Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.

Aller en bas 
+4
Utopie & Pretty
Thomas
Nessie
Katia et Ambrouille
8 participants
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyVen 10 Mar - 14:52

Voilà depuis quelques jours Ambrouille se grattait frénétiquement l'oreille, elle était sale, ce qui est raremnet le cas, du coup j'ai nettoyé, et la grosse crise, Ambrouille qui d'habitude se laisse toujours faire m^me si elle n'aime pas ça s'est débattue comme un diable et a même grogné.
De là j'ai compris qu'elle avait vraiment mal, du coup visite chez le véto: il s'agit d'une inflammation du conduit auditif, dû soit à de la neige qui se rentré dedans(j'en doute parce qu'elle n'a pas eu l'occasion de voir la neige, seulement 1 cm et encore) soit un "coup de vent" malade

Enfin bref elle a le droit à 10 gouttes,2 fois par jour et pour chaque oreille.
Autant vous dire qu'elle ne veut plus me voir, et qu'elle file se cacher dès que je l'appelle.
Alors je suis triste pleur , du coup je compte beaucoup sur ce week-end (club canin, obe et agility, plus le TAN au Girouard) pour confirmer notre tendre complicité d'avant.

En plus elle se gratte tout le temps les fesses, on lui a donné trois verlmifuges en deux mois, du coup je me questionne sur la réelle efficacité de ceux-ci jusqu'à présent et dans l'avenir aussi.

Bref, j'ai pas trop le moral. En plus pas internt à la maison pour lire vos probables messages de soutien alors je suis très embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyVen 10 Mar - 15:13

T'inquiète pas pour la complicité...ça va revenir dès que la santé ira mieux...forcément nos chiens nous aiment moins qd on leur fait mal...mais bon c'est pas pour le plaisr c'est pour les soigner...
Je sais plus si tu vis seule ou pas...mais sinon essaye de paratager cette corvée avec quelqu'un pour que ça soit pas que toi "le bourreau"...d'un autre côté, je suis toujours la seule à prodigeur des soins à mon chien... Essaye de jouer ou de féliciter à la croquette juste afin bref d'encahiner sur quelque chose de positif derrière!!!

Si la louloutte est pas en forme...je serai plus vigilante avec les activités de ce we surtout vu la météo qu'ils ont annoncé....

Pour les vermifuges, j'avais lu qu'il était parfois bon de changer de marque car il pouvait y avoir accoutumance...c'est peut-être ça...à mon avis que de vrais en discuter avec ton véto...
Sinon y'a aussi l'histoire de glandes anales...mais je suis plus quoi exactement alors je préfère pas dire de bêtises...je vais essayer de retrouver l'info...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyVen 10 Mar - 15:15

Ce ne sont pas les glandes anales, on a verifie mais on y avait bien pensé.
D'habitude je suis la seula à lui donner les soins, mais là de toute façon c'est impossible tant elle ne tient pas en place, mais je crois que les activités sachant que ça fait un mois qu'elle n'a rien fait et vu personne il faut qu'on y aille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyVen 10 Mar - 21:00

pour les oreilles j'ai dej eu un probleme et c'est une vraie galère a mettre les gouttes, meme la pommade dans l'oeil etait plus simple, c'est pour dire !
mais bon courage et comme dit Steph pense a donner une recompence a la fin pour qu'elle soit motivée ca aide
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyVen 10 Mar - 22:08

Pretty avait beaucoup d'otite( une par semaine....) et cela s'est passé avec l'âge., j'utilisais de l'otomax (produit très efficace)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyVen 10 Mar - 22:47

Pendant l'hiver, le véto nous avait conseillé de mettre des gouttes de Dermaflon dans les oreilles de Vikos une fois par semaine car une de celle-ci coulait un peu et que c'était un peu marron, et surtout pour éviter d'éventuelles infections...bref je vous passe les détails puker
Ca s'est arrangé très rapidement mais effectivement il se débat comme un beau diable quand il s'agit de soigner cette zone...on est obligé de le tenir à 2 = l'union fait la force lol! mais il ne grogne jamais, juste pas content et après il boude dans son vary... cache
Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter et que tu pourrais essayer le Dermaflon, c'est très efficace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyLun 13 Mar - 15:02

Bon on s'est acharnée sur la belle, à deux et maintenant qu'elle a moins mal, ça va tout seul, disons que je peux à nouveau lui mettre les gouttes sans mon zhom. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyLun 13 Mar - 19:57

si elle a des prob de santé surtout aux oreilles et qu'elle est a fleur de peau c'est sans doute lié a ses aboyements dont tu parles ds l'autre post,si elle a eu peur peut être qu'elle a des reactions en se fabriquant des maladies imaginaires, ça arrive avec le stress,mais a l'inverse si elle a des prob auditif a cause de son infection du coup elle est plus impressionnée par les autres chiens car ne les perçoit pas de la même maniere qu'avant???????

simple suggestion ,mais je sais pas en fait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyMar 14 Mar - 12:57

En tout cas ta remarque est très intéreessante.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyMar 14 Mar - 19:16

Je dirai aussi que si elle a mal cela aussi modifie son comportement. C'est tres douloureux les oreilles! Cela peut rendre un chien doux comme un agneau agressif ou peureux.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. EmptyMar 14 Mar - 20:10

J'ai l'impression que Sami nous obéit + depuis vendredi, date à laquelle la véto lui a enlevé ses 4 crocs de lait et qu'il est moins "énervé".

Bon rétablissement à Ambrouille en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty
MessageSujet: Re: Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.   Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflammation du conduit auditif et on ne sort pas des vers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: