Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric
Jack Russell bi-turbo

Masculin

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Mar 21 Mar - 14:11

Depuis 4-5 jours Trinity ne veut plus obéïr à "assis donne la patte", même avec un gâteau. Mad

"Sur le dos" ça marche nickel par contre.

Ca doit être l'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Mar 21 Mar - 14:27

Ouais, heureusement chez les chiens ça dure moins longtemps que chez les humains !!! lol!
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Mar 21 Mar - 15:08

Ambrouille, on lui pose sur la patte, on lui dit pas bouger et on sort de la pièce quelques secondes, on revient et on lui dit "prend", la elle se jette dessus.
Mais si elle regarde la friandise plutôt que nous on sait que ça va être foutu, donc on attend qu'elle nous regarde pour pouvoir nous éloigner, cependant je ne pense pas qu'elle tiendrait des heures

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Mar 21 Mar - 16:49

supermarmouset a écrit:
Ambrouille, on lui pose sur la patte, on lui dit pas bouger et on sort de la pièce quelques secondes, on revient et on lui dit "prend", la elle se jette dessus.
Mais si elle regarde la friandise plutôt que nous on sait que ça va être foutu, donc on attend qu'elle nous regarde pour pouvoir nous éloigner, cependant je ne pense pas qu'elle tiendrait des heures

Et bien bravo!!!
Pour l'instant le "pas bougé"...ça commence à rentrer... j'augmente peu à peu la distance ou le temps d'attente...par contre si je sors de son champs visuel... c'est pas la peine...Et alors avec une friandise, j'ose même pas imaginé... affraid

Au club on travaille le "pas touché" c'est à dire de ne pas aller ou bouger en direction d'un chien qui passe près de soi... ça rentre bien donc je vais travailler ausi le "pas touché" autrement...on appelle ça aussi le refus d'apât...le but: que le chien n'accepte pas de nourriture d'un étranger (quelqu'un m'aide pour ça) et que le chien ne mange pas ce qu'il trouve dans la nature...
Gros challenge mais qd je vois tout ce qu'Afix bouffe pdt ses ballades et tout ce que je retrouve dans ses crottes (désolé lol! ) ça me parrait inévitable...dimanche soir il a encore vomi parce qu'il a certainement avalé une saloperie... affraid
Donc à partir de la semaine prochaine je m'y met...je vous expliquerai tout ça...pour l'instant je suis concentrée sur la manipulation des coucougnettes sans morsures!!! lol!

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Mar 21 Mar - 18:20

Nessie a écrit:

Au club on travaille le "pas touché" c'est à dire de ne pas aller ou bouger en direction d'un chien qui passe près de soi... ça rentre bien donc je vais travailler ausi le "pas touché" autrement...on appelle ça aussi le refus d'apât...le but: que le chien n'accepte pas de nourriture d'un étranger (quelqu'un m'aide pour ça) et que le chien ne mange pas ce qu'il trouve dans la nature...
Gros challenge mais qd je vois tout ce qu'Afix bouffe pdt ses ballades et tout ce que je retrouve dans ses crottes (désolé lol! ) ça me parrait inévitable...dimanche soir il a encore vomi parce qu'il a certainement avalé une saloperie... affraid

On club aussi on commence le "pas touché" avec un chien qui passe près de soi et ça fonctionne bien.
Sami est comme Afix, il bouffe tout ce qui traîne, quand il est en laisse, pas de problème il recrache quand je lui dis "non" et que je tire la laisse mais quand il est détaché, je peux toujours courrir !!!
Et après ça vomit, ça fait des pêts horribles sans compter qu'il y risque sa santé !!!
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Mar 21 Mar - 18:38

Tout pareil...qd je lui dis non ou que j'ai le malheur d'aller vers lui, il prend ça pour un jeu et se met à courrir dans tous les sens avec son "trophé" dans la bouche....
Si ce sont des déchets solide non comestibles (bouteilles, paquet de clopes, gobelet mac do... c'est dingue ce que les gens sont crades!!!)...j'ignore et j'accelere le pas, en général il prend juste dans sa gueule mais n'a pas le temps d'en "manger"...
par contre si c'est "comestible" (enfin façon de parler lol! ) c'est pas la peine!!! le temps que je m'approche de lui il en a déjà avalé de grande bouché à s'étouffer!!! sa spécialité ces jours-ci le crotin de cheval...encore là je pense pas que ça soit trop "nocif" mais bonjour l'haleine après!!!! Il a aussi tendance à boire dans les flaques d'eau...je me dis que le jour où une moto ou un quad (y'en a partout là ou je me ballade!) a fait une vidange sauvage et que de l'huile de moteur est mélangé à l'eau c'est pareil...
C'est surtout l'aspect santé qui m'angoisse...donc ça vaut le coup d'essayer de lui apprendre...

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Mar 21 Mar - 19:41

Nessie a écrit:
Tout pareil...qd je lui dis non ou que j'ai le malheur d'aller vers lui, il prend ça pour un jeu et se met à courrir dans tous les sens avec son "trophé" dans la bouche....
Si ce sont des déchets solide non comestibles (bouteilles, paquet de clopes, gobelet mac do... c'est dingue ce que les gens sont crades!!!)...j'ignore et j'accelere le pas, en général il prend juste dans sa gueule mais n'a pas le temps d'en "manger"...
par contre si c'est "comestible" (enfin façon de parler lol! ) c'est pas la peine!!! le temps que je m'approche de lui il en a déjà avalé de grande bouché à s'étouffer!!! sa spécialité ces jours-ci le crotin de cheval...encore là je pense pas que ça soit trop "nocif" mais bonjour l'haleine après!!!! Il a aussi tendance à boire dans les flaques d'eau...je me dis que le jour où une moto ou un quad (y'en a partout là ou je me ballade!) a fait une vidange sauvage et que de l'huile de moteur est mélangé à l'eau c'est pareil...
C'est surtout l'aspect santé qui m'angoisse...donc ça vaut le coup d'essayer de lui apprendre...

Tout pareil également, ce sont les mêmes cochonneries qui traînent aussi à Montluel lol! et Sami a exactement le même comportement qu'Afix et les maîtresses ont les mêmes craintes... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise   Aujourd'hui à 2:47

On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2