Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 les jacks et les enfants

Aller en bas 
+9
Babok
Volk52
Nessie
Maureen&Apple
Katia et Ambrouille
Malou
Buzz
Dadou
jenny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptySam 25 Fév - 1:06

Nessie a écrit:
Pur l'instant Sami et Afix sont trop jeunes (je pense) pour avoir ce type de comportement...
Afix se fout ROYALEMENT de ce que je fais avec les autres chiens...dès qu'il y a du monde, je passe en second plan...mais je vais essayer de limiter ce genre de comportement car à mon avis ça relève un peu de l'hyperattachement (non?)...
je le vois Afix a déjà pincé Thibaud en jouant...(d'un autre côté moi il essaye toujours de me choper mes bas de pantalon...d'ailleurs cette après-midi, il a réussi à y faire un trou!!! Mad Mad Mad )

J'adore lire tes réponses Nessie...
j'y trouve beaucoup de similitudes entre toi/Afix et moi/Sami...
à part qu'Afix me semble + obéissant lol!
enfin il faut dire je ne m'y suis pas encore mise sérieusement et je dois admettre qu'il comprend vite, s'il ne fait pas ce que je lui dis, c'est volontaire de sa part...
Pour ce qui est des enfants, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptySam 25 Fév - 1:08

jenny a écrit:
on m'a dit qu'il vallait mieux laisser le chien lecher le bb si il le veut, mais je sais plus pourquoi. bien sur, il faut toujours faire attention car tout peut arriver, et ça, queque soit la race du chien.
en fait j'espère que j'eviterais de rendre jaloux mon che=ien par rapport au bébé. mais c'est vrai que quand ça se passe bien, qu'est ce que c'est attendrissant de les voir ensemble!!! hamster

Laisser lècher le bb, logiquement je pense que çà veut dire établir un contact pour qu'il ne voit pas le bb comme un éventuel concurrent voir ennemi, mais bon, c'est juste ma logique, je suis peut être à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptySam 25 Fév - 1:16

Buzz a écrit:
Cette question m'a permis de revoir mon cours d'éthologie: dans une meute de loup, seule la femelle dominante peut avoir des petits. Et le reste de la meute veille sur celle-ci... Par contre, si une autre femelle a une portée, la dominante peut chercher à tuer ces petits!


Très intéressant Buzz, pourrais tu m'indiquer ou je pourrais trouver un ouvrage synthétisant les "règles" de la meute de loup ? ça m'intéresse vraiment.
Ton commentaire me permet de comprendre pourquoi la chienne Boxer de ma mère m'a protégé de ma naissance à son décès, j'en déduis donc qu'elle reconnaissait ma mère comme femelle dominante.
Celà me permettra peut être également de rassurer ma voisine, enceinte de 5 mois et propriétaire d'une femelle Rott et qui se fait un peu de souci, même si la chienne lui obéit au doigt et à l'oeil.

Mais quand est-il pour un mâle ? Buzz, fais nous profiter de tes connaissances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:18

Dadou a écrit:

J'adore lire tes réponses Nessie...
j'y trouve beaucoup de similitudes entre toi/Afix et moi/Sami...
à part qu'Afix me semble + obéissant lol!
enfin il faut dire je ne m'y suis pas encore mise sérieusement et je dois admettre qu'il comprend vite, s'il ne fait pas ce que je lui dis, c'est volontaire de sa part...
Pour ce qui est des enfants, je suis d'accord avec toi.
Nos loulous ont le même âge et on semble partager la même vision de l'éducation canine....donc les similitudes sont quasi inévitables... hamster
Pour ce qui est de l'obéissance d'afix, tu sais chacun a sa "perception" des choses...aujourd'hui le "niveau" d'obéissance que j'ai avec lui me satisfait pour d'autres je suis à la rue...tant que t'arrive à faire ce que "TU" veux de ton chien...le reste a bcp moins d'importance...
Et comme tu les dis ils sont rusés et tetus...alors rien n'est jamais avec eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Buzz
Langue pendue
Buzz


Nombre de messages : 246
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/01/2006

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptySam 25 Fév - 11:40

Dadou a écrit:

Très intéressant Buzz, pourrais tu m'indiquer ou je pourrais trouver un ouvrage synthétisant les "règles" de la meute de loup ? ça m'intéresse vraiment.

Il y a un livre très interessant à ce sujet c'est "le chien, un loup civilisé"
Je ne l'ai pas encore, mais je pense vraiment à me le procurer...

Tu sais, je n'ai que quelques faibles connaissances dûe à mon expérience dans un club d'éducation depuis 8ans, et je prepare monmonitorat 1er degré dont les sujets sont entre autres la méthode naturelles et l'éthologie. Et j'en apprend tous les jours avec mes chiennes et ceux que je cotois autour de moi...
A priori, un mâle devrait réagir à peu près comme la femelle, mis à part qu'il aura moins ce que nous appelons "l'instinct maternel". Il essaiera peut-être plus de prendre le dessus sur l'enfant, à nous de le gèrer en tant que maîtres et parents...
Mais cette relation avec un mâle, je ne l'ai pas encore testée. Je t'en dirai plus dans qq mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 0:50

Le 5 Avril je vais prendre un cour appeler " New baby, old pet".
On nous apprend a introduire le nouveau ne et le chien.
Je pourrais vous donner plus d'info apres le cour...

Thomas a raison pour les enfants et le Jack.
Jacky est un chien tres doux et habituer de cotoyer des enfans. Lorsqu'il etait chiot il a mordu notre fils.
Pas tres fort. C'etait plus pour le remettre a sa place.
Aujourd'hui Alex a 7 ans et c'est lui qui remet Jacky a sa place!
Generalement les gros chiens sont plus patients avec les enfants que les petits chiens.
Le boxer, le labrador, le golden retriver, le terneuvien, pour ne nommer qu'eux, sont fantastics avec les enfants.
Mais malheureusement les Jacks sont trop tetu pour faire parti des chiens "bon" avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:32

Sandra2 a écrit:
Le 5 Avril je vais prendre un cour appeler " New baby, old pet".
On nous apprend a introduire le nouveau ne et le chien.
Je pourrais vous donner plus d'info apres le cour...
C'est super ce genre de "formation" je ne sais pas si ça existe en france mais à mon avis ça permettrait d'éviter certains cas d'abandons ou d'euthanasie...
Tu nous raconteras!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:43

ha oui je trouve ça vraiment genial,je ne pensais même pas que ça pouvait exister thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 21:12

J'ai enfin eu ma formation. hamster

Au moins 2 a 3 mois avant que le bebe arrive:

1- Mettre des produits pour bebe sur une petite couverture.
Et la faire santire au chien environ 10 fois par jour.
On ne doit jamais laisser le chien attraper la couverture et
surtout ne pas le laisser jouer avec.

2- A faire 1 ou 2 semaines (Ca depand comment le chien reagis).

3- Quand le chien est habitue a la santeur. On prend une poupee que que l'on va envelopper dans la couverture.

4- Promener la poupee comme un vrai bebe. La mettre pres de notre poitrine et lui parler jantiment. Comme on le ferait pour un vrai bebe.

5- S'assoire sure une chaise pres du chien et laisser le chien investiguer la pouper. Le chien doit toujours garder ses 4 pattes parterre.

6- Recompanser le bon comportement du chien.

7- Ne jamais laisser la poupee sans surveillance pres du chien. Toujours mettre la poupee dans le lit ou le vrai bebe va dormire.

8- Etre certain que le chien comprand les commande "assis" et "coucher".

9- Quand la poupee est pres du chien toujours la faire assoire. Ne pas oublier de recompanser le chien pour son bon comportemant.

10- Jamais discipliner le chien lorsqu'il est autour de la pouper. Le chien doit associer la poupee (le bebe) a quelque chose de bon. La poupee doit toujours etre une experiance plaisante et gratifiante pour le chien.

11- Habituer la chien a marcher avec une poussette. (Personnellement il n'est pas question que je me promaine avec une poussette vide! Alors je vais emprunter la fille d'une amie ange ) ET ne jamais attacher la laisse a la poussette.

12- Durant les semaines qui precedent la venue du bebe. Faire jouer un CD de bebe qui pleur.

13- Apprandre au chien a venire vous chercher lorsqu'il entand les pleurs.

Quand le bebe est ne:

1- Emporter a la maison une couverture qui a deja servi a envelopper le bebe.
2- Laisser le chien la santire seulement lorsqu'il est assis et calme.

Quand le bebe arrive a la maison:

1- Le maitre du chien ne doit pas etre celui qui porte le bebe.

2- Le maitre va acceuillire le chien.

3- Lorsque le chien est calme. Le laisser s'aprocher, s'assoire et santire le bebe.

4- Ne pas faire une montagne de la venue du bebe dans la maison.

5- Continuer la routine du chien (heure de manger, marche, travail, ect).

6- Continuer a recompanser le chien quand il se comporte bien autour du bebe.

7- Quand le bebe grandi. Ne jamais laisser un bebe sur le plancher sans surveillance. Les chiens vont naturellement corriger avec leur bouche (Gueule) les chiots. Et ils vont faire la meme chose avec le bebe car pour eu c'est un chiot. Il se peut aussi que le chien voie du danger pour le bebe et essait de le trainer par le cou comme un chiot pour le proteger.
Ou simplement prendre le bebe pour un jouet...

Si vous avez des questions vous pouvez me les faire parvenire. J'ai traduit de l'anglais du mieux que j'ai pue toutes les informations concernant la venue d'un bebe dans le territoitre du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 22:53

Ben alors bébé est pas encoré arrivé????
Il se fait désiré!!!
parce que ça y est j'ai l'impression que tout est pret!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 23:21

Super tes conseils, je me les mets de côté pour quand je serai concernée moi aussi !!!!

thumleft Sandra !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptySam 8 Avr - 9:57

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptySam 8 Avr - 16:31

Super intéressant, merci Sandra !
Il y a des choses auxquelles je n'aurai jamais pensé study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 12:45

merci

Supers conseils! Je les met de côté pour plus tard!!
C'est rassurant car je savais qu'avoir le chien avant, pouvait poser quelques problème de territoire avec bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Sandra2
Jackaribou
Sandra2


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Albarta, Canada
Date d'inscription : 03/12/2005

les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 22:35

Nessie a écrit:
Ben alors bébé est pas encoré arrivé????
Il se fait désiré!!!
parce que ça y est j'ai l'impression que tout est pret!!!

Et bien non il n'est pas encore la.
On l'attend pour le 29 May. berce
Mais mon doc et mon cheri pansent qu'il va arriver avant ca...Vue la grosseur du bedon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jacks et les enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jacks et les enfants   les jacks et les enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jacks et les enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mauvais caractère les jacks?
» Les Jacks et le téléphone ....
» les jacks et les poules
» A quel age vos Jacks ont-ils été propres??
» TOUS DES RALEURS LES JACKS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: