Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les petits plus dans la gamelle...

Aller en bas 
+16
Athéna
kiss & tina
magalie
Utopie & Pretty
Babok
Chris
Cedric
la bestiole
Katia et Ambrouille
PTI TRUC
Volk52
Malou
Thomas
triannween
Vikos
Nessie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMar 2 Mai - 17:32

Afix est toujours abonné à ces croquettes RC (en ce moment un mélange mini junior et mini adulte) et il a un appétit plus ou moins variable...
Ces temps si je le trouve un peu maigrichon et il a tendance à bouder sa gamelle...
J'aimerai parfois lui rajouter un petit plus dans sa gamelle sans que ça soit quotidien non plus mais juste un petit extra parfois...
Avez-vous tester des trucs qu'ils aiments particulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMar 2 Mai - 17:39

Le truc qui marche à tous les coups : jus de thon sur les croquettes et là c'est succès assuré, la gamelle est lipée en moins de 2 thumleft
Petite astuce utilisée avec Vik qui a un appétit de moineau ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 7:26

Je n'utilise aucune astuce, si mes chiens ne mangent pas, je considère qu'ils n'ont pas faim et donc, je ne vais pas les inciter à manger plus en ajouter un appétent ...
Upset, la staff, boude régulièrement (1 fois par semaine environ) sa gamelle, cela ne m'inquiète pas .. mon afghan faisait pareil et cela n'a jamais eu de conséquences fâcheuses ..
Antrax mange ce dont elle a besoin et elle laisse régulièrement un peu de croquettes dans sa gamelle ..
J'ai des chiennes plutôt "sveltes", les côtes se voient régulièrement et c'est plutôt bon pour les chiens (comme pour les humains, mes chiens compensent pour moi affraid Embarassed )

J'ajoute uniquement quand je tombe sur une chienne comme Perdita, trop maigre et qui mange largement sa grosse gamelle, j'ajoute alors des produits très gras comme des sardines à l'huile par exemple mais ce n'est pas pour compenser un petit appétit mais pour compenser un manque de nourriture pendant plusieurs mois qui a du mal à se combler ...

Bises
virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 10:26

je ne cherche pas à inciter afix à manger en utilisant des appétents... depuis que j'ai prix conscience qu'un chien n'allait pas crever de faim devant une gamelle pleine, je relativise!!! lol!
Mais bon justement comme c'est pas un gros mangeur mais qu'il est qd même gourmand, des petits plus lors d'une journée bien remplie c'était un peu une récompense en soi... En fait je crois que je cède un peu aux repproches que l'on me fait..." pov' chien qui mange que des croquettes"...même si je suis persuadée que c'est bon pour lui... et que lui rajouté des choses même exceptionellement risque de me compliquer la tâche plus qu'autre chose...L'été revient et les salades de thon et les sardines aussi, je vais me "contenter" de ça pour soigner ma "frustration" lol!
Concernant les récompenses, mis à part les trucs industriels (smackos, batonnet), les knackis et les croutes de fromage (que j'ai abandonné car bonjour l'haleine de phoque après...vu qu'on aime bien les fromages "forts") vous utilisez quoi???
il faut que je change de friandise (j'utilise surtout les industriels) car il ya une certaine lassitude et pour travailler, maintenant la motivation n'est plus la même et je ne peux pas "encore" utiliser la balle...il n'en n'est pas accro...(d'ailleurs le sera-til un jour ? car il se lasse très vite même qd on joue...) Hier par contre il a piqué un délire pdt 20 min sur un pot de fleur en plastique et sur un frisbee...mais bon c'est moins pratique dans une poche de pantalon Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 10:35

j'ai pas ce genre de probleme avec VooDoo il gobe ses croquettes, je dois meme acheter des croquettes super grosses pour qu'il les avale moins vite...mais ca marche pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 11:19

bha moi j'ai des soucis mais pourtant elle ne fait pas pitié la louttre,et purtant maintenant même avec des doses et a heures fixe,mais je suis un peu comme Virginie je considere qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim et du coup je retire la gamelle au bout de 20 min plein ou vide en me disant que la prochaine elle l'a mangera mais pensez vous!!!!je pense que c'est typique du russel ça,bon sauf pour Voodoo et Austeen qui aiment la bouf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 11:21

pas de probleme avec volk il avale tout meme les cachets de vermifuge, il faut meme que je fasse attention car il serait meme un peu voleur.

je lui donne sa ration de croquettes en trois fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 11:27

Ben moi j'étais passé à deux fois par jour mais comme nos heures de repas sont très irrégulières, j'ai opté pour lui laisser la journée et hier je me suis aperçue que vers 19h sa gamelle était presque finie... alors que si j'avais attendu que l'on mange (pas avant 20H / 20h30) le chien aurait mangé bcp plus tard...Peut-être que notre rythme n'était pas adapté à son métabolisme et c'est pour ça que sa gamelle ne se finissait pas.
Comme les règles concernant la bouffe sont très clairs et n'ont jamais posés pb avec lui et que je continue le "cérémonial" de la gamelle le matin, je crois que je vais continuer à lui laisser toute sa ration le matin et il se gerera...peut-être cela aura-t'il plus de succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 12:17

oui peut etre qu'il faut le laisser gerer sont alimentation, nous avec volk si je lui met tout en une fois il va tout devorer et le soir il en voudra encore alors je fait 3 fois 0,75 grs
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 13:27

ARNOLD aime TOUT. Absolument TOUT. Et c un goinfre... Donc il ne boude pas sa gamelle et je me bats car il ramasse les croutons de pain que les gens donnent aux oiseaux ou les gâteaux qu'il trouve dans la rue (la promenade c sur la route d'une maternelle donc il trouve barquettes 3 châtons et autres BN)...
Je donne rarement des extras mais les autres si (car j'ai une famille de grignoteurs) et franchement on n'a jamais rien trouvé qu'il refuse. Le seul extra que je donne perso c les pâtes à la tomate car ils en raffolent mais quand c cela je rationne la portion de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 13:53

Ambrouille est gloutonne à ses heures, cela veut dire qu'elle peut ne rien manger pendant plusieurs jours. Et dans ces caas on limite même les friandises pour la pousser à remanger ses croquettes.
Rien en plus dans la gamelle.
Un repas le matin, un le soir après nous sauf quand il est prévu qu'on mange très tard dans ce cas j'avance l'heure du repas. Je lui laisse 10 minutes et j'enlève, si elle a faim en 2minutes les 100grs sont dévorés et si elle n'a pas faim de toute façon c'est une tête de mule que je lui laisse 10 minutes ou 1heure ça ne changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 15:12

rajoute lui quelques crottes de lapin dans sa gamelle..... thumleft lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 19:13

Trinity mange à son rythme, elle a sa gamelle toute la journée (pas bien je sais), je la laisse gèrer. thumleft

Sinon de temps en temps elle a droit à un reste, comme de la purée, des pâtes, du riz, petits poids ou haricots verts etc.....bref elle mange de tout sans même regarder ce que c'est. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 19:26

Moi j'aimerai surtout frêner Vortex
Il avale sa gamelle en 30 seconde et après il fait son rôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Babok
Langue pendue
Babok


Nombre de messages : 92
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 05/12/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 19:44

Ba pour moi c'est idem, il avale sa gamelle en 30 secondes et 15 secondes plus tard, le gros rototo.... et la sortie pour les besoins lol!

Babok est un gros gourmand. Et en ce qui concerne le jus de thon, j'ai déja essayé (mais pas pour lui donner de l'apétit, il n'en a pas besoin...) et je peux dire qu'il en est très très friand!
Revenir en haut Aller en bas
http://babok.monsite.wanadoo.fr
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 20:02

je pense que se n'est pas trop bon de leurs faire gouter des aliments que l'on a sur notre table

ils risquent dis prendre gout et finir par delaisser leurs croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 20:36

j'ai le meme prob avec VooDoo il gobe en 20 sec et il rote...

mais on a tout essayé... et pas trouvé de solution efficace meme les grosses croquettes n'y font rien et le pire c'est k'il reclame encore de la bouffe apres avoir mangé (meme abondamment).

pour Trinity il ne faut pas (selon le veto) laisser a manger toute la journée ca rend le chien anorexique car dans la nature il devrait manger en une seule fois apres la chasse...mais bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 21:05

la bestiole a écrit:
rajoute lui quelques crottes de lapin dans sa gamelle..... thumleft lol!

Oui mais il faudrait que je me baisse pour les ramasser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 21:11

volk52 a écrit:
je pense que se n'est pas trop bon de leurs faire gouter des aliments que l'on a sur notre table

ils risquent dis prendre gout et finir par delaisser leurs croquettes

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Surtout quand il s'agit d'un chiot mais je vous avouerai qu'Ambrouille nous suit à la trace quand on prépare à manger, et bien oui elle est pas folle la bête elle sait bien que ses maîtres sont des Boulet et qu'ils en font toujours tomber du coup un jour elle m'a piqué une endive et est partie la bouffer sur le tapis, évidemment elle a recraché le coeur qui est très amer. lol!
Et puis des haricots, des radis, tout ce qui tombe quoi.
Il nous arrive cepoendant quelque fois de tester sa patience justemment pour qu'elle soit moins gloutonne et pour travailler les ordres on lui pose un bout de quelque chose, n'importe quoi, et on lui dit pas bouger, au début on restait à côté d'elle et la bouffe en question assez loin pour qu'on ait le temps d'intervenir au cas où. Maintenant c'est devant son nez et on peut débarasser la table, se laver les mains sans qu'elle n'y touche et on lui dit prend de n'importe où là elle se jette dessus. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 21:15

En fait je lui donne un reste 1 fois par semaine environ.

Quand je fais à manger elle ne vient pas elle pionce vu que je l'ai fais joué juste avant, idem quand je mange, elle ne vient pas du tout. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 21:48

Thomas a écrit:
pour Trinity il ne faut pas (selon le veto) laisser a manger toute la journée ca rend le chien anorexique car dans la nature il devrait manger en une seule fois apres la chasse...mais bon ?
affraid
Afix étant plus jeune...je suppose que c'est valable aussi...va falloir que je lui fasse une psychothérapie??? lol!
Blague mis à part, 2ème journée avec la gamelle dès le matin et en rentrant ce soir (tard...à 20h15) toute la gamelle est finie...je pense donc que je vais garder ce rythme...je crois que je lui donnait à manger trop tard le soir c'est pour ça qu'il ne finissait pas...
On verra bien...

En tout cas je vois qu'il a un peu de tous les comportements et manière de faire...et tous nos chiens sont en bonne santé et ni obèse ou trop maigre...donc j'en déduis qu'il n'y a pas UNE seule et unique façon de faire mais bien des règles à adapter à chaque chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 22:16

je donne deux fois à manger à mes chiennes par jour. J'avais Pretty qui avait toujours faim, sa gamelle était fini en 30 secondes et elle essayait d'aller chiper dans celles des autres. Quant à Utopie, elle a toujours eu une p'tit appetit, elle mange peu et très lentement croquettes par croquettes. Chaque chien est différent et il faut s'adapter. Par contre de temps en temps, les louloutes ont droit aux haricots verts et parfois une boite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 22:30

Pour tous vos chiens qui mangent trop vite la gamelle, petit truc utilisé par des éleveurs : "quand votre chien mange tellement goulûment qu'il s'en étrangle, mettez deux gros élastiques sur le dessus de la gamelle; ainsi il est obligé de freiner son élan". A tester donc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 22:35

lors de mon entrainement au terrier un chasseur m'a dis de mettre une boulle dans la gamelle, en fait il suffit comme tu le dis Vero de le gener je n'est pas encore essayer ca je vais m'y mettre trop tard ce soir, demain il refait un terrier a lyon alors qu'apres demain
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... EmptyMer 3 Mai - 23:43

Holling, mon afghan, avait sa gamelle 24H sur 24 et il pouvait passer 2 ou 3 jours sans manger ... c'était un chien qui s'auto-régulait totalement et se faisait des diètes régulièrement ..
j'ai lu qu'il n'était pas bon pour la rate que le chien mange continuellement dans la journée car les organes de digestion sont sollicités constamment au lieu de travailler 2 fois par jour .. et j'ai constaté que je devais stimuler rate et foie d'Holling qui s'engorgeaient régulièrement (donc traitement à base d'artichaud : produit véto ..)
Bref, je suis pour l'auto-régulation en ne limitant pas la quantité dans la gamelle par contre, je donne un seul repas et je retire les gamelles au bout de 20min environ, qu'elles soient terminées ou non ..

Concernant les récompenses, elles sont données uniquement en échange d'un travail et j'utilise la plupart du temps les Markies ...

Petit point comportemental :
nos chiens "urbains" sont peu sollicités psychologiquement et en découlent des problèmes comportementaux, des chiens stressés, anxieux, etc ...
les chiens ont besoin d'être stimulé pour être bien dans leur tête et entre autre, la nourriture ne doit pas être obtenue "gratuitement" ... dans la nature, le chien doit rechercher sa nourriture, chasser, fouiller, etc .. il y a donc une démarche qui lui permet d'obtenir la nourriture, il nous faut poursuivre et préserver ce comportement .. donc, à chaque fois qu'on donne de la nourriture à un chien, il doit la "mériter" ..

Je connais une personne (étrangère et de très haut niveau en agility : championne du monde) dont le chien ne reçoit pas une gamelle mais il reçoit sa quantité de nourriture uniquement en récompense en échange d'exercices ..

Cela n'est pas lié directement au sujet de Nessie mais c'était juste un petit point que je trouvais important de préciser hamster

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits plus dans la gamelle... Empty
MessageSujet: Re: Les petits plus dans la gamelle...   Les petits plus dans la gamelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits plus dans la gamelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse gamelle = peut-être ligaments croisés
» des petits trous toujours des petits trous!
» PETITS SURNOMS DE NOS CHIENS
» Petits soucis avec Afix...
» Petits problémes avec Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: