Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 evolution de la couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMar 24 Mai - 16:27

J'aiamerai savoir si il est fréquent que la couleur du poil de nos chiens évolue en grandissant, je m'explique: j'ai vu des photos de Tchaé chiot et des photos adulte et j'ai remarqué q'elle avait trois couleurs sur sa gueule quand elle était petite et que maintenant elle en a deux!! ce sont les photos qui font sont où c'est vraiment comme ça?

Parce que j'ai remarqué que le noir sur la gueule d'austeen devient de plus en plus marron.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMar 24 Mai - 16:45

Moi je pense que le noir s'éclairci parfois en veillissant,pour Tinka ça a été le cas,sur son carnet de santé,le véto a mi tache noir,mais beaucoup du noir est devenu marron, regarde a son oreille,avant c'était tout noir
evolution de la couleur 857cl
ou est ce que tu as vu ça pour Tchaé?
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMar 24 Mai - 16:53

sur le site smartkoogar.com où il y a les photos de Taché de la naissance à 3 mois puis adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMer 25 Mai - 12:51

Oui, c'est très fréquent.
Le masque noir de Tchaé a progressivement viré au marron, mais Michel Rialland m'avait prévenue.
Il faut que vous alliez voir un site sur la répartition des couleurs shez les Jack Russell, c'est en anglais, mais ça répond à tout plein de questions.
Allez-y, vous en apprendrez beaucoup :
http://workingterrier.com/color/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMer 25 Mai - 14:31

ok je vais le lire.....comment savoir comment la couleur va évoluer? en regardant le pedigree?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMer 25 Mai - 17:25

la bestiole a écrit:
sur le site smartkoogar.com où il y a les photos de Taché de la naissance à 3 mois puis adulte.
ha effectivement,là c'est flagrant comme le masque de Tchaé a eclairci en grandissant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMer 25 Mai - 17:27

http://workingterrier.com/color/index.shtml, ce lien a l'air sympa,mais je ne comprend rien,est ce que tu peux ns traduire grossierement l'explication sur l'evolution de la couleur please!!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyMer 25 Mai - 19:10

evolution de la couleur Fig30mj.th

evolution de la couleur Fig46bc.th

En gros, le site parle de la coloration des Russell.
Il y a une histoire de gènes, et d'allèles.
Ceux qui ont suivi le stage SCC sauront de quoi je veux parler, mais bon, pour faire court, il y a des gènes dominants, notamment au niveau des couleurs (le meilleur exemple est celui des labardors).
Bon sang ne saurait mentir, dit-on, et les Jack sont des terriers, avec de l'apport d'autres races de terriers (type airedale si on en croit les couleurs).
Les Russell dits "tricolores", c'est à dire "noir & fauve panaché de blanc" portent les gène As et At.
Je tâcherai de vous traduire le site, mais là je n'ai pas le temps (c'est technique). Cliquez sur les illustrations en haut de mon message, vous comprendrez mieux.
En fait, si vous observez bien la robe de ces Jack, vous verrez que la répartition des couleurs noir et fauve est similaire aux Airedales.
Tchaé est née avec un masque noir , qui est progressivement devenu fauve. De même, une tâche noire à la base de sa queue, est devenue partiellement fauve.
Comment savoir si le noir des chiots va virer au fauve ?
Je pense que ça passe par une étude du pédigrée.
Les éleveurs chevronnés sont au courant, Michel m'avait prévenue de ce phénomène.

Ce n'est pas spécifique aux Russell, regardez plutôt...

Voici une illustration de cette "décoloration" chez les Airedale terriers (à gauche, un bébé, à droite un bébé avec sa maman) :
evolution de la couleur Chiotairedale0ze.th evolution de la couleur Mamanetchiotairedale2nw.th

N'en est-il pas de même avec les chiots Yorkshire terriers ? :
evolution de la couleur Chiotyork6om.th evolution de la couleur Chiotetmamanyork5gy.th

Je pense que c'est observable sur bien d'autres races.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyVen 27 Mai - 20:04

Moi aussi l'oreille de vodka était noir et marron petite puis elle a virée au marron!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyDim 29 Mai - 16:32

Moi je ne sais pas : je n'ai pas vraiment constaté de changement de couleur chez Vikos, à moins que je ne m'en sois pas apperçue...je crois qu'il est resté le même sauf au niveau morphologique bien sûr 👅

Sauf : quand on l'a vu bébé ( 3 semaines ) il avait 2 taches noires sur le dos et quand nous sommes revenus le chercher ( 2 mois ) les 2 taches s'étaient rejointes pour n'en former qu'une.

Ici une photo de Vik quand il n'était encore qu'un cochon d'Inde

evolution de la couleur B%E9b%E9saga1
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur EmptyLun 30 Mai - 12:21

C'est comme le masque de Tchaé : au départ la ligne blanche au milieu était bien là, et au fur et à mesure, elle a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Contenu sponsorisé





evolution de la couleur Empty
MessageSujet: Re: evolution de la couleur   evolution de la couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: