Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?

Aller en bas 
+6
Thomas
Cedric
Sofytes
Nessie
Utopie & Pretty
Katia et Ambrouille
10 participants
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 28 Mar - 21:43

Voilà Ambrouille a maintenant 10 mois et demi, elle pèse 5,300 kgs et mesure 29,5cm. Elle se porte plutôt bien. Elle mange des croquettes purina pour adulte.

Si je lis derrière, étant donné sa masse, je dois lui donner 100gr par jour, le problème c'est que c'est très aléatoires, car je ne crois pas que tous les chiens aient la même activité et donc n'ont pas les mêmes besoins.
Une chose est sûre, si je lui donne les 100gr le matin, ils sont déjà presque tout mangé, du coup depuis quelques temps on lui fractionne en 2 fois 50gr, et elle finit tout en totalité à chaque fois.

Du coup on se demande si elle n'a pas encore faim.
D'autant que pour un chien de 10kg, la quantité passe à 150g par jour, mais j'ai bien peur que la différence ne soit pas énorme. (en tout cas cela ne me parait pas énorme).

Alors que faire, et comment savoir combien lui donner, je m'adresse àvous pour un premier conseil.

Parce que du coup j'ai encore mauvaise conscience, parce que si ça fait plusieurs semaines qu'elle aurait besoin de pus et que moi je la mette à la diète, si c'était moi je n'aimerai pas, et me dire qu'elle se cucche tous les soirs en ayant faim

affraid

Merci d"&vance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 28 Mar - 22:05

Si ses cotes sont très apparentes, là il faudrai revoir la dose à la hausse. Mais si tu ne les vois pas mais que tu les sens en la carressant, c'est bien, mais si tu ne les sens pas, là faut faire attention. Tu dois avoir une belle illustration de ça sur le paquet de croquettes. Mais tu as raison de fractionner sa ration, comme cela elle ne se gave pas. Mais tu sais, moi j'en ai deux qui sont des goinfres, ils mangeront tous ce que tu leur donne. Là, c'est à nous d'avoir l'oeil, et d'adapter la ration. Moi je compense avec des légumes, ils adorent ça, alors le matin, c'est leur petit plaisir : carottes, haricots verts, ou même des pates ou du riz nature. Mais bon, les miens ont de l'activité. Et Monsieur Up, que j'ai du mettre 2 mois au repos, a tous de même pris 400g, et j'ai rien vu ! Mais la balance ne triche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 28 Mar - 22:16

Utopie mange deux fois par jour et 40 grammes à chaque repa s, quant à Pretty, depuis qu'elle a arrêté ses activités, elle mange 100 grammes par jour et du light avec un peu d'haricots verts afin qu'elle est l'impression d'avoir le ventre rempli car depuis qu'elle prend de la cortisone, elle a faim en permanence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 28 Mar - 22:28

Difficile de comparer je pense selon les marques...
Moi en plus je donne du mélange chiot adulte et je donne environ 125g...
Dernière pesée Afix pèse 4,5kg...il a un peu maigri depuis la dernière pesée pourtant je ne vois rien du tout....
A mon avis 100g c'est bien...surtout si elle fait pas toute maigre... moi aussi je donne en 2 fois...et je crois que je continuerai à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Sofytes
ventr'a terre
Sofytes


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Granville
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 29 Mar - 0:58

Moi c'est plutot le contraire je lui met la dose prévu le matin dans sa gamelle et c'est vraiment pas une gloutone elle ne mange jamais tout, j'ai essayé différentes marques pensant que c'était une question de gout mais c'est toujours pareil elle mange peu, (sauf lorsqu'elle est chez quelqu'un d'autre ou il y a un chien la elle liquide les gamelles mais bon c'est toujours meilleur chez les autres Razz ) D'ailleur meme quand je lui donne des friandises en général elle va les mettre dans son panier et elle les laisse trainer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 29 Mar - 1:48

Perso je laisse la gamelle à Trinity de 8h00 à 21h00, que je remplis de croquettes au pif, je dirais à vue d'oeil 150 gr sachant qu'elle ne mange pas tout, elle se sert quand elle veut.

Je sais que ce n'est pas bien mais au moins je suis sûr qu'elle mange à sa faim.

Et elle n'est pas grosse du tout, elle se limite d'elle-même, pas gloutonne.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 29 Mar - 8:57

c'est aussi different en fonction de la "qualité" des croquettes...cad les caracterisiques energetiques!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 29 Mar - 10:39

Taz up a raison , détermine ta quantité par rapport au fait de voir ou pas les côtes . Elles ne doivent pas se voir mais se deviner au toucher
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 29 Mar - 13:37

Merci pour vos réponses, donc on va continuer comme ça.
Je tiens à préciser que jusqu'à il y a un mois Ambrouille recevait la même quantité mais se gérait toute seul et avant 8 mois elle ne mangeait quasiment rien.

Maintenan c'est un ogre lol!

En tout cas me voilà rassurée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Ingriid
Langue pendue
Ingriid


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Narbonne, l'Aude (11)
Date d'inscription : 15/09/2008

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 12:33

Denver mange 50grs de croquettes Pro Plan Puppy par jour en 3 repas
(J'ai suivi les indications sur le sac de croquettes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Une-nouvelle-page.over-blog.net/
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: J'ai un éléphant...   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 15:16

Moi je dois avoir un éléphant à la maison. Runaway pèse 9,4 kg (je l'ai eue elle était déjà à 7,9 kg).

Elle dévore tout ce qu'elle trouve. C'est bien simple elle fait le siège de la cuisine et même si elle est occupée à faire autre chose dans la pièce à côté dès qu'elle entend la porte du réfrigérateur, du four, le bruit d'une casserole, un papier froissé, etc... elle déboule à 300 km/h !

Je fractionne les repas : 40 g x 2 et ajoute des haricots verts mais franchement elle est d'une gloutonnerie sans nom !

Je crois qu'elle a perdu quand même 400 g depuis le régime jockey que je lui impose et je ne lui donne plus rien à grignoter malgré ses yeux implorants !

Elena

PS : comment fait-on pour les mesurer ? Qui peut me dire ce que signifie "un stop" ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 17:16

Katia et Ambrouille a écrit:
Voilà Ambrouille a maintenant 10 mois et demi, elle pèse 5,300 kgs et mesure 29,5cm. Elle se porte plutôt bien. Elle mange des croquettes purina pour adulte.

Si je lis derrière, étant donné sa masse, je dois lui donner 100gr par jour, le problème c'est que c'est très aléatoires, car je ne crois pas que tous les chiens aient la même activité et donc n'ont pas les mêmes besoins.
Une chose est sûre, si je lui donne les 100gr le matin, ils sont déjà presque tout mangé, du coup depuis quelques temps on lui fractionne en 2 fois 50gr, et elle finit tout en totalité à chaque fois.

Du coup on se demande si elle n'a pas encore faim.
D'autant que pour un chien de 10kg, la quantité passe à 150g par jour, mais j'ai bien peur que la différence ne soit pas énorme. (en tout cas cela ne me parait pas énorme).

Alors que faire, et comment savoir combien lui donner, je m'adresse àvous pour un premier conseil.

Parce que du coup j'ai encore mauvaise conscience, parce que si ça fait plusieurs semaines qu'elle aurait besoin de pus et que moi je la mette à la diète, si c'était moi je n'aimerai pas, et me dire qu'elle se cucche tous les soirs en ayant faim

affraid

Merci d"&vance pour toutes vos réponses.


quoi affraid affraid affraid tu donnes des croquettes puker à ton chien ,mais c'est un scandale baston , va sur le site BARF et tu comprendras que ton chien sera beau et en pleine santé pour 3 fois moin cher Boulet
pov toutou

sinon Comete fait 5kgs, je lui donne 250 kgs / jours, le matin légumes + ailes de poulet ou 1/2 cuisse ou 1/2 caille ou queue de veau ou dinde ect + une cuillere de miel et le soirt le reste des legumes tchin

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: BARF   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 17:30

Je vais tous/toutes vous faire hurler mais le BARF quand on habite en appartement et en ville c'est hyper compliqué à gérer. Je suis allée sur le site et franchement ce n'est pas à la portée de tout le monde. Sauf pour vous les experts...

Quant à faire des économies, je ne crois pas car la viande coûte cher. Encore une fois quand on vit ailleurs qu'à Paris on peut se procurer des carcasses, de la viande mais pour les parisiens, forget it !

Enfin si je me trompe, reprenez-moi.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 17:39

elena a écrit:
Je vais tous/toutes vous faire hurler mais le BARF quand on habite en appartement et en ville c'est hyper compliqué à gérer. Je suis allée sur le site et franchement ce n'est pas à la portée de tout le monde. Sauf pour vous les experts...

Quant à faire des économies, je ne crois pas car la viande coûte cher. Encore une fois quand on vit ailleurs qu'à Paris on peut se procurer des carcasses, de la viande mais pour les parisiens, forget it !

Enfin si je me trompe, reprenez-moi.

Elena

oui c'est clair que tu te trompes!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Ok je me trompe...   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 18:01

Mais Géraldine,

Je voudrais savoir comment on arrive à faire des économies en achetant tous ces produits frais (je t'assure que j'adorerais que Run se nourrisse comme ça ! car je sens bien qu'elle aime les légumes... je lui en donne d'ailleurs).

Je suis prête à me lancer mais je fais un calcul rapide :

2 kg de croquettes Royal Canin : environ 15 €. Un sac dure environ 20 jours (100 g/jour).

Envoie-moi un menu type pour ma mistinguette... si tu as le temps bien sûr. Car je suis très bonne cuisinière et pour nous je cuisine tous les soirs, n'achète pratiquement que des produits frais (parfois des légumes surgelés mais jamais transformés). De la viande fraîche. Ce n'est pas le travail dans une cuisine qui me fait peur..Je pense simplement que c'est difficile de trouver des os, des os charnus.... ETC....
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 21:01

geraldine126 a écrit:
Katia et Ambrouille a écrit:
Voilà Ambrouille a maintenant 10 mois et demi, elle pèse 5,300 kgs et mesure 29,5cm. Elle se porte plutôt bien. Elle mange des croquettes purina pour adulte.

Si je lis derrière, étant donné sa masse, je dois lui donner 100gr par jour, le problème c'est que c'est très aléatoires, car je ne crois pas que tous les chiens aient la même activité et donc n'ont pas les mêmes besoins.
Une chose est sûre, si je lui donne les 100gr le matin, ils sont déjà presque tout mangé, du coup depuis quelques temps on lui fractionne en 2 fois 50gr, et elle finit tout en totalité à chaque fois.

Du coup on se demande si elle n'a pas encore faim.
D'autant que pour un chien de 10kg, la quantité passe à 150g par jour, mais j'ai bien peur que la différence ne soit pas énorme. (en tout cas cela ne me parait pas énorme).

Alors que faire, et comment savoir combien lui donner, je m'adresse àvous pour un premier conseil.

Parce que du coup j'ai encore mauvaise conscience, parce que si ça fait plusieurs semaines qu'elle aurait besoin de pus et que moi je la mette à la diète, si c'était moi je n'aimerai pas, et me dire qu'elle se cucche tous les soirs en ayant faim

affraid

Merci d"&vance pour toutes vos réponses.


quoi affraid affraid affraid tu donnes des croquettes puker à ton chien ,mais c'est un scandale baston , va sur le site BARF et tu comprendras que ton chien sera beau et en pleine santé pour 3 fois moin cher Boulet
pov toutou

sinon Comete fait 5kgs, je lui donne 250 kgs / jours, le matin légumes + ailes de poulet ou 1/2 cuisse ou 1/2 caille ou queue de veau ou dinde ect + une cuillere de miel et le soirt le reste des legumes tchin


Je suppose que tu voulais dire gr. lol!
Non sans blague je n'ai aucune mauvaise conscience de lui donner des croquettes, et je continuerai comme ça. Elle n'est pas moche, pas en mauvaise santé, ne manque pas d'énergie, et elle adore ses croquettes, alors pourquoi est-ce qu'on aurait envie de changer. cahcun fait ce qu'il lui plait, demande à ceux et celles qui l'ont vu, AMbrouille n'est pas malheureuse, loind de là.

Sinon je reviens sur ce que j'avais écrit, Ambrouille a maintenant 3 ans et demi, elle pèse 5.100kg, mange 70gr de croquettes par jour, qu'elle dévore le temps de le dire, en une seule fois, on est toujours à Proplan, enfin sauf quand on gagen des croquettes royak canin...
Elle a une activité physique régulière et relativement intense (mes jambes en témoignent).

Pour ce qui est de la toise, le véto doit avoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMar 23 Sep - 22:15

Tout comme Katia, je donne des croquettes à mes chiennes, et elles sont en forme et petite anedocte concernant Utopie, elle a mangé une fois de la vainde crue, verdict elle ne s'est pas jetée sur sa gamelle et le lendemain direction véto car une chienne malade coût de l'opération 60 € , donc je prefere rester à mes bonnes vieilles croquettes lol! lol! , et comme l'a souligné si justement mon véto, dans la nature le chien ne mangerait pas de la viande fraiche mais il la laisserait faisander...
Je pense que chacun est libre de nourrir son chien comme il l'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Pas de réponse...   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 24 Sep - 9:06

Alors pas de réponse pour m'aider à initier Run au Barf. Elle pèse environ 9kg.

Combien lui faudrait-il de nourriture grosso modo ?

Mais Géraldine, même si tu me dis que c'est moins cher que les croquettes (ce dont je doute mais finalement ce n'est pas mon propos, si c'est mieux pour le chien, je n'hésiterais pas à payer plus cher), où trouve-t-on des ailes de poulet, les demi-cailles, les cuisses + les légumes, cela revient forcèment plus cher....

Je suis impatiente d'essayer...

Elena
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 24 Sep - 10:43

elena a écrit:
Mais Géraldine,

Je voudrais savoir comment on arrive à faire des économies en achetant tous ces produits frais (je t'assure que j'adorerais que Run se nourrisse comme ça ! car je sens bien qu'elle aime les légumes... je lui en donne d'ailleurs).

Je suis prête à me lancer mais je fais un calcul rapide :

2 kg de croquettes Royal Canin : environ 15 €. Un sac dure environ 20 jours (100 g/jour).

Envoie-moi un menu type pour ma mistinguette... si tu as le temps bien sûr. Car je suis très bonne cuisinière et pour nous je cuisine tous les soirs, n'achète pratiquement que des produits frais (parfois des légumes surgelés mais jamais transformés). De la viande fraîche. Ce n'est pas le travail dans une cuisine qui me fait peur..Je pense simplement que c'est difficile de trouver des os, des os charnus.... ETC....



en fait , ce que je fais ,c'est que je suis la reine de la viande "pack familial", je m'explique :
chaque fois que je vais dans un super marché , je cherche les paquets "familial", à Ed ils proposent 10 cuisses de poulet à 2.99 euros le kgrs,
filet de dind 1 kilos à 5 euros
ensuite , je vais au rayon congelé, je prend des brocolis, des carottes ou jardinieres de légumes,
ensuite chez Carninor, ils vendent des os pour chien à 2euros le kilos, je leur prend aussi des queus d'agneau
ensuite quand je fais des courgettes ou tout autre légumes , je garde pour la gamelle de comete par exemple 1/4 de courgette,
je rajoute un cueillere de miel
un oeuf par semaine
un boite de thon : 1 x par semaine ou sardine fraiches à Ed
je demande aussi à mon boucher qu'il me garde des os (gratuit)
bref je donne aussi par exemple 1/2 caille le matin avec les legumes et le soir que des légumes!!!
avec l'habitude tu vas te rendre compte des promos, tu mets dans le congel et hop tu fais la reserve , donc le matin cela prend pareil que les croquettes!!
quand je me fais une salade avec des comconbre comète adore ça car cela craque,tu vois quelle écoute le bruit MDR donc pour lui faire plaisir , je lui donne 1/4 !!
quand je fais des frites , je lui donne les épuchures, elle adore
quand je fais une salade de tomate, hop , 1/2 pour elle
tu veras si tu cuisines comme moi et cela à l'air, c'est super facile, il fut garder dans un petit coin, un petit morceau pour ton chien mais toujours cru
si tu as d'autres questions, appelle moi 06.12.96.78.37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: C'est clair....   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 24 Sep - 10:57

Géraldine,

C'est très clair... j'aurais peut-être un peu de mal à trouver des os ou des queues de veau... mais tout le reste c'est d'accord.

Une petite question : les ailes de poulet ne risquent-elles pas de blesser la mâchoire ?

Enfin pour terminer je complète déjà les croquettes avec des légumes. Ca franchement c'est très bon pour eux ! J'ai constaté que les fibres leur font du bien....

J'ai un ED à côté de chez moi donc je vais aller faire un tour (car les bouchers "traditionnels" cela me semblait hors de prix !).

Elena
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 24 Sep - 12:02

elena a écrit:
Géraldine,

C'est très clair... j'aurais peut-être un peu de mal à trouver des os ou des queues de veau... mais tout le reste c'est d'accord.

Une petite question : les ailes de poulet ne risquent-elles pas de blesser la mâchoire ?

Enfin pour terminer je complète déjà les croquettes avec des légumes. Ca franchement c'est très bon pour eux ! J'ai constaté que les fibres leur font du bien....

J'ai un ED à côté de chez moi donc je vais aller faire un tour (car les bouchers "traditionnels" cela me semblait hors de prix !).

Elena

queue de veau et os : carnivor
complete avec des legumes crues, PAS DE CROQUETTES affraid
en + , ce que je t'ai pas dit, les selles vont etre dure car le chien digere en 3 heures ce qu'il devrait pas digerer en 6 heures avec les croqeuttes, donc les selles sont claires et dure, il va forcer donc il va vider ces glandes (economie véto) et en + en sechant elles deviennent blanches, tu les ecrrases c'est de la poudre donc ça pue pas et t'as pas besoin de les ramasser dans ton jardin ,ah le Barf que des avantages
ah j'oubliai , je lui met des fruits aussi , quand je mange une peche ou un brugnon, (elle adore les bananes)je lui garde un morceau, je met aussi des abricots sec (avec le ramadan en cemoment tu en trouvres en grande quantité et pas cher).
elle a repéré dans le champs , les pieds de vigne et cette bougraisse va me manger les raisins sur grappe Boulet
ah si les 1er jours sont difficile , il refuse, ne passe pas aux croquettes, s'il ne mange pas la gamelle , tu lui reserts la meme

tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 24 Sep - 12:07

geraldine126 a écrit:
elena a écrit:
Géraldine,

C'est très clair... j'aurais peut-être un peu de mal à trouver des os ou des queues de veau... mais tout le reste c'est d'accord.

Une petite question : les ailes de poulet ne risquent-elles pas de blesser la mâchoire ?

Enfin pour terminer je complète déjà les croquettes avec des légumes. Ca franchement c'est très bon pour eux ! J'ai constaté que les fibres leur font du bien....

J'ai un ED à côté de chez moi donc je vais aller faire un tour (car les bouchers "traditionnels" cela me semblait hors de prix !).

Elena

queue de veau et os : carnivor
complete avec des legumes crues, PAS DE CROQUETTES affraid
en + , ce que je t'ai pas dit, les selles vont etre dure car le chien digere en 3 heures ce qu'il devrait pas digerer en 6 heures avec les croqeuttes, donc les selles sont claires et dure, il va forcer donc il va vider ces glandes (economie véto) et en + en sechant elles deviennent blanches, tu les ecrrases c'est de la poudre donc ça pue pas et t'as pas besoin de les ramasser dans ton jardin ,ah le Barf que des avantages
ah j'oubliai , je lui met des fruits aussi , quand je mange une peche ou un brugnon, (elle adore les bananes)je lui garde un morceau, je met aussi des abricots sec (avec le ramadan en cemoment tu en trouvres en grande quantité et pas cher).
elle a repéré dans le champs , les pieds de vigne et cette bougraisse va me manger les raisins sur grappe Boulet
ah si les 1er jours sont difficile , il refuse, ne passe pas aux croquettes, s'il ne mange pas la gamelle , tu lui reserts la meme

tu verras


il va retrouvé ces reflexes, surveille le au début mais les ailes ne vont pas le blaiser, ouvre lui la gueule et regarde les dents du fond tu comprendras, rien ne leur resiste, une fois comete a eu un os de caille qui c'etait coincé dans les dents, rien de grave, un doigt dans la gueule et hop c'est reparti
comment on fait les chiens depuis la nuit des temps sans croquettes!!!
sur le site barf, tu vois bien qu'il y a autant de chihouaha CKC et pit ou rott et sont tous heureux, on ne voit le véto que pour des piqures!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Je suis convaincue...   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 24 Sep - 12:12

Et pour la grosse mémère de 9 kg, combien faut-il prévoir ?

Elle ne va pas en croire ses yeux. Elle adore les légumes (sauf le fenouil et le céleri mais ce sont des légumes un peu "spéciaux") et les fruits surtout les pommes !

Je te tiens au courant !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
geraldine126
Langue pendue
geraldine126


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 50
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/07/2007

Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? EmptyMer 24 Sep - 12:42

elena a écrit:
Et pour la grosse mémère de 9 kg, combien faut-il prévoir ?

Elle ne va pas en croire ses yeux. Elle adore les légumes (sauf le fenouil et le céleri mais ce sont des légumes un peu "spéciaux") et les fruits surtout les pommes !

Je te tiens au courant !

Elena


5% du poids du chien mais cela depend de l'age
regarde sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geraldine-gallery.com
Contenu sponsorisé





Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?   Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir quelle est la bonne quantité à donner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: