Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 furets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

furets Empty
MessageSujet: furets   furets EmptyJeu 2 Juin - 19:53

coucou,
je voudrais savoir si vous avez des furets et comment ca se passe avec vos jacks.
Moi j'en ai deux, un male et une femelle et fo que je fasse gaffe quand je les mets avec austeen (l'atavisme oblige).
Ils sont adorables (j'ai meme crée une asso furet!!) je vous monrerai des fotos si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

furets Empty
MessageSujet: Re: furets   furets EmptyVen 3 Juin - 0:48

Nous avons 2 furets aucun contact avec les russels : les furets à l'étage les chiens au RDc et je pense que c'est BEAUCOUP plus prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

furets Empty
MessageSujet: Re: furets   furets EmptyVen 3 Juin - 12:04

C'est mignon les furets !
Ils sont opérés ? Est-ce que l'odeur persiste ? Ne cherchent-ils pas à mordre ?
Oui, on veut des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

furets Empty
MessageSujet: Re: furets   furets EmptyVen 3 Juin - 12:29

pour dterreur c'est sûr que je laisse pas les furets et le jack ensemble mais qq fois quand je suis présente je les mets ensemble (pas la male, c'est impossible il attaque direct austeen) et ca se passe bien. Mes furets connaissent déjà Filou . en ce qui conserne austeen on sent bien que l'instinct est là mais je fais gaffe a ce qu'il aille doucement.

pour marion, ma femelle (Zoé) est stérilisée et ses glandes anales ont été enlevées avant que je l'achète . Mad . C'est dommage car ils se servent pas souvent de leurs glandes sauf dans des situations stressantes mais c'est leur moyen de s'exprimer et de communiquer entre eux donc c'est pas super de leur enlever. De plus elle a été stérilisée trop tot et ca c'est pas genial non plus mais bon à ce moment là je ne savais pas tout ca et je ne connaissais pas d'eleveur de furets donc je suis passée par une animalerie pale
le male (Kurty) vient d'un particulier (une copine), il n'est pas déglandé mais on a été obligé de le faire castré car ca puait trop pendant le rute puker .
Tous les deux vivent en liberté dans leur pièce attitrée, ils sont adorables, ils mordent pas car ils ont été éduqués et je leur ai appris à pas me mordre (au debut j'ai souffert avec Kurty) Sad
Ils sont tres intelligent, et joueur. Zoé est tres chipie. Ils leurs arrivent meme d'etre calins Wink
Sinon c'est sur ils sentent forts, c'est normal en meme temps ce sont des furets. Je ne les lave pas souvent je trouve que ca sert à rien , ils sont nées pour etre comme ca. Quelque fois je les mouille quand il fait chaud. je vous envoie des fotos tres vite.
Pardon d'avoir été aussi longue....
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

furets Empty
MessageSujet: Re: furets   furets EmptyVen 3 Juin - 12:34

Ne t'excuse pas, c'est super de nous faire partager cette expérience.
A un moment j'aurais aimé en avoir un, mais bon, je me suis ravisée à cause de l'odeur...
En revanche, j'ai eu des rats, qui ne sentent pas fort (pour des rongeurs).
Mais tout ça, c'était avant le drame...
L'arrivée de Tchaé, la mini-tornade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
patjoulie
Langue pendue
patjoulie


Nombre de messages : 74
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/11/2005

furets Empty
MessageSujet: Re: furets   furets EmptyMer 9 Nov - 15:17

Moi j'ai trois furets, qui sont ma première passion avant les jacks.

Je représente une asso sur la normandie et j'ai mon propre forum.

Avec Kaly et les furets, cela ne se passe pas trop mal, par rapport à ce que je craignais au début.

Evidemment les sorties ensemble se font sous surveillance constante. Kaly a un peu tendance à foncer dessus, pour jouer. Et quand ils courent cela reveille son instinct de chasseuse, elle les pourchasse et ils font quelques roulés boulés !

Ce n'est pas pour cela qu'ils se sauvent pour autant, leur jeu préféré consistant à encercler Kaly jusqu'à ce qu'un puisse la croquer par surprise.

Elle se prete volontiers au jeu et elle se promène avec un fufu piercing à la joue de temps en temps lol!

Par contre là où ca ne rigole plus, c'est quand les monstres viennent squatter sa bannette ! Elle les ejecte à grand coup de museau. Idem quand ils lui piquent ses jouets.
Pour la gamelle je l'enlève pour éviter les coups de crocs qui seraient compréhensibles.

Allez pour finir, une photo de Tiboon, mon malou...

furets Tiboondfdh1mw
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfuretsnormands.forumactif.com
Contenu sponsorisé





furets Empty
MessageSujet: Re: furets   furets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
furets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: