Donc Sami est sous antibiotique + anti-inflammatoire + vermifuge toutes les semaines pendant 1 mois...
Je le remmène le 09 juin pour voir s'il y a amélioration et si ce n'est pas le cas on fera une radio.
La vétérinaire m'a dit que c'était peut être un vers qui s'était logé dans les voies respiratoires... ou une sorte de bronchite.

Est ce que vous avez déjà eu le même problème ? j'espère que ce n'est rien de grave...

je ne veux pas t'affoler mais j'ai le même cas avec la première ckc de ma maman, le fait que la chienne toussait venait d'un souci au coeur. A mon avis, j'irais faire une radio assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 1:20

saïan a eu les memes symptomes une fois et c'était la toux du chenil
malgré le fait d'etre vacciné il l'a quand meme attrappé et pas loyd,bizarre


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 8:34

Désolée Aurore, j'amais entendu parlé de ces symptomes mis à part dans le cas de la toux du chenil...
Je croyais que cette maladie ne s'attrapait qu'en "élevage" (milieu confiné) apparemment ce n'est pas le cas vu les expériences des autres...
Si c'est ça, c'est à prendre au sérieux mais ça se soigne bien...surtout que sami n'est plus un petit bébé...
J'espère en tout cas que ce n'est rien de grave...le véto a mis un traitement de choc donc y'a plus qu'à patienter...
Bon courage à toi et de gros bisous à sami de la part d'afix et de moi...
On pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 9:04

Theo fait ca parfois mais seulement apres avoir jouer. Le veterinaire nous a dit que cela n etait rien que ca nous arrivait aussi a nous les humains, mais qu il fallait verifier au cas ou car en effet cela pouvait etre des vers dans les voies respiratoires.
J'espere en tout cas que les antibuios vont faire effet et que Sami va rapidement se retablir!!
Ils nous en font voir qd meme !! lol!
Bon retablissement Sami, pleins de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 13:09

Merci pour vos messages...

Pourvu que ce ne soit pas un problème au coeur pleur

Nous lui avons donné ses médicaments hier soir et ce matin et depuis il n'a pas retoussé...
J'espère que ce ne sera qu'une sorte de bronchite...
Le fait que je ne me sois pas inquiétée + que çà est sans doute dû qu'en dehors de ces symptômes il a la même "pêche" que d'habitude...
La véto a exclu la toux de chenil car les chiens atteints sont fatigués et ont de la fièvre et ce n'est pas du tout le cas de Sami. Elle a également exclu qu'il ai qq chose de coincé dans la gorge car il boit, mange et joue normalement.
On continue le traitement, je vous tiens au courant de l'évolution de son état...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 13:19

bha écoutez,moi Tinka a regulierement ces même symptôme,et en fait on c'est apperçu que c'est tjs quand on l'a grondé,donc je pense qu'elle fait du cinoche,enfin bon bref ça ne m'a jamais affolé,sinon elle le fais aussi quand elle se purge!!par un moment j'ai eu peur a la clope et j'ai demandé au veto si ça pouvait venir de ça et il m'a dit que les chien ne vivaient pas assez longtemps pour en subir les mefait question enfin j'en doute quand même mais bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 13:32

de tout coeur avec Sami j'espère que ce n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
kiss & tina
Langue pendue
kiss & tina


Nombre de messages : 394
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 29/05/2006

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 14:22

si les médocs du véto font déjà effet c'est que ce dois être juste une tpeite bronchite enfin j'espère
léchouilles de kiss et tina
poutoux!
vache
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 17:18

Ambrouille a fait ça quelques jours mais un on est aller voir assez rapidement on pensait qu'elle avait quelque chose de coincer, mais le véto a dit que ce ne pouvait être le cas, les chiens n'avalant jamais de travers, mais qu'il se pouvait qu'en réalité ça ait faillit et que ça l'avait irrité.

Sinon j'ai déjà en tendu parler de ce genre de symptômes chez les humains et la cause était effectivement des vers. puker ou alors problèmes cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyMer 31 Mai - 19:25

Vortex tousse comme ça quand il vient de s'exiter sur son coussin Boulet ou quand il vient de courir comme un fou, mais ça m'a jamais inquiété car ça passer vite

Vu les conseils des autres je vais peut être aller faire une vérif chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Bahia
P'tite Madame
Bahia


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 44
Localisation : garches 92
Date d'inscription : 08/03/2006

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyVen 2 Juin - 10:08

Comment va ton loulou? Est ce qu avec les medicaments ca s'arrange?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyVen 2 Juin - 10:10

Bahia a écrit:
Comment va ton loulou? Est ce qu avec les medicaments ca s'arrange?

Oui des nouvelles du petit sami???
Son "frère d'anniversaire" lui fait plein de gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyVen 2 Juin - 10:27

Chris a écrit:
Vortex tousse comme ça quand il vient de s'exiter sur son coussin Boulet ou quand il vient de courir comme un fou, mais ça m'a jamais inquiété car ça passer vite

Vu les conseils des autres je vais peut être aller faire une vérif chez le véto

c'est pas plutot des eternuements qd il est exité ?
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyVen 2 Juin - 10:32

volk toussais comme sa, mais comme il bouffe tous se qui traine j'ai pensé que sa venait de sa

et j'ai aussi arreter de lui mettre un collier de peur que sa vienne de sa comme il tire comme un boeuf

mais de temp en temp sa recommence
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyVen 2 Juin - 10:47

volk52 a écrit:
volk toussais comme sa, mais comme il bouffe tous se qui traine j'ai pensé que sa venait de sa

et j'ai aussi arreter de lui mettre un collier de peur que sa vienne de sa comme il tire comme un boeuf

mais de temp en temp sa recommence

personellement Eric je pense que le harnais n'est pas la meilleure solution, essaye le collier etrangleur (metal ou tissus) ca calme vite les hardeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements EmptyVen 2 Juin - 13:10

Sami n'a toussé que qq fois depuis qu'il est sous médicaments, donc je suppose que le traitement est efficace.
Quoiqu'il en soit, il est en forme... lol!
Il est sous antibio pendant 10 jours, donc je pense qu'il faut attendre la fin du traitement pour voir le résultat et nous retournons chez la véto vendredi prochain.

Pour ce qui est du collier, pour l'éduc nous sommes obligés de lui mettre un collier en métal (qui noirçit le poil...) mais en dehors du club il porte des colliers en cuir ou avec un habillage en tissu, je trouve que c'est mieux : moins bruyant et moins lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux + pseudos vommissements Empty
MessageSujet: Re: Toux + pseudos vommissements   Toux + pseudos vommissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux + pseudos vommissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux/étouffement
» Toux du Chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: